Canon EOS 5DmIV ?

Démarré par jfblot, Mars 28, 2015, 20:40:27

« précédent - suivant »

jfblot

Bonjour,
Depuis deux ans j'attends une baisse de prix sur le 5DmIII, car mon EOS 40D commence à montrer des signes de fatigue (problème de déclencheur...)
Et puis j'ai envie de coller un joli bonchon Full Frame à mon 50mm f/1,2L !

Il y a en ce moment 300€ de cash back sur le 5DmIII.... cela annonce-t-il la sortie prochaine de son successeur ou est-ce en rapport avec le lancement des versions Ds ?

Aujourd'hui dans une grande enseigne, alors que j'étais prêt à franchir le pas, un vendeur m'a conseiller d'attendre encore un peu en argumentant que le tarif du Nikon D800 avait chuter de 1000€ à la sortie du D810....

Je ne sais plus trop quoi penser, attendre encore et si oui combien de temps ?

TomZeCat

COPIEUR DE SUJET ! ;D

Citation de: JPSA le Mars 19, 2015, 16:56:56
Tiens tiens.... sont- ce les prémisses de l'annonce du successeur, le 5D IV ?

Je viens de recevoir un mail Canon avec les nouveaux remboursements sur l'achat du 5D III....
1.     OFFRE SUR EOS 5D mark III : 300 € remboursés
Pour l'achat d'un EOS 5D Mark III, entre le lundi 16 mars et le dimanche 03 mai 2015 inclus, Canon vous rembourse 300€ sur votre produit.

jfblot

Oups !  ::)
Ce fil m'avait échappé, désolé pour le doublon.

Donc après lecture de l'autre fil, je ne pense pas attendre encore 1 an et vais faire l'acquisition du 5DmIII, en profitant du cash back, pour remplacer mon 40D après 7ans de bons et loyaux services.  ;)

VBeldie

Citation de: jfblot le Mars 29, 2015, 09:30:07
Oups !  ::)
Ce fil m'avait échappé, désolé pour le doublon.

Donc après lecture de l'autre fil, je ne pense pas attendre encore 1 an et vais faire l'acquisition du 5DmIII, en profitant du cash back, pour remplacer mon 40D après 7ans de bons et loyaux services.  ;)

Bonjour , si vous êtes presse le choix du 5D MKIII reste une EXCELLENT CHOIX , apres le rumeurs du 5D MKIV  de moment ça reste des rumeurs  et bien-sur SI il sort IL sera mieux que le actuel 5D MKIII moi apres 2 ans 350D 4 ans de 40D et 4 ans avec 5D MK2 et 3 ans avec le  5D MKIII je veux bien m'aventurer pour le 5DsR ...

jfblot

C'est fait après 7 ans d'EOS 40D.... je viens de passer ce soir au 5dMIII.... la batterie vient de finir sa charge .....  ;)

Prix de reviens après déduction du Cash back : 2541€

Powerdoc

Citation de: jfblot le Mars 31, 2015, 21:20:45
C'est fait après 7 ans d'EOS 40D.... je viens de passer ce soir au 5dMIII.... la batterie vient de finir sa charge .....  ;)

Prix de reviens après déduction du Cash back : 2541€

Je serais étonné que tu ne sois pas bluffé par la différence de performances entre les 2 boitiers.  :)

VBeldie

Citation de: jfblot le Mars 31, 2015, 21:20:45
C'est fait après 7 ans d'EOS 40D.... je viens de passer ce soir au 5dMIII.... la batterie vient de finir sa charge .....  ;)

Prix de reviens après déduction du Cash back : 2541€

Grosse différence L'Amis Photographe  tiens une chaise prés de toi ....

jfblot

#7
Citation de: Powerdoc le Avril 01, 2015, 07:41:59
Je serais étonné que tu ne sois pas bluffé par la différence de performances entre les 2 boitiers.  :)

Bah pour l'instant je suis surtout impressionné par l'épaisseur de la notice.... malgré cela j'ai mis deux plombes à trouver le mode silencieux.... confusion faite avec le mode silence en Live View.... Je commençais même à penser qu'il y avait un problème...
Mais non le boitier fonctionne bien et je suis heureux de retrouver enfin la sensation de robustesse que j'ai avec mon EOS 1n et le cadrage "normal" de mon 50mm (ma focale fétiche)...

