La photo est-elle un média ?

Démarré par jmd2, Mars 31, 2015, 20:52:52

« précédent - suivant »

jmd2

faut croire que non
voyez le paradoxe : les réflex, fantastiques outils de création, sont des appareils mal communicants. Une fois la photo prise, faut se fader le transfert par carte SD ou CF (bof, bof) sur un autre appareil qui sait communiquer.

Ilium

Relis la définition de média avec le doigt.

jipT

Le cinéma est il un média ?
faut croire que non
voyez le paradoxe : les caméras, fantastiques outils de création, sont des appareils mal communicants. Une fois la scène prise, faut se fader le transfert par carte sur un autre appareil qui sait communiquer.
..... :(

Jean-Claude

Le cinema et la photo sont des arts, Monsieur  :)

Dans un média il n'y a pas d'âme !

Verso92

Qui c'est qui a encore remis cent balles dans le juke-box ?
Ton manque de reconnaissance tourne à la névrose, jmd2...

Greenforce

Citation de: jmd2 le Mars 31, 2015, 20:52:52
faut croire que non
voyez le paradoxe : les réflex, fantastiques outils de création, sont des appareils mal communicants. Une fois la photo prise, faut se fader le transfert par carte SD ou CF (bof, bof) sur un autre appareil qui sait communiquer.
Mais, sauf erreur de ma poire, personne ne t'oblige à utiliser un reflex lourd, cher, mal communiquant, avec un SAV à la ramasse et qui , comble du désappointement ne fait même pas le café!

C'est quoi encore ton photophone?

jaric

Citation de: Greenforce le Mars 31, 2015, 23:29:38

Mais, sauf erreur de ma poire, personne ne t'oblige à utiliser un reflex lourd, cher, mal communiquant, avec un SAV à la ramasse et qui , comble du désappointement ne fait même pas le café!

Ben voilà, il faut que jmd2 réclame une fonction 'café' directement dans le réflex. Un boîtier à capsule interchangeable, ça en jetterait, non ?

What else?

stratojs

...café c'est bien, et complémentaire de la soupe servie par les photophones...  ;D ;D ;D

jmd2

bonjour à tous

encore une fois, faute de véritables arguments, vous visez la personne. Méthode qui vous permet de rigoler entre vous.

Réfléchissez !

jmd2

Citation de: jipT le Mars 31, 2015, 21:35:25
Le cinéma est il un média ?
faut croire que non
voyez le paradoxe : les caméras, fantastiques outils de création, sont des appareils mal communicants. Une fois la scène prise, faut se fader le transfert par carte sur un autre appareil qui sait communiquer.
..... :(

le cinéma, je ne sais pas (pas certain qu'actuellement les caméras ne transfèrent pas immédiatement les prises à un PC. Qui saurait  le confirmer ou l'infirmer ? )

ce qui est certain par contre, et là tu te trompes, c'est que les caméras de télé sont communicantes, puisqu'il y a transmission directe/immédiate/temps réel/intantané à une régie et souvent en direct sur ton poste de téle.
Merci à toi d'avoir montré que les caméra sont modernes, alors que les réflex sont archaïques

tu en es resté au temps du cinéma en Machincolor des années 60, et pareil pour les réflex ? ? ?

gwenolo

Je crois qu'il y a une grave confusion ici entre les notions de "connectivité" et de "média".
Viendrait-il à l'esprit de quelqu'un de se demander si le microphone (qui est au son ce qu'un appareil photo est à l'image) est un média ?
Dans les 2 cas l'information, le message ou l'œuvre produite a besoin d'un support de diffusion (le média donc).
Il s'agit donc d'un vulgaire problème de connectivité, l'immense majorité des photographes s'en contrefout, a fortiori nous autres artistes romantiques qui fréquentons ce forum. Sur ce point les reflex ne sont pas les meilleurs, certes, so what ?

fski

Citation de: gwenolo le Avril 01, 2015, 09:36:28
Je crois qu'il y a une grave confusion ici entre les notions de "connectivité" et de "média".
Viendrait-il à l'esprit de quelqu'un de se demander si le microphone (qui est au son ce qu'un appareil photo est à l'image) est un média ?
Dans les 2 cas l'information, le message ou l'œuvre produite a besoin d'un support de diffusion (le média donc).
Il s'agit donc d'un vulgaire problème de connectivité, l'immense majorité des photographes s'en contrefout, a fortiori nous autres artistes romantiques qui fréquentons ce forum. Sur ce point les reflex ne sont pas les meilleurs, certes, so what ?

C'est trop complique pour son cerveau triture pour comprendre...mais belle description.

Mais ca suffira pas...

