70-200 f4?

Démarré par chris10, Avril 14, 2015, 21:55:14

« précédent - suivant »

cna

Bonjour,

Je partage l'avis émis par d'autres.
Le 70-200 f4 est tout simplement excellent (piqué, couleurs, micro-contraste, stabilisation).

En photo de paysage, il est imbattable sur mon D800 dans cette plage de longueur focale , et possède l'avantage du poids et d'une taille réduits lorsque l'on va en randonnée.

En photo de portrait, il est également très bon, même si, un 85mm à focale fixe aura, et c'est normal, un meilleur bokeh à grande ouverture.
Le piqué à f4 reste excellent.

chris10

Très jolie le matou.
Le f4 me tente vraiment beaucoup, après la raison au niveau du prix me ferait allez vers le tamron non stabilisé, apparemment très bon en qualité d'image.
Je fais beaucoup de photos dans d'assez bonnes conditions, alors je crois que si il y à assez de lumière, pas besoin de stab.

Jean-Claude

La stab est surtout utile presque en permanence, quand on travaille avec des multiplicateurs par temps couvert.
Avec un multi il vaut mieux enclencher le VR dès que l'on est sous le 1/1000 s.
Le VR apporte aussi beaucoup en précision de cadrage quand on utilise le multi à main levée.
Enfin, les système VR actuels marchent bien avec le multis, ceci n'était pas le cas des VR1

Par beau temp ensoleillé  le VR est totalement inutile et pour des effets spéciaux on est sur pied.
Dans le choix d'un 70-200 la performance avec multi peut être un critère déterminant quand on veut l'utiliser en alternative light occasionnelle d'un long télé.
Le 70-200 VR f:4 est exçeptionnel dans ce cas de figure. Je ne suis pas sûr que des solutions tiers soit aussi bonnes.

luistappa

La stab ouvre aussi la voie à des utilisations nouvelles de ce type de zoom l'optique: PdV intérieures calmes ou le soir.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

chris10

Je suis toujours pas décidé, mais je me dis que le tamron 70 200 non stabilisé + un monopode serait parfait.
Le nikon est un peu hors budget, ça m'embête quand même d'aller peut-être au plus simple.

Jean-Claude

As-tu l'habitude du monopode ?

Personnellement je n'ai jamais pu m'y faire

chris10

Non, jamais utilisé. De toute façon, la plupart de mes photos seront prises de jours, le serait au cas ou, le soir. ..

ELWOOD

Pour le monopode, infernal cette grosse antenne qui traine sous l'appareil.
Qu'il faut rentrer à chaque déplacement pour ne pas trébucher.
Je viens d'acheter un clips rapide comme sur les pieds, c'est super depuis.
Beaucoup moins de flous, et ça sert même de canne selon le chiffre de tes dizaines.

chris10

Il y à t'il quelqu'un qui possède cet optique, le tamron 70 200 non stabilisé ?je voudrais savoir si il est bon en piqué et bokeh ?

super_newbie_pro

Bonjour
J'aurais besoin d'explications svp concernant cette optique. J'ai voulu la comparer avec le Tamron et là j'ai été surpris par le comparatif DxoMark :

http://www.dxomark.com/Lenses/Compare/Side-by-side/Nikon-AF-S-NIKKOR-70-200mm-F4G-ED-VR-on-Nikon-D750-versus-EF70-200mm-f-4L-IS-USM-on-Canon-EOS-6D-versus-Tamron-SP-70-200mm-F28-Di-VC-USD-Nikon-on-Nikon-D750__1071_975_255_836_1028_975

Le nikon a sa note sharpness supérieure à celui du Tamron. Toutes les autres valeurs sont quasiment identiques. Donc pourquoi une note finale de 30 pour le tamron contre 27 pour le Nikon ?

Autre question, dans des aquariums en faible luminosité, ce Nikkor 70-200 F4 est-il utilisable sans sourciller monté sur un D750 ? Je veux dire par là, la qualité des images sera t elle la même, à distance identique et à même focale, qu'avec un Nikkor macro 105mm ou un Tamron macro 90mm tous deux f2.8 ou les photos seront plus sombres ?
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

seba

Citation de: super_newbie_pro le Juillet 15, 2015, 14:59:07
Autre question, dans des aquariums en faible luminosité, ce Nikkor 70-200 F4 est-il utilisable sans sourciller monté sur un D750 ? Je veux dire par là, la qualité des images sera t elle la même, à distance identique et à même focale, qu'avec un Nikkor macro 105mm ou un Tamron macro 90mm tous deux f2.8 ou les photos seront plus sombres ?

Pourquoi plus sombres ? Si l'expo est correcte ce sera pareil.

Verso92

Si la photo nécessite f/2.8 (hypothèse), celles prises à f/4 le seront soit à une vitesse deux fois plus lente, soit à une sensibilité deux fois plus élevée (ou un mixte des deux).

Sparrow

La réponse donnée par Verso est juste mais il serait peut-être temps de voir ou de revoir les principes de base de l'exposition, non?

