Utiliser un A7R sur une chambre Arca

Démarré par dioptre, Avril 01, 2015, 09:20:15

« précédent - suivant »

dioptre

Un excellent article très complet sur le montage d'un A7R sur une chambre Arca DSLR2.
http://www.galerie-photo.com/arca-swiss-dslr-sony-A7r.html

En conclusion :

Ses plus:
1. Faible coût d'entrée
2. Excellente solution qui autorise le passage au moyen format à une date ultérieure
3. Permet l'utilisation des meilleures optiques disponibles en photographie à ce jour, les objectifs pour le numérique de chez Schneider et Rodenstock
4. Le Sony A7R présente une excellente plage dynamique et offre une très grande facilité d'utilisation
5. Plate forme photographique très stable de taille et d'encombrement modéré
6. peut être facilement transporté sur le terrain
7. permet une vaste gamme de mouvements qui améliorent les possibilités photographiques globale
Moins:
1. Nécessité d'une bonne formation personnelle pour la compréhension d'un système de mise au point de type chambre
2. Prise de vue très manuelle sans Auto Focus
3. L'installation est très critique en ce qui concerne le centrage du capteur
4. Le capteur étant exposé à l'environnement beaucoup plus que dans le cadre d'une utilisation normale à l'intérieur de l'appareil, il va se salir
5. Une mire LCC est recommandée en particulier pour les photographies avec des mouvements
6. Il y a une courbe d'apprentissage pour quelqu'un qui vient d'un environnement d'appareil  non-technique.

Globalement, je recommanderais vivement cette solution à tout photographe de paysage intéressé par une meilleure performance optique pour son travail.

Astro2012

J'aimerai bien voir le résultat car pour moins cher quand même si ça reste moins cher qu'une solution mf numerique, on peut avoir une rotule panoramique, une bague M et un zeiss distagon 21mm...

dioptre

Citation de: Astro2012 le Avril 01, 2015, 13:55:34
J'aimerai bien voir le résultat car pour moins cher quand même si ça reste moins cher qu'une solution mf numerique, on peut avoir une rotule panoramique, une bague M et un zeiss distagon 21mm...

Oui mais tu n'as pas :
Citation7. permet une vaste gamme de mouvements qui améliorent les possibilités photographiques globale

Pour moi c'est indispensable.
mais, ce n'est pas pour cela que je l'achèterai ; j'ai ce qu'il faut par ailleurs en Canon
Sinon cette solution aurait existé quand j'ai abandonné ma chambre Arca argentique, je ne dis pas

Yann Evenou

Citation de: dioptre le Avril 01, 2015, 09:20:15
Un excellent article très complet sur le montage d'un A7R sur une chambre Arca DSLR2.

Globalement, je recommanderais vivement cette solution à tout photographe de paysage intéressé par une meilleure performance optique pour son travail.

Juste pour rappel, 3 petits exemples sans aucune prétention d'un des usages possibles en paysage ici :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,199383.msg4351821.html#msg4351821 et les 2 posts suivants.  ;)
Sonyiste macrophage

studionomade

Bonjour à tous,
je ne sais pas si ce post est oublié mais il m'intéresse vivement.

Je ne trouve pas de retour d'utilisateur des F Universalis et Cambo actus.

Sur les deux, on perd la bascule à l'arrière pour contrôler la perspective.
Je les mettrais en balance avec un PC-TS Makro-Symmar 90 mm f/4 HM

J'ai une monorail Horsemann 450 qui était pour moi, en argentique,
un excellent rapport efficacité des mouvements/poids/coût
en 4x5 et 6x9 avec des optiques Schneider
pour de la prise de vue d'oeuvre d'art et d'artisanat d'art en déplacement.