D750 au SAV

Démarré par grin, Mars 05, 2015, 22:20:49

« précédent - suivant »

luistappa

Citation de: Neosw le Mars 13, 2015, 22:09:07
Au dernière nouvelle mon boitier a été envoyé chez Nikon France (je ne pige plus rien..., j'envois un émail à Nikon be fin février (après 3 semaines) on me répond après 1 semaines, qu'on a bien reçu mon boitier et qu'il est chez Proxirep et que pour plus d'info il faut les contacter, je les contact hier et on me dit que mon boitier est en SAV en France... (avec un délai de 6 à 8 semaines) c'est des champions chez Nikon.

Je comprend mieux pourquoi ils ont hésité à dire que c'était un boitier "pro" à sa sortie...  j'ai jamais été face à un SAV si médiocre.
D'autant que ça n'excuse rien, le SAV est en RP or Bruxelles c'est beaucoup plus près que Marseille ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Sylvain Filios

Il était prévisible que ce serais long notamment avec le rappel des D750 pour PB de flare. Tout le monde renvoi à peu près en même temps. Surtout si ca passe par 2 SAV il est possible que tu fasses 2x la queue, en gros. D'ailleurs j'ai besoin du SAV Nikon Suisse mais j'attends encore un peu que les choses se tassent.

Quand à la gamme d'appareil cela n'a rien à voir. Le traitement e SAV ne dépend pas de la gamme du produit utilisé. Mais si je suppose que cela peut servir comme argument pour mettre un peu la pression et accélérer les choses.
Pour un SAV "accéléré" et un meilleur support il faut passer chez Nikon Pro, et donc prouver que l'on est pro. Utiliser un D810 ou un D5200 n'y change rien (que je sache).

pepew

C'est clair que les gens du SAV doivent être sur les dents avec tous ces pb et ils doivent craindre chaque sortie de nouveau modèle.

Mon D750 "à problème" n'a pas fait de tour au SAV, j'attends un peu (cet automne ?), n'ayant pas réussi à reproduire le pb avec 24-120, 90 et 180...
Ce que j'ai reproduit ressemblait beaucoup plus à ce que fait un D810 sur un lien que j'ai perdu : délimitation bien moins franche et plus basse dans l'image  ???

pepew

retrouvé, c'est ici : http://www.dpreview.com/reviews/nikon-d750/9
Dans l'exemple, le 1Dx (à problème ??) fait un peu comme les D750 à problème  :-\

Savez-vous quels sont les optiques les plus propices à provoquer le pb ?
Plus lumineuses apparemment d'après ce qui est dit dans le lien. Mais les grand angles sont-ils plus susceptibles de provoquer le pb que les télés ?

pimy

D600 --> D610 (poussières)

D800 --> D810 (mélanchonite)

D4 --> D4S (AF)

D750 (Flare)

4 Full Frame en 3 ans et grand chelem pour Nikon   >:(

renato63

Bonjour,
Pour Melinster :
j'ai apporté mon D750 chez mon revendeur le jeudi pour le problème de flare -> envoi au SAV Nikon suisse et retour le vendredi suivant avec tout le descriptif de la réparation effectuée, soit 8 jours.
J'ai été très surpris de la rapidité de Nikon suisse ! :)

Sylvain Filios

Merci ca m'intéresse beaucoup ce que tu me dis là, parce que j'ai un réglage AF à leur faire faire à la fois sur boitier et sur des 85mm et 20mm, alors si je n'ai pas trop a craindre leur réactivité, je peux me lancer  ;) (j'avais peur de rester 3 semaine sans boitier).
Par hasard sais-tu où est leur SAV ?