Bernard2

Bonjour
J'aurais besoin d'explications svp concernant cette optique. J'ai voulu la comparer avec le Tamron et là j'ai été surpris par le comparatif DxoMark :

http://www.dxomark.com/Lenses/Compare/Side-by-side/Nikon-AF-S-NIKKOR-70-200mm-F4G-ED-VR-on-Nikon-D750-versus-EF70-200mm-f-4L-IS-USM-on-Canon-EOS-6D-versus-Tamron-SP-70-200mm-F28-Di-VC-USD-Nikon-on-Nikon-D750__1071_975_255_836_1028_975

Le nikon a sa note sharpness supérieure à celui du Tamron. Toutes les autres valeurs sont quasiment identiques. Donc pourquoi une note finale de 30 pour le tamron contre 27 pour le Nikon ?
Il te suffit de cliquer sur le "?" dans la case Dxo Mark pour avoir l'explication.

albert13

Citation de: ELWOOD le Mai 09, 2015, 21:19:59
Pour le monopode, infernal cette grosse antenne qui traine sous l'appareil.
Qu'il faut rentrer à chaque déplacement pour ne pas trébucher.
Je viens d'acheter un clips rapide comme sur les pieds, c'est super depuis.
Beaucoup moins de flous, et ça sert même de canne selon le chiffre de tes dizaines.

Elwood,
pas trop compris ton histoire de clips rapide
tu peux m'en dire plus STP ?
J'ai un pied photo Gitzo sympa mais assez encombrant, j'ai un vieux Velbon qui est plus transportable mais c'est vrai que je pose la question d'un monopod...
Si tu as trouvé une autre solution "chuis" preneur ;-)

super_newbie_pro

Les distorsions relevées à 70 et 200mm par focus sont elles visibles à l'oeil nu ?
Autre question il est dit qu'il aurait un joint ; cela veut-il dire que cette optique est "tropicalise" ?  ???

Verso92

Citation de: super_newbie_pro le Juillet 20, 2015, 16:45:45
Les distorsions relevées à 70 et 200mm par focus sont elles visibles à l'oeil nu ?

Je ne sais pas qui est focus...
A 200mm, ce zoom présente une sensible distorsion en coussinet qui se voit à l'œil nu, oui.

A 70mm, je n'ai pas fait attention...
Autre question il est dit qu'il aurait un joint ;

Oui.
cela veut-il dire que cette optique est "tropicalise" ?  ???

Non.

ELWOOD

Bonsoir Albert13
J'ai achete un monopod manfrotto
Mais penible de devisser le boitier ou de se promener avec une antenne dans les pieds
Puis chez Digit a Metz j'ai trouve une rotule type 234rc qui vaut sut le site web 41€
Sous rubrique trepiers et fixations / accessoires ...
Detail interessant il y a une articulation qui supprime le 90'
Faut penser a acheter un ou deux plateaux en plus pour laisser sur l'objectif ou les boitiers.
Mes trepiers ne partent plus en promenade, le monopode est tellement pratique
Il ajoute de la stabilite (hors poses b) et avec un T/150-600 ne n'ai pas eu de bouge
Il peut meme servir de canne selon l'âge sinon se fixe bien sur un sac a dos.

Altho

Citation de: ELWOOD le Juillet 20, 2015, 21:18:27
Bonsoir Albert13
J'ai achete un monopod manfrotto
Mais penible de devisser le boitier ou de se promener avec une antenne dans les pieds
Puis chez Digit a Metz j'ai trouve une rotule type 234rc qui vaut sut le site web 41€
Sous rubrique trepiers et fixations / accessoires ...
Detail interessant il y a une articulation qui supprime le 90'
Faut penser a acheter un ou deux plateaux en plus pour laisser sur l'objectif ou les boitiers.
Mes trepiers ne partent plus en promenade, le monopode est tellement pratique
Il ajoute de la stabilite (hors poses b) et avec un T/150-600 ne n'ai pas eu de bouge
Il peut meme servir de canne selon l'âge sinon se fixe bien sur un sac a dos.

Attention à la charge limitée à 2.5kg. On est au-dessus avec un 150~600 + boîtier.

Bernard2

Citation de: chris10 le Avril 14, 2015, 21:55:14
Bonjour, j'envisage de m'acheter prochainement un 70 200. Le nikon 2,8 vr 2 est hors budget.
j'essaye d'avoir le maximum d'informations sur le nikon f4? Est til vraiment bon?
je possède le 55-300. Il y aura t'il vraiment une grosse différence.
Je recherche du piqué et de jolies bokehs.
sinon, je possède un 105 macro nikon et un 50 1,8.
je suis allez voir aussi chez tamron avec 2 modèls 70-200 en 2,8?
j'ai pour l'instant pas mal en tête le f4.
je cherche un peu d'aides, merci.

Excellent ce zoom

Bernard2

et le bokeh est très agréable

super_newbie_pro

Superbe photo la dernière !  :P

Bernard2

F100

Bernard, vraiment, tu excelles!

remi56

Qui est la maquilleuse? Ce bel oiseau est particulièrement bien peigné!
instagram: abilisprod