Nikon J5 - Le renouveau de la gamme One

Démarré par GsFab, Avril 02, 2015, 11:20:14

« précédent - suivant »

jmd2

Citation de: fski le Septembre 08, 2015, 10:56:11
A noter que beaucoup ne savent pas tirer leur max de leur iphone, comme le choix de la zone d'exposition et la correction de lumiere pour eviter les zones crames pu sombre...et le tout avec un 1 doigt.

c'est pourquoi j'ai un jour demandé à Chasseur d'Images de publier des leçons de photo au smartphone.
beaucoup sur ce forum on raillé cette idée  >:(
merci de l'avoir indirectement relancée

fski

Citation de: jmd2 le Octobre 19, 2015, 16:06:42
c'est pourquoi j'ai un jour demandé à Chasseur d'Images de publier des leçons de photo au smartphone.
beaucoup sur ce forum on raillé cette idée  >:(
merci de l'avoir indirectement relancée

j'idee reste ridicule quand meme.

Car ceux qui photographie au smartphone n'achètent pas et n'achèteront pas CI pour ca....
Par contre il existe des tutoriels dans 'd'autre magasines pour utiliser son smartphones...et même avec ca les gens continuent a ne pas savoir...

donc je trouverai dommage, que CI perdent des pages de son précieux magasines pour éduquer des gens au smartphone, quand ceux qui achetent CI attendent d'autre choses que la photo au photophone...

jmd2

Citation de: fski le Octobre 19, 2015, 17:09:39
j'idee reste ridicule quand meme.

Car ceux qui photographie au smartphone n'achètent pas et n'achèteront pas CI pour ca....
Par contre il existe des tutoriels dans 'd'autre magasines pour utiliser son smartphones...et même avec ca les gens continuent a ne pas savoir...

donc je trouverai dommage, que CI perdent des pages de son précieux magasines pour éduquer des gens au smartphone, quand ceux qui achetent CI attendent d'autre choses que la photo au photophone...

ben moi, je lis CI  depuis 25 ans et, en plus des conseils et tests des reflex et hybrides (et de moins en moins de compacts car ils disparaissent, avant y en avait à la pelle ! ) je souhaite des conseils de prise de vue avec mon (mes) smartphones.

à défaut d'amener de nouveaux lecteurs, ça évite (un peu) de perdre ceux qui passent du reflex au smartphone

ce qui est certain, c'est qu'un magazine qui fait aujourd'hui ce qu'il faisait il y a 5 ans va disparaître sous 5 ans.
Chasseur d'Images l'a bien compris : voir l'appli shootim pour ton smartphone

Dion Cassius

Citation de: marouette le Septembre 11, 2015, 12:53:35
bonjour
nikon1j5+adaptaeur+60macro
[at]

De bien jolies photos Marouette !
Compliments

Jean-Claude

N'empêche que ce site est toujours encore totalement inadapté aux tablettes et smart phones et il n'est pourtant pas prêt de disparaître  :D

seba

Citation de: Jean-Claude le Octobre 24, 2015, 10:50:15
N'empêche que ce site est toujours encore totalement inadapté aux tablettes et smart phones et il n'est pourtant pas prêt de disparaître  :D

Pas prêt de disparaître, c'est certain. Rien n'est prêt de disparaître.

jmd2

Citation de: Jean-Claude le Octobre 24, 2015, 10:50:15

il doit bien exister des sites pour la gomme bichromatée, et on ne sait pas s'il vont disparaître  ;)

racine

pour réveiller ce fil
Nikon a t-il enterré le One ?

fski

Citation de: racine le Novembre 26, 2015, 17:02:06
pour réveiller ce fil

n'est pas Samsung qui veut...

Gus

Citation de: racine le Novembre 26, 2015, 17:02:06
pour réveiller ce fil

ça va pas nous faire pleurer !

marouette

bobsoir
on va pas le pleure essaye le d'abord.....
n'importe quoi.
[at] +

Phil03

Citation de: marouette le Novembre 26, 2015, 21:13:37
bobsoir
on va pas le pleure essaye le d'abord.....
n'importe quoi.
[at] +

Tu as raison.
Le J5 n'est pas loin de la médaille d'or en qualité d'image sur le 1"...
Et ce même avec le,10-30 pas réputé pour être un foudre de guerre.

