orchidées nouvelles

Démarré par RG1945, Mars 29, 2015, 18:04:30

« précédent - suivant »

urka

Bonjour, Roger!
J'utilise Capture NX1 pour le traitement de mes images et dans lequel n'est pas inclus le tampon permettant d'effacer d'éventuelles poussières. Je râle... mais ce n'est pas le problème. Sur la 1ère image, on voit nettement que les blancs, crâmés, ont été diminués en intensité lumière et c'est pour cela qu'on obtient ces blancs grisâtres auréolés et affreux (en haut et à droite de l'image ainsi que sur le bas). C'est du moins le résultat que j'observe sur mes images lorsque j'applique ce traitement  ;).
Tes images ont été prises vers 11h30. Il m'arrive souvent de faire pareil, voire à 14 ou 15h: pas mieux!
Alors j'essaie de regarder mon histogramme après une 1ère photo et j'applique une correction de -1 ou -2 IL: je préserve autant que je peux les blancs. Les couleurs sombrent peuvent alors être éclaircies en PT. " L'idéal", aussi, est d'avoir un ciel couvert et lumineux. ;) J'espère ne t'avoir pas trop importuné...
Bonnes photos!
Amitié,
André.
PS: même avis que Gérard pour les images 4 et 5.

RG1945

André je te remercie pour ces remarques extrêmement intéressantes et pertinentes. ce que tu dis est vrai. mais je vais y retourner un de ces jours, faudra bien que j'y arrive! Par contre pour le ciel nuageux avec le Mistral qui souffle en ce moment c'est pas gagné!
Amicalement  Roger

argus bleu

De superbes orchidées que tu nous propose ici Roger . Pour les petites erreurs de PDV André t'as donné les meilleurs conseils à tout point de vue . Je rajouterai simplement que tu devrais tenter de réaliser tes images aux premières lueurs du jour , la lumière y est souvent plus douce et puis pense à enlever brindilles et herbes qui jonchent le sol autour de la scène photographiée . Pour les brindilles vivantes qui perturbent la PDv je pose souvent une petit pierre dessus afin de les faire disparaître du champs de la compo , je les redresse après la PDV .
Bonne saison photographique à toi !  ;)
photographier avec son coeur

RG1945

je te remercie pour tes encouragements! on apprend toujours de ses erreurs.
Amicalement  Roger

RG1945

Citation de: Atriplex le Mars 29, 2015, 19:58:05
André a tout dit!...
Sur mon écran (calibré), la plupart de ces images m'apparaissent un peu désaturées, probablement par surexposition.
Cdlt,
Gérard
compte tenu des dernières infos d'André, tu as peut être bien raison!
Amicalement  Roger