La photo est-elle un média ?

Démarré par jmd2, Mars 31, 2015, 20:52:52

« précédent - suivant »

stratojs

Je pense que tu as bien fait de ne pas travailler dans l'image...
Moi je ne conseille pas les entreprises, encore que(!), mais l'image a été mon métier, c'est sans doute pourquoi je souris en lisant ce forum...

Verso92

Citation de: stratojs le Avril 04, 2015, 16:03:56
Je pense que tu as bien fait de ne pas travailler dans l'image...

Et, heureusement, il ne travaille pas non plus dans l'aéronautique !

jmd2

Citation de: Verso92 le Avril 04, 2015, 16:32:33
Et, heureusement, il ne travaille pas non plus dans l'aéronautique !
dans l'image, non. Je suis un piètre photographe, hélas. Et un retoucheur sans talent.

mais dans l'aéro, oui
je bosse pour que les composants soient fiables. Imaginez comme je suis teigneux, parfois carrément chiant, lorsqu'on doit grappiller des petits % de fiabilité.

jmd2

bon,
personne pour définir exactement ce qu'est un "moyen de diffusion" ?

???

Verso92

Citation de: jmd2 le Avril 04, 2015, 19:10:04
mais dans l'aéro, oui
je bosse pour que les composants soient fiables. Imaginez comme je suis teigneux, parfois carrément chiant, lorsqu'on doit grappiller des petits % de fiabilité.

Oui... certains se rappellerons peut-être que tu préconisais le GPS pour palier au défaillance des sondes Pitot, dans un fil, il y a quelques temps ?

restoc

dans l'image, non. Je suis un piètre photographe, hélas. Et un retoucheur sans talent.

mais dans l'aéro, oui

Pas de panique les amis si vous avez un voyage prévu en avion: Ils lui ont juste confié le test de la moquette.
Et tout le monde ici peut attester qu'il s'applique.

Suche

Je suis un piètre photographe, hélas. Et un retoucheur sans talent.
Imaginez comme je suis teigneux, parfois carrément chiant,

Ne te dévalorises pas ainsi.
T'es juste un guignol qui fait rire (presque) tout le monde.

Bien exploité, ça peut être une grande qualité tu sais mais tu n'as pas le recul nécessaire pour t'en apercevoir et donc en l'état tu es juste un médiocre individu.  ;D

ducote

mais dans l'aéro, oui

J'ai l'impression que beaucoup sur ce forum seront d'accord

fski

Citation de: jmd2 le Avril 04, 2015, 19:11:05
bon,
personne pour définir exactement ce qu'est un "moyen de diffusion" ?

???

Ecoute pourquoi tu fais pas comme les gens intelligents, avant de poser une question conne tu regarde dans le dico (larousse en ligne):

Procédé permettant la distribution, la diffusion ou la communication d'œuvres, de documents, ou de messages sonores ou audiovisuels (presse, cinéma, affiche, radiodiffusion, télédiffusion, vidéographie, télédistribution, télématique, télécommunication). [On trouve aussi médium ou medium au singulier, et media, nom masculin invariable.]
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/média_médias/50085

Voila donc en conclusion la photo n'est pas un media, mais le magasine CI oui.

Si tu comprends pas ca on peut rien pour toi.
PS: evite de dire que tu bosses dans l'aeronotique, car ca rend tes reflections encore plus risible.
Sent via Tapatalk.

Crinquet80

Citation de: fski le Avril 04, 2015, 21:51:42
tu regarde dans le dico (larousse en ligne):

PS: evite de dire que tu bosses dans l'aeronotique, car ca rend tes reflections encore plus risible.

Très bonne idée !  :D

jmd2

Citation de: fski le Avril 04, 2015, 21:51:42
Ecoute pourquoi tu fais pas comme les gens intelligents, avant de poser une question conne tu regarde dans le dico (larousse en ligne):

Procédé permettant la distribution, la diffusion ou la communication d'œuvres, de documents, ou de messages sonores ou audiovisuels (presse, cinéma, affiche, radiodiffusion, télédiffusion, vidéographie, télédistribution, télématique, télécommunication). [On trouve aussi médium ou medium au singulier, et media, nom masculin invariable.]
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/média_médias/50085

Voila donc en conclusion la photo n'est pas un media, mais le magasine CI oui.

Si tu comprends pas ca on peut rien pour toi
...

presse, cinéma, affiche, radiodiffusion, télédiffusion, vidéographie, télédistribution, télématique, télécommunication

c'est tellement vague  >:(

par exemple, pour faire plus simple : la presse est un média.
bien, bien
mais qu'est-ce que la presse ?
le mot est une notion intellectuelle et manque de concret*
est-ce le journaliste ? son crayon et son papier pour prendre des notes ? son PC sur lequel il rédige son article ? son rédateur en chef ? la correctrice ? les rotatives ? les usines à papier ? les camions de transport des journaux ? les marchands de journaux ?
est-ce un ensemble englobant tout ça ?