La montée en Iso m'impressionne aussi !
Il n'y a plus qu'à ...


aldau

Bravo pour cet achat, tu ne pourras qu'en être satisfait.
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

rdmphotos

super boitier, un tres bon choix

Serious

Citation de: jfblot le Avril 01, 2015, 14:15:10
j'ai mis deux plombes à trouver le mode silencieux....
Bonjour jfblot, Si tu pouvais me détailler la marche à suivre pour y arriver je t'en serai gré
Merci

JamesBond

Citation de: Serious le Avril 01, 2015, 18:08:55
Bonjour jfblot, Si tu pouvais me détailler la marche à suivre pour y arriver je t'en serai gré […]

Manuel V2 page 113.
Le déclenchement silencieux étant un mode d'acquisition, il se trouvera aux côtés des autres (vue par vue, rafale, retardateur, etc.)

Donc on y accède en appuyant sur la touche AF-Drive sur le dessus du boîtier puis en tournant la roue arrière jusqu'à l'affichage, sur le LCD du dessus, du petit logo composé d'un rectangle suivi d'un S, ou de petits rectangles empilés suivis d'un S (rafale silencieuse).
Vous pouvez également y accéder via l'écran de contrôle rapide (touche Q) dans lequel vous sélectionnerez la case du mode d'acquisition (sur la ligne du bas) ; page 49.
Capter la lumière infinie

jfblot

C'est cela même...
ça semble tout bête mais quand on le cherche  :P


TomZeCat

Citation de: jfblot le Avril 01, 2015, 18:40:28
ça semble tout bête mais quand on le cherche  :P
Tout bête, tout simple mais il faut avouer que cette option est nouvelle pour le photographe. On est nombreux à avoir été piégés. Au début, je le cherchais dans les menus ;)

jfblot

Manipulant des boitiers Canon depuis des années... je pensais comme avec l'EOS 40D survoler le mode d'emploi...
Mais non là il faut vraiment que je lise la notice !

Si quelqu'un à un avis à donner sur un livre concernant l'EOS 5dmIII, il y en a 3 ou 4 de sorti... mais lequel apporte un plus au mode d'emploi Canon ?

Merci d'avance !

JamesBond

Citation de: jfblot le Avril 01, 2015, 20:09:01
[...] Si quelqu'un à un avis à donner sur un livre concernant l'EOS 5dmIII, il y en a 3 ou 4 de sorti... mais lequel apporte un plus au mode d'emploi Canon ?[...]

En dehors de ce petit guide édité par Canon pour mieux comprendre comment et dans quelles circonstances bien régler l'AF du boîtier, je crains malheureusement que les livres parus sur le 5D MkIII soient une littérature bien inutile.
(il y en a même un à l'intérieur duquel on peut lire de grosses conneries)
Capter la lumière infinie

jfblot

Merci....   C'est bien ce que je craignais... ;)

Et ce petit guide existe-t-il en français ?

JamesBond

Citation de: jfblot le Avril 01, 2015, 20:32:32
[...] Et ce petit guide existe-t-il en français ?

Une mauvaise adaptation tierce oui.
Je ne vous l'indique donc pas.

Mais, l'anglais utilisé dans ce guide est loin d'être du James Joyce... ça se lit très facilement.
Capter la lumière infinie

jfblot


pixhunter414

ouais tous ces gens qui achetent vite vite le markIII parce qu'il y a juste 300 roros de deduc

lorsque le IV  va sortir y'en a beaucoup qui vont dechanter en voyant le truc que ca va etre
alors bien sur ca peut ne pas sortir et peut etre il est pas si bon
mais moi je prefere attendre et etre sur de pas faire une c..

parce que juste quelques mois d'autant plus que si il sort la le mark III ca sera pas 300 roros de deduc

enfin tout le monde fait s'kiveut après tout...

