Quand je dis que le GPS c'est un truc de Geek

Démarré par patrice, Mars 11, 2015, 18:57:10

« précédent - suivant »

JMS

De toute façon ouvrir une discussions sur les GPS belges dans la rubrique reflex cela mérite le goudron et les plumes pour Patrice  ;D ;D ;D

Nikojorj

On te laisse ce plaisir, à toi l'honneur en tant que modo!  ;D ;D ;D

Yann Evenou

Citation de: JMS le Mars 13, 2015, 11:49:08
De toute façon ouvrir une discussions sur les GPS belges dans la rubrique reflex cela mérite le goudron et les plumes pour Patrice  ;D ;D ;D

Quoique..."GPS belge", ça me fait un peu penser à "mirrorless"...Pas vous ?  ::)
Je suis là bas =========================================>
;D ;D
Sonyiste macrophage

patrice

Citation de: JMS le Mars 13, 2015, 11:49:08
De toute façon ouvrir une discussions sur les GPS belges dans la rubrique reflex cela mérite le goudron et les plumes pour Patrice  ;D ;D ;D

on ne me refera pas.

patrice

Citation de: Yann Evenou le Mars 13, 2015, 11:54:27
Quoique..."GPS belge", ça me fait un peu penser à "mirrorless"...Pas vous ?  ::)
Je suis là bas =========================================>
;D ;D

ça y est j'ai fait pipi  ;D ;D ;D ;D ;D

Yann Evenou

Sonyiste macrophage

caoua futé

Citation de: Nikojorj le Mars 13, 2015, 09:03:52
Il y a des GPS adaptés aux camions depuis déjà longtemps... Quand on utilise un outil, il ne faut juste pas perdre de vue son domaine de validité.
Mais combien les utilisent vraiment ?

caoua futé

Citation de: Yann Evenou le Mars 13, 2015, 11:54:27
Quoique..."GPS belge", ça me fait un peu penser à "mirrorless"...Pas vous ?  ::)
Et moi à la "roulette belge", même principe que la roulette russe mais avec 6 balles.  :D :D :D

gerarto

Citation de: caoua futé le Mars 13, 2015, 12:10:17
Mais combien les utilisent vraiment ?

Ben... quand une entreprise de transports se dote de "GPS" spécialisés, je pense que les chauffeurs n'ont pas vraiment le choix, vu que ça communique au siège en temps réel la position du camion qui est donc "tracé" en permanence.
Je ne discute pas sur les inconvénients et les avantages (mais il semblerait que même pour les conducteurs, ça n'ait pas que des inconvénients).

Si le bus en avait été muni, il n'aurait sans doute pas fait ce détour ! 

patrice

c'est très bien un GPS, efficace (sauf exception  ;D) mais cela manque de poésie.
Maintenant on ne se pose plus de question au petit matin , est-ce bien le cap Corse
que je vois devant moi?
aucun doute, aucune angoisse, on déjeunera à Porto Ferraio.

caoua futé

Citation de: patrice le Mars 13, 2015, 14:04:37
c'est très bien un GPS, efficace (sauf exception  ;D) mais cela manque de poésie.
Tout à fait, si j'avais eu un GPS dans ma jeunesse,  je n'aurais jamais découvert des coins superbes quand je partais à la découverte de ma région au guidon de ma mobylette avec pour tout GPS la carte du calendrier des PTT de l'année précédente.
Et plus tard de belles ballades en moto avec les copains.
Nous étions même allés à POIL.  ;D ;D ;D
Bien sur je m'étais bien gardé de drie aux copains notre destination, la surprise à l'arrivée valait son pesant d'or.
Si j'avais eu un GPS jamais je n'aurais eu l'idée d'y aller, c'est en scructant la carte Michelin que je suis tombé sur ce lieu.

Runway

Un motard ne se perd jamais, il découvre de nouveaux chemins.  :P

caoua futé

Citation de: Runway le Mars 13, 2015, 18:50:42
Un motard ne se perd jamais, il découvre de nouveaux chemins.  :P
En toute franchise je ne me suis pas vraiment perdu.
Si en certaines occasions, par exemple déviations imposées, il m'est arrivé de ne pas prendre la bonne route, je m'en suis trés vite aperçu et me suis abstenu de toute réaction de panique du genre freinage d'urgence, parce que derrière moi y avaient les copains qui suivaient.

Jean-Claude

Et celà a à voir quoi avec le GPS, si le chauffeur choisit la premier lieu dont le nom qui ressemble à sa destination ?
Même avec une carte il ne serait peut être pas arrivé  :D

Dans mes milliers de photos tagées automatiquement au GPS lors du déclenchement j'en ai une 150km à çôté du lieu réel, et là je n'ai jamais compris, normalement elle n'est pas taguée quand le GPS n'est pas OK

Crinquet80


Verso92

Citation de: Crinquet80 le Mars 13, 2015, 19:51:10
Parfois le bidule dit :

D'autres fois, il dit "prenez la première à droite"...
(la charmante auto-stoppeuse qui était à côté de moi n'était pas d'accord...  ;-)

Yann Evenou

Citation de: Verso92 le Mars 13, 2015, 20:02:04
D'autres fois, il dit "prenez la première à droite"...

