Olympus E M10. Mode image.

Démarré par CrazyDoc, Mars 25, 2015, 10:57:10

« précédent - suivant »

CrazyDoc

Je reformule ma question qui était peut-être imprécise. Quels sont vos conseils pour le réglage du paramètre Luminosité dans Mode Image. Spécialement vos expériences entre auto et normal. Je suppose que ce problème à déjà été débattu mais nouveau venu au µ 4/3 j'apprécierais vos conseils ...

lolo09

J'ai tout laissé d'origine. Je n'utilise pas les mode image... Juste l'automatisme priorité diaph.

Je corrige éventuellement ensuite sous LR.

CrazyDoc

Bon, comme j'ai trouvé la réponse, je me réponds à moi même (que j'aime beaucoup), en espérant que ça aide quelques uns. Lorsqu'on utilise le paramètre luminosité en auto plutôt que normal, il existe un compensation des ombres mais l'image peu être dégradé avec notamment un effet aquarelle selon les éléments rentrant dans la composition. Du coup, à utiliser avec précaution ...

Nikojorj

En raw, ça n'a aucune influence sur l'image enregistrée, mais ça aide à lire un peu mieux les ombres dans le viseur... Pas indispensable quand même.

Yadutaf

Totalement inutile même, voir contre-productif étant donné l'encombrement que cela impose aux menus, à l'affichage et au manuel.  >:(
Thierry