Nikon J5 - Le renouveau de la gamme One

Démarré par GsFab, Avril 02, 2015, 11:20:14

« précédent - suivant »

jmd2

alors l'iPhone 6 est fait pour toi
sérieusement, pour la photo souvenir dans des conditions de lumière pas trop sombre ni éclairage artificiel bizarre, ça le fait. Même si un compact expert à 500€ fait mieux

webvince18

lino73

kochka

Citation de: webvince18 le Septembre 05, 2015, 15:29:57
Non non, un Iphone jamais !  ;D
Il ne faut jamais dire jamais.
Dans mon coin de campagne, à un passage à niveau, un arbre pousse entre les traverses, au milieu de la voie.
Je me suis dis 10 fois, il faut que je prenne mon appareil pour en fixer cette image d'une voie ferrée morte.
A la 11-ième fois, j'ai pris le téléphone de mon épouse....
Technophile Père Siffleur

ekta4x5

Citation de: kochka le Septembre 06, 2015, 22:12:29
Il ne faut jamais dire jamais.
Dans mon coin de campagne, à un passage à niveau, un arbre pousse entre les traverses, au milieu de la voie.
Je me suis dis 10 fois, il faut que je prenne mon appareil pour en fixer cette image d'une voie ferrée morte.
A la 11-ième fois, j'ai pris le téléphone de mon épouse....

Si tu avais dans la poche en permanence un petit bloc notes qualitatif comme les sony RX100 ,canon S120 etc(liste non limitative) le problème ne se serait jamais posé ,tu aurais fait ta photo à la première rencontre ;)

jmd2

Citation de: ekta4x5 le Septembre 06, 2015, 23:12:33
Si tu avais dans la poche en permanence un petit bloc notes qualitatif comme les sony RX100 ,canon S120 etc(liste non limitative) le problème ne se serait jamais posé ,tu aurais fait ta photo à la première rencontre ;)
tu as en permanence ton smartphone (si pas qualitatif, alors change-le pour un Galaxy S6 ou iPhone6 ou Xperia M)

zolanews

Citation de: jmd2 le Septembre 07, 2015, 08:06:17
tu as en permanence ton smartphone (si pas qualitatif, alors change-le pour un Galaxy S6 ou iPhone6 ou Xperia M)

Tu ne peux pas décemment comparer le RX100 que vient de citer ekta4x5 à un smartphone.
Déclenchement en AF en 0.3s avec 5,7 ips sur 30 images en RAW. Mode 10ips en suivi d'af. Possibilité de sélectionner l'obturateur mécanique ou electronique.
Optique de qualité 24-70/1.8-2.8

jmd2

je ne compare pas la qualité des photos
je compare une photo qu'on fait grâce à un machin qu'on a en permanence dans la poche et la photo qu'on rate parce qu'on n'a pas toujours son beau compact expert sur soi  ;)

et comme les progrès photographiques des smartphones sont constants et rapides...

Kochka
CitationA la 11-ième fois, j'ai pris le téléphone de mon épouse....

kochka

Citation de: ekta4x5 le Septembre 06, 2015, 23:12:33
J'ai encore plus petit, un Sony avec un objectif périscopique, bien plat, mais c'est encore trop encombrant pour une poche.

webvince18

Après tout dépend si tu te dis "tiens, il faut que j'immortalise cet arbre au milieu de la voie ferrée" juste pour l'anecdote (ce qui semble avoir été le cas pour toi) ou bien si tu tombe sur l'instant qui te faire dire "purée quelle belle photo à faire"...

Et là il n'y a pas de comparaison possible entre le compact/hybride expert et un smartphone !

Parce que l'instant magique sur lequel on tombe par hasard ne se reproduit que rarement !
Une fois en vacances, monté en haut d'une montagne pour faire du planeur radiocommandé, déjà chargé comme une mûle avec le matos d'aéromodélisme, j'avais laissé l'APN dans la bagnole... Et j'ai assisté à un coucher de soleil fantastique !
Pendant une semaine j'y suis retourné tous les soirs, je n'ai jamais retrouvé ce coucher de soleil extraordinaire... Si seulement j'avais eu un hybride dans le sac à dos le premier soir...

kochka

L'imagination aide beaucoup. la réalité est parfois plus décevantes.
C'est ce qui se passait avec les diapos: Superbes dans notre souvenir de la scène, mais souvent décevantes à la réception de la boite développée.

stg

Citation de: webvince18 le Septembre 07, 2015, 17:47:39
Après tout dépend si tu te dis "tiens, il faut que j'immortalise cet arbre au milieu de la voie ferrée" juste pour l'anecdote (ce qui semble avoir été le cas pour toi) ou bien si tu tombe sur l'instant qui te faire dire "purée quelle belle photo à faire"...

