le nikon one J5 !

Démarré par parkmar, Avril 02, 2015, 11:34:46

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: luistappa le Avril 12, 2015, 13:14:41
Mois aussi tous mes One ont été achetés soldés. ;)

En même temps, faut avoir la foi pour les acheter au prix catalogue !

luistappa

Je ne sais même pas si la foi est suffisante, faut quasi passer au niveau secte ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

55micro

Citation de: luistappa le Avril 12, 2015, 13:33:56
Je ne sais même pas si la foi est suffisante, faut quasi passer au niveau secte ;)

Genre, ceux qui disent que c'est aussi bon voire meilleur qu'un reflex?

(ligne complète de ;))
Choisir c'est renoncer.

luistappa

On va se faire des amis...

Johnny D

Citation de: 55micro le Avril 12, 2015, 14:53:55
Ben oui.. un Lumix FZ1000 face à un D7100 équipé d'un Nikkor 18-300.. en qualité d'image le FZ1000 gagne dans tous les cas de figure (probablement en dessous de 1600 ISO)!

CI n° 366

kochka

Citation de: 55micro le Avril 12, 2015, 14:53:55

(ligne complète de ;))
V3 contre D2x?
Probablement.
Technophile Père Siffleur

luistappa

Ça dépend de ce que l'on compare.

Sinon faut voir
http://www.edpreha.com/fchiers/PPL/v3-5000-test1.jpg
C'est du stacking sur 3 raw traités avec dxo prime.

Sinon le dxo-prime seul
http://www.edpreha.com/fchiers/PPL/DSC_0108_V3-5000iso-prime.jpg

Par contre j'ose pas mettre le jpg boitier ;)

EboO

L'af est rapide, il est bon en hauts isos. Que reste-t-il aux reflex ? ;)
Wait and see

55micro

Citation de: EboO le Avril 12, 2015, 21:17:43

Un AF plus rapide, une meilleure montée en ISO, et tout le reste.  ;)

Ah si, ils ne rentrent pas dans ma poche, mais j'ai essayé avec un bridge Pana et ça coince aussi.
Choisir c'est renoncer.

luistappa

V3
L'AF est rapide : oui
Bon en hauts iso: Honorable si raw traités avec DXO prime et plus qu'honorable si Prime+stacking avec la restriction aux sujets qui ne bougent pas.
(je n'ai pas fait de test au dessus de 5000iso, enfin je ne les ai pas encore traités)
Dynamique: en plein soleil c'est ombres noires ou HL cramées au choix ;) même si le raw aide.
PdC: Ben c'est un 1", à noter qu'en Macro ça aiderait plutôt.
Viseur: il y a toujours un "paradoxe temporel" en suivi.

EboO

En effet la dynamique ca doit être autre chose, à voir avec le J5.
L'ergonomie ca donne quoi quand on est habitué à un reflex ?
Wait and see

luistappa

C'est pas si différent (V3) En accès directe (touche+molette) : AF, correcteur expo, cadence, ISO, mode de mesure, BdB. Beaucoup de choses, donc au passent par le trèfle, les deux touches de fonction , les deux molettes et la roue codeuse (façon Canon), pour finir accès aux mode par sélecteur rotatif.
Donc peu de raisons d'aller dans les menus.

Mais boîtier bien petit qui ne facilite pas certaines manip, par exemple trouver la touche mémoire et la tenir car peu saillante.
Quelques manques: tempo sur la mémorisation, AF-ON, inversion molette diaph/vitesses (pas trouvée)...
Mais bien mieux (avec l'EVF) toutes les modifs de paramètres et dans le menu sont visibles dans le viseur donc sans quitter celui-ci.
Cadence infernale (20i/s) permettant de faire du HDRI et du noise stacking à mains levées.
La prise en main était délicate sur les J et V1 mais on voit qu'elle J5 aura un bossage.

Le gros moins, c'est le format CX, un x2 aurait été moins limite en ISO et PdC sans parler d'un One en APSC (possible les NEX sont pas plus gros) et là c'était la mort subite des reflex D3xxx/D5xxx. Manifestement Nikon n'a pas osé.

Verso92

Citation de: luistappa le Avril 13, 2015, 08:45:35
Le gros moins, c'est le format CX, un x2 aurait été moins limite en ISO et PdC sans parler d'un One en APSC (possible les NEX sont pas plus gros) et là c'était la mort subite des reflex D3xxx/D5xxx. Manifestement Nikon n'a pas osé.

Les reflex d'entrée de gamme Canon ont-ils été tués par leur hybride APS-C (le M) ?

