nouveau firmware 7DII ?

Démarré par Guillaume85, Avril 23, 2015, 16:50:52

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: Joel007 le Mai 08, 2015, 19:20:34
On en parle ici : http://www.canonrumors.com/2015/05/canon-eos-7d-mark-ii-af-issues/

On ne sait pas exactement de quoi il en retourne pour le moment...
Je suppose que si mon exemplaire en était affecté, dudit problème d'AF, je l'aurais constaté depuis le temps... A moins que ça concerne un fin fond de config particulière...

MSK

Sur CR "available tomorrow" qu'ils disent.
Des testeurs SVP.

Fab35

Citation de: MSK le Mai 12, 2015, 18:16:59
Sur CR "available tomorrow" qu'ils disent.
Des testeurs SVP.
Vu que je n'ai pas de pb d'AF, j'attends que les ceuz concernés passent le FW avant moi !  ;) :P

rol007

Citation de: Fab35 le Mai 12, 2015, 19:01:42
Vu que je n'ai pas de pb d'AF, j'attends que les ceuz concernés passent le FW avant moi !  ;) :P

Et puis il faut être sûr que le nouveau firmware n'interférera pas sur l'af une optique tierce

JamesBond

Citation de: rol007 le Mai 12, 2015, 20:57:03
Et puis il faut être sûr que le nouveau firmware n'interférera pas sur l'af une optique tierce

Ne nous emballons pas.
Il est peu probable que ce firmware améliore des problèmes d'AF sur des boîtiers foireux, puisque ceux qui n'ont pas ces boîtiers foireux n'ont pas de problèmes d'AF.

En revanche, il se peut qu'il corrige certaines anomalies constatées sur ce boîtier (coupure de couplage entre le boîtier et l'optique, extinction intempestive de l'écran de contrôle, etc.). On verra.
Capter la lumière infinie

MSK

JamesBond

Manque point n°6 : ne résout pas le phénomène qui, dans la plupart des cas, délivre une image totalement ratée entièrement imputable à l'opérateur.
Capter la lumière infinie

Fab35

Ca n'a pas l'air de résoudre les pbs constatés sur l'AF par certains...

Citation de: Canon

Firmware Version 1.0.4 incorporates the following fixes:

1. Fixes a phenomenon in which the camera's AF function may not operate properly at a focal length of approximately 100mm when used with the EF 70-200mm f/2.8L IS II USM lens.
2. Fixes a phenomenon in which, in rare instances, the reduction of the flicker effect cannot be achieved when in AI servo AF mode, despite the "Anti-flicker shoot" function being set to "Enable".
3. Fixes a phenomenon in which the Picture Style settings may not be applied to the captured image when the camera is set to custom shooting mode C1, C2 or C3.
4. Fixes a phenomenon in which, in very rare cases, the first still image captured in live view mode may not record the correct date and time.
5. Fixes a phenomenon in which, in very rare cases, image noise may appear in JPEG images when brightness or contrast is corrected by the Auto Lighting Optimizer function.

Poleau

Et voila, pour les lève-tôt qui sont à l'affût du nouveau firmware, il est là, le 1.04.
Dispo sur le site de Canon France, pour Mac et Windows.
Rien à dire de plus, je fais bien heureusement parti de ceux qui sont très content de leur appareil.

Poleau

.. un petit lien pour ceux qui pour une raison ou pour une autre ne parviendraient pas à atteindre la page voulue.

http://www.canon.fr/support/consumer_products/products/cameras/digital_slr/eos_7d_mark_ii.aspx?type=firmware

Poleau

... et pour finir, dans les infos importantes du 7D2, une explication en français des 5 points corrigés déjà évoqués sur ce fil en anglais.
Bonne journée à tous.

MSK

Citation de: Fab35 le Mai 12, 2015, 22:40:52
Ca n'a pas l'air de résoudre les pbs constatés sur l'AF par certains...

Effectivement dans l'annonce de la reconnaissance d'un pb d'AF par Canon que CR poste sur son site il y a de fortes chances qu'un Firmware spécifique sorte pour le problème évoqué d'autant plus qu'ils ne sont pas certains que tous les boitiers sont concernés. De plus si séries spécifiques concernées ils pourrait être nnécessaire de remplacer du matériel.
Bref on verra dans les semaines qui viennent.......

MSK

Citation de: MSK le Mai 13, 2015, 07:11:23
Effectivement dans l'annonce de la reconnaissance d'un pb d'AF par Canon que CR poste sur son site il y a de fortes chances qu'un Firmware spécifique sorte pour le problème évoqué d'autant plus qu'ils ne sont pas certains que tous les boitiers sont concernés. De plus si séries spécifiques concernées ils pourrait être nnécessaire de remplacer du matériel.
Bref on verra dans les semaines qui viennent.......

Non mais je rève plus une ligne sur ce qui était évoqué sur CR et que je répète avec mes mots ci-dessus.
J'ai mal lu ou quoi ?

Claude_nancy

Bonjour,

je viens de faire la mise à jour.

La première raison donnée par CANON pour cette mise à jour est un problème d'AF..... exactement ce que certains ont signalé. Mais CANON limite ce problème à un seul objectif (70-200 2.8) dans une seule condition (à 100 mm). Bizarre!

