Objectif pour sports en salle

Démarré par waverider34, Avril 12, 2015, 21:42:48

« précédent - suivant »

waverider34

Un petit retour terrain sur le 85 Afs.

J'ai couvert deux événements, un gala de danse et une kermesse avec l'optique.

Pour le premier j'avais monté le zoom 70-300, puis quelques minutes avant le début du show, j'ai placé le 85 sur le boitier. Au final, j'ai tout photographié avec le seul fixe. Assis dans les gradins, j'avais une vue sur l'ensemble de la scène et des éclairages. Quelques recadrages m'ont permis de resserrer les vues.

En mode A, isos auto avec vitesse mini de 160ème, je suis monté jusqu'aux 6400 isos autorisés, en me limitant à f2.2-f2.8.
Pour la kermesse, un éclairage moins difficile, en soirée en extérieur. Mêmes réglages avec une montée isos plus maîtrisée.

La prise en main est agréable, l'objectif est léger mais tiens bien en main du fait de son diamètre. Monté sur D700, l'ensemble est discret et maniable.
La qualité optique est remarquable et la luminosité de l'optique permet de flouter à volonté.

Un bilan très positif: le zoom ne sors désormais plus! Reste à tester l'Af en conditions plus sévères..

Fred_G

The lunatic is on the grass.

waverider34

C'est normal, chacun ici s'est fendu d'un commentaire pour faire progresser la discussion durant près de 8 pages.
Merci à tous.

J'ai fais choix du 85mm. Adepte de fixes, je suis plus à l'aise avec ce type d'optiques courtes. En pratique, le couple boitier-focale est bien plus agréable à manier qu'un zoom nécessairement plus lourd, visible et moins discret.
Je pense qu'un zoom 70-200 2.8 est parfaitement adapté pour les prises de vue sportives en intérieur. Néanmoins, rien d'impossible lorsqu'on est équipé du seul 85mm . Il suffit alors de recadrer.

Le zoom doit être également plus véloce au niveau de l'autofocus mais jusqu'ici je ne me plains pas de la vitesse de suivi de l'Afs 1.8.

Bref, que du bonheur.  :)

vincent

Et des photos pour illustrer, peut-être ?  :)

waverider34

Désolé, ce n'est pas possible.  ;)

vincent

?
Tu peux flouter les visages, si c'est le problème