JMS

Citation de: luistappa le Avril 13, 2015, 08:45:35

Curieux, je n'ai pas l'impression que le Canon hybride APS ait entraîné la mort subite de la lignée des reflex APS ? Il reste encore quelques fidèles de la visée optique dont la mort est peut être inéluctable dans l'entrée de gamme, mais pas tout à fait subite  ;)

EDIT: croisé avec Verso, c'est un complot, soyez en persuadés  ;D

fski

Quand on achete un One, on achete pas un reflex. La comparaison est ridicule !

Pour moi le One est un compact avec un plus large capteur et un systme evolutif (du fit des changement possible d'objo)
Si la qualite photo est correcte elle est limite vis a vs des reflex, comme ces derniers sont limites vis a vis des moyent format.

d70 boy

Citation de: luistappa le Avril 12, 2015, 18:41:35
Ça dépend de ce que l'on compare.

Sinon faut voir
http://www.edpreha.com/fchiers/PPL/v3-5000-test1.jpg
C'est du stacking sur 3 raw traités avec dxo prime.

Sinon le dxo-prime seul
http://www.edpreha.com/fchiers/PPL/DSC_0108_V3-5000iso-prime.jpg

J'ai l'impression que le prime seul est bien meilleur que le stacking qui présente des bavures au niveau des lettres

luistappa

Citation de: Verso92 le Avril 13, 2015, 09:02:56
Les reflex d'entrée de gamme Canon ont-ils été tués par leur hybride APS-C (le M) ?
Tu es sérieux là Verso?
Ils ont fait encore pire que Nikon pour que cela n'arrive pas. ;)

Verso92

luistappa

Citation de: JMS le Avril 13, 2015, 09:03:14
Curieux, je n'ai pas l'impression que le Canon hybride APS ait entraîné la mort subite de la lignée des reflex APS ? Il reste encore quelques fidèles de la visée optique dont la mort est peut être inéluctable dans l'entrée de gamme, mais pas tout à fait subite  ;)

EDIT: croisé avec Verso, c'est un complot, soyez en persuadés  ;D
Je n'en doute pas c'est un complot fourbit par le lobby des tailleurs de prisme et les polisseur de miroir. :)
Cela dit en dehors du format et de ses avantages, le M est une pale copie, on ne citera que l'AF.

Canon a clairement tout fait pour que le M ne puisse concurrencer le reflex d'entrée de gamme.
Soyons clair, sur ce coup là, Nikon et Canon ont tous fait pour ne surtout pas faire un Fuji.

Il me semble d'ailleurs qu'à la sortie des mirrorless Fuji, le principal reproche était qu'il n'était pas compatible Nikon F ;)

luistappa

Citation de: Verso92 le Avril 13, 2015, 10:05:38
Oui, pourquoi ?
Car je pense que tu n'achèteras jamais un D3500 alors qu'un V1 APSC... ;)

luistappa

Citation de: fski le Avril 13, 2015, 09:52:29

Pour moi le One est un compact avec un plus large capteur et un systme evolutif (du fit des changement possible d'objo)
Si la qualite photo est correcte elle est limite vis a vs des reflex, comme ces derniers sont limites vis a vis des moyent format.

Pareil pour moi!

Mais le même avec un capteur plus grand et AMHA les cartes ne sont plus les mêmes.

Johnny D

Toujours d'après CI le Sony RX100 mk2 a une montée en ISO qui le situe dans la (bonne) moyenne des APSC..

Reste le bokeh. Petit capteur oblige.. avec un objectif lumineux et un (long) télé, on peut tricher..
Sur mon FZ1000 il y a même un dispositif de floutage de l'arrière plan. Jamais réussi à le faire fonctionner! Faut dire que je m'y suis pas attelé sérieusement non plus.. ;D

Connaissant la maîtrise de Nikon en bruit et en dynamique des capteurs et surtout des logiciels qui vont avec (Expeed 5), il sera intéressant de comparer le J5 au RX100 mk2 ou au RX10!

EboO

Citation de: fski le Avril 13, 2015, 09:52:29

Le smiley était là pour modérer le propos. Évidemment qu'ils ne sont pas comparables, je trouve juste que la gamme one est assez intéressante. Maintenant je rêve d'un plus gros capteur c'est certain.
Wait and see

kochka

je dois être un martien,parce que j'ai acheté un V2 exactement pour les mêmes que j'achète un reflex:
Visée et mesure TTL, mais dans un matériel plus.
Prisme ou pas, je m'en moque totalement du moyen et ne regarde que le résultat : Encore un peu de retard sur le bridge dan certaines situations.
Technophile Père Siffleur

luistappa

Non, si tu n'es pas un adepte de la compo par la DOF ni des PdV en basse lumière ambiante.
Ha en des photos de trucs qui se déplacent vite ;)