A quand la sortie du 1 Dx 2 ????

Démarré par mansly, Mars 16, 2015, 15:36:23

« précédent - suivant »

mansly

Petite question qui me taraude, savez vous si il est prévue une sortie pour le remplaçant du 1Dx, si oui, quand???
Merci

Alkatorr

2016 !!!! Il y a la coupe d'Europe et les Jeux Olympiques, deux événements majeurs propices à sortir un nouveau joujou pro. En 2015 c'est l'année du 5D

bino

Citation de: mansly le Mars 16, 2015, 15:36:23
Petite question qui me taraude, savez vous si il est prévue une sortie pour le remplaçant du 1Dx, si oui, quand???
Merci

Le 1Dx ne te suffit plus?

JamesBond

Je pense qu'il n'y aura pas de 1Dx2 ; il y aura un 1Dy, qui précédera un 1Dz.

Logique.
Capter la lumière infinie

Powerdoc

Citation de: JamesBond le Mars 16, 2015, 18:53:46
Je pense qu'il n'y aura pas de 1Dx2 ; il y aura un 1Dy, qui précédera un 1Dz.

Logique.

Et encore plus tard, pour couronner sa carrière Canon sortira le 1d Omega, surnommé 1 D infinite  ;D

JamesBond

Citation de: Powerdoc le Mars 16, 2015, 19:00:42
Et encore plus tard, pour couronner sa carrière Canon sortira le 1d Omega, surnommé 1 D infinite  ;D

Et Canon proposera enfin un capteur Sony déjà installé dans les alpha.

Avec cela, la boucle sera bouclée et la fin du monde pourra arriver. Tranquille.

rdmphotos

c'est a mon avis le prochain chez canon, cette année je pense
vu que le 1Dx commence sérieusement a etre depassé

JamesBond

gebulon

Citation de: rdmphotos le Mars 16, 2015, 19:26:57

Par quoi??

Mdrrr quand même  :D

JamesBond

Citation de: gebulon le Mars 16, 2015, 20:06:47
[...] Mdrrr quand même 

Bah. C'est parce qu'il n'en possède pas qu'il dit cela.
Mais bon, il fait de jolies photos, tout de même, avec seulement un 5D Mark III et un 7D Mark II.

gebulon

Citation de: JamesBond le Mars 16, 2015, 20:10:47
Mais bon, il fait de jolies photos, tout de même, avec seulement un 5D Mark III et un 7D Mark II.

Certes, mais je ne vois rien sur le marché à ce jour qui rivalise dans sa catégorie,
même le D4s plus récent de 2ans ne fait  pas mieux, tout juste jeu égal (et encore, ceux qui bossent avec les 2 préfèrent encore le 1Dx...)

Donc lire qu'il est dépassé, franchement, je ne comprends pas,
il le serra certainement un jour, mais quoi qu'il en soit il ne perdra rien de ces qualités qui sont pour moi bien supérieures à ce que je suis capable d'utiliser...
Ps: je dois être dépassé aussi  :D

MOTLEYDVD

Citation de: rdmphotos le Mars 16, 2015, 19:26:57
C'est quand même incroyable de lire ces conneries !
Que le prochain rajoute certaines choses ok , qu'il soit dépassé , faut pas exagérer !  ???

rdmphotos

Citation de: JamesBond le Mars 16, 2015, 20:10:47
pour une fois je regarde simplement la fiche technique
cmos 18mpx/digic5/mode silencieux...
mais ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis, cela reste sans doute le meilleur reflex actuel

merci jamesbond pour ton appréciation sur mes photos
rdm

JamesBond

Citation de: gebulon le Mars 16, 2015, 20:19:50
[...] Donc lire qu'il est dépassé, franchement, je ne comprends pas [...]

Cela signifie peut-être que c'est le seul boîtier à respecter les limitations de vitesse ; ce que je trouve plutôt positif, ça évite les prunes.

gebulon

Citation de: rdmphotos le Mars 16, 2015, 20:23:47
pour une fois je regarde simplement la fiche technique
cmos 18mpx/digic5/mode silencieux...
mais ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis, cela reste sans doute le meilleur reflex actuel

merci jamesbond pour ton appréciation sur mes photos
rdm

Les deux premiers éléments sont liés et corrects pour moi, plus de pix et moins d'isos (la dessus ce boitier est vraiment bon)
Seul la rafale silencieuse du 5Dmk3 manque, je te l'accorde  ;)

tofs38

Pour moi le DX est un boitier polyvalent.
Il répond à tout type de prise de vues,avec 18 MP que ce soit du paysage,portrait,sport,reportage c'est du tout bon.

Certes son successeur apportera son lot d'évolutions mais le DX restera un excellent boitier pour un bon moment.

jonaber

En fait le seul vrai "défaut" du 1Dx c'est.....son prix.... ;)
Photo loisir photo plaisir

MINHHOME

C'est tout à fait sûr que les Processeurs évolueront ainsi que les capteurs... c'est la loi de l'informatique. Mais le 1DX restera quand même un excellent appareil et le bruit?? ça me dérange pas. C'est comme une Aston Martin ou une Ferrari... J'adore leurs bruits hihihi

newworld666

Citation de: MINHHOME le Mars 16, 2015, 21:58:51
C'est tout à fait sûr que les Processeurs évolueront ainsi que les capteurs... c'est la loi de l'informatique. Mais le 1DX restera quand même un excellent appareil et le bruit?? ça me dérange pas. C'est comme une Aston Martin ou une Ferrari... J'adore leurs bruits hihihi

Heuuuu .. pour être un fan du 100% shooting à 12i/s portraits compris avec du 1Dx ... le bruit qui se rapprocherait le plus du 1Dx est celui d'un Famas, d'une kalachnikov ou d'un M16  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

ddss

Citation de: jonaber le Mars 16, 2015, 21:35:35
En fait le seul vrai "défaut" du 1Dx c'est.....son prix.... ;)

Exact. Dire qu'il manque de pixel est...dépassé. Faut ds ce cas prendre un 5d 50 megapixel...
24/50/85   a7III

Gérard B.

