Faut il lancer une OPA sur Nikon ?

Démarré par Patton, Avril 11, 2015, 21:38:58

« précédent - suivant »

Ilium

Citation de: luistappa le Avril 12, 2015, 13:32:08
Ça c'est bien vrai!
C'est même pour cela qu'aucune ne fait jamais faillite ou qu'aucune après avoir leader, ne se laisse vivre pour finir par être rachetée...  ;)

Disons juste qu'entre le staff d'une boîte internationale et les experts forums, m'est avis que les premiers restent meilleurs et de loin, ne serait-ce que parce qu'ils disposent d'informations que les forums n'auront jamais.

muadib

Citation de: fski le Avril 12, 2015, 21:47:21
si tu fais pas la différence entre un smartphone et un D600, alors oui je crois que tu n'a mais alors absolument pas besoin d'un D600 et d'un nikon...

Y en a un qui permet de téléphoner et pas l'autre?

jmd2

Citation de: jmd2 le Avril 12, 2015, 18:32:38
oui un vrai monstre, un machin qui prend des photos, qui joue de la musique, qui fait GPS,qui fasse console de jeu, qui gère ton emploi du temps, qui fasse luxmètre et sonomètre, qui fasse lampe de poche, etc.
bref : un smartphone !
les êtres humains sur toute la planète adorent les "monstres" multifonctions  :D
j'ai oublié : qui permette de téléphoner, qui permette de surfer sur le web et les réseaux sociaux  ;D

Nioky

Rigolez rigolez, mais en attendant, une grande partie de ceux qui prennent des photos c'est dans le but de les envoyer sur les réseaux sociaux. Hors les reflex ne le permettent pas directement sauf erreur de ma part.
Alors vous allez me répondre que c'est pas fait pour ça, vous allez rester camper dans votre esprit puriste conservateur, mais venez pas ensuite vous plaindre parce que les chiffres de vente ne sont pas au top. Si il n'y avait pas les chiffres de ventes de boitiers trop amateur pour vous, je sais pas où nos grandes marques en seraient.

Je trouve dommage qu'en 2015 on ne puisse pas envoyer d'images sur Facebook ou autres en quelques clicks comme sur un smartphone. Beaucoup veulent des produits rapides et simples, qui permet de profiter des offres actuelles. Dommage de ne pas faire venir une partie des ces gens dans le marché du reflex.

fski

Citation de: ripley350z le Avril 13, 2015, 10:48:20
Rigolez rigolez, mais en attendant, une grande partie de ceux qui prennent des photos c'est dans le but de les envoyer sur les réseaux sociaux. Hors les reflex ne le permettent pas directement sauf erreur de ma part.
Alors vous allez me répondre que c'est pas fait pour ça, vous allez rester camper dans votre esprit puriste conservateur, mais venez pas ensuite vous plaindre parce que les chiffres de vente ne sont pas au top. Si il n'y avait pas les chiffres de ventes de boitiers trop amateur pour vous, je sais pas où nos grandes marques en seraient.

Je trouve dommage qu'en 2015 on ne puisse pas envoyer d'images sur Facebook ou autres en quelques clicks comme sur un smartphone. Beaucoup veulent des produits rapides et simples, qui permet de profiter des offres actuelles. Dommage de ne pas faire venir une partie des ces gens dans le marché du reflex.

Alors faudra changer de marque et avoir un 4g illimite, parce  qu'envoyer un JPG moyen d'un boiter a 36mpix, non merci...

Ilium

Mille milliards de mouches ne peuvent se tromper: mangeons de la merde.  ;D

Je trouve dommage qu'en 2015 on ne puisse pas envoyer d'images sur Facebook ou autres en quelques clicks comme sur un smartphone.

Donc il faudra un emplacement SIM ou bien?

Beaucoup veulent des produits rapides et simples, qui permet de profiter des offres actuelles. Dommage de ne pas faire venir une partie des ces gens dans le marché du reflex.

