Nikon J5 - Le renouveau de la gamme One

Démarré par GsFab, Avril 02, 2015, 11:20:14

« précédent - suivant »

Phil03

marouette

bonsoir
nikon 1 j5 +adaptateur+nikon 180mm f2.8
tout a 2.8
[at] +

marouette

marouette

marouette

marouette

Kristof78

Bravo Marouette, c'est magnifique...
Cette grenouille en particulier...J'adore  :)

marouette

bonsoir
nikon1 J5 + adaptateur+micro nikkor 105 mm en lumiere naturelle
[at] +

marouette

Jean-Claude

Citation de: ekta4x5 le Août 09, 2015, 00:48:29
C'est un peu le gros problème de la série One : un positionnement "grand public" de par ses fonctionnalités mais des jpg décevants.
Je répondais aussi par rapport aux optiques prime  qui transcendent les résultats car dans les optiques de base ,seuls le 18,5 ,le 30-110 et le 10-100 sont vraiment très corrects,10-30 et 10mm passables.

Jean-Claude

Les JPEG destinés au grand public sont utilisés pour de l'affichage écran ou des tirages Max. A5 ou plus petits et c'est sur celà que Nikon se base pour économiser en puissance de calcul dans les boîtiers.

Après en RAW il n'y a aucun soucis pour sortir de superbes A3 d'un One

Jean-Claude

Franchement marouette tu ne fais pas de la pub au système One avec tes macro faites avec des objectifs qui ne vont pas !

De loin, le meilleurs rendement macro en One est obtenu avec le Micro Nikkor 40 DX

fski

Citation de: marouette le Août 11, 2015, 20:04:09
bonsoir
nikon 1 j5 +adaptateur+nikon 180mm f2.8
tout a 2.8
[at] +

quand tu parles d'adaptateur, tu parles du FT1 ?

marouette

bonsoir
pour moi je suis content de pouvour utiliser mes optiques avec ce boitier chacun vit avec son temps...
[at] +

marouette

bonsoir
oui avec adaptateur .
merci
demain un essai avec une autre optique...
[at] +

marouette

bonsoir
pour repondre a jean claude j'ai achete ce boitier pour utiliser avec mes autres optiques et le resultat est bluffant, je me regale...
et toi.....
[at] +

marouette

bonsoir
aujourd hui temps gris sur toulouse
nikon 1 j5+adaptateur+nikon 300mmf4 a pleine ouverture
[at] +

marouette

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Août 13, 2015, 00:01:35
Franchement marouette tu ne fais pas de la pub au système One avec tes macro faites avec des objectifs qui ne vont pas !

De loin, le meilleurs rendement macro en One est obtenu avec le Micro Nikkor 40 DX

?!!!
Bien sûr, le 40 est de loin la focale la plus adaptée aux photos que marouette présente ici...

ekta4x5

Citation de: Verso92 le Août 16, 2015, 11:28:13
?!!!
Bien sûr, le 40 est de loin la focale la plus adaptée aux photos que marouette présente ici...

Le 40 donnant un équivalent 108 macro je pense que pour les photos de fleurs et de la saltique  il serait plus indiqué même si non stabilisé que le 105micro (équivalent 280mm).Pour la cranouille lui tirer le portrait avec un 300f4 revient à tuer une mouche avec un bazooka.(amha)
Ceci dit Marouette l'a très bien dit ,il fait avec ce qu'il a en sa possession ,et il le fait bien .En outre ,il se "régale".N'est-ce pas là l'essentiel? Pour être passé par où il passe ,j'en sais quelque chose ,mais moi j'avais vite abandonné le 105 trop délicat à utiliser au profit du 50 avec bonnette(faute de 40macro)
Je pense que JClaude a voulu simplement l'informer que le 40macro était exceptionnel sur le V1.Le problème c'est que beaucoup d'intervenants ,dont tu fais partie se contentent de lâcher des phrases sybillines qui peuvent donner lieu à de multiples interprétations.

(***)

Jean-Claude

Je voulais simplement dire qu'un 105 Micro est déjà trop long sur un One pour réussir ses images macro aussi bien au niveau de l'objectif lui-même que de la manipulation pour le photographe.

Le 200 Micro objectif exceptionnel en macro sur du numérique FX devient carrément unutilisable en système One

J'ai un tiroir plein de Micro Nikkor du 40 Micro DX au 200 Micro FX et c'est le 40DX Micro qui donnè les plus belles images et le plus grand confort d'utilisation.
Comme en plus il n'est pas extrêmement cher, il n'y a pas lieu de chercher plus cher.

marouette

bonsoir

tous mes essais se font sur pied avec mesure manuelle et je n'ai aucun soucis pour la mise au point avec l'option loupe mais je suis de ecole ancienne celle qui a découvert autofocus.....
[at] + ...pour de nouveaus essais

bernall

Superbes tes essais Marouette !

Les miens juste avant la pluie, avec FT1 et 480mm à une vingtaine de mètres, 400ISO.
je demande à voir

bernall

je demande à voir

bernall

et celle-ci, tirée d'une video UHD (toutes réduites à 50% et recadrées).
je demande à voir