jfblot

Oui chacun fait ce qu'il veut....
.... et chacun écrit à sa manière  ::)

ripley350z

Le 5Dmk4 sortira probablement pendant le premier trimestre 2016, et je pense pas que le 5dmk3 chutera tant que ça niveau prix, je le vois bien dans les 2200€, finalement ça vaut le coup de prendre ce 5Dmk3 et de faire de belles photos pendant 1 an plutôt que d'attendre pour économiser dans les 300€.
D700 + 50 1.4G + 70-300 VR

pixhunter414

juste un dernier truc
bon j'ai vu le kit comme on voit ici sur numerique avenue bien moins cher qu'ailleurs
http://www.hardware.fr/prix/fiche-761173/appareils-photo/canon-eos-5d-mark-iii-24-105mm.html
mais bon puisque numerique avenue ca craint je passerais mon chemin

par contre sur amazon c'est le meme prix
http://www.amazon.fr/Canon-24-105mm-Appareil-Num%C3%A9rique-Compact/dp/B007KKKJSG

et la ca vaut peut etre le coup non?
parce que eux quand il y a un probleme ils reglent vite et sont vraiment hyper serieux

le seul hic c'est qu'on peut pas en plusieurs fois


Serious


The_Micha

Citation de: jfblot le Avril 01, 2015, 20:09:01

Si quelqu'un à un avis à donner sur un livre concernant l'EOS 5dmIII, il y en a 3 ou 4 de sorti... mais lequel apporte un plus au mode d'emploi Canon ?

Merci d'avance !

Va faire un tou là et scrute mes réponses:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,231588.0.html

Mais entre nous,  il ne faut pas trop se prendre la tête.  Essaye de comprendre son AF et tu y arriveras. Evite les collimateurs auto,  choisis bien ton mode et ca passera. Faut juste comprendre un peu la différence entre ces choix de collimateurs , le rest c'est de la pratique.  Le manuel officiel t'offre déjà une piste a exploiter.

vulpes

Citation de: pixhunter414 le Avril 02, 2015, 14:12:50
juste un dernier truc
bon j'ai vu le kit comme on voit ici sur numerique avenue bien moins cher qu'ailleurs
http://www.hardware.fr/prix/fiche-761173/appareils-photo/canon-eos-5d-mark-iii-24-105mm.html
mais bon puisque numerique avenue ca craint je passerais mon chemin

par contre sur amazon c'est le meme prix
http://www.amazon.fr/Canon-24-105mm-Appareil-Num%C3%A9rique-Compact/dp/B007KKKJSG

et la ca vaut peut etre le coup non?
parce que eux quand il y a un probleme ils reglent vite et sont vraiment hyper serieux

le seul hic c'est qu'on peut pas en plusieurs fois

si si ! Essaie encore !!  ;D mais attention au hoquet  :D
Impossible photographe....

Eric2416

Bonjour, pour info sur Liège http://www.photogalerie.com/reflex-numerique/canon-eos/eos-5d-mkiii/canon-eos-5d-mkiii

+ l'univ donne gratuitement des cours du soir pour le 5D MARK lll

Amicalement

JamesBond

Citation de: pixhunter414 le Avril 02, 2015, 14:12:50
[…] par contre sur amazon c'est le meme prix
http://www.amazon.fr/Canon-24-105mm-Appareil-Num%C3%A9rique-Compact/dp/B007KKKJSG […]

Si vous aviez mieux lu la page, vous vous seriez aperçu que ce n'est pas Amazon qui vend, mais une enseigne tierce (Market Place).

Amazon est un site sérieux, oui ; mais les market place, pas toujours, voire rarement dans le domaine qui nous concerne (pour les livres et DVD, en revanche, ça va).