Je vois pourtant des tas de différences entre un reflex et un smartphone et pour ce que j'ai envie d'envoyer sur le vif, nul besoin de s'emmerder avec tout un attirail lourd et encombrant.

fski

Citation de: Ilium le Avril 13, 2015, 11:19:02
Je vois pourtant des tas de différences entre un reflex et un smartphone et pour ce que j'ai envie d'envoyer sur le vif, nul besoin de s'emmerder avec tout un attirail lourd et encombrant.

Oui c'est pour ca que j'ai les 2  ;D

Patton

Un Nikonphone  ( sous traité à Samsung ou HTC ) comme  écran détachable sur les Reflex Experts ???
Why Not !!!! ;D ;D  Réconcilions les Geeks et  Experts austéres !!!!!!!!!!!  GAG ....  :-* pour les non humoristes qui pullulent ici ..............
Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

Citation de: Ilium le Avril 13, 2015, 08:36:26
Disons juste qu'entre le staff d'une boîte internationale et les experts forums, m'est avis que les premiers restent meilleurs et de loin, ne serait-ce que parce qu'ils disposent d'informations que les forums n'auront jamais.
!!!!  ça me rappelle un PDG   célébre , passé du Pétrole aux Télécoms .... qui a réussi à couler une des plus grosses boites françaises .... CAR .... IL  SAVAIT   .... On a vu les brillants résultats  ;D >:( ;D >:(

luistappa

Citation de: fski le Avril 13, 2015, 11:10:43
Alors faudra changer de marque et avoir un 4g illimite, parce  qu'envoyer un JPG moyen d'un boiter a 36mpix, non merci...
Comme ton smart phone est bien programmé, il te propose de redimensionner les images que tu envoies ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Ilium

Citation de: Patton le Avril 13, 2015, 12:03:02
   !!!!  ça me rappelle un PDG   célébre , passé du Pétrole aux Télécoms .... qui a réussi à couler une des plus grosses boites françaises .... CAR .... IL  SAVAIT   .... On a vu les brillants résultats  ;D >:( ;D >:(

Ca c'est juste démago. Comme quoi, même en t'expatriant tu es resté bien français: tu sais tout faire mieux que tout le monde et particulièrement les gens en place qui sont tous aveugles / incompétents / malhonnêtes / etc. (rayer la mention inutile). A côté des 60 millions de sélectionneurs d'équipe nationale de foot, il n'est pas étonnant de trouver 60 millions de présidents de la république et 60 millions de PDG de Nikon.  ;D

Shepherd

Racheter Nikon ? Pourquoi faire ? N'avons-nous pas sur ce forum suffisamment d'intervenants pour défendre la société nipponne comme si elle leur appartenait ? ;D
Woman is the future of man ;-)

Carl

mais venez pas ensuite vous plaindre parce que les chiffres de vente ne sont pas au top. Si il n'y avait pas les chiffres de ventes de boitiers trop amateur pour vous, je sais pas où nos grandes marques en seraient.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,231923.msg5290790.html#msg5290790

Patton

Citation de: Ilium le Avril 13, 2015, 12:09:25
Ca c'est juste démago. Comme quoi, même en t'expatriant tu es resté bien français: tu sais tout faire mieux que tout le monde et particulièrement les gens en place qui sont tous aveugles / incompétents / malhonnêtes / etc. (rayer la mention inutile). A côté des 60 millions de sélectionneurs d'équipe nationale de foot, il n'est pas étonnant de trouver 60 millions de présidents de la république et 60 millions de PDG de Nikon.  ;D
Bêêê... On a trouvé l'Agneau Pascal qui se fait tondre en disant Bravo !
NB : J'étais Cadre Sup' dans la boite en question .... J'avais trouvé ce PDG ...bizarre ... Fort heureusement j'ai quitté avant de taper l'Iceberg du Titanic .
Aux derniéres nouvelles , il coule ....(!) une retraite heureuse  ! No problem : génération X !!! :'(

Patton

Et  Merci  de ne pas évoquer le domaine du Foot : Parangon de la stupidité humaine ....... ;) >:( ;)

fski

Citation de: luistappa le Avril 13, 2015, 12:07:34
Comme ton smart phone est bien programmé, il te propose de redimensionner les images que tu envoies ;)

je n'ai jamais su si facebook le faisait...

mais l'option redimensionner, marche super mal, meme pas possible de redimensionner pour poster sur le forum par exemple...

mais ca dois ma faute vu que les smarphones sont SI geniaux...

