La fin des appareils photo classiques.

Démarré par Julian, Avril 02, 2015, 14:23:52

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: jmd2 le Avril 05, 2015, 13:11:10
as-tu compris qu'on parle de 2 transferts :
- du boîtier au smartphone. On peut envisager des RAW  + les JPG qualité écran
- du smartphone vers les réseaux sociaux. Uniquement des JPG qualité écran, comme tu sembles ne l'avoir pas compris

Y aurait-il une vie en dehors des réseaux sociaux pour les passionnés de photo qui bichonnent leurs images ?

jmd2

Citation de: Verso92 le Avril 05, 2015, 13:06:48
Et encore une analogie avec l'automobile qui tombe à plat...
(mébon, c'est ta marque de fabrique, hein !)

verso,

je pense franchement que tu es un contradicteur capable.
mais tu te laisses facilement emporter par ton fichu caractère, et du coup tu ne prends pas le temps de réfléchir
les comparaisons sont toujours pleines d'enseignements

la voiture ne te vas pas,alors vois la moto, ou l'ordinateur, trouve-toi tes propres comparaisons (du temps de tes 20 ans où les vieilles barbes ne voulaient pas de nouveautés)

avec mes amitiés

jmd2

Citation de: Verso92 le Avril 05, 2015, 13:12:49
Y aurait-il une vie en dehors des réseaux sociaux pour les passionnés de photo qui bichonnent leurs images ?

Verso, verso, verso...

combien de fois faut-il que j'écrive que toutes les fonctions que je réclame (que le marché réclame en silence) sont d'un usage fa-cul-ta-tif.
tout comme la vidéo qui est sur ton beau boîtier.
;)

le_ffrench

Je pense qu'aujourd'hui, le transfert de photos sans fil doit se réduire à celui de JPG basse def. Les RAW sont trop lourds et les transférer prend bien trop de temps.

Le transfert en Wifi/4G/3G peut servir à envoyer les photos sur un smartphone pour les partager ensuite sur les réseaux sociaux ou à les envoyer sur un ordinateur pour les montrer au fur et à mesure de la prise de vue (en moyenne définition dans ce cas).
Les cartes SD Eye-fi font ça assez bien et permettent de choisir de n'envoyer que des JPEG. Les Eye-fi Mobi ne peuvent carrément pas envoyer de RAW.

Verso92

Citation de: jmd2 le Avril 05, 2015, 13:20:17
Verso, verso, verso...

combien de fois faut-il que j'écrive que toutes les fonctions que je réclame (que le marché réclame en silence) sont d'un usage fa-cul-ta-tif.
;)

Déjà, la vidéo, elle me fait bien ch... : je ne l'utilise jamais, mais elle a quand même complexifié l'interface du boitier que j'utilise !

Suche

Tu peux répéter encore une fois, je ne suis pas sûr de t'avoir bien suivi et d'avoir compris et assimilé ce point précis ...
N'oublie pas que tu t'adresses à un public large et pas forcément toujours réceptif ou bénéficiant des qualités requises et nécessaires à une compréhension rapide et surtout fidèle à la pensée de l'auteur !
Perso, j'avoue que parfois je décroche et il est bon que tu répètes régulièrement les tenants et les aboutissants.

Oui, je sais, j'abuse de ta générosité, mais en fin pédagogue, nul doute que tu ne m'en tiendras rigueur afin que je puisse bénéficier d'une compréhension absolue de la problématique ainsi que des solutions que tu proposes ...  ;) ;D

Ilium

Citation de: jmd2 le Avril 05, 2015, 13:11:10
as-tu compris qu'on parle de 2 transferts :
- du boîtier au smartphone. On peut envisager des RAW  + les JPG qualité écran
- du smartphone vers les réseaux sociaux. Uniquement des JPG qualité écran, comme tu sembles ne l'avoir pas compris

J'en fais quoi de mes photos RAW sur mon smartphone (mis à part exploser son espace de stockage) ?

Ilium

Combien de fois faudra-t-il te demander de sourcer ton étude de marché?
Et au passage, comment savoir qu'un marché veut quelque chose s'il se tait?

kochka

Il y a un proverbe espagnol pour celui qui réclame en silence.
Il dit : L'enfant que ne pleure pas ne tète pas
;)
Technophile Père Siffleur

Suche

Citation de: Ilium le Avril 05, 2015, 20:57:06
J'en fais quoi de mes photos RAW sur mon smartphone (mis à part exploser son espace de stockage) ?

