Canon EOS 7D et si on parlait de lui [ Fils regroupés ]

Démarré par photodrone33.com, Août 27, 2008, 13:17:07

« précédent - suivant »

klorie

Citation de: Guytou(merci maman) le Août 27, 2008, 15:06:29
Dans réponse Photo N° 198 il annonce le 7 D en remplacement du 5 et un 3 D entre le 7 D et le 1 D Mark lll

Le 7 D serait déjà en prépaiement sur un site autour de 2800 €
Je suis un peu surpris qu'il y ait un tel marche pour une gamme qui serait la suivante:
- 50D: 1500eu (parlons en prix officiels)
- 7D: 2000-2200eu
- 3D: 2800-3000eu
Sans parler des 1D, ca fait quand même beaucoup de boitiers pour un volume pas si élevé que ca si on reprend les statistiques de ventes actuelles qui montraient que les reflex amateurs-experts ne représentaient qu'une part relativement modeste des réflex vendus.

Je serais très content de pouvoir faire mon choix dans une telle gamme, mais je reste un peu perplexe quand à la rentabilité de la dite gamme (un capteur 24x36, quoique l'on dise ca fait une belle surface de silicium et le gain de productivité ne suit pas la courbe classique des semiconducteurs vu qu'on ne touche pas à la surface).

Sebmansoros

Live view gadget? Pourtant très pratique. Faut pas parler sans savoir ou avoir essayé. Encore un canoniste aveuglé par son amour, comme ils en existent aussi chez les nikonistes.

digitalreflexe

j'ai toujours dit que le futur remplacement du 5D serait proposé autour de 2500€.
avec la sortie du 50D et le prix annoncé ça me semble de plus en plus plausible.
50D, successeur 5D (7D ?), MKIII

Dominique

Citationperso, j'ai eu du canon et beaucoup de soucis (nombreux retours sav sur leur gamme expert eos 30 et 50 du temps de l'argentique suite à des problèmes d'humidité) et pourtant je ne suis jamais allé en asie en pleine mousson.

Nikon n'a jamais utilisé le mot tropicalisation qui est une prodédure lourde et onéreuse pour rendre un matériel insensible au sable, à l'humidité chaude et à la pluie.

Let's go !

alf77

Citation de: Sebmansoros le Août 27, 2008, 15:17:19
Live view gadget? Pourtant très pratique. Faut pas parler sans savoir ou avoir essayé. Encore un canoniste aveuglé par son amour, comme ils en existent aussi chez les nikonistes.

Je confirme c'est utile pour faire une mise au point manuelle tip top, tu te met en x10 et tu peux affiner la map à la perfection sur les gros télé. Si j'avais eut ca quand je fesait encore de l'astrophoto j'aurai été enchanté, car faire la mise au point sur une etoile de nuit c'est du sport !
1D mark IV
300/2.8

Picodon

Citation de: labune le Août 27, 2008, 14:25:25

perso, j'ai eu du canon et beaucoup de soucis (nombreux retours sav sur leur gamme expert eos 30 et 50 du temps de l'argentique suite à des problèmes d'humidité) et pourtant je ne suis jamais allé en asie en pleine mousson.

Fallait pas prendre ton bain avec!
Citation de: labune le Août 27, 2008, 14:25:25

Au moment de passer au numérique je suis aussi passé chez nikon et son D200 et depuis je n'ai plus aucun soucis sans parlé de la finition du boitier qui n'a rien à voir.

Si tu ne prends plus de bains depuis, c'est ton affaire!