Ilium

Citation de: Patton le Avril 13, 2015, 13:29:58
NB : J'étais Cadre Sup' dans la boite en question .... J'avais trouvé ce PDG ...bizarre ... Fort heureusement j'ai quitté avant de taper l'Iceberg du Titanic .
Aux derniéres nouvelles , il coule ....(!) une retraite heureuse  ! No problem : génération X !!! :'(

Je ne dis bravo à rien mais j'évite les généralisations oiseuses. Des types qui se plantent de stratégie et font couler leur boîte, il y en a régulièrement, de là à ce que le premier imbécile venu sur un forum et qui n'a aucune information (juste du pifomètre) puisse faire mieux est risible.

Carl

Citation de: Ilium le Avril 13, 2015, 15:22:56
premier imbécile venu sur un forum et qui n'a aucune information (juste du pifomètre) puisse faire mieux est risible.

si ça arrive, il  passe à la télé après. ;D

Patton

Citation de: Ilium le Avril 13, 2015, 15:22:56
Je ne dis bravo à rien mais j'évite les généralisations oiseuses. Des types qui se plantent de stratégie et font couler leur boîte, il y en a régulièrement, de là à ce que le premier imbécile venu sur un forum et qui n'a aucune information (juste du pifomètre) puisse faire mieux est risible.
Brrr  ...dans le genre procés d'intention !!   Pire que Pôl Pot .... Je perçois une ( facheuse) tendance à déformer ou interpréter les propos des uns et des autres , avec un terrifiant manque d'humour . La question posée ( avec sourire implicite) est : Faut il lancer une OPA sur Nikon ?  JMS  a immédiatement  répondu , lui .... :D

Ilium

Citation de: Patton le Avril 13, 2015, 18:38:13
 Brrr  ...dans le genre procés d'intention !!   Pire que Pôl Pot .... Je perçois une ( facheuse) tendance à déformer ou interpréter les propos des uns et des autres , avec un terrifiant manque d'humour . La question posée ( avec sourire implicite) est : Faut il lancer une OPA sur Nikon ?  JMS  a immédiatement  répondu , lui .... :D

Je réagissais à une intervention de Luistappa. Tu dérives sur l'anecdote d'une société tierce, je reste sur ma ligne à savoir: un staff de pros informés est a priori plus compétent qu'un bataillon de forumeurs mal informés. Et non ce n'est pas de l'humour mais ta dérive sur la société tierce n'en était pas non plus, pas plus que ta pique à l'attention des footeux (dont je ne suis pas), etc.

Ce serait bien que tes personnalités fractionnées se mettent d'accord entre elles.  ;D

geargies

" ah, mon Dieu! Seul JMS me comprend !" !! ::)

Celle là personne ne l'avait faite encore  :D

jmd2

tu as raison (je dis pareil sur d'autres discussions)
mais sur ce forum, laisse tomber. L'opposition est trop vive. Je pense qu'ils ont peur.
Rassure-toi, Nikon (et les autres) vont y venir. Rapidement pour les gammes hors réflex et ensuite sur les réflex (mais quand ? )

luistappa

Citation de: Shepherd le Avril 13, 2015, 12:22:32
Racheter Nikon ? Pourquoi faire ? N'avons-nous pas sur ce forum suffisamment d'intervenants pour défendre la société nipponne comme si elle leur appartenait ? ;D
Ah bon ils sont pas actionnaires ? :)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Nioky

Citation de: Patton le Avril 13, 2015, 18:38:13
  Brrr  ...dans le genre procés d'intention !!   Pire que Pôl Pot .... Je perçois une ( facheuse) tendance à déformer ou interpréter les propos des uns et des autres , avec un terrifiant manque d'humour . La question posée ( avec sourire implicite) est : Faut il lancer une OPA sur Nikon ?  JMS  a immédiatement  répondu , lui .... :D

Vu le sujet, faut pas s'étonner des réponses ...

jmd2

et si vous aviez des sous à placer en bourse, vous miseriez sur Nikon ou sur Samsung (ou Google/Android) ?