Que penser de cette config micro à 725 euros (hors écran)?

Démarré par chelmimage, Mars 24, 2015, 14:10:05

« précédent - suivant »

voxpopuli

Pour te faire une idée
va sur Clubic section les pc clubic
http://www.clubic.com/article-13957-1-les-configurations-completes-de-reference.html

et

Cours vite acheter la revue Canard PC Hardware, 
http://www.canardpc.com/rubrique-hardware.html
surtout pour choisir ton alimentation et aussi pour le reste car ils sont de bon conseil et avec de l'humour en plus.
Pour l'écran, pose la question suivante sur un autre fil : je compte prendre un écran à 120euros est-il bien pour la photo où dois-je monter à 210 euros pour en avoir un très bien ?  ;D
Ça va rester chaud

Nikojorj

Citation de: M [at] kro le Mars 27, 2015, 23:21:03
Celui ci est peut être plus intéressant pour nous  ;D
http://www.comptoir-hardware.com/articles/cpu-mobo-ram/25164-comparatif-les-cpu-q1-2015.html?start=6
On constate tout de même que les AMD sont plus lent que les Intel.
Mais que l'i3 4360 testé y est un peu plus lent que l'A10 6800 (et l'i3 est plus cher), pour Lightroom...
Autre constatation intéressante, les i7 4 cœurs ne sont guère plus rapides que les i5, les 6 cœurs un peu plus (mais à quel prix - et ils sont plus lents pour PS) : les i5 semblent bien placés en rapport perf/prix.

M@kro

Citation de: voxpopuli le Mars 27, 2015, 23:50:26
Pour l'écran, pose la question suivante sur un autre fil : je compte prendre un écran à 120euros est-il bien pour la photo où dois-je monter à 210 euros pour en avoir un très bien ?  ;D
Un très bien commence à 700 € (Eizo CS240) ... sinon il n'y pas une config photo sur ton premier lien :/

M@kro

Citation de: Nikojorj le Mars 28, 2015, 00:17:11
Mais que l'i3 4360 testé y est un peu plus lent que l'A10 6800 (et l'i3 est plus cher), pour Lightroom...
Autre constatation intéressante, les i7 4 cœurs ne sont guère plus rapides que les i5, les 6 cœurs un peu plus (mais à quel prix - et ils sont plus lents pour PS) : les i5 semblent bien placés en rapport perf/prix.
Pas illogique, les logiciels n'utilisant pas toutes les possibilités d'un CPU.
Par contre, on pourrait dire que les logiciels Adobe ont l'air d'être optimisés pour Intel.

Cytochrome

Bonjour,

Le SSD est trop petit. J'ai fait pareil, 120 GB au départ et après 6 mois il était à 90% de sa capacité ce qui est mauvais pour ses performances. Je l'ai changé pour un Samsung 840 EVO 250 GB et tout va bien. Le surcout n'est pas énorme et de toutes façons moins cher que d'acheter un 120 puis un 250 GB

Francis

chelmimage

À
Citation[Pat.jack]« Si ma CG intégrée claque, je dois changer la carte mère... Si une séparée, je ne change que la carte. »
Mais dans ce cas on peut aussi garder la carte mère et changer le processeur en  up-gradant CPU et CGU.

Citation[M [at] kro« On constate tout de même que les AMD sont plus lent que les Intel. Mais la facture sera un peu plus salée sous Intel aussi ... »]
Oui, environ,  100€ de plus. Mais, Il faut aussi considérer que CPU et GPU utilisent la RAM.
Le Contrôleur Mémoire AMD A10 6800K gère la DDR3 à 2133 MHz. Alors que  le Contrôleur mémoire de l'i7-4790K (4.0 GHz) gère la DDR3 à seulement 1600 MHz.

Nikojorj

Citation de: chelmimage le Mars 30, 2015, 15:30:47
Le Contrôleur Mémoire AMD A10 6800K gère la DDR3 à 2133 MHz. Alors que  le Contrôleur mémoire de l'i7-4790K (4.0 GHz) gère la DDR3 à seulement 1600 MHz.
En pratique, la différence est vraiment du 3e ordre, mieux vaut se décider d'après autre chose.

chelmimage

Merci pour toutes ces réponses..

CitationPat.Jack « si tu as 8 Gigas de RAM, il ne t'en restera que 4 ou 6 une fois que la CG intégrée se sera servie. »
Chez un ami, avec l'AMD  insallation Windows 7 : 1er essai  4Go de RAM -> 512  / 2eme essai  8Go de RAM -> 512   Donc apparemment La CG ne prend pas en fonction de la RAM dispo. (j'aurais 8Go de RAM .), mais toujours 512 Mo,

CitationNikojorj « normalement, ça se règle dans le BIOS »
il serait utile de savoir comment paramétrer le BIOS pour choisir la taille de la mémoire partagée. ?

Citationlino73 « J'ai passé le core I3   en Windows 10  de test et çà marche toujours du tonnerre ..... »
En attendant, je doit faire un essai avec ISO Windows 10 build 10041 qui est sur le site Microsoft, pour voir les compatibilités des logiciels.