Citation de: Ilium le Avril 05, 2015, 21:00:19
Combien de fois faudra-t-il te demander de sourcer ton étude de marché?
Et au passage, comment savoir qu'un marché veut quelque chose s'il se tait?

M'enfin, tu en demandes trop à notre Jean Marcel ...
Il ne sait que poser des questions, sottes de préférence.

Etayer, illustrer, documenter, argumenter ... ce n'est plus du ressort de notre "ya-ka faut-que" de service.

zolanews

Par contre quand j'ai parlé des sièges à l'envers dans les avions bien plus surs mais que les gens préfèrent sacrifier leur vie à 4% de temps d'inconfort, il m'a demandé mes sources illico presto.
Et quand je les ai données (bon, en fait, juste le 2ème lien de google) il n'a pas daigné répondre ou poursuivre.

Je vous dis que cet homme (ou femme) est un politique dans l'âme.
Un ministre en devenir.

jmd2

Citation de: zolanews le Avril 06, 2015, 13:54:41
Par contre quand j'ai parlé des sièges à l'envers dans les avions bien plus surs mais que les gens préfèrent sacrifier leur vie à 4% de temps d'inconfort, il m'a demandé mes sources illico presto.
Et quand je les ai données (bon, en fait, juste le 2ème lien de google) il n'a pas daigné répondre ou poursuivre.

Je vous dis que cet homme (ou femme) est un politique dans l'âme.
Un ministre en devenir.

bonjour

oui, tu as donné des précisions

je pense que c'est une bonne idée (à l'image des sièges bébé en voiture). Ya longtemps que je le pense. Il tefallait étayer tes propos pour convaincre les lecteurs dans ton opposition. Tu l'as fait. Qu'ai-je à y ajouter ?

PS : tu as une bien piète idée des politiques. Mais c'est un débat qui n'a pas sa place sur ce forum.

fski

Citation de: jmd2 le Avril 05, 2015, 12:53:24
tu te rends compte que tes arguments sont peu pertinents
- Qui télécharge ?
le boîtier vers le smartphone

Et apres faut transferer du smarphone a l'ordi? Ou bien il y a une etape via dropbox?

Tu dois pas utiliser ce genre de syteme toi pour sortir de telles aneries.

Citation de: jmd2 le Avril 05, 2015, 12:53:24
Tout ce qu'on sait, c'est qu'un smartphone peut travailler simultanément en WIFI et en 4G.

Ahh beh voila la preuve tu n'a jamais utiliser un smarphone...putain, mais tu es un vrai boulet !

Mon smarphone il est soit en 3G/4G soit en wifi...jamais les 2 en meme temps...

Please...fait nous plaisir, achete un smarphone et utilise le...et tu reviens parler de chose que tu connaitra...
Ensuite va faire un reportage photo et reviens nous voir....

Tu manque d'experience je trouve, tes questions sont meme las naives tant elles sont debiles....

fski

Citation de: Verso92 le Avril 05, 2015, 13:12:49

NON...

De toute maniere avec le wifi tu as pas droit a un ecran qualibre, alors plus le droit a quoi que ce soit...

Je pense que ce qu'on comprend pas c'est que jmd2 veut simplement que nikon devienne un fabriquant de smarphone....

fski

Verso, verso, verso...

;)

FAUX !

Tous les gens qui  ne veulent pas de reflex c'est absolument pas pour le manque de connective !

jmd2

Citation de: fski le Avril 06, 2015, 14:15:14
Et apres faut transferer du smarphone a l'ordi? Ou bien il y a une etape via dropbox?

Tu dois pas utiliser ce genre de syteme toi pour sortir de telles aneries.

Ahh beh voila la preuve tu n'a jamais utiliser un smarphone...putain, mais tu es un vrai boulet !

Mon smarphone il est soit en 3G/4G soit en wifi...jamais les 2 en meme temps...

Please...fait nous plaisir, achete un smarphone et utilise le...et tu reviens parler de chose que tu connaitra...
Ensuite va faire un reportage photo et reviens nous voir....

