La moto sous toutes les coutures - fil grand ouvert

Démarré par Mickmac, Avril 15, 2015, 08:20:11

« précédent - suivant »

Rtom

Citation de: Katana le Avril 09, 2020, 19:19:39
Je crois qu'il n'y a que cette marque là. Et en fait c'est Ural et pas Oural  ;) ;)

et aussi, Zundapp ou BMW....

mais dans le cas présent, c'est un side car BMW.

;D ;D

AlainNx

Citation de: Rtom le Avril 10, 2020, 02:09:18
et aussi, Zundapp ou BMW....

mais dans le cas présent, c'est un side car BMW.

;D ;D
C'est du moins une hélice BMW qui figure sur le réservoir de la moto.

QuattroS1

Citation de: Rtom le Avril 10, 2020, 02:09:18
et aussi, Zundapp ou BMW....

mais dans le cas présent, c'est un side car BMW.

;D ;D

c'est bien le look que ces collectionneurs ont voulu donner, mais pour cela ils sont partis d'une base russe.
grosso-modo l'usine située en Allemagne a été démontée vers '46-'47 et reconstruite "quelque part" en Russie, où le modèle a continué à être produit à l'identique pendant plusieurs décennies...avec un autre logo, qu'il suffit de remplacer pour se retrouver avec la copie de l'originale!

Katana

Citation de: Rtom le Avril 10, 2020, 02:09:18
et aussi, Zundapp ou BMW....

mais dans le cas présent, c'est un side car BMW.

;D ;D

Vi, mais BM ou Zundapp, c'est pô Russe. Et moi, quand on me dit side russe, je pense de suite à Ural. Voilà pourquoi. Je n'avais pas vu ce détail alors, p'tête ben que c'est pas ça.

AlainNx

Citation de: Katana le Avril 10, 2020, 22:24:31
Vi, mais BM ou Zundapp, c'est pô Russe. Et moi, quand on me dit side russe, je pense de suite à Ural. Voilà pourquoi. Je n'avais pas vu ce détail alors, p'tête ben que c'est pas ça.

À ta décharge, si les russes sont les copies sans license des BMW, il aurait fallu que tu fasses une analyse chimique des pièces.  Les différences qui ne se voient pas à l'oeil nu sont des détails de pinailleurs, en fait.

Rtom

Citation de: Katana le Avril 10, 2020, 22:24:31
Vi, mais BM ou Zundapp, c'est pô Russe. Et moi, quand on me dit side russe, je pense de suite à Ural. Voilà pourquoi. Je n'avais pas vu ce détail alors, p'tête ben que c'est pas ça.

D'un autre coté si c'est un Ural maquillé en side BM, ça devait etre un attelage pour les espions russes.... ;D ;D ;D ;D


Katana

Citation de: AlainNx le Avril 11, 2020, 08:18:05
À ta décharge, si les russes sont les copies sans license des BMW, il aurait fallu que tu fasses une analyse chimique des pièces.  Les différences qui ne se voient pas à l'oeil nu sont des détails de pinailleurs, en fait.

Heu là, ça va un peu trop loin pour moi  ;D ;D

Katana

Citation de: Rtom le Avril 11, 2020, 09:53:40
D'un autre coté si c'est un Ural maquillé en side BM, ça devait etre un attelage pour les espions russes.... ;D ;D ;D ;D

Ca je ne sais pas. Si je me rappelle mes très anciennes lectures, c'était du matériel extrêmement solide.

Mickmac

Je reparcourt un peu mon disque dur pendant le condiment ...

Circuit Carole en vrac, en espérant y retourner un jour ou l'autre. :















space bar tap test

Mickmac


MGI

Séance nostalgie avec cette Honda que j'admirai à sa sortie en France, à l'époque je me trainais sur une Zündapp DB 204 Norma de 1953 ou 4, un truc de folie, surtout quant on voulait freiner:


SPOTMATIK

Citation de: MGI le Mai 16, 2020, 10:05:03
Séance nostalgie avec cette Honda que j'admirai à sa sortie en France, à l'époque je me trainais sur une Zündapp DB 204 Norma de 1953 ou 4, un truc de folie, surtout quant on voulait freiner:
et un grand merci à Honda qu'a bien contribué à faire évoluer ( freinage à disque de série même sur la 350-4 cylindres , la Kawa H1 500 3 cylindres 2 temps "tambourisée" à sa sortie  >:D), depuis , nos motos actuelles ...... comme disait une ancienne pub dans Moto-Revue ......

