Cerfs, Biches, Fans et Chevreuils, fil grand ouvert

Démarré par catherine51, Mars 14, 2015, 20:59:37

« précédent - suivant »

Tessa

Bienvenue bvacheri mais il faudrait poster plus grand.

bvacheri

oui mais quand je veux les mettre ne plus grand j'ai un message comme quoi mon image est trop grande, comment faire ?

bvacheri

catherine51

catherine51

langagil

Citation de: bvacheri le Juin 25, 2015, 15:09:25
oui mais quand je veux les mettre ne plus grand j'ai un message comme quoi mon image est trop grande, comment faire ?

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,172105.msg3557060.html#msg3557060  Verso92 s'est dévoué  ;)

Le principe est plus ou moins identique avec FastStone Image Viewer, si vous utilisez Lightroom une fonction est prévue et "règle" l'accentuation de sortie en fonction de la destination(web, impression etc)  et si vous êtes adepte de Photoshop le mieux est de réaliser l'accentuation en trois passes distinctes lors de la réduction plutôt qu'une passe brutale. Je pense avoir envoyé un tuto à Catherine mais je peux me tromper.  ;)
LabelImage

catherine51

Bonjour Langagil,

Avant de répondre, j'ai fouillé dans mes téléchargements, je ne trouve pas trace de ce tuto. Je te remercie d'être passé.

Amitiés.

Catherine  ;)

philo_marche

Bonsoir.

Voici ma petite contribution du jour (sans recadrage), depuis l'Ardenne belge.

azurnet

jeanlucVF, très sympa tes photos de plus dans ce format perso j'aime beaucoup  8)

catherine51

philo_marche,

Beaucoup de douceur dans ta photo, les tons et le regard de la chevrette  :)

jeanlucVF,

Pas très original, j'aime beaucoup ce que tu nous présente, égal à toi-même.  ;)

philo_marche

Citation de: catherine51 le Juin 27, 2015, 09:23:45
philo_marche,

Beaucoup de douceur dans ta photo, les tons et le regard de la chevrette  :)

Merci Catherine.  :)

(Ma photo n'est pas aussi piquée que je l'aurais souhaité, mais, à main levée au 1/60e de seconde, je ne pouvais pas espérer mieux...)

catherine51

Citation de: jeanlucVF le Juin 27, 2015, 13:54:12
Elle est tres bien ta photo , bon cadrage , joli bokeh, profondeur de champ tip top , et un gros plus : la couleur purple des fleurs en arriere plan ...
une photo reussie bravo.

+ 1 , tu es très exigeant, mais c'est bien  ;) On ne l'est jamais assez, moi la première  ;D ;D

philo_marche

Citation de: jeanlucVF le Juin 27, 2015, 13:54:12
Elle est tres bien ta photo , bon cadrage , joli bokeh, profondeur de champ tip top , et un gros plus : la couleur purple des fleurs en arriere plan ...
une photo reussie bravo.

Merci pour ton sympathique commentaire, jeanlucVF.

C'était un de mes premiers essais avec le TC-14II sur l""ancien" Nikon 300mm f/4. Je suis un débutant en photo animalière et je poste pour le plaisir du partage, sachant très bien que je n'arrive pas à la cheville des experts de ce forum.

J'en avais une autre, que je poste uniquement (en plus faible définition) à titre documentaire, non recadrée et mieux composée pour l'arrière-plan, je crois, mais la mise au point n'était pas correcte sur le chevreuil.  :(
Je crois que, sans le TC, elle aurait été meilleure (AF plus discriminant?).

catherine51

C'était un de mes premiers essais avec le TC-14II sur l""ancien" Nikon 300mm f/4. Je suis un débutant en photo animalière et je poste pour le plaisir du partage, sachant très bien que je n'arrive pas à la cheville des experts de ce forum.

J'en avais une autre, que je poste uniquement (en plus faible définition) à titre documentaire, non recadrée et mieux composée pour l'arrière-plan, je crois, mais la mise au point n'était pas correcte sur le chevreuil.  :(
Je crois que, sans le TC, elle aurait été meilleure (AF plus discriminant?).

[/quote]

Je pense qu'il faut arrêter de se dévaloriser de la sorte, moi non plus je ne leur arrive pas à la cheville!! on m'en rabat assez les oreilles, mais peu importe, je suppose que tout  comme moi, tu es là pour le partage d'un moment privilégié passé avec ses animaux magnifiques, je poste les 2 photos dont tu me parles ailleurs  ;)

catherine51

phissou

Bravo pour les jumeaux!
J'adore les panoramiques dans la neige!
Voici un chevreuil rencontré hier soir. Il était à l'ombre, dommage!
Philippe

phissou

Le même dans une autre attitude.
a+
Philippe

catherine51

Oh les jumeaux, ils sont trop beaux  ;)

même à l'ombre, elles sont très bien tes photos phissou et surtout très nettes.

Kristof78

Bonsoir à tous,
une petite contribution, dans la forêt de Rambouillet, toujours au fz200, le soir :

phissou

Chevrette dans champ de blé, cadrage vertical.
Philippe

phissou

Philippe

lekarl

Préférence pour le cadrage vertical... même si je l'aurais mis plus haut dans le cadre. ;)
carlos

lekarl

carlos

martine314