EM5+100-300 Panasonic

Démarré par MICHEL61, Mars 18, 2015, 17:04:33

« précédent - suivant »

MICHEL61

Bonjour à tous,

J'ai bien du mal à faire des photos vraiment nettes avec ce couple (à 300=600) !
Quels réglages me conseillez-vous ?
Merci pour vos conseils.
Cordialement,

Michel

Goblin

- Lumière suffisante
- f:8 (pour 300mm)
- Vitesse d'au moins 1/800, idéalement plus rapide.
- Stabilisations désactivées (toutes les deux).

Ça te permettra de commencer en enlevant les variables.
*** Ce message vous a été livré en avance sous réserve du retour d'Alain Olivier. Prière d'oublier l'info s'il ne revient pas illico presto  ;)***

MICHEL61

Merci Goblin,

Sauf si c'est de l'humour !
je ne comprend pas pourquoi enlever les stab.
J'ai désactivé celle du 100-300 ok mais pourquoi celle du EM5 (à moins que cela soit pour des tests) ?

Je connais depuis l'argentique le  principe de la vitesse qui doit être l'inverse de focale.
Dans ce cas quid du boitier Olympus stabilisé ?
Cordialement,

Michel

Goblin

Pas humour du tout. Avec les très longues focales très légères, la stab fait ce qu'elle peut mais souvent ne peut faire grand chose. Sur m43 <> 4/3 il faut compter un facteur x2, donc au moins 1/600 pour ces 300mm. Seulement voila, je trouve que c'est insuffisant. Donc pour faire des tests, je mets 1/1000 ou plus, carrément. E a ces vitesses la, la stab (que ce soit boitier ou objectif) nuit plutôt qu'autre chose (vieille superstition d'olympussien du temps des 4/3). Dont acte :)

*** Ce message vous a été livré en retard sur l'avance contingente a la réserve du retour d'Alain Olivier. Prière d'oublier l'info s'il ne revient pas illico presto ***

Pieloe

Citation de: Goblin le Mars 19, 2015, 16:43:13
*** Ce message vous a été livré en retard sur l'avance contingente a la réserve du retour d'Alain Olivier. Prière d'oublier l'info s'il ne revient pas illico presto ***

Un peu de modestie Goblin.
La frontière entre les nazes et les pertinents est vite franchie sur ce (les) forum(s).

Goblin

Citation de: Pieloe le Mars 19, 2015, 20:21:59
...
La frontière entre les nazes et les pertinents est vite franchie sur ce (les) forum(s).

Indeed. Chose que tu as démontré a maintes reprises.

En attendant - ce message...

chelmimage

Citation de: Goblin le Mars 18, 2015, 17:35:48
Ça te permettra de commencer en enlevant les variables.
Et pour le vérifier, un seul test, le gouttoscope (voir à ce mot sur le forum)

*** Ce message vous a été livré en avance, sans réserve, même en cas du retour de Goblin. Prière de ne pas négliger l'info même s'il revient illico presto ;D ;D ;D ;D

MICHEL61

Bonjour à tous,

Merci pour vos conseils.
Cordialement,

Michel