orchidées nouvelles

Démarré par RG1945, Mars 29, 2015, 18:04:30

« précédent - suivant »

RG1945

Je suis allé dans la colline pour ces quelques fleurs, et un fort Mistral. Est ce que cela valait le coup?  je ne sais pas comment mettre les images dans le même post.

1
Amicalement  Roger

RG1945

Amicalement  Roger

RG1945

Amicalement  Roger

RG1945

Amicalement  Roger

RG1945

Amicalement  Roger

RG1945

Amicalement  Roger

RG1945

Amicalement  Roger

RG1945

Amicalement  Roger

RG1945

Amicalement  Roger

RG1945

Amicalement  Roger

urka

Bonjour, Roger!
Manu paraît être parti en vadrouille....
Voici ce que j'aurais fait: pour les images Nos 2 et 4, qui se ressemblent, enlevé les 2 branchettes situées derrière les fleurs  puis ouvert l'objectif à 2,8 ou 3,5 pour obtenir un fond dilué. Pareil pour La No 5 qui, elle, bénéficie d'un plan plus rapproché et donc d'un fond + flouté.
Pour la No6 bis, impossible de faire mieux, pour moi. Sauf à isoler une fleur pour faire la mise au point  au dépend des autres, floues. Pour les Images Nos 1, 6 et 7 Il faut faire le ménage ou, mieux, choisir d'autres fleurs.
Pour la dernière, la Barlie de Robert a des couleurs passées, me semble-t-il mais j'aime bien l'idée de "La fleur dans son environnement".
Rassure-toi, j'ai aussi des déchets lors de mes prises de vues  ;)!
En toute amitié,
André.

Atriplex

André a tout dit!...
Sur mon écran (calibré), la plupart de ces images m'apparaissent un peu désaturées, probablement par surexposition.
Cdlt,
Gérard
Gérard

PMT Photograhies

Jolis spécimens d'ophrys, peut être pouvez-vous envisager de varier les points de vues.

Quelle est la dernière orchidée ?
Ici et ailleurs - Photographie

RG1945

Merci à vous, Manu a du partir dans le Vercors! les 2 photos qui se ressemblent sont une erreur. J'ai utilisé un 50 macro qui n'ouvrait qu' à 2,8. Les collines provençales sont des pinèdes et des maquis, j'ai pas mal enlevé des branchages et herbes, mais je pense que trop enlever de l'environnement de la fleur nuit à la fleur elle même. Elles poussent sur un petit sentier, et je suis allé les photographier très vite parce que les VTT en général en font un massacre. J'ai utilisé l'AF parce que je n'arrivais pas à régler manuellement. (petit problèmes oculaires) Pour varier les points de vue, ce n'est pas évident, derrière les fleurs c'est bouché, buissons et autres.
Amicalement  Roger

urka

Citation de: PMT Photograhies le Mars 29, 2015, 20:46:07
Quelle est la dernière orchidée ?
Il s'agit de Himantoglossum robertianum.
;)
André.

urka

Citation de: RG1945 le Mars 29, 2015, 20:57:47
...J'ai utilisé un 50 macro qui n'ouvrait qu' à 2,8.....
C'est une grande ouverture, 2,8,+ que 5(la plupart de tes images on été prises à une ouverture de 5). Si tu pouvais ressayer... ;)
Amitié,
André.

PMT Photograhies

Ici et ailleurs - Photographie

RG1945

Citation de: urka le Mars 29, 2015, 22:38:26
C'est une grande ouverture, 2,8,+ que 5(la plupart de tes images on été prises à une ouverture de 5). Si tu pouvais ressayer... ;)
Amitié,
André.
je vais y retourner j'espère pouvoir y aller avant samedi. en tous cas André merci pour tes conseils.
Amicalement  Roger

RG1945

complètement idiot de ma part, j'avais réglé l'ouverture à 2,8. J'ai dû changer pendant mes contorsions à plat ventre. C'est râlant. quel crétin je fais!
Amicalement  Roger

Atriplex

Pas eu de réponse à propos de ma remarque... Tant pis...
Gérard

RG1945

je suis désolé, excuse moi, non elles ne sont pas surexposées, c'est même presque le contraire. regarde l'histogramme. Je râlais tellement sur la bêtise que j'ai faite que j'ai oublié ton post. ce n'était pas volontaire. Je me fais un devoir de répondre sauf à certains grincheux qui ne sont là que pour sauvegarder leur territoire, mais c'est rare, en général ils passent..sans me voir!
Amicalement  Roger

Atriplex

Merci pour ta réponse. Je ne sais pas trop pourquoi elles me donnent cette impression de légère désaturation. Et il paraît quand-même clair que, dans 3, 4,et 5, il y a des tons clairs "crâmés", non?
Cordialement,
Gérard
Gérard

RG1945

effectivement certains pétales donnent cette impression, pourtant dans les fichiers RAW, ils apparaissaient "normaux"
Amicalement  Roger

Tessa

J'aime bien, une préférence pour la 2  ;)

RG1945

Amicalement  Roger