Nikojorj

Citation de: chelmimage le Mars 30, 2015, 15:39:15
Chez un ami, avec l'AMD  insallation Windows 7 : 1er essai  4Go de RAM -> 512  / 2eme essai  8Go de RAM -> 512   Donc apparemment La CG ne prend pas en fonction de la RAM dispo. (j'aurais 8Go de RAM .), mais toujours 512 Mo,
[...]
il serait utile de savoir comment paramétrer le BIOS pour choisir la taille de la mémoire partagée. ?
Chez AMD, le max de mémoire allouée à la partie GPU est de 512Mo, sauf erreur.
Pour savoir où ça se règle, ça dépend du bios... RTFM, j'ai bien peur. ;)

chelmimage

Citation de: Nikojorj le Mars 30, 2015, 15:52:57
Chez AMD, le max de mémoire allouée à la partie GPU est de 512Mo, sauf erreur.
Pour savoir où ça se règle, ça dépend du bios... RTFM, j'ai bien peur. ;)
Merci, un peu de lecture en perspective, mais peut être plus facile que celle d'un appareil photo!

lino73

Tout connaitre sur windows  que ce soit  4 5 6 7 8 ou 95 ou 98 est pratiquement impossible ... çà devrait pas changer avec 10
En revanche à chaque fois , j'ai eu des problèmes avec des logiciels faisant appel à de la mémoire partagée
Peut être que les développeurs ne sont pas toujours "certified" ;)
Sinon sur un core I7 un SSD de 110 GO me suffit depuis 18 mois et il reste encore 40 dessus. Il faut faire attention
Celà dit 256 c'est confortable!
512 kO  c'est le mini à prévoir  en mémoire graphique mais on trouve des cartes DirectX9 avec 1 MO de mémoire  pour moins de 50 €

M@kro

Citation de: chelmimage le Mars 30, 2015, 15:30:47
Oui, environ,  100€ de plus. Mais, Il faut aussi considérer que CPU et GPU utilisent la RAM.
Le Contrôleur Mémoire AMD A10 6800K gère la DDR3 à 2133 MHz.
Alors que  le Contrôleur mémoire de l'i7-4790K (4.0 GHz) gère la DDR3 à seulement 1600 MHz.
100 € sur un budget de 700 me parait énorme (sans parler de la diff en %age).
Il faut aussi que ta CM gère cette fréquence mais je préfère un i7 qu'un AMD A10 dans le cas présent.
Et la différence de fréquence de RAM ne sera que trop peu visible, vu qu'un i7 est loin devant un A10.
Enfin, l'i7 est tout de même 2 fois plus cher, donc heureusement qu'il est meilleur ...

chelmimage

Quelques commentaires:
un SSD de 120 Go devrait me suffire. Actuellement je n'ai que 40 Go je frôle en permanence l'apoplexie dans les programmes. Mais en activant la cde TRIM dans Windows On ne devrait pas saturer le SSD de 120 Go.
En ce qui concerne le modèle de SSD, la suggestion  d'un SAMSUNG est intéressante car actuellement SAMSUNG parait avoir franchi une étape technologique avec la 3D V-NAND. Donc le modèle retenu serait un SSD 850 EVO -120 Go à 85 euros.
Je vais rester quelque temps sans intervenir mais  je reviendrai.... ;)  ;)

Nikojorj

Citation de: chelmimage le Mars 31, 2015, 21:10:05
Mais en activant la cde TRIM dans Windows On ne devrait pas saturer le SSD de 120 Go.
Ah, d'une part c'est Win qui s'en occupe pour toi depuis 7, d'autre part ça ne change pas grand-chose à tes besoins en place...

chelmimage

Sebmansoros

Pour les DD de sauvegarde j'utilise le système de Macway à savoir un boitier externe dans lequel je peux mettre et changer à la demande deux DD internes donc moins chers de marque Seagate et de 1To.
Par contre ne faisant que du Raw je vais bientôt les changer pour des 2To.
Pour les SSD le Pro de Samsung m'a l'air vraiment bien et garantie 10 ans ce qui laisse augurer d'une bonne fiabilité.
En pièce jointe ma config.

jesus

Acheter Win 8 quand on annonce le 10 gratuit ?
Tu n'as qu'à utiliser ta vieille licence en attendant.
Les DD d'un téra, vaux mieux prendre 3 To ...

M@kro

Seb, prend plutôt 8 Go de RAM (voir +) si c'est pour du traitement photos.

kochka

Une sauvegarde ne devrait pas être dans le PC. En cas de surtension, les deux DD peuvent griller en même temps.
Un DD externe ne se branche que le temps de la sauvegarde. Ou alors penser au tiroir extractible, qui permet de sortir le DD entre deux sauvegardes
Technophile Père Siffleur

chelmimage

Finalement je l'ai acheté fin novembre. J'en suis très satisfait  Il est très rapide.. Le microprocesseur est maintenant remplacé par un plus récent..