Nikon 200-400 f4 VR1 Vs VR2

Démarré par zoomm6, Avril 19, 2015, 11:57:38

« précédent - suivant »

koston18

Vous m'avez convaincu !! :) Je compte l'utiliser surtout pour le sports extérieur style motorisé et aussi un peut pour les animaux. Avec le 1.4 est-ce pas si mal ?

4mpx

Citation de: koston18 le Décembre 23, 2015, 04:09:58
Vous m'avez convaincu !! :) Je compte l'utiliser surtout pour le sports extérieur style motorisé et aussi un peut pour les animaux. Avec le 1.4 est-ce pas si mal ?

Sport extérieur avec le 1.4 ?

VRI+TC-14EII sur un vieux D2X en mode crop x2, à 70 mètres environ.

Exposer a droite...

koston18

suliaçais

OULALA........!!!!! :-* :-* :-* la photo est certes belle....mais que dire de la surfeuse....SU  PER  BE !!!  je réserve de suite une place dans le premier avion en partance pour le pays des kangourous...... ;)

CRISS

Ergodea

Citation de: 4mpx le Décembre 22, 2015, 23:13:41
En proxy, le 200-400/4 remplace avantageusement mon Micro-Nikkor 105/4 AI-S :

Un accouplement de cigales, D4s, 200-400/4 VRI+TC-17EII, à 680mm et MAP mini.  8)

whoua! quelle optique! ce sera pour ma retraite!
(belle photo!)

Sebmansoros

Et dire que certains disent que cette optique n'est pas terrible. ::)
Les photos que j'ai eu l'occasion de voir lors d'une expo prises par une charmante dame, avec ce 200-400, m'avaient déjà bluffé. Celles-ci confirment la qualité de cette optique.

Altho

Citation de: Sebmansoros le Décembre 31, 2015, 11:43:10
Les photos que j'ai eu l'occasion de voir lors d'une expo prises par une charmante dame, avec ce 200-400, m'avaient déjà bluffé. Celles-ci confirment la qualité de cette optique.

Si seulement Nikon pouvais sortir l'équivalent de celui de Canon avec TC intégré! Après, le prix est conséquent...

ORION

Citation de: Sebmansoros le Décembre 31, 2015, 11:43:10

En général ce sont ceux qui ne la possèdent pas qui la connaissent le mieux. ;)

koston18

J'ai acheter la 200-400 f4 vr2 finalement pour une différent de 500$ entre les deux. Et je tiens a dire que la qualité est superbe.

4mpx

Il en a encore dans le ventre même avec un doubleur derrière :  ;)

le rapport qualité/polyvalence de cette optique est inégalé pour un zoom.

Ce piaf mesure 8cm, MAP mini (2 mètres) et à main levée. D4s, 750mm, 1/250", 2800 ISO.
En 3000x2000px : http://i.imgur.com/EL0jmAp.jpg

Exposer a droite...

Sebmansoros

Citation de: 4mpx le Décembre 31, 2015, 22:42:16

Ce piaf mesure 8cm, MAP mini (2 mètres) et à main levée. D4s, 750mm, 1/250", 2800 ISO.

Que demander de plus. Je ne vois pas ce que le Canon a de mieux? Quand au TC incorporé je n'en vois pas trop l'intérêt.
Superbe prise de vue comme d'habitude.

ORION

Citation de: Sebmansoros le Janvier 01, 2016, 10:01:19
Que demander de plus. Je ne vois pas ce que le Canon a de mieux? Quand au TC incorporé je n'en vois pas trop l'intérêt.

En meeting aérien, c'est vraiment l'idéal.

mb25

Citation de: 4mpx le Décembre 31, 2015, 22:42:16

C'est net  on peut le dire.
Dommage que je n'ai pas pu télécharger le script de l'image que tu m'avais gentiment envoyé pour  accentuer les images aussi finement.
J'ai un peu compris le principe et j'essaye d'affiner mais je n'arrive pas encore à ce résultat.
Bien sur l'optique y participe et le 200.400 a été décrié alors que c'est un excellent objectif d'un prix qui n'a rien à voir avec le modèle de canon.
J'ai préféré le 500 car les piafs chez nous sont toujours trop loin et que j'aime le gros plan et la proximité.
mb

claudius73

Bonjour,
Belle image en effet  4mpx

Avec quel logiciel travailles tu ?

Merci d'avance

Amicalement

Claude

4mpx

Citation de: claudius73 le Janvier 01, 2016, 11:44:38
Bonjour,
Belle image en effet  4mpx

Avec quel logiciel travailles tu ?

Merci d'avance

Amicalement

Claude

Nikon Capture NX2, de A à Z.
Exposer a droite...

phil91760

Attention, 4mpx est un mauvais exemple, il arriverait a sortir une "pure" photo avec un simple smartphone  tenue d'une seule main et en faisant le poirier :D

Bert de Tilly

Photographié cette automne juste avant que le soleil nous quitte........ ;D

jissé

Bonjour à tous
Pas si mal ce 200-400 VR II    Colibri en Equateur - décembre 2015 -

Bert de Tilly

Shooté avec mon D7000

Roenel

Citation de: jissé le Janvier 02, 2016, 16:27:50
Bonjour à tous
Pas si mal ce 200-400 VR II    Colibri en Equateur - décembre 2015 -
Bonjour jissé,
ta photo est vraiment trop petite pour qu'on puisse voir quoi que ce soit de ce bel oiseau :). Peux-tu la reposter en plus grand ?
Merci

Fredcophotos

Citation de: Sebmansoros le Janvier 01, 2016, 10:01:19
Ça se discute. Hormi le cout qui passe quasiment du simple au double, quand tu as besoin d'aller un peu plus loin et de revenir un peu plus près "rapidement", ça évite de sacrés manipulations pas toujours aisées et des poussières en moins sur le capteur.

Pour ma part, je l'utilise sur le 200-400 (VR1) quasi systématiquement dans 2 cas :

- le surf (pas besoin d'aller en Australie, les pros (H et F) passent tous les ans en octobre à Hossegor ;D ;D )
- les cigognes (sur le spot où je les vois, je ne peux pas m'approcher plus sans déranger et puis ça ne servirait à rien de prendre les photos à la verticale = TC)

jissé

Repost colibri (200-400 VR II)

jissé

la promenade en Equateur continue : geai vert

jissé

Encore un colibri (1/1000 f:5.6) 200-400. Mon rêve : le nouveau 500 Nikon, mais le prix, aie !!!!