Xt1 pour les sports mécaniques ????

Démarré par flo45, Avril 14, 2015, 15:05:19

« précédent - suivant »

SiouXies

Citation de: Philou31 le Mai 02, 2015, 19:04:10
Super filet

Merci beaucoup Philou31, vu le temps a la pluie, j'ai pris le x20 cet aprem et je ne suis pas mécontent de son AF continue :

Ca allait très vite, c'est un des leader de la course, il a failli dépasser le cadre mais le x20 a bien réagit

Team Nollet, le leader actuel, encore une fois, l'AF continue du X20 a bien fonctionné

Fuji X20

Fuji X20, X-E2 + 18-55/55-200

Philou31

Citation de: SiouXies le Mai 02, 2015, 19:26:14
Merci beaucoup Philou31, vu le temps a la pluie, j'ai pris le x20 cet aprem et je ne suis pas mécontent de son AF continue :

Ca allait très vite, c'est un des leader de la course, il a failli dépasser le cadre mais le x20 a bien réagit

Team Nollet, le leader actuel, encore une fois, l'AF continue du X20 a bien fonctionné

Fuji X20

Moi je dirai que c'est celui qui a appuyé sur le déclencheur qui a bien réagit,
au moins on se rend compte de la vitesse et de la puissance des moteurs.
XT3,10-24,18-135,16,27,56,80

SiouXies

Citation de: Philou31 le Mai 02, 2015, 19:45:35
Moi je dirai que c'est celui qui a appuyé sur le déclencheur qui a bien réagit,
au moins on se rend compte de la vitesse et de la puissance des moteurs.
Merci Philou31 mais si la mise au point ne se fait pas bien, je ne pourrais pas faire grand chose et les Fuji X-E2 - X20 ont bien fonctionné de ce côté, je vois ici et là des gens dire que les Fuji sont à la ramasse pour de la photo d'action, j'ai juste envie de dire que l'AF est moins performant que la concurrence, c'est une certitude mais on peut très bien faire de la photo d'action avec ces derniers, suffit de s'adapter à son matos, la photo n'est pas juste appuyer sur un bouton, pour info, c'était la 1ere fois que je faisais de la photo dite d'action, étant habitué en argentique à de la photo posée, depuis que je fais du numérique, je fais un peu de tout mais je ne m'étais jamais exercé auparavant à ce type de photo.
Fuji X20, X-E2 + 18-55/55-200

mgr

Citation de: flo45 le Mai 04, 2015, 18:40:04
Beaux filés SiouXies

A mon tour au gt tour ce week-end au mans avec le xt1+56mm f1.2 en attendant de tirer plus long avec soit le 55-200 ou le 50-140 je me tate du coup
50-140mm et basta ! Tu auras là, une authentique Ferrari :-)
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

mimile70

j ai pris le 55/200 vu qu il fera pas que du sport . le cadrage 300mm m ira mieux . en dessous je trouves trop cout bien trop souvent
mon flickr

GilBarib

Citation de: jbpfrance le Mai 03, 2015, 13:57:14
Une belle photo ici aussi...https://www.flickr.com/photos/gilbarib/17251333206/in/pool-2503628 [at] N20/
Merci bien pour le commentaire sur ma photo, ça m'a permis de découvrir ce forum !
En voici une qui est un peu plus "mécanique"
https://flic.kr/p/qNNiRi

J'ai fait un peu de photo de sport avec un X-T1 et les deux long zooms XF, depuis janvier j'utilise le f2.8 50-140mm.
Je trouve qu'il est beaucoup plus rapide en AF que le 55-200, assez pour faire le sacrifice des focales longues de 140 à 200mm.
J'ai encore mon 55-200 mais il ne sort vraiment pas souvent!
En espérant que le futur 100-400mm sois dans la même classe que le 50-140.

Pour ceux qui ne l'aurais pas vue passé voici un très bon article sur les sports mécaniques avec un X-T1 (en anglais), l'auteur est Chris Harrison (un bon blogueurs Fuji-X)
http://www.chrisharrisonphotography.com/fuji-x-blog/2015/4/11/fuji-motorsport-guide

Pour des exemples de photos il y a sur Flickr le groupe Fuji-X Sport and Action, nous avons plusieurs membres qui font des sports mécanique avec de bon résultats.
https://www.flickr.com/groups/fuji-x_sport_and_action/pool/

Merci
Gilles

Gilles

Jefferson

jbpfrance

Bon, ce n'est pas mécanique ici, mais pour le sport, c'est le viseur qui se fixe quand on appuie sur le déclencheur qui gêne.
Je resterais sur un réflex pour le sport

Raphael1967

Citation de: jbpfrance le Mai 25, 2015, 00:23:06
Bon, ce n'est pas mécanique ici, mais pour le sport, c'est le viseur qui se fixe quand on appuie sur le déclencheur qui gêne.
Je resterais sur un réflex pour le sport
[/quotes]