Je n'ai pas cet objectif, et j'ai eu le problème. Je pense que parmi ceux qui ont signalé le problème, il devait y en avoir peu qui avaient monté cet objectif lors de l'apparition du phénomène! Michel Denis-Huot, aviez-vous cet objectif sur l'appareil?

Aux essais, donc, on verra bien!

Bonne journée.
Claude
7DII 100 2.8 - 100-400II ...

rdmphotos

Citation de: JamesBond le Mai 12, 2015, 21:52:00
Manque point n°6 : ne résout pas le phénomène qui, dans la plupart des cas, délivre une image totalement ratée entièrement imputable à l'opérateur.
exact :D :D

Michel Denis-Huot

Citation de: Claude_nancy le Mai 13, 2015, 08:06:04
Bonjour,

je viens de faire la mise à jour.

La première raison donnée par CANON pour cette mise à jour est un problème d'AF..... exactement ce que certains ont signalé. Mais CANON limite ce problème à un seul objectif (70-200 2.8) dans une seule condition (à 100 mm). Bizarre!

Je n'ai pas cet objectif, et j'ai eu le problème. Je pense que parmi ceux qui ont signalé le problème, il devait y en avoir peu qui avaient monté cet objectif lors de l'apparition du phénomène! Michel Denis-Huot, aviez-vous cet objectif sur l'appareil?

Aux essais, donc, on verra bien!

Bonne journée.
Claude

Tout à fait, je n'ai observé ce pb qu'avec le 70/200 et avec seulement un des boîtiers!
Avec tous les autres objectifs mes boîtiers fonctionnent correctement

MSK

Citation de: Michel Denis-Huot le Mai 13, 2015, 12:10:30
Tout à fait, je n'ai observé ce pb qu'avec le 70/200 et avec seulement un des boîtiers!
Avec tous les autres objectifs mes boîtiers fonctionnent correctement

Salut,
Tenez nous au courant si ça résoud bien le pb avec le boitier concerné.
Merci.

Vlad

Cette sortie rapide d'une mise à jour du firmware est aussi une bonne nouvelle pour le démarrage des premiers développements de Magic Lantern pour le 7d mark II...
Canon R5 Mark II, Canon R5, Panasonic G9

HAKEM

Mise à jour faite bien que pas impacté par les corrections mais ne dit on pas que Canon y intègre souvent d'autres éléments... donc dans le doute, voila qui est fait, merci pour l'info  :)

Webershoot

Bonsoir,

A moins que je ne sache plus m'en servir  ::) mais l'affichage collimateurs en mode lecture ne s'affiche plus depuis le nouveau FW, et pourtant bien paramétré sur "activé". Vous confirmez ?
Patron ! Viiite un Canon !

MSK

Citation de: zoizeau le Mai 15, 2015, 19:49:06
Bonsoir,

A moins que je ne sache plus m'en servir  ::) mais l'affichage collimateurs en mode lecture ne s'affiche plus depuis le nouveau FW, et pourtant bien paramétré sur "activé". Vous confirmez ?

Si correction distortion pour l'objectif est validée c'est normal.
Etant bien entendu que "mode lecture" c'est visualisation des prises de vue sur l'écran arrière.
C'est spécifié dans le manuel en tout petit dans des commentaires additionnels.

zpat

Citation de: zoizeau le Mai 15, 2015, 19:49:06
Bonsoir,

A moins que je ne sache plus m'en servir  ::) mais l'affichage collimateurs en mode lecture ne s'affiche plus depuis le nouveau FW, et pourtant bien paramétré sur "activé". Vous confirmez ?

Sauf à avoir mal compris la question, mais quand je visualise la photo sur l'écran arrière, avec le nouveau FW le ou les collimateurs qui étaient actifs s'affichent bien

Webershoot

Citation de: MSK le Mai 15, 2015, 20:25:16
Si correction distortion pour l'objectif est validée c'est normal.
Etant bien entendu que "mode lecture" c'est visualisation des prises de vue sur l'écran arrière.
C'est spécifié dans le manuel en tout petit dans des commentaires additionnels.

Oh le c..  ;D ! En effet je n'ai pas fait la relation mais j'avais paramétré en ce sens "pour voir" il y a peu de temps avant la mise à jour du FW sans revenir en arrière. Du coup cet AM j'avais besoin de voir le collimateur car j'ai procédé au contrôle BF et FF de tous mes cailloux et l'affichage du collimateur me manquait à comparer de mon 5 DIII qui est également passé aux tests en même temps.
C'est un paramétrage que j'avais validé sans lire le book, c'est idiot, d'hab je fais attention aux commentaires additionnels.
Merci MSK, ça fonctionne en effet ::)
Patron ! Viiite un Canon !

ledunois

MAJ faite ce matin sans difficultés.
Il ne me reste plus qu'à acheter le 70-200 IS II f 2.8 .................pour en vérifier l'efficacité !

Claude_nancy

Bonjour,

Un WE en Alsace avec le 100-400 II et le 7DII mis à jour avec le nouveau micro-programme.

Plus de problème. Je n'ai pas le 70-200 2.8, mais j'avais quand même le problème d'autofocus avec d'autres objectifs, dont le nouveau 100-400.

Plus de problème maintenant. Et le couple 7DII+100-400II est vraiment impressionnant!

Claude

7DII 100 2.8 - 100-400II ...