Donc, il faut toujours bien lire à qui on achète. Il en est de même sur le site de la Fnac.com.
En clair, ce système des market place, c'est de la chienlit.
Capter la lumière infinie

pixhunter414

d'accord et merci pour le renseignement  mais bon je sais pas ou vous avez lu que c'est market place et non amazon
si vous pouviez me le dire j'arrive pas la

en tous cas si j'ai bien compris a travers tous les fils ici
le seul prix serieux c'est 3400 ou un peu moins
moins le  cashback c'est a dire 3100 ou 3000 a tout casser

si on depense moins c'est que ca craint quelque part : marché gris ou autres problemes ?

GolanTrevise


La Fnac est une enseigne sérieuse, avec pignon sur rue ;D

http://www.fnac.com/Reflex-Canon-EOS-5D-Mark-III-Boitier-Nu/a4088072/w-4

Plus le CashBack, ça le ramène à 2699 €. Garantie Fnac, donc ...

Pcvv78

Je viens de basculer et acheter le MK III pour remplacer mon 40d qui etait mon deuxieme boitier avec le MK II!
Entre la montee iso et le mode silencieux ca fait deja un monde d ecart avec le MK II
Cote prix toujours pas trop de concurrence entre magasins, globalement 2900€ nu, 3300€ avec le 24-105
(au passage ca fait un 24-105 a 400€!!) moins le cashback actuel!
Cote Video l expo auto fonctionne bien mieux que le MK II egalement avec possibilite de refaire la MAP auto en cours de prise, chose que je n avais pas sur le II.

JamesBond

Citation de: pixhunter414 le Avril 03, 2015, 08:44:44
d'accord et merci pour le renseignement  mais bon je sais pas ou vous avez lu que c'est market place et non amazon
si vous pouviez me le dire j'arrive pas la [...]

Qu'y a-t-il écrit derrière le terme "vendu par" ?
Capter la lumière infinie

pixhunter414

okaaaay
chavais pas ca j'achetais impulsivement
du coup je ferais attention la prochaine fois
bon merci pour l'info

en tous cas comme dit Pcvv78 si y'a des gens qui vont pour ce cashback autant acheter avec le kit et se prendre le 24 105
pour 400e c'est juste enorme c"te promo

maintenant je sais pas si il y en aura pour tout le monde
je me demande meme si il y a pas deja des reservations
en tous cas si il y en a je vais me lacher vite fait quitte a vendre mon 70d

Jean-Etienne V

Citation de: GolanTrevise le Avril 03, 2015, 15:30:30
La Fnac est une enseigne sérieuse, avec pignon sur rue ;D

http://www.fnac.com/Reflex-Canon-EOS-5D-Mark-III-Boitier-Nu/a4088072/w-4

Plus le CashBack, ça le ramène à 2699 €. Garantie Fnac, donc ...


Se renseigner régulièrement aussi sur le site de D---y qui propose de très bons prix certains week-ends.
Exemple : 2599 il y a environ 2 ans, avec l'extension de garantie à 5 ans.
Je ne tolère l'intolérance...

JamesBond

Citation de: pixhunter414 le Avril 03, 2015, 20:06:21
[...] si y'a des gens qui vont pour ce cashback autant acheter avec le kit et se prendre le 24 105 [...]

Pas sûr que ce soit une si bonne idée que de monter ce "vieux" 24-105 sur un 5D Mark III.
Il y a beaucoup mieux aujourd'hui pour rendre justice à son excellent capteur.
Capter la lumière infinie

pixhunter414

bon je savais pas que meme les red rings pouvaient etre pas si terrible
pour moi red ring ca veut toujours dire perfection

mais apparement sur pas mal de forums ils disent que ca serait le parent pauvre des L
bon je vais voir
merci de ton avis bond

GM38

Citation de: pixhunter414 le Avril 03, 2015, 23:03:42
bon je savais pas que meme les red rings pouvaient etre pas si terrible
pour moi red ring ca veut toujours dire perfection

mais apparement sur pas mal de forums ils disent que ca serait le parent pauvre des L
bon je vais voir
merci de ton avis bond

...ça existe ça ? ???


JamesBond

Citation de: pixhunter414 le Avril 03, 2015, 23:03:42
bon je savais pas que meme les red rings pouvaient etre pas si terrible
pour moi red ring ca veut toujours dire perfection [...]