Sebmansoros

Citation de: pimy le Mars 16, 2015, 18:39:18

D4 --> D4S (AF)

D750 (Flare)

Attention tu vas bientôt être accusé de "bashing" pour employer les mots anglo saxon à la mode qui font bien. Le français c'est ringard. :D :D :D

renato63

Le SAV Nikon Suisse se trouve à 8132 Egg/ZH, près de Zürich, sur le site même de Nikon suisse.
cdt
Les guichets sont ouverts comme suit:
Lundi - vendredi
8h00 – 12h00
13h00 – 17h00

Nikon AG
Im Hanselmaa 10
CH-8132 Egg/ZH

Tél. : 0041 43 277 28 30
Fax: 0041 43 277 28 31

Neosw

Aux dernières nouvelles: mon boitier devrais être réparer par le SAV de Paris d'ici une semaine et demi, comptons une semaine en plus pour son retour en magasin (car il va faire un arrêt au SAV Belge)

Bref, ça ferra deux mois pour un bête problème d'écran et une gestion catastrophique de leur rappel global.

Ils m'ont aussi poliment dit que je n'aurai pas de gestion commercial de leur part.

Je suis vraiment déçu, je suis passé de pro Nikon à personne partagé entre déception et haine pour cette marque...

Verso92

Citation de: Neosw le Mars 19, 2015, 11:25:59
Je suis vraiment déçu, je suis passé de pro Nikon à personne partagé entre déception et haine pour cette marque...

L'amour et la haine, c'est un peu la même chose...
(ôte moi d'un doute : on parle bien de matériel photo, là ?)

tansui

Citation de: pimy le Mars 16, 2015, 18:39:18

D4 --> D4S (AF)

D750 (Flare)

Tu oublies le D7000 et son AF "folklorique" ;D, un copain qui avait eu le malheur d'en acheter un à sa sortie garde un souvenir cuisant des nombreux aller-retours de son matos chez nikon (d'abord le boitier seul puis le boitier avec une bonne partie de ses objectifs puis quasiment tout son parc optique puis lorsqu'il a constaté que les objectifs de retour de chez nikon n'étaient plus vraiment calés avec son autre boitier, qui n'était plus sous garantie, il a changé de marque et c'est un sujet de conversation que nous n'abordons plus car il devient tout rouge je ne sais pas pourquoi ;).......). 
Il peut arriver à n'importe quel marque industrielle de connaitre des problèmes de fabrication mais lorsque ceux-ci deviennent trop fréquents et qu'en plus le SAV n'assure pas les clients qui ne sont pas encore totalement prisonniers du système (soit par leur fanatisme enragé -voir nombreux exemples sur ce forum- soit par leur parc optique conséquent) vont voir ailleurs, pourrait-t-on le leur reprocher? 

Sylvain Filios

L'herbe est en effet toujours plus verte chez le voisin. Mais dans la pratique quand on traîne sur les forums d'autres marques...  On voit en gros la même chose. Si ce n'est que les poussières du d600 ont en effet traumatisé un certain nombre de Nikoniste, et rendu un petit nombre paranos ;)

Carl

Citation de: tansui le Mars 20, 2015, 15:05:26
Tu oublies le D7000 et son AF "folklorique" ;D, un copain qui avait eu le malheur d'en acheter un à sa sortie garde un souvenir cuisant des nombreux aller-retours de son matos chez nikon (d'abord le boitier seul puis le boitier avec une bonne partie de ses objectifs puis quasiment tout son parc optique puis lorsqu'il a constaté que les objectifs de retour de chez nikon n'étaient plus vraiment calés avec son autre boitier, qui n'était plus sous garantie, il a changé de marque et c'est un sujet de conversation que nous n'abordons plus car il devient tout rouge je ne sais pas pourquoi ;).......).  
Il peut arriver à n'importe quel marque industrielle de connaitre des problèmes de fabrication mais lorsque ceux-ci deviennent trop fréquents et qu'en plus le SAV n'assure pas les clients qui ne sont pas encore totalement prisonniers du système (soit par leur fanatisme enragé -voir nombreux exemples sur ce forum- soit par leur parc optique conséquent) vont voir ailleurs, pourrait-t-on le leur reprocher?  
Si les optiques étaient calées spécialement pour un boitier, il est logique qu'elles peuvent être décalées pour un autre.
Il aurait suffit d'intervenir sur le boitier seulement.
Quand on réalise ça, je comprends qu'on devienne rouge.