Un peu de Camargue?

Démarré par urka, Avril 11, 2015, 14:39:52

« précédent - suivant »

urka

En attendant un fil sur les Orchidées et autres vues sur le Causse Méjan, comme l'an dernier, je vous propose quelques clichés réalisés cet hiver jusqu'à récemment. En espérant ne pas trop vous ennuyer, évidemment  ;).   Ce seront d'abord qqs photos de Grues cendrées, parties sous d'autres cieux pour la reproduction.
1-

urka

urka

3-

urka

4-

urka

5- une dernière en contre-jour.
Amitié,
André.

rdmphotos

toujours un plaisir de voir ces grues
rdm

birba-g93

Belle série sur les grues, composition sur l'image 4 et ceux envol.
Ma préférence pour le numéro 4.

Birba.

foufouille

Photographiquement vôtre...

Clic-Clac 51

Elles ont déserté les abords du lac du Der. Mais c'est pour moi, toujours un plaisir de les retrouver
Une série bien agréable avec une belle sensation de proximité sur certaines
Bravo André et merci pour le partage
Amicalement Denis ;)

urka

Merci à vous, rdm, Birba, Stéphane et Denis! Bien sûr, j'ai voulu respecter le format du forum et, naturellement, le résultat est assez médiocre... :(
Je tente, avec les images suivantes, d'être un peu plus concluant bien que les clichés aient été pris vers 11h (les exifs montrent 10h à cause du non- changement d'horaire d'été).
6- Résultat d'une  brève mais violente prise de becs entre deux Echasses blanches (mâles) en vol: des plumes abîmées.

martine314

urka

7-Un des 2 rouspète encore!

urka

Merci pour ta rapidité, Martine! ;)
8- On reconnaîtra, ici, une femelle, à gauche, reconnaissable à ses plumes plutôt brunes sur le dos et un mâle dont les plumes sont toutes noires. 

urka

9- J'ai souvent le tort de garder une ouverture à 6,3 (maxi sur le 200/500 Tamron non stabilisé et utilisé ici sans pied parce que je suis ramier)  ;)

urka

10- Une dernière pour faire un compte rond  ;).
Amitié,
André.

Roland Ripoll

Une bonne suite avec les échasses !
Etre simple pour être vrai

Mex (alias Jmc)

Je reviens sur l'avant dernière série ave la N°4 et 5 les grues sont des oiseaux que j'adore et que je trouve difficile d'approche! ce qui me fait encore plus apprécier ces images  ;)
les échasses sont de grandes chamailleuse, ici la n°9 a ma préférence !
Jean mi

Jo Laudois

De très belles images de Camargue ! La fidélité des oiseaux de passage...
Amicalement, Jo.

Nemrod63

une préférence pour la 9 dans cette série.

birba-g93

Une belle série d'images, ma préférence pour la photo 6.
Belle patience du photographe.

Amicalement.
Birba.

urka

Merci à vous, Roland, Jean-Michel, Jo, Nemrod et Birba pour votre regard et commentaire sur ce fil!
Je vous propose une petite série d'Ibis falcinelle, photos toujours prises sans trépied avec le même objectif  :-[.
11-

urka

12-

urka

13-

urka

14-

urka

15- Une dernière, prise bien loin, comme les autres, d'ailleurs!  ;)
Amitié,

André.

Roland Ripoll

Bravo pour avoir pu saisir les ibis falcinelles ! J'en vois de temps à autre mais toujours trop loin, même en digiscopie.
Etre simple pour être vrai

rdmphotos

belle prise que ces ibis
tu devrais quand même essayer le trépied ou au moins le monopod, je pense que tu gagnerais en qualité notamment sur la serie des echasses
rdm

CLeC

Bonjour,
Sympa tout ça, ça me donne envie de retourner en Camargue !

Mex (alias Jmc)

Belle observation sur ces oiseaux difficile d'approche..
Jean mi

Jo Laudois

Un oiseau peu commun ! Une préférence pour la 13 avec ce reflet vert métallisé sur les ailes.
Amicalement,Jo.

urka

Merci à vous, Roland, rdm, CLeC, Jean-Michel et Jo pour votre passage, commentaire et assuidité à ce fil!
C'est promis, rdm, je sors le trépied  ;).
La Camargue, c'est aussi ça:
16- La Barlie de Robert.

urka

Ou bien cela:
17- Lézard vert.

urka

Pour revenir à qqs oiseaux, des Hérons:
18- Héron cendré.

urka

19- Aigrette garzette.

urka

20- Plus près (trop?).
Amitié,
André.

