Grip Canon 100D

Démarré par louis69, Mars 15, 2015, 16:33:06

« précédent - suivant »

louis69

Bonjour

Nouveau venu et ayant découvert le Canon 100D, si compact, si résistant je me demande s'il existe une poignée Grip alimentation pour ce boitier. En effet il semble que sur certains sites il y ait confusion entre la poignée pour le 100D et le 1000D. D'autre part il apparaît que des fabricants indépendants ont développé une poignée Qumox. Que me conseillez vous ? Où trouver si elle existe la poignée Grip d'origine ? Par ailleurs dois-je attendre la version suivante prévue du 200D selon certaines rumeurs ? Enfin quel serait le Canon le plus compact dans la gamme des reflex mais aussi le plus résistant, voire tropicalisé . Merci !

louis69

En plus c'est un boitier Fx ou DX ce Canon 100D ??? Dx non?  Ou quoi ? J'Y COMPRENDS RIEN OUIIIIINNNNHHHH

JamesBond

C'est un APS-C ; format capteur 22,3 × 14,9 mm ; crop de 1.6x par rapport au Full Frame (24x36).
Capter la lumière infinie

louis69

Citation de: JamesBond le Mars 15, 2015, 17:26:12
C'est un APS-C ; format capteur 22,3 × 14,9 mm ; crop de 1.6x par rapport au Full Frame (24x36).

Merci enfin une réponse ! Quelle serait le meilleur zoom pour l'équiper (je pense à la meilleure ouverture lumineuse) ?

Elgato94

Un grip sur un 100D....
Cela lui fait perdre tout son intérêt de légèreté et de compacité.....
(j'en ai un).  

madko

Citation de: louis69 le Mars 15, 2015, 17:29:03
Merci enfin une réponse ! Quelle serait le meilleur zoom pour l'équiper (je pense à la meilleure ouverture lumineuse) ?

Selon le comparatif de N.Mériau dans RP de mars, le meilleur zoom pour APS-C Canon
serait le Canon 2.8/17-55. Mais il n'est pas léger (645g), et risque de déséquilibrer le 100d.
Sinon, Tamron ou Sigma ...

michelrogg

Citation de: louis69 le Mars 15, 2015, 17:29:03
Quelle serait le meilleur zoom pour l'équiper (je pense à la meilleure ouverture lumineuse) ?
Ce serait en effet le zoom EF-S 17-55 F2.8 IS USM. Mais relativement lourd et encombrant pour un boîtier si compact. On peut aussi compléter le zoom du kit avec le pancake EF-S 24 F2.8 STM.

louis69

Citation de: michelrogg le Mars 15, 2015, 17:56:35
Ce serait en effet le zoom EF-S 17-55 F2.8 IS USM. Mais relativement lourd et encombrant pour un boîtier si compact. On peut aussi compléter le zoom du kit avec le pancake EF-S 24 F2.8 STM.

Merci pour cette info. Je pourrais l'équiper du 24 mm Pancake, du 40 mm Pancake aussi. Il y a aussi un 22 mm Pancake est-il compatible avec le 100D ? Je me demande je crois que c'est uniquement pour le Canon M ? Pas simple...
Enfin existe t-il un court télé pancake au dessus de 50 MM pour le 100D ?

JamesBond

Citation de: louis69 le Mars 15, 2015, 18:04:17
[...] Enfin existe t-il un court télé pancake au dessus de 50 MM pour le 100D ?

Un télé pancake ? Ce serait une première...
Capter la lumière infinie

louis69

Citation de: JamesBond le Mars 15, 2015, 18:10:55
Un télé pancake ? Ce serait une première...
Disons un petit télé compact car je suis handicapé... Le plus petit télé Canon SVP

Julien-supertux

Sur un aps-c, le 40mm f/2,8 et le 50mm f/1,8 sont déjà des courts téléobjectifs, idéaux pour le portrait en plan américain ou en buste.

Sinon, aucun intérêt à prendre le 100d si c'est pour lui coller un grip. C'est comme de prendre un hybride de 400g et lui coller un 50-140 f/2,8...

