Essai haut-iso avec RawFile Converter

Démarré par dme0085, Mars 28, 2015, 12:36:54

« précédent - suivant »

dme0085

Je tâtonne à la découverte de la dernière version de RawFileConverter, et c'est plutôt pas mal.
je cherche encore un peu, mais ça commence à donner des résultats sympa.
Un exemple à 6400iso pièce un peu sombre / temps gris, votre avis ?

dme0085

Bon, les haut ISO ne déchaînent pas les foules :)
Il vaut vraiment le coup ce raw file concerter gratuit.
Une autre à sensibilité plus standard 400iso.

Jc.

Ha, alors je vais prendre le temps...
Tes tulipes sont super mais rien ne laisse supposer qu'elles étaient dans la pénombre, en outre tu les as éclaircies. ;) Un sujet sombre peut être ?

dme0085

Pas vraiment sombre, juste dans une pièce avec une fenêtre et par temps gris 3200iso aurait été suffisant). Pour ce qui est du traitement, j'ai pris le profil Velvia puis un peu baissé la saturation du vert, éclairci la scène et enfin géré netteté et bruit en évitant au maximum le lissage pour conserver le veinage des pétales.
Je trouve le résultat assez naturel. Le rendu malgré la taille et compression de l'image pour le site est assez représentatif d'une visualisation 100% écran. Sur tirage papier cela devrait être vraiment étonnant pour un 6400iso.

dme0085

En complément, une dernière en condition beaucoup plus sombre (1/7s, f11, 6400iso)

philippep07

Citation de: dme0085 le Mars 29, 2015, 07:59:08. Pour ce qui est du traitement, j'ai pris le profil Velvia puis un peu baissé la saturation du vert, éclairci la scène et enfin géré netteté et bruit en évitant au maximum le lissage pour conserver le veinage des pétales.
Je trouve le résultat assez naturel. Le rendu malgré la taille et compression de l'image pour le site est assez représentatif d'une visualisation 100% écran.
Comme quoi...des goûts et des couleurs..je ne trouve pas le résultat naturel du tout,  manque de contraste peut etre, ou de saturation?.Mais ä chacun son interprétation de la réalité, heureusement..pour la barque, le manque de profondeur de champ est peut être voulu, mais je ne trouve pas que ce soit une bonne idée.mais ça n'a rien à voir avec le post traitement.la 3, trop terne.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

dme0085

Attention, on parle de photos (pour celle à 6400iso) de photos prise en luminosité faible, le but n'est pas de faire croire à une photo en plein jour !

pueyo

Pourquoi toujours vouloir photographier du noir dans de mauvaises conditions quand il y a de la lumière c'est plus facile et si on veut du noir on bricole  facilement ( on en voit en pagaille dans les paysages de bord de mer (devant un tas de charbon  et un soleil tristounet au fond ;D)
Pierre

dme0085

Là on parle juste "essai technique", pas photos, faut pas chercher le moindre intérêt photographique.

sylvz1

Ce que pueyo veut dire, c'est ne pas chercher à prendre une photo à 3400 iso, alors qu'a 400 iso cela suffirait !
Il faut simplement se trouver dans une situation ou nous devons monter en iso, sans toucher nos réglages préférés !  ;)
Pas de polémiques les gars, hein !!  :)

sylvz1

En tout cas, merci pour tes tests, dme0085 !

pueyo

Citation de: sylvz1 le Mars 29, 2015, 18:38:53
Ce que pueyo veut dire, c'est ne pas chercher à prendre une photo à 3400 iso, alors qu'a 400 iso cela suffirait !
Il faut simplement se trouver dans une situation ou nous devons monter en iso, sans toucher nos réglages préférés !  ;)
Pas de polémiques les gars, hein !!  :)

c'est ça merci  ;), j'ai pris des concerts de jazz dans presque le noir avec 400ISO pardon ASA
Pierre

sylvz1

Avec certains potes d'a peu près mon âge, ton âge, on parle en ASA, c'est vrai !!!  ;D ;)

Reflexnumerick

Citation de: dme0085 le Mars 29, 2015, 10:18:29
Attention, on parle de photos (pour celle à 6400iso) de photos prise en luminosité faible, le but n'est pas de faire croire à une photo en plein jour !

c'est malheureusement devenu une norme .
S5 pro-x10-xa1

dme0085

Lors des prochains concerts, je mettrai en pratique ce que j'ai affiné avec les quelques tests réalisés durant ce weekend tout pourri. En général, je me limite à 2500iso si la lumière le permet, sinon je pousse en fonction du couple ouverture/vitesse.
Mon but était de me faire un avis sur raw file concerter et je suis assez conquis. Après bien des années avec Photoshop, je découvre avec plaisir ce produit remis à jour et toujours gratuit pour nos chers Fuji.
Bonne semaine à tous.

sylvz1

Ça serait sympa dme0085, de toute façon, des photos de concert, j'aime !!  ;)
Rappelle-nous quels concerts ;D ;D ! ouais je sais....  ;) :D
J'y serais pas, peux pas y être...

dme0085

Un crop d'un portrait à 1600 iso, 1/42 s;   f/4,4;   ISO 1600 au X-Pro + 55-200mm (128mm) toujours développé avec Raw File Converter.

voxpopuli

Citation de: dme0085 le Mars 31, 2015, 06:09:40
Un crop d'un portrait à 1600 iso, 1/42 s;   f/4,4;   ISO 1600 au X-Pro + 55-200mm (128mm) toujours développé avec Raw File Converter.

Avec un flash non ?
Ça va rester chaud

dme0085

Pas de flash, juste une lampe de chevet à 60/80 cm du visage.
Ampoule type led, equivalent 40W .