SPOTMATIK

Mickmac ... super , celle avec le Supermot jaune qui "fait" l'extérieur ...... :D

Katana

Citation de: SPOTMATIK le Mai 16, 2020, 14:34:31
Mickmac ... super , celle avec le Supermot jaune qui "fait" l'extérieur ...... :D

Oui, amusante celle ci.

Par contre, celles en NB, j'ai du mal. Beaucoup trop accentuées (pour mon goût cela s'entend) (ou autre curseur, mais vraiment trop) et pas du tout dynamique (pourquoi 1/8000?)

Rtom

Citation de: MGI le Mai 16, 2020, 10:05:03
Séance nostalgie avec cette Honda que j'admirai à sa sortie en France, à l'époque je me trainais sur une Zündapp DB 204 Norma de 1953 ou 4, un truc de folie, surtout quant on voulait freiner:



La 500 Honda!!!!!! Première fois où je suis monté sur une moto en passager, j'avais 15 ans.

Le pilote faisait racler les pots sur les rond point et m'a fait remonter une rue de Reims à 180 de nuit!!!!!

Le cinglé! Mais bon, c'est mes premières sensations en moto. Pas les meilleures, mais les premières.

Un dépucelage, en quelques sortes!

;D ;D ;D

Rtom

Citation de: ViB le Mai 17, 2020, 18:10:55
Bon y en avait pas encore tant que ça des rond points à cette époqu. Je me rapelle quand j'ai pris pour la première fois celui de Cérès, dans le sens le plus étroit. J'étais passager d'une 80 cm3, et c'était déjà bien suffisant

C'était justement le rond point Céres où ça avait commencé et puisque tu connais Reims, 180 c'était la Haubette......Aujourd'hui tu finis direct en taule pour ce genre de connerie...

;D ;D ;D ;D

Rtom

Citation de: ViB le Mai 17, 2020, 18:17:30
Moto Cross de Plomion (02)

Cette photo pourrait etre banale mais le mec qui essaie de prendre une photo à gauche lui donne une force incroyable, je trouve.

;D ;D ;D

MathieuGuzzi

 ;D ;D oui excellent ! la proximité du cross est vraiment sale :p

Rtom

Citation de: MathieuGuzzi le Mai 18, 2020, 11:02:07
;D ;D oui excellent ! la proximité du cross est vraiment sale :p

J'ai fait un peu de photo de motocross, c'est un excellent sujet, mais trés destructeur pour le matériel.... ;D ;D ;D

Katana

Citation de: Rtom le Mai 18, 2020, 11:12:18
J'ai fait un peu de photo de motocross, c'est un excellent sujet, mais trés destructeur pour le matériel.... ;D ;D ;D

Ce que j'aime surtout, ce sont les sides et les quads. Les 2 roues me paraissent bien fades à coté, le dernier ou j'ai été (les Andelys 2019) ce n'était que du régional. Et coté matériel oui, ça craint un peu. Ma plus grande hantise, c'est un caillou dans la frontale, et du coup, je prends plus souvent de face  :D

stratojs

Citation de: MGI le Mai 16, 2020, 10:05:03
Séance nostalgie avec cette Honda que j'admirai à sa sortie en France, à l'époque je me trainais sur une Zündapp DB 204 Norma de 1953 ou 4, un truc de folie, surtout quant on voulait freiner.

Des freins sur une Zundapp, pourquoi faire?  ;D :D

Rtom

Citation de: Katana le Mai 18, 2020, 18:15:56
Ce que j'aime surtout, ce sont les sides et les quads. Les 2 roues me paraissent bien fades à coté, le dernier ou j'ai été (les Andelys 2019) ce n'était que du régional. Et coté matériel oui, ça craint un peu. Ma plus grande hantise, c'est un caillou dans la frontale, et du coup, je prends plus souvent de face  :D

Ouais, la poussiere et la pluie on gere avec un peu d'astuces, mais le pavé dans la lentille frontale, c'est éliminatoire (ou meme dans la gueule)... ;D ;D ;D






Katana


Katana


MathieuGuzzi