Et là il n'y a pas de comparaison possible entre le compact/hybride expert et un smartphone !

Parce que l'instant magique sur lequel on tombe par hasard ne se reproduit que rarement !
Une fois en vacances, monté en haut d'une montagne pour faire du planeur radiocommandé, déjà chargé comme une mûle avec le matos d'aéromodélisme, j'avais laissé l'APN dans la bagnole... Et j'ai assisté à un coucher de soleil fantastique !
Pendant une semaine j'y suis retourné tous les soirs, je n'ai jamais retrouvé ce coucher de soleil extraordinaire... Si seulement j'avais eu un hybride dans le sac à dos le premier soir...

Bien d'accord avec toi.
Mais pourquoi un hybride? Un reflex aurait fait tout aussi bien avec bien plus de possibilités et, au moins, dans le viseur, tu l'aurais vu, ton coucher de soleil.  :D

webvince18

Parce que quand tu as déjà 10kgs de matos encombrant à trainer (et je compte pas les chaussures de montagne... ;D), t'as pas envie de rajouter 2kg de réflex  ;)
Alors qu'un GM5 + 12-32 par exemple ça pèse 300g...

webvince18

Citation de: kochka le Septembre 07, 2015, 21:58:32
L'imagination aide beaucoup. la réalité est parfois plus décevantes.
C'est ce qui se passait avec les diapos: Superbes dans notre souvenir de la scène, mais souvent décevantes à la réception de la boite développée.

Je ne l'ai pas imaginé, je l'ai vu  ;) Et je doute qu'un smartphone même dernier cri s'en tire bien avec la lumière difficile d'un coucher de soleil : dynamique, impossibilité de faire du bracketing, très difficile à caler pour faire une pose longue si besoin...

fski

Tu serais surpris. J'ai eut droit a un couche de soleil a Bagan en Birmanie l'autre jour, et la photo est en nef dans mon D600, et en 3 braketing aussi pour essayer un HDR...mais le smartphone a deja fait un truc bien joli ! Qui attirera des likes des sur facebook j'en suis sur ;)

A noter que beaucoup ne savent pas tirer leur max de leur iphone, comme le choix de la zone d'exposition et la correction de lumiere pour eviter les zones crames pu sombre...et le tout avec un 1 doigt.

J'ai regarder la photo sur mon ecran retina du macbook et ca passe nickel...donc pour le grand public cela suffit.

Moi perso, je serais patient et attendrai mon retour a Londres pour traiter ces photos sur Lightroom.

A la limite, je dirais que ce genre de boitier J5 sont le concurent des DXO one :D
Sent via Tapatalk.

kochka

Citation de: webvince18 le Septembre 08, 2015, 10:15:14
Je ne l'ai pas imaginé, je l'ai vu  ;) Et je doute qu'un smartphone même dernier cri s'en tire bien avec la lumière difficile d'un coucher de soleil : dynamique, impossibilité de faire du bracketing, très difficile à caler pour faire une pose longue si besoin...
Ce serait plutôt,que l'on imagine ce que la scène rendra une fois capturée.
D'où très souvent la déception à l'arrivée.

webvince18

Je ne me suis jamais consolé de ne pas pouvoir faire une photo en me disant "Bah ! de toute façon ça n'aurait rien rendu"  ::)
Parce que si on part comme ça, autant arrêter de faire de la photo ;D

Le DXOone... Ouai... L'essai dans CI est loin de le classer au niveau d'un hybride ou d'un compact expert  ;)

Verso92

fski

marouette

bonjour
une photo de libellule avec nikon1 j5+300mm f4
bonne journée
[at] +

marouette

bonjour
une autre nikon1 j5+adaptateur+60 mmnikon
[at] +

marouette