* pour ceux qui se demandent ce que c'est que "concret", demandez-vous ce que vous feriez si le ministre des finances vous demandait de réduire les taxes sur la "presse". Qui précisément serait dans le périmètre concerné ? Vous entrez dans le concret par opposition aux définitions vague.

pour l'instant, aucune de vos contributions n'éclaire le sujet. votre impuissance vous met en rogne, c'est naturel.

Suche

Citation de: jmd2 le Avril 05, 2015, 12:02:25
votre impuissance vous met en rogne, c'est naturel.

Tu m'as l'air de bien connaitre le sujet l'ami ?!
Bobonne te ferait-elle des reproches à ce niveau ?...  ;D

Invictus

Citation de: jmd2 le Avril 05, 2015, 12:02:25

presse, cinéma, affiche, radiodiffusion, télédiffusion, vidéographie, télédistribution, télématique, télécommunication

c'est tellement vague  >:(

par exemple, pour faire plus simple : la presse est un média.
bien, bien
mais qu'est-ce que la presse ?
le mot est une notion intellectuelle et manque de concret*
est-ce le journaliste ? son crayon et son papier pour prendre des notes ? son PC sur lequel il rédige son article ? son rédateur en chef ? la correctrice ? les rotatives ? les usines à papier ? les camions de transport des journaux ? les marchands de journaux ?
est-ce un ensemble englobant tout ça ?

Si ta dernière phrase est la question, la réponse est oui... rien que le mot "presse" donne une bonne indication de sa provenance/fonction...

Question suivante en rapport avec la photo si possible?

jmd2

ahhhhhh !
On avance
alors le crayon est une partie d'un média.
dès lors la photo (ensemble comprenant les photographe, l'appareil, l'objectif, la carte, le PC,  le logiciel de retouche, imprimante, tirage, écran pour visionnage, galerie d'exposition photo) est un média

oui ou non ?

Powerdoc

Citation de: jmd2 le Avril 05, 2015, 13:23:50
ahhhhhh !
On avance
alors le crayon est une partie d'un média.
dès lors la photo (ensemble comprenant les photographe, l'appareil, l'objectif, la carte, le PC,  le logiciel de retouche, imprimante, tirage, écran pour visionnage, galerie d'exposition photo) est un média

oui ou non ?

Tout comme ton trou de balle est une partie de toi même.
Cela fait-il de toi même un TDC ?

jmd2

Citation de: Powerdoc le Avril 05, 2015, 15:25:30
Tout comme ton trou de balle est une partie de toi même.
Cela fait-il de toi même un TDC ?
donc tu réponds à la question titre de ce fil : OUI la photo est un média
on avance, on avance

fski

Euhhh mais c'est pas croyable quand meme ce type...

C'est incroyable...

Maintenant il se demande si le crayon fait partie de la definition de la presse...

Enfin ce qu'il y a de sur c'est qu'on avance sur 1 point depuis  un long moment c'est que tu es con et ca c'est indiscutable.

La photo n'est pas un media puisque ce n'est pas un mode de diffussion.
Par contre la photo peut etre utiliser comme moyen d'information diffisue via un media.

Je suis nul en orthographe, n'ait pas la culture de certains ici, mais franchement tes conclusions sont absurdes
Sent via Tapatalk.

Crinquet80

Citation de: fski le Avril 05, 2015, 18:07:22

mais franchement tes conclusions sont absurdes

C'est un adepte des syllogismes , persuadé que tout découle d'un raisonnement logique , sauf que les données de départ sont ou fausses ou non vérifiées . La solution , le laisser prêcher dans le désert où il pourra parfaire son rôle d'idiot utile . ::)
Sinon , à ce rythme en 2016 , on y est encore !  ;D

Powerdoc

Citation de: jmd2 le Avril 05, 2015, 17:00:37
donc tu réponds à la question titre de ce fil : OUI la photo est un média
on avance, on avance

Libre à toi de te considérer comme un TDC
Ton raisonnement est complètement à côté de la plaque
J'ai surtout l'impression que tu trolles ...

Suche

Citation de: Crinquet80 le Avril 05, 2015, 19:08:20
La solution , le laisser prêcher dans le désert où il pourra parfaire son rôle d'idiot utile . ::)
Sinon , à ce rythme en 2016 , on y est encore !  ;D

Perso, mon "acharnement" envers notre ami Jean Marcel est purement à but instructif et pédagogique.
Je me suis toujours demandé à quoi pouvait ressembler un con poussé dans ses derniers retranchements.

