nouveau firmware 7DII ?

Démarré par Guillaume85, Avril 23, 2015, 16:50:52

« précédent - suivant »

Guillaume85

Dans la série des rumeurs plus ou moins fiables, il paraîtrait qu'un nouveau firmware serait lancé la semaine prochaine avec des modifs concernant l'AF. A suivre...   

Fab35

Oui, j'ai vu la rumeur sur CanonWatch et Canon Rumors et il nous faut donc attendre la semaine prochaine pour voir si ça s'avère vrai...
Ils rappellent aussi qu'une MAJ de FW implémentée soit en SAV soit en production, peut se voir mise à la dispo du public (téléchargement) un peu plus tard !

Wait and see...

Perso je n'ai pas rencontré de souci particulier d'Af avec le 7DII, car je crois que ça a toujours été de ma faute si ça déconnait, mais qui sait, y'a peut-être moyen d'améliorer encore les perfs ! :)

MSK

Non, non, non, il parait que le nouveau firmware sera délivré sans Mode M car beaucoup disent qu'il faut vite se libérer de son utilisation voire ne jamais l'utiliser  ;)  :D  ;D

TomZeCat

Citation de: MSK le Avril 24, 2015, 11:30:37
Non, non, non, il parait que le nouveau firmware sera délivré sans Mode M car beaucoup disent qu'il faut vite se libérer de son utilisation voire ne jamais l'utiliser  ;)  :D  ;D
A ce tarif-là, autant ne faire que du carré vert ! ;D

phil01

Citation de: Fab35 le Avril 23, 2015, 22:03:18
Oui, j'ai vu la rumeur sur CanonWatch et Canon Rumors et il nous faut donc attendre la semaine prochaine pour voir si ça s'avère vrai...
Ils rappellent aussi qu'une MAJ de FW implémentée soit en SAV soit en production, peut se voir mise à la dispo du public (téléchargement) un peu plus tard !

Wait and see...

Perso je n'ai pas rencontré de souci particulier d'Af avec le 7DII, car je crois que ça a toujours été de ma faute si ça déconnait, mais qui sait, y'a peut-être moyen d'améliorer encore les perfs ! :)
J'ai l'impression qu'avec ce boitier, on est proche de la perfection...
Je n'ai pas de 1dx pour comparer mais par rapport au 7D, c'est impressionnant !
Il y a certainement des améliorations en fonction des objectifs mais mon expérience sur le  300mm is /f2.8 de première génération + tc 1,4 III  me comblent de bonheur...

Fab35

Citation de: phil01 le Avril 24, 2015, 20:34:17
J'ai l'impression qu'avec ce boitier, on est proche de la perfection...
Je n'ai pas de 1dx pour comparer mais par rapport au 7D, c'est impressionnant !
Il y a certainement des améliorations en fonction des objectifs mais mon expérience sur le  300mm is /f2.8 de première génération + tc 1,4 III  me comblent de bonheur...

Oui, le gap avec le 7D est évident, mais s'ils veulent encore améliorer à la marge le boitier pour me faciliter le boulot, je prends !  :)

Michel Denis-Huot disait sur un autre fil qu'il avait shooté ce derniers temps énormément au 7DII et qu'il avait apparemment pas mal délaissé son 1DX, c'est un signe qu'on a dans ce 7DII un bon cru !!

phil01

oui, c'est un peu ce que je reproche à canon, c'est de proposer des avancées sans respecter la hiérarchie (je me trompe peut être).
On a l'impression que canon encourage les switchs de boitier. Ce serait un peu normal...
Heureusement, je suis dans une autre démarche mais cela peut être déroutant.

Fab35

Citation de: phil01 le Avril 24, 2015, 20:42:09
oui, c'est un peu ce que je reproche à canon, c'est de proposer des avancées sans respecter la hiérarchie (je me trompe peut être).
On a l'impression que canon encourage les switchs de boitier. Ce serait un peu normal...
Heureusement, je suis dans une autre démarche mais cela peut être déroutant.

Non non, le 7DII est le 1er boitier de la marque à venir titiller un peu le 1DX sur son terrain de jeu favori, mais le 5DIII était déjà en effet assez proche dans le principe de l'AF du 1DX, sans en avoir la cadence de tir.
Pour le reste, Canon respecte presque trop sa hiérarchie justement, en trainant des pieds depuis longtemps à mettre un AF digne de ce nom en dessous du 7D !
C'est fait depuis le 70D et aujourd'hui les 750D/760D, mais il a fallu du temps et une concurrence vive pour que ça arrive !

Claude_nancy

Bonjour,

Peut-être y-a-t-il des bugs cachés. Parce qu'en fait, que pourraient-ils ajouter?

Je pense à un problème bizarre qui m'est arrivé pour la troisième fois hier:

La transmission entre le boitier et l'autofocus de l'objectif ne se fait plus, alors que je venais de faire toute une série sans problème.

Trois fois en deux mois. Objectifs différents (100 macro II, 70-200 IS, 18-200), pas dans des conditions spéciales (pas de pluie, pas de froid extrême...). Les objectifs sont tous en bon état et propres.

J'enlève l'objectif, je passe un coup de chiffon sur les contacts, et ça repart...

Bizarre!

Jamais eu ce problème avec mon 50D ou mon 7D.

Un bug? un problème spécifique à mon exemplaire?

peut-être une réponse bientôt!

Cordialement

Claude
7DII 100 2.8 - 100-400II ...

