Un 100 Macro Samyang à venir...

Démarré par petur, Mars 23, 2015, 17:27:42

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: icono le Avril 02, 2015, 18:50:54
pour peut être préciser les choses, les versions Canon des objectifs Samyang sont différentes
des versions Nikon ou Pentax
en monture Canon, sans doute pour des raisons techniques, les Samyang ne bénéficient pas
de la préselection automatique du diaphragme, ce qui oblige à travailler à diaph réel
et donc on se retrouve à la bonne époque des M42
alors je veux bien que ce n'est pas handicapant, mais enfin, faire une MAP à f11 sans stigmo
ni microprismes, ce n'est quand même pas de la tarte
surtout si c'est avec un APSC équipé d'un pentamiroir

par contre les versions Nikon et Pentax bénéficient de la préselection auto

Logique : la commande de diaph des Nikon et Pentax est mécanique.
Le doigt de commande du diaph est poussé à fond à la visée (Nikon) et relâché à la valeur présélectionnée au moment de la PdV en mode A et M (en mode P et S, il n'est plus activé en "tout ou rien").

Sur les Canon, le diaph est à commande électro-magnétique.

Nikojorj

Oui, enfin d'un autre côté, pas mal d'autres gens ont décodé la commande électrique des objos canon...

icono

oui enfin, acheter un Samyang pour un boîtier Canon cela revient à acheter
un objectif M42 des années 70 à part la monture à baïonnette
pas franchement enthousiasmant

didin21

Citation de: icono le Avril 05, 2015, 17:10:21
oui enfin, acheter un Samyang pour un boîtier Canon cela revient à acheter
un objectif M42 des années 70 à part la monture à baïonnette
pas franchement enthousiasmant
+1 et pour le même prix on a un tamron 90 ou un sigma 105 avec AF, stab, contrôle du diaph... 
mais pour un COI, pourquoi pas ? et il faut attendre la qualité d'image car si c'est de l'exceptionnel dès f2.8, ça va en intéresser plus d'un.

yoda

Citation de: didin21 le Avril 05, 2015, 20:52:54
+1 et pour le même prix on a un tamron 90 ou un sigma 105 avec AF, stab, contrôle du diaph... 
mais pour un COI, pourquoi pas ? et il faut attendre la qualité d'image car si c'est de l'exceptionnel dès f2.8, ça va en intéresser plus d'un.
je ne connais pas de mauvais macro! même à pleine ouverture....

Mistral75

Un essai rapide et surtout une galerie d'une quinzaine de photos prises avec un Canon EOS 5D Mark III, mises en ligne par un magasin suédois, CyberPhoto, et téléchargeables en pleine résolution 3.840 x 5.760 :

Samyang MF 100/2,8 ED UMC Macro för Canon EOS (EF-fattning)

(cliquer sur une image pour l'obtenir en pleine résolution)

Mistral75

didin21

Citation de: yoda le Avril 05, 2015, 21:07:16
je ne connais pas de mauvais macro! même à pleine ouverture....
j'ai eu des tamron 90,sigma 105,sigma 150 et je ne les ai pas trouvés top à pleine ouverture. Mais je n'ai pas encore eu entre les main les dernières versions OS.

didin21

de ce que je peux voir, la qualité d'image est superlative! dommage qu'il n'y ait pas de sujets vraiment macro parmi ces tests.

yoda

Citation de: didin21 le Avril 13, 2015, 21:19:20
j'ai eu des tamron 90,sigma 105,sigma 150 et je ne les ai pas trouvés top à pleine ouverture. Mais je n'ai pas encore eu entre les main les dernières versions OS.
ceux que je connais sont plutôt anciens!
genre Pentax SMC 50mm f4 ou Pentax FA 100mm f2,8 , donc sans OS (stabilisation ?)
mais comme les boitiers Pentax sont stabilisés...

jp60

Il est quand même très cher même si la qualité est là. Presque le prix d'un 100F2,8LIS. Bof...C'est le même problème avec le 135F2. ça restera un marché de niche, comme les zeiss. ça doit être la rançon du succès: les 24F1,4 et 14F2,8 étaient bien plus abordables (j'aime beaucoup ces 2 objectifs!  :))

JP

icono

Citation de: jp60 le Avril 18, 2015, 11:24:25
Il est quand même très cher même si la qualité est là. Presque le prix d'un 100F2,8LIS. Bof...C'est le même problème avec le 135F2. ça restera un marché de niche, comme les zeiss. ça doit être la rançon du succès: les 24F1,4 et 14F2,8 étaient bien plus abordables (j'aime beaucoup ces 2 objectifs!  :))

JP

quelle niche ?

rascal

Citation de: jp60 le Avril 18, 2015, 11:24:25
Il est quand même très cher même si la qualité est là. Presque le prix d'un 100F2,8LIS.

prix catalogue touça touça...

et puis... le canon, sur fuji, SonyE, Oly, Pana, Samsung... bof quoi.... ;)

jp60

Citation de: icono le Avril 19, 2015, 16:41:53
quelle niche ?