!!!

thirrouard

Mais avec un écran orientable ca ouvrirais quand meme bien les possibilité! Pour les prises de vues raz-du sol ou au contraire en contre plongé... je fais pas mal de photos comme ça mais au pifometre niveau cadrage donc c'est pas top...

whiteman

Citation de: alf77 le Août 27, 2008, 15:48:33
Je confirme c'est utile pour faire une mise au point manuelle tip top, tu te met en x10 et tu peux affiner la map à la perfection sur les gros télé. Si j'avais eut ca quand je fesait encore de l'astrophoto j'aurai été enchanté, car faire la mise au point sur une etoile de nuit c'est du sport !

je dois avouer que pour moi aussi cela reste du gadget ! et je ne vois pas trop à quel moment je pourrais utiliser un "truc" pareil :
- grossiment x10 avec un télé pour un portrait pris sur le vif et avec le boitier à bout de bras  :D
- et comme je ne fais pas de nature morte et encore moins de macro  ;)

mais bon puisque maintenant tout les boitiers se doivent de le posséder alors...  ::) je veux bien me plier...... le jour où je bazarderais le boitier le futur acquéreur sera surement comptent de cette avancé technologique  :D :D

alf77

moi ca me sert par exemple pour les photos d'orage ou de feu d'artifice de nuit sur pied. Je fait une MAP millimetré en mode X10 en manuel et apres plus qu'à shooter en pose B avec relevage du miroir + flexible :)
1D mark IV
300/2.8

Louis 81

Giorgioeos, il faut vraiment etre nouveau sur NCI pour poser une telle question.
Me Irma ! je veux bien mais surtout un des piliers de ce site.

calimero95

effectivement je n' ai pas essayer le live view, j' en vois pas l' utilité( pas d'astro photo,
pour l' orage ou feux d' artifice :objo en MF sur infini 24-105 IS netteté assurée)
meme avec un boitier tropicilasé, je ne le sortirais pas quand il pleut, avec le 30D et
maintenant le 5D avec brouillard,vent(donc poussiere) ou bruine pas de problemes.
Maintenant quand je fais des photos ,j' aime bien quand il y a de la lumiere, donc
généralement il fait beau,c' est mieux pour une belle image.
Pour le prix du remplacant il faudra tabler sur 2500€
Par contre ce qui serai utile, c' est un flash interne avec pilotage d' aurtres flash
sans fil, ça c' est une avancée vraiment utile!

EGr

Citation de: detrez le Août 27, 2008, 14:19:29m'en fous , j'ai déja un 7D, y m'lon livré y a quatre ans, c'est dire l'avance qu'ils avaient !
Citation de: Gipé le Août 27, 2008, 14:25:35
Tiens c'est vrai çà... le nom ne serait pas déposé ? de toutes façons le produit n'existe plus...
>:( PARDON ! J'exige des excuses (c'est vrai qu'c'est pô facile à écrire :D), et sur le champ encore !
Je trouverais effectivement fort déplacé de la part de Canon d'usurper ainsi l'identité commerciale d'un aïeul qui fait encore vivre mon fourre-tout... m'enfin... et je trouverais plus encore honteux de la part de Sony de ne point défendre l'honneur de l'héritage dont il jouit depuis 2ans maintenant... m'enfin...

Hein ? oui, ok, ça va...
Bonne pré-Kina à vous aussi...

PS : Gipé : tout le monde n'aura pas les yeux rivés sur ton 7D tout de même... il ne sera certainement pas seul... ;)
compte à l'abandon

JMS

EgR impossible que tu aies déjà un 7D dans ton fourre-tout ! Le nom déposé de l'autre "7" c'était Dynax 7D ou Maxxum 7D mais pas 7D tout seul ! Ne casse pas le rêve de Gipé avec des petites histoires de dépôt de nom !

;D

labune

CitationPosté par: Dominique 
Citer ce message
Citation
perso, j'ai eu du canon et beaucoup de soucis (nombreux retours sav sur leur gamme expert eos 30 et 50 du temps de l'argentique suite à des problèmes d'humidité) et pourtant je ne suis jamais allé en asie en pleine mousson.
Nikon n'a jamais utilisé le mot tropicalisation qui est une prodédure lourde et onéreuse pour rendre un matériel insensible au sable, à l'humidité chaude et à la pluie.

Peut importe les mots, seuls les faits comptent : même s'il est probablement moins étanche qu'un D3 ou D2, le D200 est doté de joints qui limitent la sensibilité à l'humidité, à la poussière et au sable.

Je trouve cela fort utile même pour un amateur d'avoir la conscience tranquille et de pouvoir utiliser son appareil en dehors de son appartement sans avoir la phobie de la goutte de pluie, du sable en bord de mer ou autre environnement humide (ex montagne en hiver ou été).

