AUTOFOCUS ET 7d mk2

Démarré par jyper, Avril 06, 2015, 18:30:01

« précédent - suivant »

TomZeCat

Citation de: spinup le Avril 07, 2015, 14:58:59
Justement si t'achetes un 7D II, tu trouveras encore plus facilement des gens a qui le prêter.  :)
Je préfère qu'on m'offre le 500 f/4 L IS USM ;D

grandoude

Citation de: TomZeCat le Avril 07, 2015, 15:12:34
Je préfère qu'on m'offre le 500 f/4 L IS USM ;D

Bah c'est trop gros pour le Volley Tom  ;D ;D

TomZeCat

Citation de: grandoude le Avril 07, 2015, 16:22:31
Bah c'est trop gros pour le Volley Tom  ;D ;D
Bah non, pour les actions serrées au filet ! :D

Fab35

Citation de: TomZeCat le Avril 07, 2015, 16:32:02
Bah non, pour les actions serrées au filet ! :D
Là ça va finir en voyeurisme alors !  :o ;D

grandoude

Clair...c'est pour voir si les filles portent des sous-vêtements   :D Coquin

TomZeCat

Oui, je me rappelle que tu était très intéressé par la numéro 10 du RC Cannes, cette petite américaine, Carly Wopat ! ;)

TomZeCat

Citation de: Fab35 le Avril 07, 2015, 16:43:59
Là ça va finir en voyeurisme alors !  :o ;D
Tu aurais parlé de beach volley... ;)
Mais c'est une discipline que je ne couvre qu'une fois par an avec mes potes aux Estivales de Volley en Bretagne ;D

HAKEM

Citation de: Nemrod63 le Avril 07, 2015, 07:29:55
l'idéal serait d'en tester un sur mon 500mm pour que je puisse me rendre contre de l'évolution car je lis quand même beaucoup de déconvenues avec ce boitier y compris sur le piqué.

Je peux vous rendre ce service, appelez moi au 09 50 26 59 66  ;)

grandoude

Citation de: TomZeCat le Avril 07, 2015, 17:27:45
Oui, je me rappelle que tu était très intéressé par la numéro 10 du RC Cannes, cette petite américaine, Carly Wopat ! ;)

Wopat Gangnam Style  :D :D

rascal

Citation de: TomZeCat le Avril 07, 2015, 17:28:56
Tu aurais parlé de beach volley... ;)
Mais c'est une discipline que je ne couvre qu'une fois par an avec mes potes aux Estivales de Volley en Bretagne ;D

que j'essaierais de faire cet été !

TomZeCat

Citation de: grandoude le Avril 08, 2015, 12:59:04
Wopat Gangnam Style  :D :D
Je te rappellerais juste qu'elle tape le ballon plus virilement que toi ! ;D

Citation de: rascal le Avril 08, 2015, 13:02:43
que j'essaierais de faire cet été !
Tu vas te régaler surtout avec la lumière, tu fais tout ce que tu veux au niveau photo (ça change de la misère qu'on a dans un gymnase) :)
Certains volleyeurs se la pètent car ils ont une visibilité assez facile mais beaucoup sont faciles d'accès et très cools (faut voir les beuveries qu'on fait au camping). Personnellement, je serai avec mes potes, loin des compétitions officielles (faut voir les beuveries, bis et repetita) ;D

rascal

je verrais plutôt du côté des joueuses que je suis d'habitude   ;D

TomZeCat

Citation de: rascal le Avril 08, 2015, 19:26:35
je verrais plutôt du côté des joueuses que je suis d'habitude   ;D
Pareil... Sauf qu'il y a des mecs aussi :)

grandoude

Citation de: TomZeCat le Avril 08, 2015, 18:44:22
Je te rappellerais juste qu'elle tape le ballon plus virilement que toi ! ;D

Bah j'espere pour moi que je tape plus virilement la balle...aussi bien pour elle que pour moi...faut quand meme lui laisser sa part de féminité meme si elle roule autant des mécaniques que moi  ;D ;D

