La fin des appareils photo classiques.

Démarré par Julian, Avril 02, 2015, 14:23:52

« précédent - suivant »

jmd2

Citation de: chris4916 le Avril 06, 2015, 18:52:07
...
En ouvrant tes chakras, au lieu de prédire la fin de l'appareil photo classique et de réclamer des appareils qui forceraient la convergence de toutes les technologies pour satisfaire à la pression des réseaux sociaux  ;D , tu pourrais te demander pourquoi, malgré ta vision de l'avenir, l'ensemble des constructeurs persiste dans cette voie que tu penses erronée  8)
...

tout le monde se pose la question, sauf sur ce forum
c'est vrai que c'est étrange

mais dans 6 mois/1 an maxi on y verra plus clair dans les intentions de Canikontaxpusetc.

tiens, en passant, ya quoi dans le nouveau J de Nikon ?

Points forts du J5 : http://www.nikon.fr/fr_FR/product/digital-cameras/nikon-1/everyday/nikon-1-j5
Partagez vos meilleurs clichés en toute simplicité. Le Nikon 1 J5, compatible avec le Wi-Fi-et la technologie NFC, accélère plus que jamais le transfert de photos haute qualité vers votre périphérique mobile.

bizarre qu'un point fort (c'est pas moi qui le dit, c'est Nikon ! ) d'un machin à 500€ ne figure pas sur un autre à 2000€ !

amitiés

chris4916

Citation de: jmd2 le Avril 06, 2015, 19:22:44
bizarre qu'un point fort (c'est pas moi qui le dit, c'est Nikon ! ) d'un machin à 500€ ne figure pas sur un autre à 2000€ !

A la lecture de ton flux ininterrompu d'interventions qui me font chaque fois hausser les sourcils, j'avoue osciller entre "il le fait exprès pour rire et aiguillonner les autres membres du forum" et "mais ce n'est pas possible, comment être autant que ça à coté de ses pompes"

mais il y a un amortissement fort dans les oscillations. Je te laisse deviner de quel coté tu te stabilise, selon moi  ;)

Pourquoi, parce que Nikon met à disposition, sur un (ou quelques) appareil de sa gamme, une fonctionnalité que TE parait intéressante, faudrait-il que ce soit généralisé sur touts les appareils de se constructeur.
De plus, une fois que tous les appareils de ce constructeur disposerons de toutes les fonctionnalités, que convient-il de faire ? Avoir dans sa gamme un seul modèle qui fait tout de manière moyenne ?  Tu as une vision bizarre du marketing toi. Ou en tous cas, différente de la mienne.

Je pense que Nikon ne s'y trompe d'ailleurs pas en ne mettant pas à disposition ce gadget sur tous ces appareil. Si tu es persuadé du contraire, au lieu de perdre du temps ici, va donc argumenter chez ce constructeur. En négociant bien et avec un argumentaire solide (mais ça va être dur) tu peux rentabiliser sérieusement le temps passé.

fski

Citation de: jmd2 le Avril 06, 2015, 18:38:44
ah !
tu penses que le job de Canikontaxetc. est de faire des machines à photo pure ?

tu penses aussi que le job de PASRenaultBMWSeatetc. est de te transporter ?
alors pourquoi les voitures font-elles de la musique ?

on aborde ici le "besoin" des acheteurs. Ce besoin ne se limite JAMAIS à la fonction de base.

amitiés

tu confond tout...tu altere les dire en detournant les interventions des autres...tu presente tout de la malhonnêteté intellectuelle...
La musique dans la voiture n'est pas essentielle au fonctionement de la voiture, mais juste un accessoire.
Et de souvenir, la plus part des postes de "musique" dans la voiture sont vendu par des fabriquant exterieur...voiture toyato avec un autoradio panasonic....donc conclusion: les constructeurs de voiture ne fabrique pas des autoradios.