Il veut des cameras wifi maintenant  ;D ;D ;D

restoc

Soit il est vraiment fada soit c'est un truqueur pervers obligé de re-bidouiller ses multiples fils idiots  pour essayer de trouver un appui à une idée fixe ou son besoin d'exister un peu..
Personnage médiocre en tous les cas.

Julien-supertux

Les caméra de télé passent par toute une série d'appareils intermédiaires (comme la camionnette de retransmission) et sont souvent connectées par...câble, comme peuvent le faire tous les reflex numériques depuis un bail.

La connectivité wifi, c'est très pratique et facile à mettre en œuvre, mais ceux qui ont besoin d'une retransmission rapide tous les jours se tourneront vers d'autres technologies plus efficaces et plus fiables, même si ça demande de réfléchir un peu (faut pas se tromper de prise...).

Ceci dit, le wifi fait son chemin dans le monde des reflex, mais c'est pas vraiment dans l'idée de partager en direct. Le Reflex n'étant pas du tout l'appareil le plus adapté à cet usage.

stratojs

On pourrait aussi dire que les reflex sont des outis parmi une vaste gamme incluant également les photophones et autres lomos.
Par ailleurs un vieux dicton nous enseignait que les mauvais ouvriers ont de mauvais outils. Serait-ce donc le cas de notre ami?
Il suffit de choisir le bon outil au bon moment pour faire un bon travail. Par exemple un reflex wifi télécommandé avec un objectif carré et coudé pour filmer dans les coins.
A propos d'objectifs carrés, et la focale, hein la focale! Pourquoi n'y a t'il pas de focales fixes de 412, 83 et 84,7, ou un UGA de 3,1416?
Ou bien pour le moins au minimum les indications de ces importantes focales devraient être gravées sur les bagues des zooms! Alors zavez compris Canikon and co?!

fski

Citation de: Julien-supertux le Avril 01, 2015, 10:49:56
La connectivité wifi, c'est très pratique et facile à mettre en œuvre, mais ceux qui ont besoin d'une retransmission rapide tous les jours se tourneront vers d'autres technologies plus efficaces et plus fiables, même si ça demande de réfléchir un peu (faut pas se tromper de prise...).

Oui d'ailleurs meme a la maison, meme si la Wifi est utilise par les appareils portables comme le IPad ou le iPhone, mon ordi lui est connecter par cable a la BT-box

Et meme si la box est loin il y a des sytemes de cable tres pratique utilisant le réseau éclectique ;)

Comme quoi pour la vitesse et la stabilite rien ne vaut le cable  ;)

Yann Evenou

Citation de: jmd2 le Avril 01, 2015, 07:50:43
le cinéma, je ne sais pas (pas certain qu'actuellement les caméras ne transfèrent pas immédiatement les prises à un PC. Qui saurait  le confirmer ou l'infirmer ? )

ce qui est certain par contre, et là tu te trompes, c'est que les caméras de télé sont communicantes, puisqu'il y a transmission directe/immédiate/temps réel/intantané à une régie et souvent en direct sur ton poste de téle.
Merci à toi d'avoir montré que les caméra sont modernes, alors que les réflex sont archaïques

tu en es resté au temps du cinéma en Machincolor des années 60, et pareil pour les réflex ? ? ?

On parlait des caméras cinéma, destinées théoriquement à produire une oeuvre durable, et non des caméra télé, simples outils à préparer la soupe divertissante destinée à maintenir hors du mode "reflexion" le placard à neurones des sujets ex-citoyens...
Sonyiste macrophage

fski

Citation de: Yann Evenou le Avril 01, 2015, 13:11:46
On parlait des caméras cinéma, destinées théoriquement à produire une oeuvre durable, et non des caméra télé, simples outils à préparer la soupe divertissante destinée à maintenir hors du mode "reflexion" le placard à neurones des sujets ex-citoyens...

Soyez gentil avec lui....

que vas-t-il lui arriver quand il va ce rendre compte que la camara la plus utiliser par les amateur de video est la Canon 5D MKIII...qui a meme pas le wifi !!!!!!!!!!!

Patlaine

D'ailleurs il semblerait qu'il soit entendu, Pentax pour rattraper son retard face à la concurence a fait appel aux compétences de jm2.

Au dernière rumeur, le futur FF Pentax sera donc équipé de façon à traiter les fichiers en direct, ce gràce à un intégration de LR et CC, pour faciliter le Post traitement l'appareil se verra équipé d'un écran de 27" et d'un tabouret au dos.

Sa connectivité sera confié à une micro régie de communication satellite, qui grâce à l'antenne d'un Ø 800mm, pourra se connecter en toute partie de la surface du monde (un solution est à l'étude pour le fond des mers et les mines de charbon). A noter que le photographe pourra grâce à l'écran et à l'antenne rateau repliable, visionner en direct sur la TNT, le passage de ses photos (video) sur BFM TV....