Citation de: mansly le Mars 16, 2015, 15:36:23
Merci
C'est le genre de question qui est d'habitude posé les vendredis! ;D :D

mnicol

Un 1DX 2 semble prévu. Pour le quand, je dirai que je m'en fiche un peu, vu que le 1DX n'est pas obsolète et que je l'ai déjà.

A vrai dire, la date aurait eu une importance pour moi si je n'avais pas déjà le 1DX, de manière à l'avoir à un meilleur prix. En terme de performances, de qualité, etc. il est très suffisant pour moi.

Donc, comme j'ai investi dans le 1DX pour 8 à 10 ans, et que je l'ai depuis janvier 2013, pour moi, ce qui est important, c'est que le 1DX II (voire III) soit disponible à partir de 2021/22...

Accessoirement, concernant le prix de la bête, si on ne peut pas dire qu'il est bon marché, il faut comparer ce qui est comparable... Il est vendu pour 400 000 déclenchements (je sais, je sais, ce n'est pas contractuel), ce qui correspond pour mon usage, à environ 10 ans.
Si j'avais pris un 7DII (30% du prix haut du 1DX à sa sortie), déjà il aurait fallu que je patiente 2 ans avec mon ancien boitier, mais surtout, celui-ci étant vendu (oui...je sais...) pour 200 000 déclenchements, en faisant un bête ratio, sans tenir compte des caractéristiques en faveur de l'un ou de l'autre, on a un prix qui n'est pas si hallucinant...
Je veux dire par là que si j'achète un 7D2 à 1800€, je vais considérer, vu mon usage, qu'il durera 5 ans (40 000 photos/an) soit 360€/an
Si j'achète un 1DX, à 6000€ (en fait je l'ai eu à 5400), je considère qu'il dure 10 ans soit 600€/an... soit 50€/mois, soit moins que mon abonnement Canalsat par exemple, et moins aussi que la consommation de tabac de ma femme...

Bref, c'est beaucoup d'argent, mais pas forcément cher...
Cordialement
Michel Nicol

MOTLEYDVD

Citation de: mnicol le Mars 19, 2015, 11:38:58
Un 1DX 2 semble prévu. Pour le quand, je dirai que je m'en fiche un peu, vu que le 1DX n'est pas obsolète et que je l'ai déjà.

A vrai dire, la date aurait eu une importance pour moi si je n'avais pas déjà le 1DX, de manière à l'avoir à un meilleur prix. En terme de performances, de qualité, etc. il est très suffisant pour moi.

Donc, comme j'ai investi dans le 1DX pour 8 à 10 ans, et que je l'ai depuis janvier 2013, pour moi, ce qui est important, c'est que le 1DX II (voire III) soit disponible à partir de 2021/22...

Accessoirement, concernant le prix de la bête, si on ne peut pas dire qu'il est bon marché, il faut comparer ce qui est comparable... Il est vendu pour 400 000 déclenchements (je sais, je sais, ce n'est pas contractuel), ce qui correspond pour mon usage, à environ 10 ans.
Si j'avais pris un 7DII (30% du prix haut du 1DX à sa sortie), déjà il aurait fallu que je patiente 2 ans avec mon ancien boitier, mais surtout, celui-ci étant vendu (oui...je sais...) pour 200 000 déclenchements, en faisant un bête ratio, sans tenir compte des caractéristiques en faveur de l'un ou de l'autre, on a un prix qui n'est pas si hallucinant...
Je veux dire par là que si j'achète un 7D2 à 1800€, je vais considérer, vu mon usage, qu'il durera 5 ans (40 000 photos/an) soit 360€/an
Si j'achète un 1DX, à 6000€ (en fait je l'ai eu à 5400), je considère qu'il dure 10 ans soit 600€/an... soit 50€/mois, soit moins que mon abonnement Canalsat par exemple, et moins aussi que la consommation de tabac de ma femme...

Bref, c'est beaucoup d'argent, mais pas forcément cher...

8) ;D

albad14

Citation de: mnicol le Mars 19, 2015, 11:38:58
je considère qu'il dure 10 ans soit 600€/an... soit 50€/mois, soit moins que mon abonnement Canalsat par exemple, et moins aussi que la consommation de tabac de ma femme...
Ha ! je vois que nous avons les mêmes arguments pour faire passer la pilule  ;D

mnicol

Citation de: albad14 le Mars 19, 2015, 18:41:45
Ha ! je vois que nous avons les mêmes arguments pour faire passer la pilule  ;D
Oui, sauf que ma femme ne prend pas la pilule, la preuve, notre troisième enfant ;)
On se défend comme on peut hein, vu le budget nécessaire ;) Un de mes arguments est aussi la possibilité de faire des jolies photos desdits enfants ;)
Cordialement
Michel Nicol