Un peu de Camargue?

Démarré par urka, Avril 11, 2015, 14:39:52

« précédent - suivant »

urka

En attendant un fil sur les Orchidées et autres vues sur le Causse Méjan, comme l'an dernier, je vous propose quelques clichés réalisés cet hiver jusqu'à récemment. En espérant ne pas trop vous ennuyer, évidemment  ;).   Ce seront d'abord qqs photos de Grues cendrées, parties sous d'autres cieux pour la reproduction.
1-

urka

urka

3-

urka

4-

urka

5- une dernière en contre-jour.
Amitié,
André.

rdmphotos

toujours un plaisir de voir ces grues
rdm

birba-g93

Belle série sur les grues, composition sur l'image 4 et ceux envol.
Ma préférence pour le numéro 4.

Birba.

foufouille

Photographiquement vôtre...

Clic-Clac 51

Elles ont déserté les abords du lac du Der. Mais c'est pour moi, toujours un plaisir de les retrouver
Une série bien agréable avec une belle sensation de proximité sur certaines
Bravo André et merci pour le partage
Amicalement Denis ;)

urka

Merci à vous, rdm, Birba, Stéphane et Denis! Bien sûr, j'ai voulu respecter le format du forum et, naturellement, le résultat est assez médiocre... :(
Je tente, avec les images suivantes, d'être un peu plus concluant bien que les clichés aient été pris vers 11h (les exifs montrent 10h à cause du non- changement d'horaire d'été).
6- Résultat d'une  brève mais violente prise de becs entre deux Echasses blanches (mâles) en vol: des plumes abîmées.

martine314

urka

7-Un des 2 rouspète encore!

urka

Merci pour ta rapidité, Martine! ;)
8- On reconnaîtra, ici, une femelle, à gauche, reconnaissable à ses plumes plutôt brunes sur le dos et un mâle dont les plumes sont toutes noires. 

urka

9- J'ai souvent le tort de garder une ouverture à 6,3 (maxi sur le 200/500 Tamron non stabilisé et utilisé ici sans pied parce que je suis ramier)  ;)

urka

10- Une dernière pour faire un compte rond  ;).
Amitié,
André.

Roland Ripoll

Une bonne suite avec les échasses !
Etre simple pour être vrai

Mex (alias Jmc)

Je reviens sur l'avant dernière série ave la N°4 et 5 les grues sont des oiseaux que j'adore et que je trouve difficile d'approche! ce qui me fait encore plus apprécier ces images  ;)
les échasses sont de grandes chamailleuse, ici la n°9 a ma préférence !
Jean mi

Jo Laudois

De très belles images de Camargue ! La fidélité des oiseaux de passage...
Amicalement, Jo.

Nemrod63

une préférence pour la 9 dans cette série.

birba-g93

Une belle série d'images, ma préférence pour la photo 6.
Belle patience du photographe.

Amicalement.
Birba.

urka

Merci à vous, Roland, Jean-Michel, Jo, Nemrod et Birba pour votre regard et commentaire sur ce fil!
Je vous propose une petite série d'Ibis falcinelle, photos toujours prises sans trépied avec le même objectif  :-[.
11-

urka

12-

urka

13-

urka

14-

urka

15- Une dernière, prise bien loin, comme les autres, d'ailleurs!  ;)
Amitié,

André.