le nikon one J5 !

Démarré par parkmar, Avril 02, 2015, 11:34:46

« précédent - suivant »

kochka

Un boitier sur pied, ok.
Mais les sujets?
Il va falloir beaucoup de pieds  >:( :D :D
Technophile Père Siffleur

Johnny D

Bah.. les sujets, ils n'aiment généralement pas être pris en très haute définition.. alors on adapte selon.. ;D

luistappa

Sauf que sur pied cette technique est d'un intérêt limité, si tu peux faire 3 images au 1/20 tu peux aussi bien en faire une au 1/5 ;) et là tu gagnes 2 IL sans soft...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Johnny D

Citation de: luistappa le Avril 09, 2015, 18:01:56
Sauf que sur pied cette technique est d'un intérêt limité, si tu peux faire 3 images au 1/20 tu peux aussi bien en faire une au 1/5 ;) et là tu gagnes 2 IL sans soft...
Possible.. mais 3 images à main levée avec les obturateurs électroniques de course et le réalignement interne, c'est déjà possible!
Pour être honnête, je double généralement la photo avec un RAW.. ;D

luistappa

CQFD!
C'est pour cela que le sujet n'est pas un problème, la technique est adapter à un sujet qui demanderait un pied mais là on peut s'en affranchir en montant les ISO sans les soucis.

kochka

A quant le J4 avec un vrai 4K?
Je changerai volontiers.

Johnny D

Citation de: kochka le Avril 10, 2015, 12:35:10
Je changerai volontiers.
15 images/sec.. au fait il existe des micro SD passant plus de 80 Mbs en écriture? Le problème vient peut-être de là..

Johnny D

http://www.lesnumeriques.com/carte-memoire/samsung-pro-32-go-microsdhc-mb-mg32d-p20821/test.html

Apparemment il y a cette carte, pas très chère d'ailleurs, qui pourrait convenir à la limite.. mais peut-être, lors de la mise au point de l'appareil, elle n'existait pas.. avec un peu de chance, s'ils ont anticipé, on aura droit à une maj du firmware..
Perso, en SD, j'utilise une Lexar 600x 64 Go, donnée pour 90 Mbs mais qui en fait sensiblement moins en écriture. Ca fonctionne..

55micro

Citation de: luistappa le Avril 10, 2015, 10:29:35
CQFD!
C'est pour cela que le sujet n'est pas un problème, la technique est adapter à un sujet qui demanderait un pied mais là on peut s'en affranchir en montant les ISO sans les soucis.

Oui ça pourrait être une bonne raison pour acheter le 6,7-13 VR qui serait intéressant pour les sujets archi, musées, monuments, etc. là où pour l'instant le facteur limitatif reste la performance en hauts isos.

Choisir c'est renoncer.

luistappa

Citation de: kochka le Avril 10, 2015, 12:35:10
Je changerai volontiers.
Ta fourche a languée, V4?

kochka

Toutàfé.
Je fini par me perdre dans ces définitions, depuis que BM a renommé sa M3 et M4.  ;)

luistappa

C'est encore les méchants du marketing :)

Mais oui curieux de voir ce que le V5 sera car ce J5 reprend pas mal de caractéristiques du V3 avec "juste" la possibilité du viseur en moins.

fski

moi je veux un AW2 avec une meilleure qualité photo d'ici cet été s'il vous plait....

Johnny D

J'en reviens au 4K et aux cartes micro SD.
Les appareils utilisant des micro SD comme le Lumix CM1 ou la GoPro Hero3+ et proposant du 4K le font en 15 i/s c'est à dire un mode peu utilisable. Mais il y a la GoPro Hero4 Black qui vient de sortir et qui propose la 4K "télé" (3840 x 2160 px) à 30 et 25 i/s.

