100 mm macro : l'IS inutile ?

Démarré par bubugardanne, Avril 03, 2015, 12:29:03

« précédent - suivant »

Shashinman13

Oui, sur le 100 L, c'est du plastique mais pas n'importe lequel, heureusement. Cette construction ne m'a jamais dérangé mais je peux comprendre que cela peut agacer, surtout pour un objectif de cette catégorie.

Je ne connais pas le 150 non OS, mais comparé au 150 OS, mon 180 OS est un cran au dessus au niveau qualité de construction. Si tu as l'occasion de l'essayer, n'hésite pas.

romain84m

Il faut dire que ces 180 macro ne court pas les rues :p

En tout cas tu as fait un excellent choix !

Le seul point qui m'enquiquine avec ces Sigma, c'est l'af. Qu'est-ce que ça patine !

Je serais curieux de tester sur un 5d III ,ou soyons fou, l'1dx. Je précise que j'ai un 1ds II, pourtant réputé sur ce point.

Shashinman13

Je pense en effet que le 180 OS est une très bonne optique. L'AF ne me semble cependant pas au niveau de celui de mon 150 OS qui est irréprochable sur ce point. Un peu plus lent que celui du 100 L mais qui accroche mieux que ce dernier.  Il faut tempérer mes remarques sur l'AF du 180 OS car je ne l'ai pour l'instant utilisé que sur un 6D. Je demande à voir son comportement sur un 1DX ou un 5D3.

romain84m

Salut Shashinman13,

Puis-je me permettre de te poser une question ? 8)

Sur le 100L, en mode autofocus, j'ai cru comprendre qu'on pouvait affiner en mise au point manuelle sans rien actionner.

Or, lorsque j'appuie sur le déclencheur, l'autofocus reprend le dessus et déclenche seulement lorsque la mise au point est verrouillé.

Quelque chose m'échappe ?  ???

romain84m

Ah, je viens de trouver, comme un grand :P
Il faut laisser le déclencheur appuyé à mi-course... suis-je bête !
Le hic, c'est qu'on peut dire bye-bye au bip sonore :-\

Shashinman13

Je n'ai jamais vraiment utilisé cette technique ayant presque totalement banni l'AF pour ma pratique principale, la proxi/macro. Je ne peux donc rien ajouter de plus sur ce point. 

Fab35

Citation de: romain84m le Octobre 04, 2015, 12:36:11
Ah, je viens de trouver, comme un grand :P
Il faut laisser le déclencheur appuyé à mi-course... suis-je bête !
Le hic, c'est qu'on peut dire bye-bye au bip sonore :-\
hihi, c'est pour moi la première chose que je désactive sur un boitier !  ;D

JamesBond

Citation de: romain84m le Octobre 04, 2015, 12:36:11
[...] Il faut laisser le déclencheur appuyé à mi-course... suis-je bête ![...]

Observons en outre que cette retouche manuelle du point ne fonctionne qu'en One-Shot.
Or, l'Ai-Servo est souvent ce qui est utilisé avec le 100 macro pour jouir au maximum de l'IS hybride.
Capter la lumière infinie

Fab35

Citation de: JamesBond le Octobre 06, 2015, 19:23:27
Observons en outre que cette retouche manuelle du point ne fonctionne qu'en One-Shot.
Or, l'Ai-Servo est souvent ce qui est utilisé avec le 100 macro pour jouir au maximum de l'IS hybride.
C'est pour cela que programmer une touche pour passer de OneShot à AI-servo et réciproquement, c'est utile !