En photo bingo, ils sontplus gentils...la wifi est un accessoire, et ce toruve etre presente en option sous forme d'accessoire sur la plus part des boitiers...et les derniers boitiers presente meme la wifi inclus.
Le D750 par exemple.

mon X100t a la wifi aussi integre....
etrangerement ceux qui ont achete un x100t, ne l'on pas fait pour la wifi...mais pour l'af ou l'OVF ameliore.

tu devrais aller voir les fils fuji, et voir que du X100s au X100t, ce n'est pas la wifi qui etait demander.
tu parles tu parles des "acheteurs sliencieux"...et bien sur ce forum il y a des des acheteurs qui demandent...

Sur les fils nikon on demande un D400 depuis des annees....combien de post sur le D400 incluer la wifi???

repond a cette question et tu aura la reponse a ta question: pourquoi les fabriqant en ont rien a foutre de la wifi: parce que les gens s'en foutent royalement.
Mais tu est super malhonnête car tu alterne aussi la parole de CI, hébergeur de ce forum...et eux s'il veulent la wifi, c'est pas tellement pour le plus qu'elle va apporter, mais juste que c'est quand meme mesquin de proposer un accessoire alors que ca pourrait etre integrer...mais toi tu detourne cette information pour la tirer de ton cote, en alternant le fond...

c'est malhonnête....

fski

Citation de: jmd2 le Avril 06, 2015, 19:22:44
tiens, en passant, ya quoi dans le nouveau J de Nikon ?

Points forts du J5 : http://www.nikon.fr/fr_FR/product/digital-cameras/nikon-1/everyday/nikon-1-j5
Partagez vos meilleurs clichés en toute simplicité. Le Nikon 1 J5, compatible avec le Wi-Fi-et la technologie NFC, accélère plus que jamais le transfert de photos haute qualité vers votre périphérique mobile.

amitiés

Super une nouvelle definition d'un mot:

MARKETING !

Yann Evenou

Citation de: jmd2 le Avril 05, 2015, 12:53:24
bonjour Yann

tu te rends compte que tes arguments sont peu pertinents

Je me rends compte bien au contraire qu'ils le sont...

- Qui télécharge ?
le boîtier vers le smartphone

Dans quel but transférer vers un smartphone 8,16,32 ou 64Go de fichiers RAW qui ne serviront strictement à rien sur cet appareil ? Pour le fun ?

- Et quand tu travailles en rafale ? Ne viens pas me dire "l'appareil charge sur la carte pendant que ton WIFI télécharge, tu satures alors le bus de données de la carte et tu ralentis considérablement les opérations de lecture/écriture...
Là je suis plus réservé sur ma réponse, puisqu'aujourd'hui je ne connais aucun boîtier qui télécharge en continu vers un smartphone. Tout ce qu'on sait, c'est qu'un smartphone peut travailler simultanément en WIFI et en 4G. Est-ce qu'il ralentit pour autant ? ? ?7

1) il ne peut pas travailler simultanément en WIFI et 4G
2) tout système d'architecture non massivement parallèle au niveau des unités de traitement (processeurs) et de transferts (bus de données) ralentit de façon significative quand on lui demande du multitâche. Et si tu lui demande en plus des opérations simultanées de lecture et écriture sur un même filesystem (celui de la carte) tu ralentis chaque type d'opération à peu près 3x, même avec des buffers de données conséquents

- Es-tu même vaguement au courant que de larges pans du territoire ne sont pas effectivement couverts en 3G ni 4G ?
Argument que les détracteurs des téléphones portables énonçaient à leur naissance. Et malgré les manques encore existants, je ne connais personne adulte (sain d'esprit et non vieillard) qui n'aie un portable. Le manque de "couverture" est un argument repoussoir auquel plus personne ne reconnaît le statut d'argument clé.

D'abord, je connais personnellement de nombreuses personnes qui n'ont pas de portable sans être ni des vieillards ni des handicapés mentaux, simplement parce qu'ils considèrent que cela ne leur apporte aucun avantage significatif par rapport à un fixe