Tu manque d'experience je trouve, tes questions sont meme las naives tant elles sont debiles....

merci fski de souligner que Canikontaxetc. ne font pas leur boulot

il faut absolument que le transfert de photos du smartphone au PC soit automatisé (et débrayable pour ceux qui n'en veulent pas)

mon smartphone de déconnecte pas la 3G si je connecte le WIFI, je peux même activer le Bluetooth et le GPS tout en même temps
mais je ne sais pas s'il est capable de traiter toutes ces connexions ensemble (je l'ai dit plus haut)

jmd2

Citation de: fski le Avril 06, 2015, 14:18:17
NON...

De toute maniere avec le wifi tu as pas droit a un ecran qualibre, alors plus le droit a quoi que ce soit...
...

alors on se demande bien pourquoi les réflex ont depuis longtemps des fonctions de retouche intégrées ! avec des écrans minables 'ces fonctions existaient même du temps des écrans 500 000 pix totalement illisibles dehors)

pourquoi oui pourquoi ces fonctions de retouche que très peu de photographes utilisent ?
(ça amène de l'eau à mon moulin, on va voir sur un autre fil)

jmd2

Citation de: fski le Avril 06, 2015, 14:22:09
FAUX !

Tous les gens qui  ne veulent pas de reflex c'est absolument pas pour le manque de connective !

personne le dira, mais le manque de connectivité est un obstacle de plus à l'achat des réflex. Et il y a tant d'autres obstacles que beaucoup renoncent.
toi aussi bientôt
tu seras tellement heureux de ton nouveau boîtier (à mi-chemin entre réflex et smarphone, le meilleur des 2 mondes)

mais les beaux réflex à 2000e auront quasi-disparu

fski

Citation de: jmd2 le Avril 06, 2015, 14:25:41

il faut absolument que le transfert de photos du smartphone au PC soit automatisé (et débrayable pour ceux qui n'en veulent pas)

mon smartphone de déconnecte pas la 3G si je connecte le WIFI, je peux même activer le Bluetooth et le GPS tout en même temps
mais je ne sais pas s'il est capable de traiter toutes ces connexions ensemble (je l'ai dit plus haut)

WARNING WARNING WARNING WARNING

faut pas deformer mes propos.
Canikon font leur boulot...puisque leur boitier me permettent de faire des photos...
Je oeux pas leur reprocher par exemple de ne pas faire le cafe...c'est nespresso qui fait ca...a qui je ne peux oas demander de faire des photos...

Sinon : faut tu n'utilise jamais en meme temps wifi et 3g c'est soir l'un soit l'autre, jamais les 2 en meme temps...

Par contre oui tu peux utiliser wifi/3g en meme temps que bluetooth et GPS, et bye bye la batterie....

Utilise le smarphone en Mode GPS et tu drain 1% de batterie par mintute....du coup faut connecter sur chargeur le smarphone en permanance si on vut l'utiliser ainsi...

fski

Citation de: jmd2 le Avril 06, 2015, 14:29:49
alors on se demande bien pourquoi les réflex ont depuis longtemps des fonctions de retouche intégrées ! avec des écrans minables 'ces fonctions existaient même du temps des écrans 500 000 pix totalement illisibles dehors)

pourquoi oui pourquoi ces fonctions de retouche que très peu de photographes utilisent ?
(ça amène de l'eau à mon moulin, on va voir sur un autre fil)

Pour attirer des gens qui pense que c'est utile...et qui apres etre passer par ces gadgets ont preferer directement les smarphone...preuve que c'est pas ces gadgets que les gens voulaient en fait...

chris4916

Citation de: jmd2 le Avril 06, 2015, 14:25:41

Pourquoi voudrais tu que ce soit LEUR boulot ? C'est quoi ce raccourci brutal qui tend à dire ou faire croire que, parce ces constructeurs n'adressent pas massivement ce que tu considères comme une fonctionnalité indispensable, alors ils ne font pas leur travail ?

Je ne sais pas quelle est la raison de ce choix de leur part. Est-ce du marketing, des contraintes techniques, un peu des deux, ou un désintérêt de la part du marché qu'ils visent ?
Mais très franchement, je m'en moque complètement de cette raison. Je ne juge pas de leur capacité à faire leur travail à la manière dont ils adressent mes choix personnels ou pas.