Disons qu'il y a des objectifs L à 900 €, d'autres dont les tarifs vont de 2000 à 8000 €.
Ce n'est forcément pas la même chose.

Le 24-105 est "vieux" sur bien des ponts (entre autres son IS de première génération et qui est totalement dépassé).
Sorti en Octobre 2005 pour se marier avec le 5D premier du nom né exactement au même moment. Cela convenait bien.

Mais de l'eau a coulé sous les ponts entre un 5D1 et un 5D MkIII...
Capter la lumière infinie

Jandré

Pour le prix il fait très bien son travail.

ripley350z

Je me faisais la mauvaise réflexion alors en me disant que le faible écart de pixel entre le 5Dmk² et le 5Dmk³ ne diminuait pas à la bonne qualité du 24-105.

De plus pour 400€, en neuf il y a pas mieux en zoom si ? Car après faut compter combien pour un zoom assez proche ?
D700 + 50 1.4G + 70-300 VR

JamesBond

Citation de: ripley350z le Avril 04, 2015, 13:41:54
[...] De plus pour 400€, en neuf il y a pas mieux en zoom si ? [...]

400 € ? Où ça ? A Hong Kong ?

A moins que vous n'établissiez ce tarif en calculant son prix dans le kit après déduction du prix d'un boîtier nu neuf.
Là encore, c'est une grosse erreur, car le rabais dans un kit touche les deux articles, et non un seul.
Capter la lumière infinie

fred134

Citation de: JamesBond le Avril 04, 2015, 13:09:03
Le 24-105 est "vieux" sur bien des ponts (entre autres son IS de première génération et qui est totalement dépassé).
Heu, entre mes mains je vois assez peu de différence de perf IS (si c'est de la perf que vous parlez) entre le 24-105/4 et mes IS plus récents dans les mêmes focales (70-200/4 et 16-35/4).

Après, l'expérience sera bien sûr un peu différente suivant les individus, et le type de photo...

JamesBond

Citation de: fred134 le Avril 04, 2015, 14:13:37
Heu, entre mes mains je vois assez peu de différence de perf IS (si c'est de la perf que vous parlez) entre le 24-105/4 et mes IS plus récents dans les mêmes focales (70-200/4 et 16-35/4).[...]

Ah ?
Deux stops pour le 24-105.

Quatre pour les deux autres que vous citez.
Capter la lumière infinie

ripley350z

Citation de: JamesBond le Avril 04, 2015, 14:04:02
400 € ? Où ça ? A Hong Kong ?

A moins que vous n'établissiez ce tarif en calculant son prix dans le kit après déduction du prix d'un boîtier nu neuf.
Là encore, c'est une grosse erreur, car le rabais dans un kit touche les deux articles, et non un seul.

Je te trouves de mauvaise foi. On s'en fiche que ça soit l'un, l'autre ou bien les deux qui ont un rabais, seul chose qui compte c'est qu'en prenant un 5Dmk³ on paie 2900€, et si on prend un 24-105 avec on paie 3300. Tu peux jouer sur les mots, ça reste et restera un 24-105 pour 400€ de plus. Tu trouves mieux pour 400€ ?
D700 + 50 1.4G + 70-300 VR

JamesBond

Citation de: ripley350z le Avril 04, 2015, 15:10:00
Je te trouves de mauvaise foi. […]

Trouvez ce qui vous convient.

Il n'empêche que certaines enseignes qui pratiquent le "dékité" vous fourniront le prix exact de l'optique et du boîtier dans cet ensemble.
Et celui-ci ne correspond pas à votre calcul faussé.
Capter la lumière infinie

fred134

Citation de: JamesBond le Avril 04, 2015, 14:47:07
Ah ?
Deux stops pour le 24-105.
Quatre pour les deux autres que vous citez.
La doc dit 3 vitesses pour le 24-105, et 4 vitesses pour les deux autres.
Mais en pratique, j'ai constaté que pour moi (je précise bien :-) la différence est beaucoup plus faible que ça. Entre 0 et 1/2 vitesse suivant les conditions en gros.