Deuxièmement cela va sans doute te paraître bizarre mais un téléphone sert...à téléphoner, c'est à dire un flux de données de faible volume, compatible avec une norme de transfert peu performante...et même ça c'est très loin de fonctionner partout ! la zone où j'habite (au sens large, un cercle de 40km) est soi-disant couverte par tous les opérateurs pour le GSM vocal le plus basique...en pratique et du fait de la topographie, c'est moins de 50% de cette zone qui est couverte de façon réellement utilisable ! Je te laisse imaginer ce que cela peut donner pour de la 3G/4G où les débits requis sont de l'ordre de 100 à 1000 fois supérieurs avec une qualité de transfert très supérieure puisqu'il faut non pas transmettre de la voix de façon à peu près compréhensible mais des données avec moins de 0.1% d'erreur !
En téléphonie, une liaison imparfaite rend la conversation laborieuse, c'est tout. En data, une liaison imparfaite rend la transmission impossible ou la ralentit environ 10x puisque chaque paquet imparfaitement transmis est retransmis jusqu'à ce que ce soit correct...ou que le système déconnecte car le taux d'erreurs dépasse celui qui est acceptable pour maintenir la transmission !
J'ai un portable ; quand il ne reçoit pas, j'ai un message dés que je récupère le réseau. Avec un smartphone pour du data, je fais comment ?
En dehors de systèmes expérimentaux destinés au développement, un système, une technologie n'ont d'intérêt que s'ils sont réellement opérationnels et apportent un avantage significatif par rapport à l'existant

Sonyiste macrophage

fski

Citation de: Yann Evenou le Avril 07, 2015, 12:56:08

ca sert a rien il parle de chose qu'il ne connait pas:

Citation de: fski le Avril 06, 2015, 20:29:47
Bon question pour toi: As tu deja utilise le wifi sur ton boitier nikon?

reponse:

Citation de: jmd2 le Avril 07, 2015, 08:01:37
combien coûte le WU ?
j'aurais de plus l'impression, que dis-je la certitude que Nikon n'a pas fait son métier et qu'il m'entube de 45 € de plus pour un machin du genre verrue fragile  >:(

voila au moins la c'est clair net et precis....chacun ce fera son opinion sur ses points de vue et leur valeur...

jmd2

Citation de: fski le Avril 06, 2015, 21:32:33
tu confond tout...tu altere les dire en detournant les interventions des autres...tu presente tout de la malhonnêteté intellectuelle...
A/
La musique dans la voiture n'est pas essentielle au fonctionement de la voiture, mais juste un accessoire.
Et de souvenir, la plus part des postes de "musique" dans la voiture sont vendu par des fabriquant exterieur...voiture toyato avec un autoradio panasonic....donc conclusion: les constructeurs de voiture ne fabrique pas des autoradios.

En photo bingo, ils sontplus gentils...la wifi est un accessoire, et ce toruve etre presente en option sous forme d'accessoire sur la plus part des boitiers...et les derniers boitiers presente meme la wifi inclus.
Le D750 par exemple.

mon X100t a la wifi aussi integre....
B/
etrangerement ceux qui ont achete un x100t, ne l'on pas fait pour la wifi...mais pour l'af ou l'OVF ameliore.

tu devrais aller voir les fils fuji, et voir que du X100s au X100t, ce n'est pas la wifi qui etait demander.
tu parles tu parles des "acheteurs sliencieux"...et bien sur ce forum il y a des des acheteurs qui demandent...

Sur les fils nikon on demande un D400 depuis des annees....combien de post sur le D400 incluer la wifi???

repond a cette question et tu aura la reponse a ta question: pourquoi les fabriqant en ont rien a foutre de la wifi: parce que les gens s'en foutent royalement.
C/
Mais tu est super malhonnête car tu alterne aussi la parole de CI, hébergeur de ce forum...et eux s'il veulent la wifi, c'est pas tellement pour le plus qu'elle va apporter, mais juste que c'est quand meme mesquin de proposer un accessoire alors que ca pourrait etre integrer...mais toi tu detourne cette information pour la tirer de ton cote, en alternant le fond...

c'est malhonnête....

A/
tu confond tout... (sic)

les constructeurs de voitures ne fabriquent pas non plus les ceintures de sécurité, les pneus, les volants, les vitres, les démarreurs...

et Nikon ne fabrique certainement pas TOUS les composants de ses boîtiers

ça ne gêne personne que Canikontaxpusetc. achète lers puces (WIFI ou autres) chez des fabricants tiers

B/
étrangement, comme tu dis, les acheteurs de boîtiers demandent en priorité que les fonctions de base (qualité des viseurs) soient bonnes. Evidemment pendant ce temps, ils passent sous silence les autres manques, moins criants.
Si ma voiture a du jeu dans la direction, je ne demande pas des vitres électriques.
Mais quand ma voiture marche bien, je veux du confort (surtout s'il ne coûte que quelques €)
Mais quand on a un beau réflex à 2000€ qui fonctionne bien, on veut tout ce qui est  possible en terme de confort.

