La moto sous toutes les coutures - fil grand ouvert

Démarré par Mickmac, Avril 15, 2015, 08:20:11

« précédent - suivant »

Rtom

Citation de: MathieuGuzzi le Novembre 03, 2021, 09:58:24
j'ai quand même eu de la chance dans mon malheur ... ils auraient pu rouler en BMW  :o

Putain, t'imagines......!!!!
Ta vie était foutue, inutile, sans aucun sens....... :'(

;D ;D ;D

SPOTMATIK

Citation de: Rtom le Novembre 03, 2021, 16:48:05
Putain, t'imagines......!!!!
Ta vie était foutue, inutile, sans aucun sens....... :'(
;D ;D ;D
c'est pas un monospace BM qui l'a amenée là , t'ain il n'y a pas un seul moucheron dessus !!!!! qu'aurait pu s'exclamer Charles Krajka ......qui m'avait répondu " c'est l'ancre de marine " lors d'une discussion sur le meilleur freinage un vendredi soir à la bastille au siècle dernier  :D ;D

Rtom

Citation de: SPOTMATIK le Novembre 03, 2021, 19:04:49
c'est pas un monospace BM qui l'a amenée là , t'ain il n'y a pas un seul moucheron dessus !!!!! qu'aurait pu s'exclamer Charles Krajka ......qui m'avait répondu " c'est l'ancre de marine " lors d'une discussion sur le meilleur freinage un vendredi soir à la bastille au siècle dernier  :D ;D

Elle était neuve, j'ai voulu faire une photo avant que les pots bleuissent et qu'elle soit couverte de merde..... ;D ;D ;D

pan59

Ballade moto/photo le long des gorges de la Vis , après une sympathique rencontre imprévue ce matin d'un autre membre du forum à St Laurent le Minier ( il se reconnaitra )  ;)
DZS_2197-NEF_DxO_DeepPRIME-24 by Xavier GUERIN, sur Flickr
Nikon Z5II + Z8

SPOTMATIK

Citation de: pan59 le Novembre 04, 2021, 21:48:06
Ballade moto/photo le long des gorges de la Vis , après une sympathique rencontre imprévue ce matin d'un autre membre du forum à St Laurent le Minier ( il se reconnaitra )  ;)
c'était pas moi , et t'as trouvé un des seuls endroits de Madières pour faire une image avec le château sans les feuilles qui gênent et p'tète sans gravillons ni travaux , le soleil se faisant de plus en plus bas , t'en a p'tète une avec la moto sur le pont de St Laurent avec la cascade au fond ??? n'hésites pas à en poster d'autres  :D

pan59

Citation de: SPOTMATIK le Novembre 04, 2021, 23:37:39
t'en a p'tète une avec la moto sur le pont de St Laurent avec la cascade au fond ???

J'ai des photos de la cascade ( et aussi de celle de Navacelles ) , c'était le but de la balade  ;) , mais sans la moto qui était sur le parking  :-[

Voir le lien vers mon Flickr dans ma signature  ;)

Pour les gravillons , effectivement la descente depuis Blandas vers le hameau de Navacelles avec mon truc de plus de 400 kg était hier particulièrement Rock'n Roll  ;D ;D
Nikon Z5II + Z8

urka

Salut les Motards!!!
Oui, jean-Claude, j'ai rencontré Xavier à St Laurent- le Minier hier matin....
Oui, Xavier, je dois rencontrer  Jean- Claude un de ces jours...

Non, je  n'ai pas de bécane. J'ai bien un VTAE mais je roule plus souvent en 4 roues, à l'abri du soleil et de la pluie  ;D ;).
Allez! une photo de la cascade de la Vis  :D
André.

PS: en vous priant de bien vouloir m'excuser pour cet aparté  ;)

SPOTMATIK

Citation de: urka le Novembre 05, 2021, 13:49:52
Allez! une photo de la cascade de la Vis  :D
André.
sacrément lubrifiée cette vis , quand j'y suis passé , le 22 octobre , il y avait une dizaine  de " baigneurs " entre la cascade et le pont , la buvette était fermée contrairement au restau coté Séranne , les petites routes du coin font partie de mes ballades préférées ( hors confinements et restrictions climatiques / inondations ) Ganges , LeVigan , Alzon , Sorbs , Vissec, Blandas,Madières, StMaurice pour délimiter approximativement , ensuite, il faut trouver les itinéraires ensoleillés non verglacés/gravillonés de ces quatre mois à venir , puis début mars , une fois tout nettoyé , par une belle journée ensoleillée , par une petite tramontane , sans feuilles aux arbres , on bénéficie d'une super visibilité qui régale les yeux et quelques rares points de vue pour faire des tofs avé la bécane , et le parcours du Critérium des Cévennes va bien aussi , tranquille sur le couple du moulin en enroulant les virolos au frein moteur . :D

Rtom

Bol d'Or 2021.