(la charmante auto-stoppeuse qui était à côté de moi n'était pas d'accord...  ;-)

Tu es ventriloque quand les circonstances l'exigent ?  ??? ;)
Sonyiste macrophage

clo-clo

Même si ce fil est HS il est trop drôle !
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

caoua futé

Citation de: Crinquet80 le Mars 13, 2015, 19:51:10
Parfois le bidule dit :

Et le motard lui répond:  je vais pas me laisser emmerder par un bidule en plastoc, à l'exemple du célèbre sketch de Jean Yanne.  ;D
Et sur un autre plan, je te dirai que quand l'électronique merdouille, quelques bonnes baffes bien dosées et au bon endroit peuvent s'avérer salutaires. ;D

Filer des baffes à la technologie. Un vrai bonheur.  :D :D :D

caoua futé

Citation de: Jean-Claude le Mars 13, 2015, 19:34:41
Dans mes milliers de photos tagées automatiquement au GPS lors du déclenchement j'en ai une 150km à çôté du lieu réel, et là je n'ai jamais compris, normalement elle n'est pas taguée quand le GPS n'est pas OK
Alors c'est un miracle du GPS.

Si tu est du coté de Lourdes, c'est peut être possible.  ;)
Si tu es du coté d' Hazebroucke, la réponse est ailleurs.   ;D ;D ;D

zolanews

Citation de: gerarto le Mars 13, 2015, 11:39:28
Alors celle là elle me fait bien rire...  ;D  ;D  ;D

Le maintien du gabarit est une des données de base de la règlementation des routes/autoroutes !
Oui et bien moi je suis intervenu sous un pont où, à cause de 15 petits centimètres, un helicoptère gazelle de l'ALAT transporté sur une remorque porte engin couleur camouflage (couleur personnalisée de toute beauté) s'est retrouvé avec le rotor et les pales posés sur le bord de la route.
Et une autre fois le bras d'une pelleteuse case cx350 avait bien entamé le tablier du pont et foutu un beau bordel car ca avait voilé la remorque. Et encore une fois, ce n'était pas à cause du chauffeur.
Et ce n'était pas en 1956 !

Citation de: JMS le Mars 13, 2015, 11:49:08
De toute façon ouvrir une discussions sur les GPS belges dans la rubrique reflex cela mérite le goudron et les plumes pour Patrice  ;D ;D ;D
C'est ce que je m'étais dit au début sans oser l'écrire  ;D

Crinquet80

Citation de: zolanews le Mars 14, 2015, 08:12:29

C'est ce que je m'étais dit au début sans oser l'écrire  ;D

Cela a le mérite de mettre un peu d'humour dans ces discussions de geeks branchouilles !  ;)

caoua futé

Citation de: Crinquet80 le Mars 14, 2015, 08:19:12
Cela a le mérite de mettre un peu d'humour dans ces discussions de geeks branchouilles !  ;)
+1000.  :D

gerarto

Citation de: zolanews le Mars 14, 2015, 08:12:29
Oui et bien moi je suis intervenu sous un pont où, à cause de 15 petits centimètres, un helicoptère gazelle de l'ALAT transporté sur une remorque porte engin couleur camouflage (couleur personnalisée de toute beauté) s'est retrouvé avec le rotor et les pales posés sur le bord de la route.
Et une autre fois le bras d'une pelleteuse case cx350 avait bien entamé le tablier du pont et foutu un beau bordel car ca avait voilé la remorque. Et encore une fois, ce n'était pas à cause du chauffeur.
Et ce n'était pas en 1956 !
...

C'est marrant, ce n'est jamais la faute des chauffeurs...

Sauf que si le chargement ne respecte pas le gabarit routier normal, ça devient un transport exceptionnel (avec plusieurs régimes, on ne va pas détailler !)
Et le chauffeur est un professionnel qui DOIT connaître les hauteurs de gabarit autorisées en fonction de la catégorie de route qu'il emprunte. Et il DOIT s'assurer que l'itinéraire qu'il emprunte est exempt de points durs (hauteur limitée).

Alors par principe, si un chargement coince là où les autres passent... c'est qu'il est hors gabarit !
Et dans l'un ou l'autre des cas que tu cites, je ne crois pas qu'il s'agisse d'un banal camion avec un chargement tout aussi banal, mais plutôt de monstres relevant très certainement d'un transport exceptionnel !

FredEspagne

Je ne sais pas si ça s'est amélioré mais je peux témoigner de plusieurs cas de problèmes de hauteurs sous pont non conformes à ce qu'indiquait la DDE des Bouches du Rhône dans les années 80. 10 cm c'est peu mais c'et largement suffisant pour coincer une remorque et son chargement. Sur cette marge il y a des solutions simples mais qui marchent: dégonfler les pneux et prévoir le compresseur après le passage sous le pont.
Il semblerait que le problème vienne de la réfection des routes où on ajoute des couches de goudron en oubliant le problème des hauteurs sous pont.
En centre-ville, c'est encore pire.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique