Canon EOS 5DmIV ?

Démarré par jfblot, Mars 28, 2015, 20:40:27

« précédent - suivant »

jfblot

Bonjour,
Depuis deux ans j'attends une baisse de prix sur le 5DmIII, car mon EOS 40D commence à montrer des signes de fatigue (problème de déclencheur...)
Et puis j'ai envie de coller un joli bonchon Full Frame à mon 50mm f/1,2L !

Il y a en ce moment 300€ de cash back sur le 5DmIII.... cela annonce-t-il la sortie prochaine de son successeur ou est-ce en rapport avec le lancement des versions Ds ?

Aujourd'hui dans une grande enseigne, alors que j'étais prêt à franchir le pas, un vendeur m'a conseiller d'attendre encore un peu en argumentant que le tarif du Nikon D800 avait chuter de 1000€ à la sortie du D810....

Je ne sais plus trop quoi penser, attendre encore et si oui combien de temps ?

TomZeCat

COPIEUR DE SUJET ! ;D

Citation de: JPSA le Mars 19, 2015, 16:56:56
Tiens tiens.... sont- ce les prémisses de l'annonce du successeur, le 5D IV ?

Je viens de recevoir un mail Canon avec les nouveaux remboursements sur l'achat du 5D III....
1.     OFFRE SUR EOS 5D mark III : 300 € remboursés
Pour l'achat d'un EOS 5D Mark III, entre le lundi 16 mars et le dimanche 03 mai 2015 inclus, Canon vous rembourse 300€ sur votre produit.

jfblot

Oups !  ::)
Ce fil m'avait échappé, désolé pour le doublon.

Donc après lecture de l'autre fil, je ne pense pas attendre encore 1 an et vais faire l'acquisition du 5DmIII, en profitant du cash back, pour remplacer mon 40D après 7ans de bons et loyaux services.  ;)

VBeldie

Citation de: jfblot le Mars 29, 2015, 09:30:07
Oups !  ::)
Ce fil m'avait échappé, désolé pour le doublon.

Donc après lecture de l'autre fil, je ne pense pas attendre encore 1 an et vais faire l'acquisition du 5DmIII, en profitant du cash back, pour remplacer mon 40D après 7ans de bons et loyaux services.  ;)

Bonjour , si vous êtes presse le choix du 5D MKIII reste une EXCELLENT CHOIX , apres le rumeurs du 5D MKIV  de moment ça reste des rumeurs  et bien-sur SI il sort IL sera mieux que le actuel 5D MKIII moi apres 2 ans 350D 4 ans de 40D et 4 ans avec 5D MK2 et 3 ans avec le  5D MKIII je veux bien m'aventurer pour le 5DsR ...

jfblot

C'est fait après 7 ans d'EOS 40D.... je viens de passer ce soir au 5dMIII.... la batterie vient de finir sa charge .....  ;)

Prix de reviens après déduction du Cash back : 2541€

Powerdoc

Citation de: jfblot le Mars 31, 2015, 21:20:45
C'est fait après 7 ans d'EOS 40D.... je viens de passer ce soir au 5dMIII.... la batterie vient de finir sa charge .....  ;)

Je serais étonné que tu ne sois pas bluffé par la différence de performances entre les 2 boitiers.  :)

VBeldie

Citation de: jfblot le Mars 31, 2015, 21:20:45

Grosse différence L'Amis Photographe  tiens une chaise prés de toi ....

jfblot

Citation de: Powerdoc le Avril 01, 2015, 07:41:59
Je serais étonné que tu ne sois pas bluffé par la différence de performances entre les 2 boitiers.  :)

Bah pour l'instant je suis surtout impressionné par l'épaisseur de la notice.... malgré cela j'ai mis deux plombes à trouver le mode silencieux.... confusion faite avec le mode silence en Live View.... Je commençais même à penser qu'il y avait un problème...
Mais non le boitier fonctionne bien et je suis heureux de retrouver enfin la sensation de robustesse que j'ai avec mon EOS 1n et le cadrage "normal" de mon 50mm (ma focale fétiche)...

La montée en Iso m'impressionne aussi !
Il n'y a plus qu'à ...

aldau

Bravo pour cet achat, tu ne pourras qu'en être satisfait.
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

rdmphotos

super boitier, un tres bon choix

Serious

Citation de: jfblot le Avril 01, 2015, 14:15:10
j'ai mis deux plombes à trouver le mode silencieux....
Bonjour jfblot, Si tu pouvais me détailler la marche à suivre pour y arriver je t'en serai gré
Merci

JamesBond

Citation de: Serious le Avril 01, 2015, 18:08:55
Bonjour jfblot, Si tu pouvais me détailler la marche à suivre pour y arriver je t'en serai gré […]

Manuel V2 page 113.
Le déclenchement silencieux étant un mode d'acquisition, il se trouvera aux côtés des autres (vue par vue, rafale, retardateur, etc.)

Donc on y accède en appuyant sur la touche AF-Drive sur le dessus du boîtier puis en tournant la roue arrière jusqu'à l'affichage, sur le LCD du dessus, du petit logo composé d'un rectangle suivi d'un S, ou de petits rectangles empilés suivis d'un S (rafale silencieuse).
Vous pouvez également y accéder via l'écran de contrôle rapide (touche Q) dans lequel vous sélectionnerez la case du mode d'acquisition (sur la ligne du bas) ; page 49.
Capter la lumière infinie

jfblot

C'est cela même...
ça semble tout bête mais quand on le cherche  :P

TomZeCat

Citation de: jfblot le Avril 01, 2015, 18:40:28
ça semble tout bête mais quand on le cherche  :P
Tout bête, tout simple mais il faut avouer que cette option est nouvelle pour le photographe. On est nombreux à avoir été piégés. Au début, je le cherchais dans les menus ;)

jfblot

Manipulant des boitiers Canon depuis des années... je pensais comme avec l'EOS 40D survoler le mode d'emploi...
Mais non là il faut vraiment que je lise la notice !

Si quelqu'un à un avis à donner sur un livre concernant l'EOS 5dmIII, il y en a 3 ou 4 de sorti... mais lequel apporte un plus au mode d'emploi Canon ?

Merci d'avance !

JamesBond

Citation de: jfblot le Avril 01, 2015, 20:09:01
[...] Si quelqu'un à un avis à donner sur un livre concernant l'EOS 5dmIII, il y en a 3 ou 4 de sorti... mais lequel apporte un plus au mode d'emploi Canon ?[...]

En dehors de ce petit guide édité par Canon pour mieux comprendre comment et dans quelles circonstances bien régler l'AF du boîtier, je crains malheureusement que les livres parus sur le 5D MkIII soient une littérature bien inutile.
(il y en a même un à l'intérieur duquel on peut lire de grosses conneries)

jfblot

Merci....   C'est bien ce que je craignais... ;)

Et ce petit guide existe-t-il en français ?

JamesBond

Citation de: jfblot le Avril 01, 2015, 20:32:32
[...] Et ce petit guide existe-t-il en français ?

Une mauvaise adaptation tierce oui.
Je ne vous l'indique donc pas.

Mais, l'anglais utilisé dans ce guide est loin d'être du James Joyce... ça se lit très facilement.

jfblot

pixhunter414

ouais tous ces gens qui achetent vite vite le markIII parce qu'il y a juste 300 roros de deduc

lorsque le IV  va sortir y'en a beaucoup qui vont dechanter en voyant le truc que ca va etre
alors bien sur ca peut ne pas sortir et peut etre il est pas si bon
mais moi je prefere attendre et etre sur de pas faire une c..

parce que juste quelques mois d'autant plus que si il sort la le mark III ca sera pas 300 roros de deduc

enfin tout le monde fait s'kiveut après tout...

jfblot

Oui chacun fait ce qu'il veut....
.... et chacun écrit à sa manière  ::)

Nioky

Le 5Dmk4 sortira probablement pendant le premier trimestre 2016, et je pense pas que le 5dmk3 chutera tant que ça niveau prix, je le vois bien dans les 2200€, finalement ça vaut le coup de prendre ce 5Dmk3 et de faire de belles photos pendant 1 an plutôt que d'attendre pour économiser dans les 300€.

pixhunter414

juste un dernier truc
bon j'ai vu le kit comme on voit ici sur numerique avenue bien moins cher qu'ailleurs
http://www.hardware.fr/prix/fiche-761173/appareils-photo/canon-eos-5d-mark-iii-24-105mm.html
mais bon puisque numerique avenue ca craint je passerais mon chemin

par contre sur amazon c'est le meme prix
http://www.amazon.fr/Canon-24-105mm-Appareil-Num%C3%A9rique-Compact/dp/B007KKKJSG

et la ca vaut peut etre le coup non?
parce que eux quand il y a un probleme ils reglent vite et sont vraiment hyper serieux

le seul hic c'est qu'on peut pas en plusieurs fois

Serious

The_Micha

Citation de: jfblot le Avril 01, 2015, 20:09:01

Si quelqu'un à un avis à donner sur un livre concernant l'EOS 5dmIII, il y en a 3 ou 4 de sorti... mais lequel apporte un plus au mode d'emploi Canon ?

Merci d'avance !

Va faire un tou là et scrute mes réponses:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,231588.0.html

Mais entre nous,  il ne faut pas trop se prendre la tête.  Essaye de comprendre son AF et tu y arriveras. Evite les collimateurs auto,  choisis bien ton mode et ca passera. Faut juste comprendre un peu la différence entre ces choix de collimateurs , le rest c'est de la pratique.  Le manuel officiel t'offre déjà une piste a exploiter.