LR5 pb affichage diaporama

Démarré par Jeff.H, Mars 22, 2015, 11:57:33

« précédent - suivant »

Jeff.H

Bonjour,
Sur un des ordinateurs de notre photoclub , lors du démarrage d'un diaporama dans LR 5.7.1, les photos ne s'affichent pas. Le diaporama semble tourner mais à la place des photos il n'y a qu'un rectangle noir.
La carte graphique de ce PC est une MATROX P690.
Auriez-vous une idée pour résoudre ce problème ?
Merci d'avance.

OuiOuiPhoto

Si tu exporte le diaporama en video ou en PDF. Les photos sont bien dessus ?

Jeff.H

Oui lors d'une exportation de diaporama vidéo ou PDF les photos sont bien là...

OuiOuiPhoto

donc c'est( juste un problème d'affichage. Personellement je ferais deux choses

1) Mise a jour du driver de la carte

2) Effacement de apercus pour laisser LR en créer des neufs

Jeff.H

Merci pour ton avis. Je vais de ce pas télécharger le pilote à jour de la carte graphique...

Jeff.H

Après mise à jour du driver de la carte graphique le problème est toujours là... Par contre j'ai essayé avec LR 4 et tout fonctionne. J'ai commis par contre une petite erreur dans mon premier post, il s'agit de LR 5.7 et non pas LR 5.7.1.
Après quelques manipulations j'ai constaté que lorsque rien n'est coché dans le panneau de droite du module diaporama de LR 5 (Options, Incrustations, fonds, titres...) les photos apparaissent mais en plein écran intégral (sans aucune marge autour...).
Je pense essayer de d'installer LR 5.7.1 au cas où.
Si vous avez d'autres pistes merci d'avance...

OuiOuiPhoto

As tu essayé de faire un nouveau catalogue juste avec quelques photos pour voir. Tu as essayé de reconstruite les apercus ?

Jeff.H

Bonjour,
Oui, j'ai tenté la création d'un nouveau catalogue avec quelques photos mais le problème persiste pour ce catalogue aussi. Par contre je n'ai pas touché aux aperçus... Dès demain je m'y attèle !

OuiOuiPhoto

Citation de: Jeff.H le Mars 25, 2015, 14:30:31
Bonjour,
Oui, j'ai tenté la création d'un nouveau catalogue avec quelques photos mais le problème persiste pour ce catalogue aussi. Par contre je n'ai pas touché aux aperçus... Dès demain je m'y attèle !

Si tu as crée un nouveau catalogue il a créer de nouveau aperçus. Donc ca ne devrait pas être cela.

Jeff.H

Bonjour,
J'ai désinstallé LR 5.7 et j'ai réinstallé LR 5.7.1 hier soir et pas de changement toujours le même problème d'affichage.
C'est rageant de ne pas comprendre où pourrait se trouver la cause de ce dysfonctionnement.
Je vais finir par formater et tout réinstaller après avoir nettoyé un peu la tour...
Merci quand même pour ton aide !

OuiOuiPhoto

Alors en vrac j'ai trouvé sur des forums américain
1) Ca peut être lié a ton nom d'utilisateur (login windows) qui aurait un caractère accentué

2) Ca pourrait être aussi résolu en essayant en mode plein écran

3) As tu bien vérifier que le temps de playback de chaque diapo n'est pas a 0 secondes

Si avec ces trois la ca ne marche pas je suis sec ;)