Seb03

Il est intéressant ce J5 ...
Depuis qu'il est passé à moins de 400 Euro en kit (10-30 + SD + étui), il devient même très très intéressant  ;)

kochka

Mais qu'est-ce qu'ils attendent pour sortir un V4 sur ces bases?
Technophile Père Siffleur

fski

Citation de: kochka le Décembre 03, 2015, 12:16:13
Mais qu'est-ce qu'ils attendent pour sortir un V4 sur ces bases?

eux seul le savent.

Nous n'avons pas toutes les informations sur leur stratégie (a vrai dire on en a aucune lol)

et eux seuls savent pourquoi et quand...faut attendre...

ekta4x5

Citation de: Seb03 le Novembre 27, 2015, 11:35:42
Il est intéressant ce J5 ...
Depuis qu'il est passé à moins de 400 Euro en kit (10-30 + SD + étui), il devient même très très intéressant  ;)
le meilleur prix donné par i comparateur est de 427€ à la Fn...où as tu vu ce prix?

ysia66

Citation de: ekta4x5 le Décembre 03, 2015, 13:47:11
le meilleur prix donné par i comparateur est de 427€ à la Fn...où as tu vu ce prix?

Bonsoir , je pense que l'odr est inclus : avdc la carte fnac il est à 427€ - 50€=377€,  odr de nikon. Tres intéressant avec cette offre he l'ai acheté  il y a 15j et je vais me prendre le 10mm f:2.8

Harold66

Citation de: Phil03 le Novembre 26, 2015, 23:02:48
Tu as raison.
Le J5 n'est pas loin de la médaille d'or en qualité d'image sur le 1"...
Oui, peut etre mais cela ressemble plus à une médaille en chocolat compte tenu de la concurrence m4/3rd et aps ::)

ekta4x5

Citation de: Harold66 le Décembre 13, 2015, 01:22:25
Oui, peut etre mais cela ressemble plus à une médaille en chocolat compte tenu de la concurrence m4/3rd et aps ::)
Là n'est pas la question :"Le J5 n'est pas loin de la médaille d'or en qualité d'image sur le 1"... a écrit Phil03

Harold66

Citation de: ekta4x5 le Décembre 13, 2015, 07:50:55
Là n'est pas la question :"Le J5 n'est pas loin de la médaille d'or en qualité d'image sur le 1"... a écrit Phil03
:
Ce n est pas mon avis. La plupart des gens avant l achat comparent des appareils de tailles comparables en fonction des caractéristiques , du budget, etc..
Force alors est de constater que Nikon et Canon et leur mirorless system font, en tout cas aujourd hui, bien pale fihure face au systeme m4/3 rd ou meme au systeme Fuji  :o ::)

kochka

Citation de: Harold66 le Décembre 13, 2015, 01:22:25
Faut pas confondre.
Regarde la taille des optiques à perf égales.
Le boitier du 1 est proche du minimum indispensable.
Technophile Père Siffleur

Harold66

Citation de: kochka le Décembre 15, 2015, 17:31:17

Faut pas confondre.
Regarde la taille des optiques à perf égales.
Le boitier du 1 est proche du minimum indispensable.
Aucune idée de ce que ce message veut dire  ???  ???

Seb03

Up urgent car il n'y en aura pas pour tout le monde... J5 + 10-30 à 202 Euro (ou 194 pour les membres) sur F..C occasion  ;)

racine

ysia66

Bonsoir,
Possesseur du Nikon 1 J5 depuis 1 an , je voudrai savoir si j'achète le FT1 avec mon AF 50mm 1,8D  je conserve l'autofocus ? ou alors prendre directement le 18.5/1,8 ?
J'ai aussi un AF 28mm 2,8D.
Merci de votre réponse.