Tu es sournoisement en train de mélanger plusieurs domaines (dont je suis par ailleurs bien conscient qu'il ne sont pas tout le temps dissociés mais ça ne signifie pas non plus qu'ils sont parfaitement superposés) entre la photo telle que la pratique la majorité des possesseurs de reflex et la photo pratiquée au bout de son smartphone pour en tirer une conclusion quand même bien biaisée. Du coup, je sens que je vais moins rire à la lecture de tes nombreux sujets polémiques  :-\

fski

Citation de: jmd2 le Avril 06, 2015, 14:34:38
personne le dira, mais le manque de connectivité est un obstacle de plus à l'achat des réflex.

FAUX !

Je suis sur et certains que personnes n'a refuser l'achat d'un reflex du fait du manque de wifi !
Tu dis un ineptie la...

Les reflex entree de gammes vont disparaitre, c'est mon opinion, mais les boitier professionel resteront.

Tous les gens que je connais qui ont arreter le reflex c'est pour cause de complexite pas par manque de connectivite...ils ont prefere des compact qui ont des modes auto intelligents et sont plus "compact"

Par contre tous ceux qui sont retourne pu rester au reflex c'est pour la qualite des photos et les capacite de reglages....tout ce que JMG a ecris dans son edito de janvier fevrier....et a aucun cas ils ce sont pleins du manque de wifi....

Suche

Citation de: fski le Avril 06, 2015, 14:47:43
Je suis sur et certains que personnes n'a refuser l'achat d'un reflex du fait du manque de wifi !

Comment cela pourrait-il être le cas, puisque même le jusqu'au-boutiste et troll de service Jean-Marcel a acheté un reflex (D600) avec ce manque de connectivité impardonnable et en toute connaissance de cause.
Alors pensez-bien qu'un acheteur lambda ou expert se contrefout de cette "restriction".

jmd2

Citation de: fski le Avril 06, 2015, 14:37:07
WARNING WARNING WARNING WARNING

faut pas deformer mes propos.
Canikon font leur boulot...puisque leur boitier me permettent de faire des photos...
Je oeux pas leur reprocher par exemple de ne pas faire le cafe...c'est nespresso qui fait ca...a qui je ne peux oas demander de faire des photos...

Sinon : faut tu n'utilise jamais en meme temps wifi et 3g c'est soir l'un soit l'autre, jamais les 2 en meme temps...

Par contre oui tu peux utiliser wifi/3g en meme temps que bluetooth et GPS, et bye bye la batterie....

Utilise le smarphone en Mode GPS et tu drain 1% de batterie par mintute....du coup faut connecter sur chargeur le smarphone en permanance si on vut l'utiliser ainsi...

ah !
tu penses que le job de Canikontaxetc. est de faire des machines à photo pure ?

tu penses aussi que le job de PASRenaultBMWSeatetc. est de te transporter ?
alors pourquoi les voitures font-elles de la musique ?

on aborde ici le "besoin" des acheteurs. Ce besoin ne se limite JAMAIS à la fonction de base.

amitiés

chris4916

Citation de: jmd2 le Avril 06, 2015, 18:38:44
ah !
tu penses que le job de Canikontaxetc. est de faire des machines à photo pure ?

:o :o
en tant qu'entreprise, leur objectif est d'être financièrement profitable et durable. Et ceci passe par une stratégie qui va influer sur les décisions techniques, marketing etc...
Si il s'avère que le marché évolue vraiment dans les multiples directions que tu mets en avant, soit certain que la plupart des constructeur ne ratera pas l'occasion de s'engouffrer dans la brèche. Peut-être que un ou deux seront en retard voir rateront le coche mais il faut arrêter avec tes prédictions et généralisations trollesques qui tend à prendre ces gens là pour des ignorants.

En ouvrant tes chakras, au lieu de prédire la fin de l'appareil photo classique et de réclamer des appareils qui forceraient la convergence de toutes les technologies pour satisfaire à la pression des réseaux sociaux  ;D , tu pourrais te demander pourquoi, malgré ta vision de l'avenir, l'ensemble des constructeurs persiste dans cette voie que tu penses erronée  8)

Évidemment, tu as également bien noté que les constructeurs ne se cantonnent pas dans un modèle de boîtier qui ne couvrirait qu'une part étroite du marché qu'il visent  ;)