La fin des appareils photo classiques.

Démarré par Julian, Avril 02, 2015, 14:23:52

« précédent - suivant »

Ilium

Citation de: FredEspagne le Avril 10, 2015, 08:26:23
Le commencement de la fin? Sur DPR, le Samsung NX1 est devant tous les boitiers réflex APSC classiques http://www.dpreview.com/reviews/samsung-nx1

C'est bien, tu le répéteras partout ce qui ne prouve rien.

Ce classement c'est un peu comme la note globale DXO: l'essentiel est d'être en tête et peu importe si une note globale ne veut pas dire grand chose, peu importe si seul un imbécile choisirait tel ou tel boitier sur le seul fait qu'il a de bonnes notes.

Notons cependant que l'appréciation de DPR, même si très bonne, est beaucoup plus mesurée que ton prosélytisme.

sofyg75

il faut quand même admettre que l'essais de DPR est équilibré, argumenté et très intéressant.
le NX1 n'est pas la perfection, il n'en reste pas moins, d'après DPR, une superbe synthèse.
Il ont bien résumé la démarche, Samsung a visé le 7D2 pour l'af et si le Canon est le plus abouti, le Coréen est au niveau. Ils visent juste l'un des boitier avec le meilleur af actuel (hors flagship 1Dx et D4s)

En qualité d'image il vise le capteur Sony 36mpx ... en restant raisonnable, c'est un aps-c quand même, il tiens parfaitement la route (là aussi ils visent l'un des meilleurs capteur actuel)

Pour la vidéo, je n'y connais rien, mais c'est au niveau du Pana qui est une référence.

Comme l'ergonomie est bonne ça ressemble furieusement à un super boitier quand même  ;)
Même en regardant chaque détails et non la note globale c'est du bel ouvrage.

Bon ok 2 optiques seulement optimisées pour la bête ça fait peu  ;)  :D
Le Jpeg est cracra  :D

fski

Citation de: FredEspagne le Avril 10, 2015, 08:26:23
Le commencement de la fin? Sur DPR, le Samsung NX1 est devant tous les boitiers réflex APSC classiques http://www.dpreview.com/reviews/samsung-nx1

J'ai un soucis avec ce boitier.

L'avantage du viseur EVF, c'est quand meme de reduire la taille du boitier...et la ca ressemble quand meme a ce que faisait sony avant.

Perso je trouve que sony est le plus logique avec son A7 en full frame (super boitier) et les Nex qui sont quand meme super leger et de qualite (mon camarade de rando avait le dernier Nex7 qui porte un autre nom je me souviens plus...avec viseur, et tres facile a utiliser...)
Fuji etant eux sur la gamme retro.

Sur le papier ce boitier samsung semble etre super, sur la cible j'ai un doute...

Ilium

La compacité n'était pas à l'ordre du jour mais bien d'aller chasser sur les terres des reflex APS avec des qualités en plus.

Par contre, Samsung va découvrir qu'il ne suffit pas d'une fiche technique et qu'un boitier pro c'est beaucoup plus.
Cela étant, un succès d'estime sur un premier appareil, ça leur suffira peut être.

Polak

Les jpeg sont cracra sur leur flagship ? L'ingénieur a passé un sale quart d'heure et ça doit bosser dur.

Polak

Citation de: Ilium le Avril 10, 2015, 10:18:42
La compacité n'était pas à l'ordre du jour mais bien d'aller chasser sur les terres des reflex APS avec des qualités en plus.

Par contre, Samsung va découvrir qu'il ne suffit pas d'une fiche technique et qu'un boitier pro c'est beaucoup plus.
Cela étant, un succès d'estime sur un premier appareil, ça leur suffira peut être.
A encadrer . Les gens de chez Samsung ont l'habitude des premières places sinon ils arrêtent .

sofyg75

le NX1 est un aps-c expert ... la compacité n'est absolument pas à l'ordre du jour, il faut un boitier dslr like.
l'ergonomie en action sport animalier suppose une dimension un minimum respectable, il faut accéder aux boutons, réglages, fonctions personnalisées etc.  sans oublier l'équilibre avec les longues focales.

Mirrorless ou pas, sur ce type de boitier on ne fera jamais petit, simple question d'ergonomie

Ilium

Citation de: Polak le Avril 10, 2015, 10:31:54
A encadrer . Les gens de chez Samsung ont l'habitude des premières places sinon ils arrêtent .

J'espère qu'ils ont un plan B alors parce que la première place sur la fiche technique sera la seule qu'ils décrocheront.
D'ailleurs, Samsung sait pertinemment qu'ils ne feront pas un carton sans parc optique et avec un premier appareil sur un créneau.

zolanews

Citation de: Polak le Avril 10, 2015, 09:13:17
Tu sais sur ma 204 le bruit des carbus....
Je crois que notre ami Zolamews mélange un peu les solutions techniques et les trends du marketing .
Mes costumes avaient des vestons à 2 boutons puis à trois et maintenant de nouveau à 2 boutons.
Finalement les 2 boutons n'étaient pas morts !  De toutes façons on n' en utilise qu'un.

Oui et non c'était en termes de taille de véhicules et de personnes qui prédisaient la fin d'une taille.
La actuellement beaucoup de gens prédisent la fin des reflex avec de bons arguments. Et ils ont sûrement raison a court terme.

Mais qui sait ce que sera le marché dans 20ans, a l'aube de ma retraite...

Imagine que le reflex devienne le truc a la mode en Inde, avec une classe moyenne en explosion sur une population de 1,3milliards d'habitants.Certes c'est fantaisiste comme argument, mais on a vu pire comme effet de mode entrainant des constructeurs vers un nouveau marché.

Il y a tellement de variables inquantifiables que je trouve couillu de parier sur l'avenir des réflexes a long terme.
Mais bon, c'est une réflexion purement personnelle.

Greven

Citation de: Suche le Avril 05, 2015, 19:38:17
Tu peux répéter encore une fois, je ne suis pas sûr de t'avoir bien suivi et d'avoir compris et assimilé ce point précis ...
N'oublie pas que tu t'adresses à un public large et pas forcément toujours réceptif ou bénéficiant des qualités requises et nécessaires à une compréhension rapide et surtout fidèle à la pensée de l'auteur !
Perso, j'avoue que parfois je décroche et il est bon que tu répètes régulièrement les tenants et les aboutissants.

Oui, je sais, j'abuse de ta générosité, mais en fin pédagogue, nul doute que tu ne m'en tiendras rigueur afin que je puisse bénéficier d'une compréhension absolue de la problématique ainsi que des solutions que tu proposes ...  ;) ;D

Ha! Ha!  :D

Je suis un peu comme toi, j'ai pas très bien compris...
Tu peux répéter la question Jean-Marcel?