Celle de ceux qui veulent une qualité optique au top mais qui se moquent de l'autofocus ou de la commande électronique de diaph.  ;)

Mais bon mea culpa, je viens de voir sur digitphoto que si on sort de Canikon, le choix en 100 macro est très restreint ou très cher (Sony!) Donc OK Rascal, ça peut être super pour tous les possesseurs des marques que tu cites.

Mais je reste sur mon avis: c'est quand même bien cher quand on compare au derniers produits macro des marques annexes (Sigma, Tamron AF+stab+diaph) Le 14F2,8 est super bon marché alors qu'il est de grande qualité optiquement. Pourquoi les nouveaux Samyang sont ils aussi chers? (135F2, 100macro; 50F1,4) C'est sûrement la rançon du succès mais de mon coté, ayant le choix, je ne me vois pas acheter ces nouveaux produits alors que je l'avais fait pour le 14 et le 24F1,4.

JP

JP

rascal

les macro Tamron et Sigma que tu cites sont sortis à 1000€ prix catalogue...

jp60

Citation de: rascal le Avril 22, 2015, 12:38:47
les macro Tamron et Sigma que tu cites sont sortis à 1000€ prix catalogue...

Euh en 100 mm je ne pense pas. Ceux avec stabilisateur vers 800 euros max, mais les versions sans stab n'étaient sûrement pas à 1000 euros catalogue! 1000 euros c'était peut être le 150 mm OS.
Bref, je ne vais pas me battre sur les chiffres, si vous trouvez le prix catalogue en rapport avec le produit, c'est très bien!  :)

JP

pacmoab

539€ chez Di..xo. Bientôt dispo

rascal

Citation de: jp60 le Avril 23, 2015, 18:02:51
Euh en 100 mm je ne pense pas. Ceux avec stabilisateur vers 800 euros max,

105 sigma OS : Prix: 970 euros (tarif officiel)

http://www.questionsphoto.com/sigma-nouvel-objectif-macro/

et hop, le samyang est bien moins cher en prix de la rue, même récent....

ooooohhhh quelle surprise.... finalement y'a pas de scandal !  ;D

jamix2

Citation de: rascal le Juin 10, 2015, 14:49:05
105 sigma OS : Prix: 970 euros (tarif officiel)

http://www.q.com/sigma-nouvel-objectif-macro/

et hop, le samyang est bien moins cher en prix de la rue, même récent....

ooooohhhh quelle surprise.... finalement y'a pas de scandal !  ;D
C'est l'inverse : le Sigma 105 OS coûte pratiquement 100 € de moins. Faut comparer le prix public chez un même revendeur au même moment.

rascal

prix public en à peine dispo vs qq années ? mouais....

et les sigma en tamron, non dispo en MFT & autre ML, pas sans bague en tout cas....

Mistral75

Curieusement, Digital Photography Review s'est fait l'écho avant-hier de l'annonce des Samyang 100 mm f/2,8 ED UMC Macro et 100 mm T/3,1 VDSLR ED UMC Macro ???

Samyang 100mm macro lenses for stills and video photographers: Digital Photography Review

fmigliore

Le version vidéo et la version photo (comme souvent chez Samyang ;)

Mistral75

Citation de: fmigliore le Juillet 08, 2015, 16:09:12
Le version vidéo et la version photo (comme souvent chez Samyang ;)

Oui mais les deux sont sorties depuis longtemps, d'où mon étonnement face à cette "annonce".

rascal

Citation de: jamix2 le Juin 11, 2015, 19:43:48
C'est l'inverse : le Sigma 105 OS coûte pratiquement 100 € de moins. Faut comparer le prix public chez un même revendeur au même moment.

20€ de plus que le sigma, 40€ de plus que le tamron chez digitphoto pas besoin de bague pour les COI