Fab35

Je suppose que vous n'êtes pas dans le HS et que vous parlez uniquement de mires autofocus pour le 7DII !? N'est-il pas ?  ;D

TomZeCat

Citation de: Fab35 le Avril 09, 2015, 09:54:42
Je suppose que vous n'êtes pas dans le HS et que vous parlez uniquement de mires autofocus pour le 7DII !? N'est-il pas ?  ;D
Toutafé ! On ne se focalise que sur elles (les mires) ;D

PS: au fait, les Estivales de Volley se font juste à côté de chez toi. Ca commence à Cap Fréhel ;)

Fab35

Citation de: TomZeCat le Avril 09, 2015, 10:03:13
Toutafé ! On ne se focalise que sur elles (les mires) ;D

PS: au fait, les Estivales de Volley se font juste à côté de chez toi. Ca commence à Cap Fréhel ;)

toujours bon à retenir !  ;)

MSK

J'imagine le mensonge :
- "Chéri je vais à la plage, je vais tester l'AF de mon 7D II. Pas facile à maitriser le bougre ...."
Au retour Madame demande à voir les photos et la réponse de peur de se faire engueuler : "Quel gland, figure toi que j'ai oublié de mettre une carte mémoire dans le boitier et l'option déclenchement sans carte était validée. Tout ce travail pour rien. Je vais être obligé d'y retourner demain".
;) :D ;D

Fab35

Citation de: MSK le Avril 09, 2015, 11:03:43
J'imagine le mensonge :
- "Chéri je vais à la plage, je vais tester l'AF de mon 7D II. Pas facile à maitriser le bougre ...."
Au retour Madame demande à voir les photos et la réponse de peur de se faire engueuler : "Quel gland, figure toi que j'ai oublié de mettre une carte mémoire dans le boitier et l'option déclenchement sans carte était validée. Tout ce travail pour rien. Je vais être obligé d'y retourner demain".
;) :D ;D
cépafo !  :D :P

JPSA

Pour ma part, je pense que ce problème d'AF s'appelle plus Tamron que Canon.

Je n'ai  eu d'échos de problèmes d'AF du 7DII chez aucun de mes amis photographes, par contre, l'électronique de l'AF étant de plus en plus
pointue, je soupçonne plus un problème de compatibilité partiel avec un objectif tiers.

Tant qu'on n'aura pas vu d'exemple posté, ça restera une simple hypothèse ...

Mes vitesses sur vol sont plus proches du 1600ème que du 4000ème. Même avec le 1,4 sur le 500, comme ici:

spinup

Citation de: JPSA le Avril 09, 2015, 14:39:07
Mes vitesses sur vol sont plus proches du 1600ème que du 4000ème. Même avec le 1,4 sur le 500, comme ici:
Pour la photo d'action, la vitesse necessaire depend plus de la vitesse du sujet, du cadrage et de comment il se déplace dans le cadre, que de la focale. Indirectement, comme les longues focales permettent de cadrer plus serré, il faut souvent des vitesses elevées.

Autrement dit, si on prenait la meme photo qu'au dessus avec un 300mm (en etant plus près donc), il faudrait la meme vitesse.

Fab35

Comme le montre la photo de JPSA, c'est souvent le figeage du bout des rémiges primaires des piafs qui pose éventuellement problème si on veut que tout soit "scotché". Au 1/1600s, on garde une part de flou sur le bout des ailes en général (sauf si le piaf est en planeur...)
Mais il est aussi esthétique de garder cette part de mouvement dans la photo, dès lors que notamment la tête soit bien nette.

spinup

Et en approche de face, on peut meme descendre bien plus bas. 1/640 ici.

jyper

Je reprends la main....Aujourd'hui, fort des remarques des uns et des autres, je pense avoir réussi une photo correcte : toujours le même couple : 1/2000  F 7,1  160 isos   case 3
main levée 600mm.
Qu'en pensez-vous ?

Fab35

Sympa, c'est une prise assez rare, mais trop petit pour juger complètement de la partie technique.  ;)