Nikon J5 - Le renouveau de la gamme One

Démarré par GsFab, Avril 02, 2015, 11:20:14

« précédent - suivant »

patrice

Citation de: Verso92 le Mai 20, 2015, 08:36:00
Tu devrais demander à ce qu'ils le retirent du marché...

Pourquoi? il y a tant de braves gens qui adorent photographier les bras tendues...

fski

Citation de: patrice le Mai 20, 2015, 11:52:42
Pourquoi? il y a tant de braves gens qui adorent photographier les bras tendues...

peut etre parce que c'est pratique non?

surtout avec un boitier leger et compact....
il est vrai qu'avec un boitier massif gros et assez lourd le viseur est agreable...
mais avec mon V1 je trouve la vise par ecran pas mal du tout, et meme avec mon x100T tres tres pratique.

Par contre j'aime le viseur pour d'autre raisons...

Grigou

Le milieu de la photo amateur fait quand-même apparaitre de sacrées chapelles ! Et de sacrés snobismes...

Sortir brute de fonderie une phrase comme un appareil sans viseur , c'est sans intérêt... c'est snob, inexact, et rétrograde, je trouve  ;)

Le Larousse nous dit, pour définir le snobisme : Admiration inconditionnelle pour les manières, les opinions en vogue dans les milieux tenus pour distingués et qui se manifeste par une imitation servile de leur comportement.

On est en plein dedans pour cette histoire de viseur, je trouve  ;D
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

Elcha

Citation de: patrice le Mai 20, 2015, 11:52:42

Les bras ne sont pas tendus là...

bazile

Citation de: Grigou le Mai 20, 2015, 13:33:44
Le milieu de la photo amateur fait quand-même apparaitre de sacrées chapelles ! Et de sacrés snobismes...

Sortir brute de fonderie une phrase comme un appareil sans viseur , c'est sans intérêt... c'est snob, inexact, et rétrograde, je trouve  ;)

Le Larousse nous dit, pour définir le snobisme : Admiration inconditionnelle pour les manières, les opinions en vogue dans les milieux tenus pour distingués et qui se manifeste par une imitation servile de leur comportement.

On est en plein dedans pour cette histoire de viseur, je trouve  ;D

Mouais, c'est vrai que prendre des photos en plein soleil sans rien voir sur l'écran, c'est d'un pratique ! Vraiment aucun intérêt ces viseurs  ;D

patrice

Citation de: Grigou le Mai 20, 2015, 13:33:44
Sortir brute de fonderie une phrase comme un appareil sans viseur , c'est sans intérêt... c'est snob, inexact, et rétrograde, je trouve  ;)

le snob rétrograde il aime bien pouvoir faire des photos cadrées avec soin quelque soit la position du soleil , étrange non.

Je m'appelle Patrice mais on dit Bob et je t'emm... ;D

fski

Oui mais Patrice, moi meme je n'achete que des boitier avec viseur, mais j'ai une ouverture d'esprit qui fait que je comprend que certains s'en foute completement.

du coup ce genre de post est gratuitement agressif, et meme peut etre snob, tant par ce post tu estime que ceux qui ne font pas comme toi sont "sans interet"  ;)

Citation de: patrice le Mai 20, 2015, 07:13:13
un appareil sans viseur , c'est sans intérêt...

patrice

Citation de: fski le Mai 20, 2015, 14:24:17
mais j'ai une ouverture d'esprit qui fait que

Chacun fait ce qu'il veut:  boire du Coca Zéro, manger des Pringles, se soigner à l'homéopathie et utiliser des appareils sans viseurs,

je revendique juste le droit de dire ce que je pense de ces produits. ;)

fski

Citation de: patrice le Mai 20, 2015, 14:34:10
Chacun fait ce qu'il veut:  boire du Coca Zéro, manger des Pringles, se soigner à l'homéopathie et utiliser des appareils sans viseurs,

je revendique juste le droit de dire ce que je pense de ces produits. ;)

alors ecrit: un appareil sans viseur , c'est sans intérêt pour moi   ;)

patrice

Citation de: fski le Mai 20, 2015, 15:21:17
alors ecrit: un appareil sans viseur , c'est sans intérêt pour moi   ;)

Non c'est comme pour l'homéopathie c'est sans intérêt et pas que pour moi, même si certains ...
Les trucs rétrogrades sans viseur inutilisables au soleil...

Ted13

Ben moi je trouve qu'ils ne sont pas sans intérêt ces appareils sans viseur...quand on est pas au soleil!  ::)

Non non, je suis déjà sorti..(et je me suis mis au soleil, tant qu'à faire  ;D)

Grigou

Citation de: patrice le Mai 20, 2015, 14:03:27
le snob rétrograde il aime bien pouvoir faire des photos cadrées avec soin quelque soit la position du soleil , étrange non.