C/
tu as une logique que je ne comprends pas
tu crois vraiment que CI  et less autres journaux veulent du WIFI intégré parce que c'est mesquin de le vendre en option ?
si tous ces journaux pensaient que le WIFI est inutile, ils le diraient et surtout ne demanderaient pas de l'intégrer.

jmd2

Citation de: chris4916 le Avril 06, 2015, 19:54:45
A la lecture de ton flux ininterrompu d'interventions qui me font chaque fois hausser les sourcils, j'avoue osciller entre "il le fait exprès pour rire et aiguillonner les autres membres du forum" et "mais ce n'est pas possible, comment être autant que ça à coté de ses pompes"

mais il y a un amortissement fort dans les oscillations. Je te laisse deviner de quel coté tu te stabilise, selon moi  ;)

Pourquoi, parce que Nikon met à disposition, sur un (ou quelques) appareil de sa gamme, une fonctionnalité que TE parait intéressante, faudrait-il que ce soit généralisé sur touts les appareils de se constructeur.
De plus, une fois que tous les appareils de ce constructeur disposerons de toutes les fonctionnalités, que convient-il de faire ? Avoir dans sa gamme un seul modèle qui fait tout de manière moyenne ?  Tu as une vision bizarre du marketing toi. Ou en tous cas, différente de la mienne.

Je pense que Nikon ne s'y trompe d'ailleurs pas en ne mettant pas à disposition ce gadget sur tous ces appareil. Si tu es persuadé du contraire, au lieu de perdre du temps ici, va donc argumenter chez ce constructeur. En négociant bien et avec un argumentaire solide (mais ça va être dur) tu peux rentabiliser sérieusement le temps passé.

tu as absolument raison de donner raison à Canikotaxetc. de mettre du confort (à 3 €) dans leurs appareils à 500€ et rien dans leurs réflex à 2000€.
étrange manière de segmenter des gammes de produits
totalement incohérent
à la rigueur on pourrait envisager le WIFI intégré en option, comme les nombreuses options sur les berlines allemandes. Mais :
- les options sur les voitures sont vendues à prix d'or
- il est plus cher de faire un WIFI intégré en option qu'un WIFI intégré tout court.

chris4916

J'avoue être dépassé par ton obstination à ne pas comprendre ou à faire semblant de ne pas vouloir comprendre et par ton étroitesse d'esprit.  ::)

Comme tu as lu quelque part qu'une ou plusieurs revues de vulgarisation mettait le wifi dans les critères de jugement des qualités des appareils photo, tu en tires la conclusion que c'est un élément de confort indispensable et souhaitable de partout.
Tel Don Quichotte, tu enfourches ce cheval et part lutter "contre" les constructeurs qui ne comprennent vraiment rien, en faisant campagne, dans ce forum, pour la généralisation sur tous les appareils, des solutions qui te conviennent.

C'est marrant un moment mais là ça devient franchement lourd.

Encore une fois, si le critère du Wifi est pour toi important, choisi chez le constructeur de ton choix l'appareil qui intègre cette technologie, je suis persuadé que presque tous les constructeurs en ont un dans leur gamme.

Mais si tu n'arrives pas à comprendre que le wifi, tel que présent en mode intégré dans les appareils actuels relève plus du gadget pour attirer les kéké en mal de réseaux sociaux que d'une fonctionnalité vraiment utile au photographe, je ne peux rien faire pour toi.
Celui qui va accepter de mettre une somme importante dans son appareil photo et ses accessoires va normalement privilégier les fonctions utiles de l'appareil, solidité, durabilité, caractéristiques techniques. Si pour quelques rares personnes une transmission sans fil est parfois nécessaire, ceux-ci se tourneront vers des outils performants et fiables qui ne viendrons pas rogner sur les performances de l'appareil et il ne devraient probablement pas se satisfaire du gadget sus-cité. C'est en tous cas, je pense, l'avis des constructeurs et des acheteurs sur ce type de segment. Dans le cas contraire, les constructeurs se seraient bien sûr engouffrés dans la brèche. Arrête de les prendre pour des gens stupides.