Exact.
En rafale,  c'est encore pire.
On ne voit rien pendant la séquence.
C'est pour ça que j'ai gardé mon matériel Nikon en parallèle.
Raphaël

jbpfrance

Oui, on peut pour les sports mécaniques... à l'arrêt   :)

poppins92

CitationPour des exemples de photos il y a sur Flickr le groupe Fuji-X Sport and Action, nous avons plusieurs membres qui font des sports mécanique avec de bon résultats.
https://www.flickr.com/groups/fuji-x_sport_and_action/pool/

Citation de: jbpfrance le Mai 28, 2015, 22:18:02
Oui, on peut pour les sports mécaniques... à l'arrêt   :)

Avant l arrivee de " l AF"
Il y avait bien des photos ds le journal "l equipe"
Non !!!

fiatlux

Citation de: poppins92 le Mai 28, 2015, 22:36:01
Avant l arrivee de " l AF"
Il y avait bien des photos ds le journal "l equipe"
Non !!!

Oui mais les exigences techniques n'étaient pas les mêmes.

poppins92

Citation de: fiatlux le Mai 28, 2015, 23:08:36
Oui mais les exigences techniques n'étaient pas les mêmes.

C est à dire ???

Les sprinters courraient moins vite
Les ballons de foot aussi
Pareil pour les cyclistes etc !!!!

fiatlux

Il y a 30-40 ans (avant l'AF), les journaux étaient en n&b et les photos imprimées avec une trame assez grossière. L'absence d'AF, la moindre sophistication des optiques et les films assez grossiers dès qu'on quittait la sensibilité de base faisaient qu'obtenir d'excellents résultats, techniquement parlant, était beaucoup plus difficile à l'époque voire impossible dans certaines conditions de lumières.

fiatlux

Citation de: poppins92 le Mai 28, 2015, 23:25:58
Les sprinters courraient moins vite
Les ballons de foot aussi
Pareil pour les cyclistes etc !!!!

Ça aussi ;-) mais ça joue vraiment à la marge.

poppins92

Citation de: fiatlux le Mai 28, 2015, 23:38:13
Il y a 30-40 ans (avant l'AF), les journaux étaient en n&b et les photos imprimées avec une trame assez grossière. L'absence d'AF, la moindre sophistication des optiques et les films assez grossiers dès qu'on quittait la sensibilité de base faisaient qu'obtenir d'excellents résultats, techniquement parlant, était beaucoup plus difficile à l'époque voire impossible dans certaines conditions de lumières.

Oui, c est vrai
Trame grossiere pour un journal comme l equipe
Mais je suis pas sur qu il en soit de meme pour les magazines en vrai papier de qualite
Genre france football, Ou les magazines vendu aux fetes de fin d annee, numero special / hors série etc
C etait du papier de qualité, et yavait de belles photos de sport
Surement un peu differente de celles d aujourd hui
Mais bon

A part les piseaux en vol, ou avions etc....
La plupart des sports, il est possible d anticiper, de savoir a peu pres ou se situe les plus belles actions
Bref, l AF c est tres bien
Mais y a toujours moyen de s en sortir sans un AF de "course"

flo45

Dimanche direction le mans pour la journée test.Je vais testé le couple xt1+55-200.Je vous posterai quelques images et mon retour
Sport méca,paysage,rando

NarayamaBushiko

Citation de: GilBarib le Mai 04, 2015, 20:33:14
[...]
Pour ceux qui ne l'aurais pas vue passé voici un très bon article sur les sports mécaniques avec un X-T1 (en anglais), l'auteur est Chris Harrison (un bon blogueurs Fuji-X)
http://www.chrisharrisonphotography.com/fuji-x-blog/2015/4/11/fuji-motorsport-guide
[...]
Pas du tout ma came ce type de photo mais il faut reconnaitre qu'il y a de très très belle choses sur le lien que tu nous donnes, avec une parfaite maitrise de l'outil !

flo45

Me revoilà :)

Et bien même si le fuji xt1 n'est pas à la hauteur d'un 7d côté autofocus  on peut malgré tout sortir de belles choses en action

Sport méca,paysage,rando

mimile70

mon 55/200 est reparti chez mon revendeur . il ne veut plu faire la map . sa pompe et c'est très lent . et quand je le remue il y a un bruit comme si un truc ce baladait dedans  >:( >:( >:(
mon flickr

Looli

Citation de: mimile70 le Juin 01, 2015, 20:41:54
mon 55/200 est reparti chez mon revendeur . il ne veut plu faire la map . sa pompe et c'est très lent . et quand je le remue il y a un bruit comme si un truc ce baladait dedans  >:( >:( >:(

Aë, zut zut :-[
X Pro3 - X100V