NB : le 24-105 est peut-être juste un peu moins stable à 105, c'est la seule focale où j'ai eu de mauvaises surprises.

jfblot

Franchement ce 24-105 L ne m'a jamais séduit...
A l'époque argentique de mon EOS 50E que j'avais acheté en kit avec le 28-105usm... je me suis vite rendu compte que mes prises de vue étaient faites autour de 50mm et depuis un 50mm fixe accompagne mes boitiers argentiques, numériques, 24x36 comme en MF (80mm équivalent 50mm) et je me régale...
Le meilleur zoom ce sont nos jambes et même à 400€ vous pouvez m'offrir un 16-600mm f/2,8L ... je m'en fiche !
Pour moi le zoom commence à prendre du sens avec les focales 70-200mm quand on ne peut pas s'approcher physiquement du sujet comme un photographe de sport ou d'animalier... mais pour les focales standards, un fixe et on se bouge le popotin...!
Franchement, deux focales fixes, du genre 20 ou 24mm et 35 ou 50mm vous permettront de mieux vous concentrer sur votre cadrage et de sortir de meilleurs photos... amha... ;)

JamesBond

Citation de: fred134 le Avril 04, 2015, 17:03:29
[...] NB : le 24-105 est peut-être juste un peu moins stable à 105

C'est un peu normal, non ?
La vitesse seuil n'est pas la même à 24mm et à 105mm.

Si l'on prend toutes ses photos jusqu'à 1/15e en se disant que le zoom est stabilisé et que cela ira, il y a quelque chose qu'on n'a pas compris.
Capter la lumière infinie

fred134

Citation de: JamesBond le Avril 04, 2015, 17:29:26
C'est un peu normal, non ?
La vitesse seuil n'est pas la même à 24mm et à 105mm.

Si l'on prend toutes ses photos jusqu'à 1/15e en se disant que le zoom est stabilisé et que cela ira, il y a quelque chose qu'on n'a pas compris.
Pour la stab, on compte toujours en vitesse relative à la focale... pourquoi vouloir interpréter mon post autrement ?

Je voulais évidemment dire que le stab m'avait paru un peu moins bon à 105mm (par rapport à 90mm par exemple), mais je peux me tromper sur ce point, j'ai bien dit "peut-être" car je n'ai pas fait de tests pour vérifier rigoureusement.

ripley350z

Citation de: JamesBond le Avril 04, 2015, 15:19:39
Trouvez ce qui vous convient.

Il n'empêche que certaines enseignes qui pratiquent le "dékité" vous fourniront le prix exact de l'optique et du boîtier dans cet ensemble.
Et celui-ci ne correspond pas à votre calcul faussé.
Alors comme tu veux absolument avoir raison, dis moi quel zoom est meilleur que le 24-105 dans le cas où l'on prend un kit 5dmk³ + zoom pour 3300€ ?

D700 + 50 1.4G + 70-300 VR

jfblot

Acheter un 5D mark III et lui coller un zoom comme le 24-105 L autant se contenter d'un Hybride style EOS M !!! ::)
Combien de fois faudra-t-il répéter que c'est l'objectif qui fait la photo.....

007 essai de vous dire que le capteur du 5d mark III mérite mieux que ce zoom.... ::)

Powerdoc

Citation de: jfblot le Avril 04, 2015, 19:57:28
Acheter un 5D mark III et lui coller un zoom comme le 24-105 L autant se contenter d'un Hybride style EOS M !!! ::)
Combien de fois faudra-t-il répéter que c'est l'objectif qui fait la photo.....

007 essai de vous dire que le capteur du 5d mark III mérite mieux que ce zoom.... ::)

+ 1

Même le très peu onéreux, mais certes moins lumineux, 24-105 STM est meilleur optiquement que le 24-105 L
Si on veux un L performant et abordable il y a le 24-70 F4 LIS

ripley350z

Citation de: jfblot le Avril 04, 2015, 19:57:28
Acheter un 5D mark III et lui coller un zoom comme le 24-105 L autant se contenter d'un Hybride style EOS M !!! ::)
Combien de fois faudra-t-il répéter que c'est l'objectif qui fait la photo.....