Je m'appelle Patrice mais on dit Bob et je t'emm... ;D

C'est très élégant ça. Heureusement que les gens grossiers comme toi sont rares, ici  ::)

Moi je vais juste t'ignorer, tu es sans intérêt.

Grigou

Citation de: fski le Mai 20, 2015, 14:24:17
Oui mais Patrice, moi meme je n'achete que des boitier avec viseur, mais j'ai une ouverture d'esprit qui fait que je comprend que certains s'en foute completement.

Je ne m'en fous pas complètement, mais il se trouve qu'après 33 ans de reflex je suis passé à un APN ayant un écran articulé et un viseur, et force est de constater que je n'utilise jamais le viseur.
Mais je comprends qu'on soit attaché par habitude à ce petit orifice, qui permet de garder ses repères ... j'en ai juste trouvé de nouveaux voilà tout  ;)

patrice

Citation de: Grigou le Mai 20, 2015, 23:53:23
C'est très élégant ça. Heureusement que les gens grossiers comme toi sont rares, ici  ::)

Moi je vais juste t'ignorer, tu es sans intérêt.

tu crois que c'est élégant de traiter les gens que tu ne connais pas de snobinard.

patrice

Citation de: Grigou le Mai 21, 2015, 00:02:12
Je ne m'en fous pas complètement, mais il se trouve qu'après 33 ans de reflex je suis passé à un APN ayant un écran articulé et un viseur, et force est de constater que je n'utilise jamais le viseur.
Mais je comprends qu'on soit attaché par habitude à ce petit orifice, qui permet de garder ses repères ... j'en ai juste trouvé de nouveaux voilà tout  ;)

encore un de ces vieux schnock qui se la joue high-tech sans jamais montrer ses photos.
Au passage je suis très content de mon V1 (V comme viseur)

GsFab

Fuji

patrice

Citation de: GsFab le Mai 21, 2015, 10:19:44
en forme ce Patrice....

ben oui!
je pense qu'un photographe sera vite frustré avec un J alors qu'un V a du potentiel, maintenant la jolie japonaise qui fait un selfie devant la tour Eiffel peut avoir une autre opinion...

ekta4x5

A vous lire ,je ne sais pas si les constructeurs ont voulu répondre à la demande de l'utilisateur mais toujours est-il que les derniers compacts expert ou COI :Sony avec la troisième mouture  de son RX100 ,fuji avec son X30 -bien que X10 et 20 en aient été pourvus ;Panasonic avec le GM5,Canon avec le EOSM3 ,leica depuis le X2 ,etc.. sont équipés soit d'un EVF intégré soit d'un port pouvant accueillir un EVF externe.(Pour Nikon attendons de voir la 4ème mouture des V pour le savoir car après le viseur intégré des V1 et V2 ,le viseur externe du V3 il semble marcher à contre courant.)

kochka

Mais est bien commode, avec ou sans viseur, selon l'usage que l'on souhaite en faire à un moment donné.
Technophile Père Siffleur

bernall

Citation de: bernall le Mai 15, 2015, 20:54:13
Ça permet de filmer avec un equivalent à 2000mm en UHD.

Et au montage, en cropant, d'avoir un eq. 4000mm en FullHD. Le moindre contact avec les sourcils et un viseur à cette "focale", faut il le rappeler, est redhibitoire. Mon usage est très particulier,OK.

S agissant d une lunette astro, la loupe 10x est d'un grand secours... Et sur un écran, c'est mieux que dans un viseur.
C est l heure de l'apéro, je vais picorer mes pringles.

PS : le V1, c est de la préhistoire face au J5.
je demande à voir

bernall

je demande à voir

patrice

Citation de: bernall le Mai 21, 2015, 21:02:19
Mon usage est très particulier,OK.

c'est bon de le rappeler, une tentative sur ma Kowa  en 2002 avec un compact de l"époque, je ne sais pas si le terme digiscopie existait à l'époque

patrice

une tentative plus aboutie avec un Coolpix 995 posé sur l'oculaire et tenu à la main

patrice

l'idée de départ de l'achat du V1 , c'est la digiscopie mais je n"ai pas eu le temps de m'y mettre, heureusement que le viseur est là pour l'usage avec 70-200 et FT1 ben oui je suis snob

bernall

Citation de: patrice le Mai 21, 2015, 21:20:29
c'est bon de le rappeler

il n'en demeure pas moins que c'est un excellent appareil pour un usage standard.

Citationune tentative sur ma Kowa  en 2002 avec un compact de l"époque

sans intérêt (pour le sujet du fil).
je demande à voir