1 - Si tu veux jouer, parce que si ton but ici n'est pas uniquement d'être taquin, alors il y a un vrai problème en profondeur, attaque donc de front les rédacteurs des articles que tu lis en leur demandant d'argumenter leur critique du manque de wifi sur les appareils qu'ils testent.
2 - Si tu es intimement persuadé d'avoir raison, je te l'ai déjà dit, prend vite contact avec tous les constructeurs coupables et essaie de les convertir à ta vision de l'appareil unique qui converge vers le smartphone, intègre les logiciels de traitement et se connecte au Cloud universel qui est la solution idéale pour tous, même ceux qui ne le savent pas encore  ;D

parkmar

jmd2, on peut l'expulser du forum par WIFI  ;D ?

chris4916

jmd2

Citation de: chris4916 le Avril 07, 2015, 14:36:48
...

Mais si tu n'arrives pas à comprendre que le wifi, tel que présent en mode intégré dans les appareils actuels relève plus du gadget pour attirer les kéké en mal de réseaux sociaux que d'une fonctionnalité vraiment utile au photographe,...

salut chris

on est d'accord sur un point : le WIFI actuel est mal foutu, mal exploité (pour ce que j'en sais, personne n'ayant donné de cas d'utilisation donnant satisfaction)
étrangement, sur les smartphones c'est tout l'inverse : bon mariage entre la section photo et la section communication.

alors je comprends que tu n'aimes pas  le WIFI  actuel
mais imagine un WIFI qui permet une réelle communication entre boîtier et smartphone (avec des apps efficaces)
un smartphone étant un ordinateur, ton boîtier serait relié quasi en permanence avec un ordi et toutes ses possibilités de programmation et de communications externes  :)

Arnaud17

Vous ne trouvez pas que, parfois, les canettes de 33 cl. sont un peu grandes ?
veni, vidi, vomi

sofyg75

Citation de: Arnaud17 le Avril 07, 2015, 18:49:27
Vous ne trouvez pas que, parfois, les canettes de 33 cl. sont un peu grandes ?

naaaan plutôt petites  8)  ;D

zolanews

Citation de: jmd2 le Avril 07, 2015, 18:26:44
mais imagine un WIFI qui permet une réelle communication entre boîtier et smartphone (avec des apps efficaces)
un smartphone étant un ordinateur, ton boîtier serait relié quasi en permanence avec un ordi et toutes ses possibilités de programmation et de communications externes  :)

Imagine alors un module externe que tu pourrais faire évoluer au fur et à mesure des avancées techniques externes au boitier !
Trucs de ouf... C'est no limit.
Car je connais des photographes amateurs qui sont toujours satisfaits de leur nikon D700, 7ans après sa sortie...

fski

Citation de: zolanews le Avril 07, 2015, 22:02:38
Imagine alors un module externe que tu pourrais faire évoluer au fur et à mesure des avancées techniques externes au boitier !
Trucs de ouf... C'est no limit.
Car je connais des photographes amateurs qui sont toujours satisfaits de leur nikon D700, 7ans après sa sortie...
Tu veux dire un truc comme le WU-1B qu'il refuse d'acheter de peur de devoir utiliser la wifi?

Rhoooooo.......
En plus c'est bien beau de parler de wifi et autre...mais vu le temps qu'il faut pour telecharger une photo du cloud...beh...je prefere attendre la methode cable....

chris4916

Citation de: fski le Avril 07, 2015, 22:05:30
En plus c'est bien beau de parler de wifi et autre...mais vu le temps qu'il faut pour telecharger une photo du cloud...beh...je prefere attendre la methode cable....