En tout cas, aujourd'hui, j'apprécie la fiabilité et la tranquilité d'esprit qui vont avec mon matériel (D200), choses que je n'avait pas avec l'ancien matos. Et je suis prêt à payer un peu + pour cela (ce qui coûte toujours moins cher que les aller et retours sav pas toujours pris en charge) sans parler du désagrément d'être privé de matériel le temps des réparations (+ d'un mois à chaque fois).

D'ailleurs, si c'est si inutile et ne correspondant pas à une attente des client, pourquoi tous les constructeurs sont en train de tropicaliser leurs gamme à un degré + ou - poussé? (y compris canon avec les 40d et 50d)

Naxos

Pour les histoires de nom, ce ne serait pas le premier "téléscopage" : on peut penser au 5D déjà :D ou au D60...

Bruno_1977

Selon les premières fuites le 3D serait un APS-H mais sans grip intégré contrairement au 1DmkIII
Recherche Canon EF 28-135IS

TheGuytou

Citation de: EGr le Août 27, 2008, 17:08:39
PS : Gipé : tout le monde n'aura pas les yeux rivés sur ton 7D tout de même... il ne sera certainement pas seul... ;)

Il ne faut pas confondre 7D et ombilic....
;D

Guytou(merci maman)

Je vous le dis tout dans le RP de ce mois N° 198 page 7

Y a pu qu'à
Marxiste: tendance Groucho !

EGr

exact Naxos : à croire que Minolta a cédé ses actifs à Sony et ses noms à Canon !... oui, je sais, l'eos 5D est sorti avec le dynax 5d, mais ça me faisait rire... ;D
Citation de: JMS le Août 27, 2008, 17:30:32
EgR impossible que tu aies déjà un 7D dans ton fourre-tout ! Le nom déposé de l'autre "7" c'était Dynax 7D ou Maxxum 7D mais pas 7D tout seul ! Ne casse pas le rêve de Gipé avec des petites histoires de dépôt de nom !
;D
ah oui... 'scuses... depuis hier, je ne sais plus trop comment appeler mon boitier ici... j'm'y perd... :-[ :P
Mais il est certain que je ne voudrais casser le rêve de personne ici... allez, un 7D et un 3,5D pour Gipé ;)
compte à l'abandon

labune

pour ce qui est des symptômes de panne liés à l'humidité demandés par klorie, ils se sont manifestés de la façon suivante.

fonctionnement erratique de l'appareil : mises sous tension sans effet ou refus de mise hors tension, plus d'affichage sur l'écran acl, non fonctionnement des capteurs af dans le viseur (visée à l'oeil dans l'eos 30). Ceci après à peu prêt un an d'utilisation depuis l'achat neuf.

du coup envoi au sav : au retour (+ de 2 mois + tard), prise en charge intégrale par canon malgré l'évocation d'une possibilité que ce soit dû à l'humidité (alors que j'avais toujours enveloppé mon appareil dans une serviette pour les prises de vues en mer (2 fois 30 minutes) de façon à ne pas souffrir des embruns.

depuis ce problème l'appareil à représenté à plusieurs reprises les même soucis (perte af, appareil inutilisable sur certains mode programme (ex: priorité ouverture, le principal que j'utilise) et à nécessité plusieurs retours sav qui n'ont jamais complêtement résolus le problème et ont même engendrés d'autres problèmes (appareil cabossé dans le transport entre le magasin et canon, af plus correctement réglé donc le point ne se faisait pas correctement).

j'ai eu aussi le coup du zoom impossible à enlever (bouton de changement d'objectif coincé).

En me lisant on peut penser que je suis un barbare avec mes appareils, je ne pense pas car ce qui m'a permis de bénéficier de la prise en charge sav était justement leur état extérieur irréprochable.

Tout ça c'était sur l'eos 30, mon eos 50 avait connu un peu le même genre de galères auparavant (en moins pire quand même).

j'ai donc été bien refroidi pendant un temps et ai retrouvé le plaisir de la photo avec du matériel + fiable ce qui n'est pas un luxe.

