Conseil réglages séance studio débutant

Démarré par Gotman, Avril 09, 2015, 16:06:22

« précédent - suivant »

Gotman

Bonjour à tous,

Je suis débutant en photographie, et encore plus en photographie studio !
Dans le vêtement, je suis amené à réaliser un catalogue de prêt à porter et vais donc devoir prendre en charge la photographie de modèles portant nos vêtements.
Seulement voilà, n'y connaissant pas grand chose, je viens vous demander conseil quant aux réglages de lumières pour une finalité mode/e-commerce, donc avec les vêtements bien éclairés et mis en valeur.

Je dispose bien sûr d'un fond blanc et de son support installés dans un "studio" d'environ 25/30 mètres carrés et dispose du kit d'éclairage Elinchrom compact d-lite RX 4 => http://www.digit-photo.com/Eclairage-de-studio-aFA0072/ELINCHROM-Compact-D-Lite-Kit-RX-4-rELI20842.html ainsi que d'un set de réflecteur de 110cm de diamètre, et d'un parapluie argent de 105cm de diamètre.

Quels réglages/dispositions me recommanderiez-vous pour avoir le rendu le plus propre et éclairé possible compte tenu de mon équipement?

D'avance merci infiniment pour votre aide !

Gauthier

nitrox

Un conseil ?
Occupe toi de ta boutique et de la vente de tes vêtements, et prends un photographe professionnel pour les prises de vues et la réalisation de ton catalogue...   
Tiens d'ailleurs, en parlant de catalogue, c'est pas toi qui va l'imprimer avec ton imprimante de bureau n'est ce pas.  ::)
Alors pour un résultat professionnel digne de tes vêtement, laisse faire les pros !!!

ohmface

C'est casse gueule ton histoire.  ::)

Ton modèle est à 1 mètre du fond.

1/ les flashs

Tu positionnes les deux flashs de chaque coté de ton modèle à 30° et approximativement à deux mètres de distance - Hauteur Max dirigés vers le nombril du sujet.

Celui avec le parapluie, tu le règle sur 4
Celui avec la boite sur 2

2/ Le boitier est sur trépied - hauteur 50cm

Mode manuel "M"