Pour le transfert des images, compte tenu de la taille des fichiers, c'est clair que le wifi n'est pas le plus adapté, surtout si c'est pour transférer vers un device de type smartphone avec lequel tu ne peux rien faire (je ne suis pas adepte des réseaux "pseudo" sociaux)
A la limite transférer vers un ordinateur de puissance raisonnable mais la câble est effectivement bien plus adapté (à dire vrai, je mets mes cartes, SD ou CF directement dans un lecteur).
Cela ne signifie pas que le wifi n'est jamais utile. Une appli de remote controle peut dans certains cas être sympa mais si c'est ce que je visais, pour du loisir, j'achèterai un appareil qui supporte ce protocole et si c'était à titre professionnel, la priorité allant à la qualité de l'appareil, je m'achèterais l'accessoire qui va bien.
Ma télécommande est aujourd'hui en mode radio via un accessoire externe et je ne pleure surtout pas que Mr. Canon n'y comprend rien et devrait absolument intégrer cette fonctionnalité sur tous ses appareil car je trouve ça sympa pour moi.

fski

Citation de: chris4916 le Avril 07, 2015, 22:41:30
Pour le transfert des images, compte tenu de la taille des fichiers, c'est clair que le wifi n'est pas le plus adapté, surtout si c'est pour transférer vers un device de type smartphone avec lequel tu ne peux rien faire (je ne suis pas adepte des réseaux "pseudo" sociaux)
A la limite transférer vers un ordinateur de puissance raisonnable mais la câble est effectivement bien plus adapté (à dire vrai, je mets mes cartes, SD ou CF directement dans un lecteur).
Cela ne signifie pas que le wifi n'est jamais utile. Une appli de remote controle peut dans certains cas être sympa mais si c'est ce que je visais, pour du loisir, j'achèterai un appareil qui supporte ce protocole et si c'était à titre professionnel, la priorité allant à la qualité de l'appareil, je m'achèterais l'accessoire qui va bien.
Ma télécommande est aujourd'hui en mode radio via un accessoire externe et je ne pleure surtout pas que Mr. Canon n'y comprend rien et devrait absolument intégrer cette fonctionnalité sur tous ses appareil car je trouve ça sympa pour moi.

disons que la ou le wifi risque de devenir interressant c'est avec les nouvelle carte micro SD...parce que la, les cartes sont petites, enlever et remettre c'est pas forcement pratique...mais la je viens de transferer 90 photos de mon X100t, j'ose pas imaginer le temps que cela aurait pris avec la wifi actuelle...

Pour avoir une wifi pratique, il faut un truc comme ce qui est utilise avec les D4 pour les studio...mais la le prix est pas le meme (surtout pour ceux qui trouve que les 45euros du WU-1B c'est deja trop)

bref la wifi de qualite c'est pas une puce de 3£ dans un boitier, et comme souligne au dessus, un module externe peut etre la meilleure solution au final...

zolanews

Entre ma box fibre et mon pc j'ai du me résigner à retirer un cable ethernet. Ils sont pourtant éloignés d'environ 5m avec seulement une porte vitrée en bois.
De plus la box fibre de bouygues bug en wifi dès qu'un produit apple s'y connecte en 2,4ghz. Et nous avons un mix entre pc et mac...

Alors si c'est pour avoir ce genre de problèmes avec mon appareil photo, ca va largement plus vite de brancher le cable mini usb ou de sortir la carte SD.

Wikipédia (qui dit plein d'âneries aussi, faut reconnaitre) dit :
"Le Wi-Fi utilise principalement une bande de fréquence dite « Industrielle, Scientifique et Médicale », ISM, de 2,4 à 2,4835 GHz, partagée avec d'autres types d'usages ce qui peut conduire à des problèmes d'interférences, brouillages causés par les fours à micro-ondes, les transmetteurs domestiques, les relais, la télémesure, la télémédecine, la télé-identification, les caméras sans fil, le Bluetooth, les émissions de télévision amateur (amateur TV ou ATV), etc. Inversement, certains systèmes comme la technique RFID commencent à fusionner avec le Wi-Fi afin de bénéficier de l'infrastructure déjà en place.
En Wi-Fi, il est recommandé de ne pas utiliser la même fréquence que celle utilisée par les voisins immédiats (collisions) et de ne pas utiliser une fréquence trop proche (interférences)."