Didier2

Si on a droit à 2 boitiers: 7D et 3D, je parie que le prix de la rue du 7d ne dépassera pas les 2.300 euro (D700 à 2600 euro), pour laisser de la place à un 3D à 2.800-3.000 euros.

Pourquoi? Le 5d est actuellement à +/-1.900 euro. La philosophie du 7d serait une amélioration raisonnable du 5d, d'òu 300 ou 400 euro en + me semblent réalistes.

On annonce un 50d à 1500 euro, et on le trouve déjà à 1.292 euro ! Il y a de la place pour un FF accessible.

Je parie aussi qu'il suffira d'attendre quelques mois après sa sortie pour que les prix baissent déjà.

On vit de rêves..

Didier

klorie

Citation de: labune le Août 27, 2008, 17:59:00
pour ce qui est des symptômes de panne liés à l'humidité demandés par klorie, ils se sont manifestés de la façon suivante.

fonctionnement erratique de l'appareil : mises sous tension sans effet ou refus de mise hors tension, plus d'affichage sur l'écran acl, non fonctionnement des capteurs af dans le viseur (visée à l'oeil dans l'eos 30). Ceci après à peu prêt un an d'utilisation depuis l'achat neuf.

du coup envoi au sav : au retour (+ de 2 mois + tard), prise en charge intégrale par canon malgré l'évocation d'une possibilité que ce soit dû à l'humidité (alors que j'avais toujours enveloppé mon appareil dans une serviette pour les prises de vues en mer (2 fois 30 minutes) de façon à ne pas souffrir des embruns.

depuis ce problème l'appareil à représenté à plusieurs reprises les même soucis (perte af, appareil inutilisable sur certains mode programme (ex: priorité ouverture, le principal que j'utilise) et à nécessité plusieurs retours sav qui n'ont jamais complêtement résolus le problème et ont même engendrés d'autres problèmes (appareil cabossé dans le transport entre le magasin et canon, af plus correctement réglé donc le point ne se faisait pas correctement).

j'ai eu aussi le coup du zoom impossible à enlever (bouton de changement d'objectif coincé).

En me lisant on peut penser que je suis un barbare avec mes appareils, je ne pense pas car ce qui m'a permis de bénéficier de la prise en charge sav était justement leur état extérieur irréprochable.

Tout ça c'était sur l'eos 30, mon eos 50 avait connu un peu le même genre de galères auparavant (en moins pire quand même).

j'ai donc été bien refroidi pendant un temps et ai retrouvé le plaisir de la photo avec du matériel + fiable ce qui n'est pas un luxe.
Merci pour l'info - je sais à quoi m'en tenir de ce côté... Mes seuls soucis de fiabilité n'ont pour l'instant concerné qu'un Sigma EX 17-35 (non DG) dont le diaphragme motorisé a laché à 2 reprises... Vu le prix de la réparation, je ne l'ai fait réparer qu'une seule fois.

whiteman

Citation de: Didier2 le Août 27, 2008, 18:02:32
Si on a droit à 2 boitiers: 7D et 3D, je parie que le prix de la rue du 7d ne dépassera pas les 2.300 euro (D700 à 2600 euro), pour laisser de la place à un 3D à 2.800-3.000 euros.

Pourquoi? Le 5d est actuellement à +/-1.900 euro. La philosophie du 7d serait une amélioration raisonnable du 5d, d'òu 300 ou 400 euro en + me semblent réalistes.

On annonce un 50d à 1500 euro, et on le trouve déjà à 1.292 euro ! Il y a de la place pour un FF accessible.

Je parie aussi qu'il suffira d'attendre quelques mois après sa sortie pour que les prix baissent déjà.

On vit de rêves..

Didier

J'ai beaucoup, mais alors BEAUCOUP de mal, à croire à la sortie de 2 boitiers sur ces positionnements tarifaires qui plus est.............

??? ??? ???

Phoebe

Pourquoi chercher la complication ?

Le plus logique est un seul  boitier, 5D MklI pour tirer parti de la bonne réputation du 5D.
Dans la fourchette 2500€/3000€
Philippe