007 essai de vous dire que le capteur du 5d mark III mérite mieux que ce zoom.... ::)

Pour cela il faut le budget, hors on est pas tous logé à la même enseigne. Ce que tu appelles mériter mieux c'est combien d'euro en plus ?

Je suis étonné que personne n'arrive à faire de belles photos avec ce zoom sur un 5Dmk³.
D700 + 50 1.4G + 70-300 VR

ripley350z

Citation de: Powerdoc le Avril 04, 2015, 20:19:12
+ 1

Même le très peu onéreux, mais certes moins lumineux, 24-105 STM est meilleur optiquement que le 24-105 L


En vidéo oui, en photo j'en doute, à moins de faire ses photos avec de bonnes conditions d'éclairage sans besoin de flou arrière plan.
D700 + 50 1.4G + 70-300 VR

pixhunter414

en tous cas c'est vraiment bien un fofo comme ca
ca permet d'economiser

du coup exit le 24 105 il vaut certainement mieux que mon 18 135
mais bon vaudra mieux que j'economise pour me payer un meilleur objo

sofyg75

Citation de: pixhunter414 le Avril 05, 2015, 10:33:06
en tous cas c'est vraiment bien un fofo comme ca
ca permet d'economiser

du coup exit le 24 105 il vaut certainement mieux que mon 18 135
mais bon vaudra mieux que j'economise pour me payer un meilleur objo
disons que le 24-105 a ses qualités et ses défauts  ;D
mais si tu veux tirer le meilleur du capteur effectivement le 24-70 Lis f4 sera un choix plus avisé.
Si tu veux préserver ta CB le vieux Tamron 28-75 sera également intéressant, moins cher, sans usm (l'af est néanmoins précis et accrocheur, même s'il est bruyant et moins vif que l'USM du 24-105). Son amplitude est inférieure, mais il a le f2.8 qui dépanne bien parfois. Il a moins de distorsion, mais ne débute qu'à 28mm. Sa fiabilité dans le temps avec Canon ne pose aucun soucis  ;)

Au niveau des courbes MTF il ne démérite absolument pas par rapport au Canon 24-105
à 28mm il est légèrement meilleur que le Canon
à 40mm il est légérement moins piqué par contre
à 70 il est légérement au dessus

C'est assez proche  :D    Bien sur il n'a ni le 24mm ni le 105mm, mais il ouvre à f2.8, coute moins cher et est beaucoup plus léger.
http://www.photozone.de/canon_eos_ff/420-canon_24105_4_5d?start=1
http://www.photozone.de/canon_eos_ff/418-tamron_2875_28_5d?start=1

Je l'ai toujours trouvé plus intéressant que le 24-105 ... bien sur le nouveau 24-70 L f4 is est dans un autre monde, sans parler du f2.8   :P

Ta dernière phrase est pleine de sagesse, mieux vaut attendre et te prendre l'objectif qui fera honneur au capteur de ton boitier, en attendant tu peut toujours prendre l'excellent 40mm f2.8, petit peu cher et optiquement au top.

Alouette

Citation de: jfblot le Avril 04, 2015, 19:57:28
Combien de fois faudra-t-il répéter que c'est l'objectif qui fait la photo.....

Ah ! Ce n'est pas l'élément qui est de l'autre côté du boitier ?  ;)

Powerdoc

Citation de: ripley350z le Avril 04, 2015, 21:24:55
En vidéo oui, en photo j'en doute, à moins de faire ses photos avec de bonnes conditions d'éclairage sans besoin de flou arrière plan.

a 105 : un diaphragme en moins, mais à 24 , c'est le STM le plus lumineux.
Le 24-105 L est loin d'être un cul de bouteille, mais Canon a fait mieux depuis, et c'est pourquoi il est bradé en kit.
Un 24-70 F4L est certes limité à 70 mm, mais est beaucoup plus performant