Fab35

En effet, bizarre...
Pas constaté ce type de pb en plus de 6 mois d'utilisation.
As-tu bien vérifié que les picots côté boitier sont bien tous sortis correctement, se rétractent bien en poussant dessus et reprennent bien leur position totalement sortis ensuite ? Un grippage occasionnel d'un picot pourrait intervenir et mal assurer le contact avec l'objo.

Michel Denis-Huot

Citation de: Claude_nancy le Avril 27, 2015, 11:24:40
Bonjour,

Peut-être y-a-t-il des bugs cachés. Parce qu'en fait, que pourraient-ils ajouter?

Je pense à un problème bizarre qui m'est arrivé pour la troisième fois hier:

La transmission entre le boitier et l'autofocus de l'objectif ne se fait plus, alors que je venais de faire toute une série sans problème.

Trois fois en deux mois. Objectifs différents (100 macro II, 70-200 IS, 18-200), pas dans des conditions spéciales (pas de pluie, pas de froid extrême...). Les objectifs sont tous en bon état et propres.

J'enlève l'objectif, je passe un coup de chiffon sur les contacts, et ça repart...

Bizarre!

Jamais eu ce problème avec mon 50D ou mon 7D.

Un bug? un problème spécifique à mon exemplaire?

peut-être une réponse bientôt!

Cordialement

Claude
Même PB,  ( avec un seul de mes 7 dII, jamais avec l'autre) mais çà repart en débloquant (juste un peu) l'objectif et sans nettoyer les contacts!! >:( >:(

Michel Denis-Huot

Citation de: Fab35 le Avril 24, 2015, 20:36:23
Oui, le gap avec le 7D est évident, mais s'ils veulent encore améliorer à la marge le boitier pour me faciliter le boulot, je prends !  :)

Michel Denis-Huot disait sur un autre fil qu'il avait shooté ce derniers temps énormément au 7DII et qu'il avait apparemment pas mal délaissé son 1DX, c'est un signe qu'on a dans ce 7DII un bon cru !!
Oui, c'est certain!

dara

Moi aussi par moment aucune réaction de l'AF, je passe sur les intermédiaires et ça repart!

;)
Amicalement dara

PhD45

Bonjour

Problème aussi avec 7DII et 100/400 canon de mon épouse (1er du nom). L'AF s'arrête et ne redémarre qu'après arrêt et remise en marche sur le boitier. Aucun problème sur 1D MKIII. Aucun problème avec 28/300 et 7DII. Mais en cours d'essai pour comprendre le pourquoi du comment, avec le 7DII et 100/400 j'ai eu "une erreur 01"... et là c'est pas bon signe ! Alors problème aléatoire de communication ou plus grave, problème de nappe dans l'objectif ?  ???

Philippe
ça m'a pris en 1977...

tonio76

Claude_nancy

Mince!

j'ai l'impression d'avoir levé un lièvre! Pas même besoin de partir en billebaude!

En fait, je l'ai eu avec 4 objectifs et non 3, j'avais oublié mon tout nouveau 100-400 essayé samedi sous la pluie à Sainte-Croix.

En fait, je pense que ce n'est pas le petit coup de chiffon symbolique qui remet les contacts en marche. La prochaine fois, je ferai juste un desserrement pour voir.

Espérons que ce (petit) problème sera pris en compte dans la maj qui s'annonce!

Cordialement

Claude

ledunois

J'ai un problème semblable avec le 40D et le Tamron 150-600. Il suffit de déverrouiller l'objectif et de le tourner un peu sur la monture
pour que tout rentre dans l'ordre. En ce qui me concerne je n'ai pas de message d'erreur, c'est l'AF qui refuse de fonctionner. Les infos du viseur
s'affichent pourtant correctement.
Avec mon 7D et ce même objectif je n'ai pas ce problème.

Fab35

Y'aurait pas un truc lié à la mise en veille de l'apn, qui ne reprendrait pas bien son boulot au réveil ?
Si ça se passe dans la foulée de shoots précédents, évidemment c'est pas ça...

dara

Citation de: Fab35 le Avril 27, 2015, 17:15:53
Y'aurait pas un truc lié à la mise en veille de l'apn, qui ne reprendrait pas bien son boulot au réveil ?
Si ça se passe dans la foulée de shoots précédents, évidemment c'est pas ça...

Pour moi Fab c'est bien au réveil...

;)
Amicalement dara

Fab35

Dans ce cas, essayer sur une periode test de desactiver toute veille et voir si ça se reproduit...

dara

Citation de: Fab35 le Avril 27, 2015, 18:37:32
Dans ce cas, essayer sur une periode test de desactiver toute veille et voir si ça se reproduit...

Hop je précise c'est à la mise en service de l'appareil ;)
Amicalement dara

Claude_nancy

Idem pour moi: l'appareil passe en veille après une (ou plusieurs) photos, et quand je veux remettre en route en faisant une map en appuyant sur le déclencheur à moitié, plus rien...

Ça ne ressemble pas à un problème matériel, plutôt un bogue, amha.

Claude

Fab35

Si c'est bug de réveil (Mise ne veille ou Off), ça serait plus rassurant et facile, a priori, à corriger par MAJ. Espérons que ce soit ça.
Perso pas eu le cas, mais j'ai un 7DII du tout début, peut-être pas concerné...

Joel007

inlovephoto

Citation de: MSK le Avril 24, 2015, 11:30:37
AH!AH!AH!AH!AH!AH!AH!AH!AH!AH! :D