Comme quoi..

kochka

Ce ne devrait pas être très compliqué de remplacer cette foutue microSD, par un lecteur SD  dans la poignée vendue en accessoire sur le V3,  mais il n'est pas sur que l'électronique du boitier puisse traiter la 4K à une cadence normale.
M'sieur Nikon , fait un effort sur le V4, STP.

Jean-Claude

Le jour où les testeurs comprendront que les One ( Ici One est un nom propre, un nom propre ne se traduit pas, et si on le traduit celà se comprend comme une volonté de dénigrement) on une philosophie qui leur est propre.

ila ont une vitesse exceptionnelle qui demande un développement basique du JPEG boitier pour ne pas mettre le boitier hors service un long moment après chaque rafale, et un RAW qui développé correctement peut donner des résultats supérieur. L'AF est tout aussi exçeptionnel en termes de vitesse.

Le concept ne tient que si le JPEG boitier permet une visualisation écran d'ordinateur ou tèlé de haut niveau et des éditions imprimèes taille carte postale de haut niveau, et c'est le cas.
Le RAW correctement développé n'est pas loin de Çe que donne mon Coolpix A (APSC) jusqu'à 400 ISO, seuls les hauts ISO de plus de 1000 tombent sérieusement en qualité.

Celui qui ne fait que du RAW et n'utilise pas de hauts ISO est vraiment très bien servi en termes de résultats par rapport au poids et de la taille d'un sac comprenant 1 boitier + 3 ou 4 objeçtifs, faut juste faire attention à la dynamique au soleil qui n'est pas énorme.

Quand on entend parler d'essai raté par çertains, je trouve celà un peu gros pour un essai sur un système jeune qui comprend déjà plus de 10 modèles de boitiers et autant d'objectifs

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Avril 11, 2015, 14:10:47
Le jour où les testeurs comprendront que les One ( Ici One est un nom propre, un nom propre ne se traduit pas, et si on le traduit celà se comprend comme une volonté de dénigrement) on une philosophie qui leur est propre.

Pas besoin de "traduire"... Nikon "1", tout simplement.

kochka

Il a surtout été bien cher pour les versions V.
A 30% de moins, les avis seraient probablement différents

luistappa

C'est vrai qu'avec le One Nikon a inventé le boîtier spécial soldes ;)

fski

J'aime bien les soldes....
c'est quand meme drole tous ces gens qui parlent de choses qu'ils n'ont jamais approche de pres (je parle meme pas de tester)

fski

et avec un 30-110 un regal...un 70-300 super leger  ;D ;D ;D ;D

Sebmansoros

Moi je l'aime bien  :-* mon petit V1 malgré les critiques le plus souvent infondées. Je dirais même que son AF n'a rie à envier à mon D800 E tout comme sa qualité de l'exposition.

geargies

Seb, t'es quand même à la limite de l'incarnation totale de l'esprit de contradiction  .. ;)

Johnny D

Citation de: Sebmansoros le Avril 11, 2015, 20:14:54
Moi je l'aime bien mon petit V1 malgré les critiques le plus souvent infondées. Je dirais même que son AF n'a rie à envier à mon D800 E tout comme sa qualité de l'exposition.

La seule chose qu'il lui manquait c'est le fameux capteur 1' 20 Mpix..
J'ai deux appareils qui en sont équipés, un Sony RX100 et un Lumix FZ1000. Eh bien vraiment très très content de ce petit  capteur! Il faut vraiment un œil de Lynx pour faire la différence avec un APSC 24 Mpix! Quand différence il y a d'ailleurs.. pas toujours à l'avantage du grand capteur!

Alors si en plus je peux monter mes objectifs Nikon dessus juste pour m'amuser..  ;)

luistappa

Citation de: fski le Avril 11, 2015, 18:29:22
J'aime bien les soldes....

c'est quand meme drole tous ces gens qui parlent de choses qu'ils n'ont jamais approche de pres (je parle meme pas de tester)

Mois aussi tous mes One ont été achetés soldés. ;)