Bascule vers EM5 MKII

Démarré par LEVIET, Avril 03, 2015, 13:23:18

« précédent - suivant »

Gérard B.

Citation de: Nikojorj le Avril 08, 2015, 23:00:30
Ce n'est a priori qu'un problème de paramétrage du jpeg (accentuation, débruitage et tonalité auto).
Et oui. En mettant sur off la suppression de bruit, les fichier sont mieux définis.

Gérard B.

Les fichiers ORF sont pris en charge par la nouvelle version Lr6.
Les résultats sont à la hauteur de ce que j'espérais.

LEVIET

Bonjour.
Je n'ai pas encore fait la bascule, madame est rétive "encore un appareil photo!" mais je m'accroche et ne désespère pas d'arriver à mes fins. L'EM5 MKII est il livré avec une notice papier ou faut il l'imprimer à partir d'un ficher PDF?
Patrick

bazile

Citation de: LEVIET le Avril 29, 2015, 10:20:03
Bonjour.
Je n'ai pas encore fait la bascule, madame est rétive "encore un appareil photo!" mais je m'accroche et ne désespère pas d'arriver à mes fins. L'EM5 MKII est il livré avec une notice papier ou faut il l'imprimer à partir d'un ficher PDF?
Patrick
Le manuel est sur cd, malheureusement ... Tu peux aussi le trouver sur le site Olympus, si tu veux t'en imprégner avant achat  ;)

Gérard B.

Sur le cd, je n'ai vu que le mode de prise en mains rapide! J'ai téléchargé le mode d'emploi entier à partir du site Olympus.

LEVIET

Merci pour ces réponses, bon plus qu'à imprimer les 176 pages!
Patrick

Gérard B.

Pas besoin d'imprimer. Le déplacement dans le PDF est plus simple que tourner des pages et en plus il y a la fonction recherche!

ddi

Citation de: Gérard B. le Avril 29, 2015, 23:52:54
Pas besoin d'imprimer. Le déplacement dans le PDF est plus simple que tourner des pages et en plus il y a la fonction recherche!
avec l'avantage de pouvoir l'emmener partout avec soit , surtout si on a une tablette , voire un smartphone "correct"  :)

Au passage , très (très) belles photos (de concert entre autres) sur ton site.

pichta84

Citation de: LEVIET le Avril 29, 2015, 16:15:52

Merci pour ces réponses, bon plus qu'à imprimer les 176 pages!
Patrick

A mon avis ce n'est pas la peine, je suis d'accord avec Gérard, la navigation sur PDF est nettement plus efficace.
Une grosse partie du mode d'emploi donne des infos qui n'intéresse que le débutant qui ne connait rien à la photographie. Les seules parties intéressantes sont celles qui indiquent comment configurer l'APN en fonction de ses besoins.

En bref : les touches sont paramétrables, cette sophistication ne concerne que le photographe qui sait comment il veut utiliser son APN. Il faut aller dans les menus "engrenage", une fois la configuration faite, il est possible de cacher ces menus (en principe on a pas besoin d'y revenir). Cela permet de naviguer plus vite sur les menus restants et évite des erreurs intempestives. Il existe aussi un panneau général de contrôle qui évite bien des accès aux menus et permet d'aller encore plus vite.

La traduction du mode d'emploi n'étant pas parfaite, il arrive que l'utilisateur est induit en erreur, il me semble beaucoup plus prudent de suivre les instructions et vérifier au fur et à mesure que ça donne bien ce que l'on attend. A mon avis, lire simplement le mode d'emploi ne renseigne pas vraiment sur les possibilité de l'APN sauf peut être ceux qui ont utilisé d'autres APN similaires.

Pour en apprendre plus, je te propose de poser des questions du type : est-il possible de faire ceci ou cela?
Les utilisateurs ont en général des réponses plus efficaces que la lecture du mode d'emploi.

LEVIET

Bonjour.
Je suis un "tactile", le manuel papier me vas bien, de plus je suis un vieux réfractaire, pas de PC portable, pas de tablette, pas de liseuse électronique et pas de téléphone portable ou smartphone! Le PC de bureau est difficile à caser dans une besace afin de consulter le manuel pour une manip ou autre.
Patrick

Zaphod

Moi autant j'aime bien les manuels papier (reliés) quand ils sont complets.
Autant je n'aime pas les manuels imprimés chez soi !

chelmimage

Citation de: Zaphod le Avril 30, 2015, 13:01:20
Moi autant j'aime bien les manuels papier (reliés) quand ils sont complets.
Autant je n'aime pas les manuels imprimés chez soi !
+1 et plus le temps passe et plus les manuels imprimés fournis deviennent peau de chagrin!

Jaurim

Citation de: pichta84 le Avril 30, 2015, 08:45:56
Pour en apprendre plus, je te propose de poser des questions du type : est-il possible de faire ceci ou cela?
Les utilisateurs ont en général des réponses plus efficaces que la lecture du mode d'emploi.
Vrai mais pas toujours possible "sur le terrain"... sans compter que les (bonnes) réponses sur un forum sont rarement immédiates :P

pichta84

Citation de: LEVIET le Avril 30, 2015, 10:40:35
Bonjour.
Je suis un "tactile", le manuel papier me vas bien, de plus je suis un vieux réfractaire, pas de PC portable, pas de tablette, pas de liseuse électronique et pas de téléphone portable ou smartphone! Le PC de bureau est difficile à caser dans une besace afin de consulter le manuel pour une manip ou autre.
Patrick

Moi aussi, j'ai même trempé les mains dans le révélateur pendant 40 ans pour palper mes photos, mais comment faire sans internet ni ordi ni imprimante pour sortir des photos "'papier".