Sigma 150-600 mm f/5-6,3 DG OS HSM Contemporary

Démarré par Mistral75, Mars 12, 2015, 12:13:21

« précédent - suivant »

Dub

Citation de: ergodea le Décembre 16, 2015, 08:49:59
pourquoi dis-tu cela?

???

Ton interrogation m'interroge ...  ;D

Quel que soit l'objectif
, il me semble important d'optimiser le matériel avant tous "tests sérieux" ... ou simplement à la prise vue ...

::)

Ergodea

Citation de: Dub le Décembre 16, 2015, 08:57:58
???

Ton interrogation m'interroge ...  ;D

Quel que soit l'objectif
, il me semble important d'optimiser le matériel avant tous "tests sérieux" ... ou simplement à la prise vue ...

::)

C'est surtout que ce n'est pas à moi qu'il faut le demander!  ;D
Mais j'imagine que tout test sérieux prend en compte les réglages nécessaires au préalable...; )
Et dans ces tests, il a quand même pris la peine de faire des mesures, je pense qu'il y a dans ce cas tout de même un minimum de rigueur...

Dub

Citation de: ergodea le Décembre 16, 2015, 09:13:57

Mais j'imagine que tout test sérieux prend en compte les réglages nécessaires au préalable...; )

... j'en suis nettement moins sur que toi ...  ;)

;D

Ergodea

Citation de: Dub le Décembre 16, 2015, 09:15:54
... j'en suis nettement moins sur que toi ...  ;)

;D

Le doute est bien sûr légitime ; )
Mais par rapport à tout ce que j'ai lu, et aussi par rapport au terrain , ses tests m'ont l'air plus que probables...Je regarderai ceux de jms aussi...

Ergodea

Ergodea

Merci Altho.
Bon j'ai regardé les tests de CI. Je partage entièrement les conclusions faites sur cet objectif.
Maintenant, les tests n'ont pas l'air d'être en accord avec ceux présentés sur le site allemand...

Goury

Je suis très satisfait par cet objectif.
Pour le moment je n'ai pas constaté de lenteur de l'AF.

Une petite mésange huppée :

Ergodea

Goury

Une mésange huppée. Ça fait deux semaines qu'elle visite mes mangeoires !

Ergodea

Citation de: Goury le Décembre 16, 2015, 19:54:49
Une mésange huppée. Ça fait deux semaines qu'elle visite mes mangeoires !

Belle rencontre et belle photo

Ergodea

condition de lumière bien mauvaise

Ergodea

Ergodea

.

vulpes

Citation de: ergodea le Décembre 17, 2015, 21:51:48
J'ai enfin trouvé un test concernant l'autofocus du sigma comparé au tamron. Intéressant.

http://vidzvid.com/watch/fLXocpM5xno/tamron-150-600-vc-vs-sigma-150-600-c-autofocus.html

je n'ai pas compris grand chose à ce test (faut dire que j'avais coupé le son. Ceci explique peut-être cela  ;D )

si j'avais un test à faire, je mettrais l'appareil sur un support solide (là, ça bouge à chaque fois) et je mettrais le retardateur pour déclencher
Impossible photographe....

Ergodea

Citation de: vulpes le Décembre 17, 2015, 22:26:58
je n'ai pas compris grand chose à ce test (faut dire que j'avais coupé le son. Ceci explique peut-être cela  ;D )

si j'avais un test à faire, je mettrais l'appareil sur un support solide (là, ça bouge à chaque fois) et je mettrais le retardateur pour déclencher

Et bien j'attendrais ton test...En attendant celui ci est très bien, et lorsqu'il y a doute, il recommence.
N'empêche que son exemplaire se comporte comme le mien, en afc (si je ne me trompe) de l'infini au sujet, la map (parfois) a du mal a se stabiliser, jusqu'à faire des photos floues (ce qui m'est déjà arrivé).
Ce qui n'est pas le cas du tamron.

Founty

Hello !

Temps pourri pour les tests aujourd'hui, mais profitant d'un jour de congé, j'ai testé le 150-600C sur le D300.
Je trouve que compte tenu des conditions de lumière le résultat n'est pas si mal. L'AF a suivi, mais je ne l'ai pas vraiment malmené avec les oiseaux en vol qui étaient un peu loin (et puis j'ai mal à l'épaule, difficile donc de viser au bout de droit). Test à reprendre un de ces jours sur des sujets en mouvement mais nécessairement avec plus de lumière...  ;)

1- ce matin dans le jardin, miss bergeronnette (cadrage d'origine)

Founty

2- Miss aigrette garzette, légèrement recadrée (elle était trop centrée)

Founty

3- Mister grèbe au cou noir (légèrement recadré, il était trop centré)

Suche

Citation de: ergodea le Décembre 17, 2015, 21:50:12
condition de lumière bien mauvaise

Il n'y a vraiment que les conditions qui étaient bien mauvaises ... tu m'épates.
Et désolé mais je n'arrêterai les compliments que lorsque tu arrêteras de poster de superbes images !  ;)

Ergodea

Citation de: Founty le Décembre 18, 2015, 18:48:07
2- Miss aigrette garzette, légèrement recadrée (elle était trop centrée)
Ton d300 s'en sort bien avec le 150-600 apparemment, jolie aigrette...

Ergodea

Citation de: Suche le Décembre 18, 2015, 22:41:41
Il n'y a vraiment que les conditions qui étaient bien mauvaises ... tu m'épates.
Et désolé mais je n'arrêterai les compliments que lorsque tu arrêteras de poster de superbes images !  ;)

Tu m'as bien fait sourire! ; ) Tu exagères un peu quand même hein ; ) Merci.

Ergodea

Bon Sigma me dit que le comportement de mon objectif n'est pas normal et que je dois le renvoyer...N'empêche que ça me parait quand même étonnant car par ailleurs l'af est très performant...Et le renvoyer déjà ne m'enchante guère...

Founty

En même temps tu ne peux pas rester avec pareil doute. De mon côté, j'ai constaté une fois hier que l'AF ne faisait pas son travail sur un cormoran : 3 photos d'affilée pas une seule de nette bizarre. Il n'a pas accroché sur la premiere, ni les deux suivantes. Enfin le cormoran était rapide et peut être trop loin, la lumiere pourrie, et avec la douleur a l'épaule j'ai peut être raté ma visée.

Mais je crois qu'en lumière limite l'on atteint tout de même vite les limites du premier prix des megazooms amateurs. Focale tres longue, "petite" ouverture, probablement module AF plus bas de gamme que le sport (sinon a quoi bon faire une version sport ?).

Pour le D300, je suis un peu déçue de l'image du grèbe. Le plumage fait "pâteux" et ce n'est pas dû à la compression du forum. Les deux autres demeurent très acceptables pour une focale équivalent 900mm dans la grisaille...

Llylfe

un petit message pour remercier tous les participants de ce fil.
J'étais à la recherche d'un "super téléobjectif" et les commentaires + les résultats m'ont convaincu ! heureuse nouvelle propriétaire d'un 150-600 Contemporary :)