Et le 22mm pancake est un ef-M donc uniquement compatible avec l'eos M.

uraete

Citation de: louis69 le Mars 15, 2015, 18:04:17
Merci pour cette info. Je pourrais l'équiper du 24 mm Pancake, du 40 mm Pancake aussi. [...] Enfin existe t-il un court télé pancake au dessus de 50 MM pour le 100D ?
En petit téléobjectif pour le 100D, il y a le EF-S 60 f2,8 qui est idéal pour les portraits et est aussi un objectif macro. Par contre, à la différence du 40 mm, il ne convient que pour les appareils à capteurs APS-C (le 40 étant compatible 24x36 également).
Cela te ferait une jolie triplette de qualité pour ton 100D, les focales équivalentes 24x36 devenant 38 mm, 64 mm et 96 mm. Mais comme tu vois, il te manquera quand même un grand angle. En focale fixe, il n'en existe pas dans cette gamme chez Canon (le 14 f2,8 L est hors concours). Il y a bien un vieux 20 mm f2,8 mais ça ne fera jamais qu'un équivalent 32 mm. Faudra donc se contenter du 18-55 du kit de base ou investir dans le 10-18 si tu es féru de grand angle, afin de compléter ta triplette fixe.

APB

Le 100 D est un petite merveille, et il y a chez Canon tout ce qu'il faut pour former en APS-C compact un ensemble équilibré et performant. Mais je pense que le premier complément à envisager est un jeu de batteries de rechange, et pourquoi pas un petit flash 270 EX.

Je ne sais pas quel est votre handicap, donc je vous livre en vrac pour bien les connaître ce qui va bien, voire très bien, et pourtant sans perdre en compacité
 >  18-55 du kit: avantage, le poids ?
 >  le 18-135 STM n'a que des qualités, pas de défaut connus AMHA, il est franchement mon chouchou, et couplé à un 10-18 STM et un 55-250 (STM ou non) , çà fait déjà un bel ensemble de très bonne qualité qui offre bien des possibilités créatives.
 > dans les fixes: le nouveau pancake est sympa mais il y a aussi le 28/1.8 (parfait en APS-C et très lumineux, rien à voir avec le 17-55/2.8), les inoxydables 35/2, aussi performants l'un que l'autre mais l'IS est un peu gros  (IS obligé) et l'ancien modèle est discontinué et rare en occasion (les gens le gardent, ils ne sont pas fous   ;D). Le 40/2.8 fait partie aussi des optiques zéro défaut mais 2.8 ce n'est pas très lumineux, et en télé le 85/1.8 ou le 100/2 sont également compacts et très performants, et parfaitement adaptés en taille avec le 100D (j'ai essayé avec le 85/1.2, çà va aussi mais ce n'est pas dans l'esprit du boîtier  ;D ).  Quant au 60/2.8 macro, je l'utilise tous les jours à titre professionnel sur un EOS-M ( mon 100 D étant parti dans les mains de ma fille en remplacement du 400 D ): encore un zéro défaut. Décidemment, Canon sait faire de bonnes optiques ...

En résumé, si vous voulez des fixes, je verrais bien une paire 28/1.8 (l'essayer c'est l'adopter, les gens ne le connaissent pas) et 85/1.8 en complément éventuel d'un 18-135 STM: ce sont de "vieilles optiques" mais très performantes, dotées d'un USM rapide et réactif, qui ont une signature visuelle : les images sont belles, et c'est quand même ce qui compte, non ?

Bon choix et bonnes photos, vous allez vous régaler  ;)

louis69

Merci pour vos avis utiles ! :) :) :)

gemphoto

Et en grand angle vous avez le 20 mm Voiglander. Il n'ouvre qu'à f 3,5 et est manuel. Au niveau compacité c'est un bon choix.

Elgato94

Citation de: madko le Mars 15, 2015, 17:49:17
Selon le comparatif de N.Mériau dans RP de mars, le meilleur zoom pour APS-C Canon
serait le Canon 2.8/17-55. Mais il n'est pas léger (645g), et risque de déséquilibrer le 100d.
Sinon, Tamron ou Sigma ...
Bien porter attention à ce "sinon"...
Ce comparatif me semble un peu orienté...
(sujet déjà débattu ici même...)