BR30

Les Ibis, si je puis me permettre, fallait se les faire ... ;) Bravo !   Quant à l'aigrette n°19; je la trouve d'une exquise douceur ...
Cdt

Bernard

MARTINPECHEUR

Un joli fil avec un gros coup de cœur pour la numéro 18 !  ;)
Bravo André

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Aubertin

Un beau portrait du lézard vert

siger05

Une bien jolie série dans son ensemble, avec des oiseaux parfois que je ne trouve pas dans mon secteur.

Amicalement

Régis

dara

Une belle série d'images avec les ibis supers.

;)
Amicalement dara

Mex (alias Jmc)

De très belles écailles pour commencer avec le lézard vert
et ce héron en nuptial, trapu, très beau, aura pour sûr une belle descendance! 
Jean mi

Jo Laudois

Une belle suite avec une préférence pour le lézard vert et la garzette dans la sansouïre.
Amicalement, Jo.

urka

Merci à vous, Bernard, Michel, Aubertin, Régis, Jean-Pierre, Jean-Michel et Jo pour votre arrêt ici et commentaire!
Pour ne pas remonter le fil sur la Chouette hulotte, ouvert il y a un mois et demi environ, et que je n'avais pas revue depuis un mois, je vous livre deux photos dont un crop.
21- photographiée hier

urka

22- J'ai fait un crop car il m'a semblé qu'elle avait un peu de rouge à lèvres. Le petit doit être bien nourrit  ;).

urka

23- On revient en Camargue avec un Grèbe photographié depuis la voiture et qui nous donne cet effet de plongée  :-[.

urka

24- Un profil de Flamant.

urka

25- Un couple de Cigognes, près du Scamandre ( les habitués du lieu reconnaîtrons une partie de la cheminée ).
Amitié,
André.

dara

Un plus pour la tête du flamand, bravo André.

;)
Amicalement dara

Mex (alias Jmc)

Même si je n'ai pas retenu que celle là la petite hulotte me plait bien  ;)
Jean mi

Jo Laudois

Citation de: dara le Avril 18, 2015, 13:46:27
Un plus pour la tête du flamand, bravo André.

;)

+1 On est toujours frappé par la petitesse de la pupille sur un si grand oiseau...
Amicalement, Jo.

rdmphotos

belles maj, le grebe et le lezard sont bien sympa
bravo
rdm

BR30

Pour ton information, ce grèbe qui, sauf erreur, a élu domicile dans le canal qui longe la route des Iscles menant au Scamandre, se prénomme Philibert ...la prochaine fois, fenêtre baissée,  appelle-le par son petit nom, ça lui fera plaisir et il prendra la pose plus volontiers ... ;) :D

Cdt

Bernard

urka

Merci, Jean-Pierre,Jean- Mi, Jo, rdm et Bernard d'avoir laissé un petit commentaire et exprimé vos choix!
C'est bien cela, Bernard, la route des Iscles. Philibert, je retiens le prénom... :D ;).
Je vais terminer ce fil avec une série d'images dans laquelle on verra une Mouette rieuse à la toilette.
26-

urka

27-

urka

urka

29-

urka

30-

urka

Puis-je me permettre 2 images supplémentaires?  ;)
31-

urka

32- L'envol, en signe de clôture.
Amitié,
André.

Nemrod63

la première et la dernière de cette maj ont ma préférence.

urka

Merci, Nemrod!
Pour ne pas poster pour rien  ;):
Sternes en vol.
André.

urka

Une dernière?  ;)

pimy

Très belle série d'images, ce qui m'impressionne le plus ce sont Ibis (de plus en plus nombreuses dans notre région) et les grues cendrées (belle proximité car farouches ces bébêtes) les photos de grues ont été prises du côté des silos ?
Cordialement   

ChrisC06

Je viens de faire une sympathique balade en Camargue...  ;)
Chris

Hapuka

Salut André,

Belle balade camarguaise ;)Les photos de mouette sont très réussies ;)

Amicalement.

Lorraine.

urka

Merci à vous, pimy, Chris et Lorraine pour votre arrêt et commentaire!
Pour pimy et tous ceux que cela intéresse, les photos de Grues ont été prises sur la route (D 179) qui mène de la réserve du Scamandre à St Gilles, près du Mas de Melon (environ 2,5km). De la voiture, les Grues ne semblent pas être perturbées  ;). Maintenant, il faudra attendre leur migration hivernale.
Un Souchet, pour vous quitter?
Amitié,
André.

Mex (alias Jmc)

J'ai bien aimé l'envol de la rieuse et le chapellé de Sternes sur ce bout de plage..
Jean mi