Alors que mon lecteur multicartes fonctionne parfaitement sur mac et sur pc...

Après, pour les fonctions de télécommande sur un smartphone, pourquoi pas. Ca peut être intéressant (si le smartphone a de la batterie).

fski

Citation de: zolanews le Avril 07, 2015, 23:24:07
Entre ma box fibre et mon pc j'ai du me résigner à retirer un cable ethernet. Ils sont pourtant éloignés d'environ 5m avec seulement une porte vitrée en bois.
De plus la box fibre de bouygues bug en wifi dès qu'un produit apple s'y connecte en 2,4ghz. Et nous avons un mix entre pc et mac...

Alors si c'est pour avoir ce genre de problèmes avec mon appareil photo, ca va largement plus vite de brancher le cable mini usb ou de sortir la carte SD.

Comme dit ailleurs, le top avec un box c'est ce truc:

j'utilise ca depuis plus de 10ans (ca evite d'avoir des cables partout)

TomZeCat

Citation de: zolanews le Avril 07, 2015, 23:24:07
Personnellement, je préfère les cartes CF dont les performances sont meilleures mais on n'a pas les mêmes fichiers (souvent 700 RAW de 25 à 40 Mo chacun). Sinon je conseillerais d'utiliser un lecteur dédié aux cartes mémoires en USB 3 voire en Firewire. Après, ce n'est que du confort mais pour moi, ça me fait gagner un temps précieux.

Citation de: fski le Avril 07, 2015, 23:44:35
Comme dit ailleurs, le top avec un box c'est ce truc:
j'utilise ca depuis plus de 10ans (ca evite d'avoir des cables partout)
Tu crois que c'est le top ? ;D
C'est juste que tu n'es pas dans le domaine. On va dire que c'est le mieux par rapport à tes exigences ;)

fski

Citation de: TomZeCat le Avril 07, 2015, 23:50:38
Tu crois que c'est le top ? ;D
C'est juste que tu n'es pas dans le domaine. On va dire que c'est le mieux par rapport à tes exigences ;)

Oui...des cables partout c'est des nids a poussières  ;D

le soucis de la wifi c'est que c'est sensible a des micro coupures, et c'est pas bon pour la stabilité dans les jeux en ligne  ;D ;D ;D...Les joueurs aiment pas trop la wifi  ;)
(c'est limite interdit pendant les raid sur WoW , surtout si tu es un druide healer)
Par contre pour notre amis qui pense qu'on peut utiliser la wifi en même temps que la 3G, je trouve que quand je pompe trop sur les téléchargements, la wifi marche moins bien  ;D ;D ;D ;D

le wifi c'est moyen  ;D ;D ;D

TomZeCat

Citation de: fski le Avril 08, 2015, 00:05:02
Oui...des cables partout c'est des nids a poussières  ;D
Nous sommes nombreux à avoir fait passer du câble Ethernet dans nos murs pour avoir du 1 Gb/s (120 Mo/s en théorie)...
Pour ta technologie en CPL, cela dépend de l'installation électrique. Par exemple plus tu disposes de prises, plus le signal va se perdre.

Pour le wifi, ça me rappelle un mec qui voulait absolument que l'AFP et d'autres agences de presse l'utilisent dans les gymnases et autres stades de foot... Mais bon, quand on ne connait pas, on ne peut pas deviner que ces technologies ont leur limite et qu'on vend surtout du rêve...

fski

Citation de: TomZeCat le Avril 08, 2015, 00:14:52
Nous sommes nombreux à avoir fait passer du câble Ethernet dans nos murs pour avoir du 1 Gb/s (120 Mo/s en théorie)...
Pour ta technologie en CPL, cela dépend de l'installation électrique. Par exemple plus tu disposes de prises, plus le signal va se perdre.

Pour le wifi, ça me rappelle un mec qui voulait absolument que l'AFP et d'autres agences de presse l'utilisent dans les gymnases et autres stades de foot... Mais bon, quand on ne connait pas, on ne peut pas deviner que ces technologies ont leur limite et qu'on vend surtout du rêve...

avec mon 2 pieces sur Londres il y a pas grand soucis  ;D ;D ;D

mais je fais ça plus pour la stabilité que pour le débit...