La partie détente de l'appareil acceptera les capsules type Nespresso et un réservoir de 2l d'eau. A noter le tire-bouchon / dépacsuleur astucieusement dissimulé dans un faux levier d'armement.

La batterie d'une capacité de 20kW permettra l'éclairage d'une scène photo de 500m² durant 24h, et l'éclairage de la tente (positionnée repliée dans le grip, avec la plaque de cuisson) durant une semaine.

Comme vous le voyez rien n'arrête le progrès  .....
Zut ! Encore une photo ratée !

Yann Evenou

Citation de: Patlaine le Avril 01, 2015, 16:09:09
D'ailleurs il semblerait qu'il soit entendu, Pentax pour rattraper son retard face à la concurence a fait appel aux compétences de jm2.

Au dernière rumeur, le futur FF Pentax sera donc équipé de façon à traiter les fichiers en direct, ce gràce à un intégration de LR et CC, pour faciliter le Post traitement l'appareil se verra équipé d'un écran de 27" et d'un tabouret au dos.

Sa connectivité sera confié à une micro régie de communication satellite, qui grâce à l'antenne d'un Ø 800mm, pourra se connecter en toute partie de la surface du monde (un solution est à l'étude pour le fond des mers et les mines de charbon). A noter que le photographe pourra grâce à l'écran et à l'antenne rateau repliable, visionner en direct sur la TNT, le passage de ses photos (video) sur BFM TV....

La partie détente de l'appareil acceptera les capsules type Nespresso et un réservoir de 2l d'eau. A noter le tire-bouchon / dépacsuleur astucieusement dissimulé dans un faux levier d'armement.

La batterie d'une capacité de 20kW permettra l'éclairage d'une scène photo de 500m² durant 24h, et l'éclairage de la tente (positionnée repliée dans le grip, avec la plaque de cuisson) durant une semaine.

Comme vous le voyez rien n'arrête le progrès  .....
Joint venture entre Ricoh/Pentax et Renault ?
Sonyiste macrophage

jaunebleuvert

faut croire que non

Si j'ai bien compris, tu voudrais un appareil qui permette de prendre des photos, de les traiter rapidement si besoin est et de les envoyer sur facebook? Le but est de prendre des photos pour facebook?
Il existe:
-des photophones avec fonction photo améliorée, zoom, etc...
-des appareils genre Sony QX10 / QX100 qui se connectent directement à un portable ou tablette.

Mais quel est l'intérêt pour toi de mettre des photos sur facebook? Tu en retires quoi? Tu mets quel genre de photos?

fski

Citation de: jaunebleuvert le Avril 01, 2015, 16:16:36
Si j'ai bien compris, tu voudrais un appareil qui permette de prendre des photos, de les traiter rapidement si besoin est et de les envoyer sur facebook? Le but est de prendre des photos pour facebook?
Il existe:
-des photophones avec fonction photo améliorée, zoom, etc...
-des appareils genre Sony QX10 / QX100 qui se connectent directement à un portable ou tablette.

Mais quel est l'intérêt pour toi de mettre des photos sur facebook? Tu en retires quoi? Tu mets quel genre de photos?

Lui veut que son nikon D600 le fasse point barre !

PS: j'ai tester l'option avec un X100t,m franchement c'est pas top...Samsung a sortie un boitier avec interface Android je crois bien, qui a eut un succès extraordinaire comme tout le monde sait  ;)

Powerdoc

faut croire que non

Là ça deviens psychiatrique ...
Faudrais consulter , les névroses obsessionelles, ça se soigne !

Powerdoc

Citation de: fski le Avril 01, 2015, 13:05:54
Oui d'ailleurs meme a la maison, meme si la Wifi est utilise par les appareils portables comme le IPad ou le iPhone, mon ordi lui est connecter par cable a la BT-box

Et meme si la box est loin il y a des sytemes de cable tres pratique utilisant le réseau éclectique ;)

Comme quoi pour la vitesse et la stabilite rien ne vaut le cable  ;)

tout a fait, je viens d'installer ce système pour relier ma live box à mon cube dans le salon, car la Wifi merdait , et là miracle plus de problèmes ...

fski

Citation de: Powerdoc le Avril 01, 2015, 16:38:20
tout a fait, je viens d'installer ce système pour relier ma live box à mon cube dans le salon, car la Wifi merdait , et là miracle plus de problèmes ...

Ahh les miracle du wireless...euhh je veux dire du wire  ;D ;D ;D ;D

Moi j'utilise ce système depuis 10ans au moins a cause des jeux en lignes...tu peux pas tolérer une micro coupure durant une attaque..

De plus le Wifi pompe énormément de batterie, alors sur le X100t, le bouton wifi est même plus accrédité a la fonction wifi, mais a la fonction convertiseur  ;D