Pour les amoureux de l'Endurance, je vous offre une de mes meilleures photo de la moto qui a remporté l'épreuve, afin que vous puissiez faire un poster géant.

Ne me dites pas merci, ça me fait plaisir. ;D ;D ;D

Bon, je reconnais, elle a un petit défaut........elle est légèrement floue, mais bon, ça passe, c'est acceptable.... ;D ;D ;D

.

Mickmac

Rtom : ca arrive meme aux meilleurs  ;D
Non,promis,ce n'était pas au meeting aérien de la Ferté allais !   ;D

MGI

Katana

Citation de: SPOTMATIK le Novembre 03, 2021, 19:04:49

Ah, les vendredi soirs à la Bastille. toute une époque. Une faune qu'on ne retrouvait nulle par ailleurs (quoiqu'au Mans ou au Bol, ça devait être les mêmes  ;D) Le temps passé à chercher des pièces moteur de Norton ou de Honda xls, et quelques autres en fonction des gamelles prises le weekend d'avant ou des préparations en cours.
Il y en avait 2 ou 3 dans la bande qui avaient beaucoup d'idées (souvent bonnes) mais peu de moyen pour les matérialiser, d'où ces déplacements quasi hebdomadaires.

Rtom

Souvenirs, souvenirs.... ;D ;D ;D
La Z1 me fait plutôt penser à un scooter qu'à une moto et la garde au sol doit pas être terrible.... ;D

SPOTMATIK

Citation de: Rtom le Novembre 26, 2021, 23:29:14
Souvenirs, souvenirs.... ;D ;D ;D
La Z1 me fait plutôt penser à un scooter qu'à une moto et la garde au sol doit pas être terrible.... ;D
Honda optimise à fond son bicylindre ...... avec sa conception des "motomobiles" et roues "comstar-cardan" , j'avais roulé tranquille sur les routes cévenoles avec le "bidet" Pacific Coast , ça enroulait bien sur le couple , mais en raison de sa lourdeur , j'appréciais davantage ma 350 DR dont la selle était moins large et confortable  :D

Sebas_

2 petites photos de mi "negrita", dont une pour donner le contexte:
(noter le pneu crevé, impossible a faire changer un dimanche après-midi...)

Mickmac

On voit bien le pneu crevé sur la 1ere ,en effet ...T'as fait comment, t'as attendu au lundi ?

Un peu de super-motard :

Maagma

:)
Le temps qui passe en photo.

SPOTMATIK

vu la tronche du frein avant d'origine de la 400 XL , le mec ou la nana doit super anticiper et avoir confiance dans le frein moteur , et cette brave XT mériterait de nouveaux soufflets pour éviter aux " joints spy" d'être fumés  ;) :D

Maagma

Citation de: SPOTMATIK le Décembre 06, 2021, 15:50:26
vu la tronche du frein avant d'origine de la 400 XL , le mec ou la nana doit super anticiper et avoir confiance dans le frein moteur , et cette brave XT mériterait de nouveaux soufflets pour éviter aux " joints spy" d'être fumés  ;) :D

En 1983 j'avais un 500 XLR avec freins à tambour, franchement ça freinait pas mal, bon en passant à la 600 XT et son frein à disque en 1984, j'ai vu la différence, bien plus efficace et endurant.
;)
Le temps qui passe en photo.

MGI

Mickmac

Bon réveillon a tous les Motards et motardes !

Mais avec modération  ;)

pan59

Rituel immuable chaque 1er Janvier pour bien commencer l'année  ;)

La première balade de l'année  :)
DZS_3338-NEF_DxO_DeepPRIME-1 by Xavier GUERIN, sur Flickr
Nikon Z5II + Z8

SPOTMATIK

content pour toi , sans la brume et bien cadrée , mais que fout ce buisson derrière ton "tête de fourche"y gâche la silhouette  ; elle se trouve ou , cette croix , que j'y aille une de ces prochaines semaines :D

merci Régis pour la suzuk et meilleurs voeux aux "fondus"

pan59

Merci de ton avis , on à joué à cache avec la brume toute la journée  :D  Effectivement le buisson = pas top  :( , mais bon c'était plus un arrêt "vite fait" pour "immortaliser" la sortie du 1er janvier que la recherche de la "photo de l'année"  ;) ;D

C'est dans le Gard , pas loin de chez moi entre Nimes et Sauve
Nikon Z5II + Z8