J'avoue que c'est assez impressionnant !...  ;D

Mais tant que je ne suis pas sûr d'être allé aux tréfonds de la stupidité du personnage ... bah ... je remets une pièce !  :D

Greenforce

Citation de: Suche le Avril 05, 2015, 19:21:20
... bah ... je remets une pièce !  :D

Tu t'exposes par là même à l'opprobre général....   :D

zolanews

Citation de: Powerdoc le Avril 05, 2015, 19:08:44
Ton raisonnement est complètement à côté de la plaque
J'ai surtout l'impression que tu trolles ...
Peut-être s'entraine-t-il ?
Car il pourrait presque être nommé ministre...

jmd2

vous blablatez

qu'est-ce que la presse ?
ou bien question plus simple, quoi qu'on s'éloigne de la presse : qu'est-ce qu'un livre ?
vous verrez, c'est pas simple  :)
ensuite on reviendra sur une définition précise de "presse", "moyen de diffusion" et "média"

de manière à ce que vous constatiez que vos messages tenant de répondre à ma question du début sont nullissimes  :'(
vous vous contentez d'évidences qui n'en sont pas

chris4916

je suis d'accord avec jmd2  8)

vous ne répondez pas à cette question fondamentale, ni à plein d'autres d'ailleurs:
- qu'est-ce qu'un constructeur ?
- qu'est-ce qu'un problème ?
- qu'est-ce que le terrain ?

Vous verrez que ce n'est pas si simple mais quand nous aurons répondu à ces questions, nous pourrons enfin nous demander ce qu'est vraiment la ruine et, je l'espère, clore ce sujet.
Nous aurons alors l'énergie nécessaire pour nous consacrer à (re)définir ce qu'est un média et enfin, après avoir clos se sujet, se poser plein d'autres questions existentielles:
- devrait-on greffer un GPS et du wifi dans le crâne de tous ceux qui s'ennuient tellement avec un appareil photo dans la main qu'ils en sont réduits à se réfugier dans un onanisme cérébral qui les pousse à se questionner en permanence sur des sujets qui n'en sont pas ?

[at] jmd2
si par malheur quelqu'un trouvait une définition de "photo" et de "média" qui te satisfasse, avant que ce fil tombe dans l'oubli (ou soit clos par un modérateur) n'oublie pas de soulever la dernière question importante relative à ce sujet, sous-tendue par ta question initiale,
"La photo est-elle un média ?":

- qu'est-ce que être ?

ça va t'occuper un moment  ::)  le temps en tous cas pour les constructeurs ruinés qui n'auront pas mis de wifi et de GPS dans leur appareil de revenir vers toi pour essayer de comprendre où se cache leur erreur.
mais qu'est-ce qu'une erreur ?   :P :P :P

madko

Citation de: chris4916 le Avril 06, 2015, 09:06:29
je suis d'accord avec jmd2  8)

vous ne répondez pas à cette question fondamentale, ni à plein d'autres d'ailleurs:
- qu'est-ce qu'un constructeur ?
- qu'est-ce qu'un problème ?
- qu'est-ce que le terrain ?

Vous verrez que ce n'est pas si simple mais quand nous aurons répondu à ces questions, nous pourrons enfin nous demander ce qu'est vraiment la ruine et, je l'espère, clore ce sujet.
Nous aurons alors l'énergie nécessaire pour nous consacrer à (re)définir ce qu'est un média et enfin, après avoir clos se sujet, se poser plein d'autres questions existentielles:
- devrait-on greffer un GPS et du wifi dans le crâne de tous ceux qui s'ennuient tellement avec un appareil photo dans la main qu'ils en sont réduits à se réfugier dans un onanisme cérébral qui les pousse à se questionner en permanence sur des sujets qui n'en sont pas ?

[at] jmd2
si par malheur quelqu'un trouvait une définition de "photo" et de "média" qui te satisfasse, avant que ce fil tombe dans l'oubli (ou soit clos par un modérateur) n'oublie pas de soulever la dernière question importante relative à ce sujet, sous-tendue par ta question initiale,
"La photo est-elle un média ?":

- qu'est-ce que être ?

ça va t'occuper un moment  ::)  le temps en tous cas pour les constructeurs ruinés qui n'auront pas mis de wifi et de GPS dans leur appareil de revenir vers toi pour essayer de comprendre où se cache leur erreur.
mais qu'est-ce qu'une erreur ?   :P :P :P

Chic ! Le débat se resserre autour de la quiddité.

En attendant de savoir quid est quod, méditons sur ce point : qu'est-ce que "qu'est-ce ?" ?