Fill in au flash en contre-jour et Fuji X M1

Démarré par emotionsphoto, Avril 20, 2015, 20:03:49

« précédent - suivant »

emotionsphoto

Bonsoir à tous,

Possesseur d'un Fuji X M1 associé majoritairement avec le 35mm f1.4, dans le cadre d'un portrait en contre-jour face au soleil, comment réglez-vous le X M1 pour fill in au flash svp ?...sachant que je souhaite privilégier la priorité à l'ouverture.

Merci

TitiPhoto

Citation de: emotionsphoto le Avril 20, 2015, 20:03:49
Bonsoir à tous,

Possesseur d'un Fuji X M1 associé majoritairement avec le 35mm f1.4, dans le cadre d'un portrait en contre-jour face au soleil, comment réglez-vous le X M1 pour fill in au flash svp ?...sachant que je souhaite privilégier la priorité à l'ouverture.

Merci

Je ne suis pas sur d'avoir compris la question... mais je dirais que si tu veux privilégier le choix de l'ouverture, mets toi en mode ouverture (A)... comme en lumière ambiante.
Je n'ai pas de XM1, mais je suppose que le boitier va de lui même limiter le temps de pose pour rester en dessous de la vitesse de synchro maxi. (Sur le site Fuji, je n'ai pas trouvé la valeur de la synchro flash  ???)
A toi d'essayer différentes ouvertures en fonction de l'exposition que tu souhaites pour l'arrière-plan. Si le boitier en dispose (?) tu peux parallèlement appliquer une correction d'expo pour le flash.

En espérant avoir répondu à ton interrogation.

[EDIT] 1/180 pour la synchro... donc en plein jour à 100 iso, f/11 serait une bonne base pour un arrière plan par trop sur-ex. (si l'arrière-plan est éclairé par le soleil).

TitiPhoto

En lisant la fiche technique de l'appareil, je viens de voir que le flash à un NG de 7 pour iso200 !!!

Ça va être compliqué d'équilibrer l'expo ambiance/flash en plein soleil avec une synchro limitée à 1/180...

A titre d"exemple, une image avec le flash intégré du x100s mais avec une vitesse un peu plus élevée ;-) (1/2000  [at]  f/11  [at] iso 200)

emotionsphoto

Merci pour la réponse.

Effectivement, avec une vitesse synchro max 1/180, ce sera clairement compliqué pour des grandes ouvertures (2.8,3.2,4,...)...sauf en fin de journée ou la luminosité est moins violente et utilisant 100 isos.