nouveau firmware 7DII ?

Démarré par Guillaume85, Avril 23, 2015, 16:50:52

« précédent - suivant »

Fab35

Chez nous, notre Manuel est pourtant illisible !  :P ;D

Michel Denis-Huot

Citation de: JamesBond le Juin 03, 2015, 19:32:30
Je vous ai répondu dans l'autre fil.

Le 7D Mark II est un boîtier qui nécessite de lire son gros manuel de 600 pages.
Bien gentil James!
Je dirais RTFM, et d'avoir l'idée que ce n'est pas le boîtier qui fait la "bonne'" photo!

TomZeCat

Citation de: Michel Denis-Huot le Juin 03, 2015, 21:14:03
Je dirais RTFM, et d'avoir l'idée que ce n'est pas le boîtier qui fait la "bonne'" photo!
Donc je n'aurai pas à acheter comme toi un 1D X et un 7D Mark II ? Mon banquier ne te remercie pas, je viens d'éviter de mettre un crédit sur le dos ;D

Citation de: Fab35 le Juin 03, 2015, 20:11:04
Chez nous, notre Manuel est pourtant illisible !  :P ;D
Pour avoir lu quelques-uns de chez une marque concurrente, je le trouve plutôt bien fait...

Verso92

Citation de: TomZeCat le Juin 03, 2015, 21:16:19
Pour avoir lu quelques-uns de chez une marque concurrente, je le trouve plutôt bien fait...

C'est comme l'ergonomie : il suffit d'y être habitué...
(je me suis souvent surpris à répondre quasi-immédiatement à une question pointue sur un boitier Nikon que je ne connais pas, deux minutes après avoir téléchargé le MdE...)

JamesBond

Citation de: Michel Denis-Huot le Juin 03, 2015, 21:14:03
Bien gentil James!

Gentil, non.
Serviable, peut-être. Dans l'autre fil qu'il avait ouvert pour exposer son problème, je lui ai livré la bonne page, même si, toujours bâtis sur le même modèle, nos manuels sont archi bien conçus, pour peu qu'on sache manier une table des matières, un index et qu'on ne zappe pas les avertissements encadrés en bleu.
Quand on en est à son cinq ou sixième boîtier Canon, il y a finalement assez peu de choses nouvelles à lire et on sait où les trouver.

Mais vous avez raison, j'ai la désagréable impression que notre bonhomme s'est offert un boîtier qui le dépasse complétement puisqu'il en est à ne même pas connaître ce qui se serait aussi passé sur un simple 1000D.
Toutefois, ce qui m'a donné le plus de mal avec lui, c'est de décrypter ce qu'il voulait dire ; là, c'était chaud.
Capter la lumière infinie

Michel Denis-Huot

Citation de: JamesBond le Juin 03, 2015, 21:25:35
Gentil, non.
Serviable, peut-être. Dans l'autre fil qu'il avait ouvert pour exposer son problème, je lui ai livré la bonne page, même si, toujours bâtis sur le même modèle, nos manuels sont archi bien conçus, pour peu qu'on sache manier une table des matières, un index et qu'on ne zappe pas les avertissements encadrés en bleu.

Mais vous avez raison, j'ai la désagréable impression que notre bonhomme s'est offert un boîtier qui le dépasse complétement puisqu'il en est à ne même pas connaître ce qui se serait aussi passé sur un simple 1000D.
Toutefois, ce qui m'a donné le plus de mal avec lui, c'est de décrypter ce qu'il voulait dire ; là, c'était chaud.
;)

archer33

Bonjour,
je n'arrive pas à installer le firmware, même après avoir installé la version 3 de EOS utility...

Je retrouve toujours le même message sur l'appareil:
Err 02
Accès carte 2 impossible, réinsérer/remplacer carte 2 ou formater carte 2 avec appareil

j'ai changé 3 fois de carte, reformaté avec l'appareil sans succès, qq peut-il m'aider ?

Cordialement
Cordialement
bernard

MSK

Citation de: archer33 le Juin 11, 2015, 09:07:40
Bonjour,
je n'arrive pas à installer le firmware, même après avoir installé la version 3 de EOS utility...

Je retrouve toujours le même message sur l'appareil:
Err 02
Accès carte 2 impossible, réinsérer/remplacer carte 2 ou formater carte 2 avec appareil

j'ai changé 3 fois de carte, reformaté avec l'appareil sans succès, qq peut-il m'aider ?

Cordialement

Pourquoi ne pas faire cette mise à jour en chargeant le nouveau firmware sur la CF à partir d'un PC, puis faire la mise à jour via le menu du firmware existant ?
C'est une procédure expliquée dans un PDF chargé en même temps que le firmware .
Mais si vous n'avez pas de lecteur de CF, ça s'explique peut être de passer pas EOS Utility.
A propos, avec EOS Utility que vous avez, arrivez vous à piloter votre 7D 2 ?
Bon courage.
Cdt
MSK

archer33

bonjour,
Merci pour votre réponse, j'ai en effet commencé la procédure via la carte CF, cela n'apas fonctionné l'appareil m'affichant alors :

une carte mémoire est nécessaire pour la mise à jour

j'ai même essayé en chargeant aussi la carte SD
J'ai appelé le support Canon France qui m'a dit d'envoyer l'appareil au SAV !
je pense aller trouver mon vendeur qui prendra les dispositions nécessaires.

Cordialement
Cordialement
bernard

Fab35

Citation de: archer33 le Juin 11, 2015, 11:02:46
bonjour,
Merci pour votre réponse, j'ai en effet commencé la procédure via la carte CF, cela n'apas fonctionné l'appareil m'affichant alors :

une carte mémoire est nécessaire pour la mise à jour

j'ai même essayé en chargeant aussi la carte SD
J'ai appelé le support Canon France qui m'a dit d'envoyer l'appareil au SAV !
je pense aller trouver mon vendeur qui prendra les dispositions nécessaires.

Cordialement

Bah, ton apn fonctionne-t-il autrement correctement, avec ses cartes mémoire, pour prendre et enregistrer des photos ?
Si oui, il n'y a aucune raison que la MAJ soit impossible.
A moins que tu n'aies pas placé le fichier FIR au bon endroit...

archer33

je ne suis pas très bon avec l'informatique, j'ai (enfin je le pense) suivi les instructions Canon, à savoir télécharger la mise à jour, l'extraire et faire un glisser- coller sur la carte CF, Est-ce que j'ai fait une mauvaise manip ?
Mais alors pourquoi le "technicien" Canon n'a pas soulevé ceci ?
Cordialement
bernard

JamesBond

Citation de: archer33 le Juin 11, 2015, 13:41:46
[...] j'ai (enfin je le pense) suivi les instructions Canon, à savoir télécharger la mise à jour, l'extraire et faire un glisser- coller sur la carte CF, Est-ce que j'ai fait une mauvaise manip ?

Oui, c'est cela.
Vous devez faire glisser le fichier dont l'extension se termine par ".fir" directement sur la carte mémoire, et non dans un dossier à l'intérieur de celle-ci.

Ce que vous décrivez sonne plus comme une défaillance de la carte ou du boîtier que comme un problème de protocole.
Mais étant donné que vous avez essayé avec trois cartes différentes (dûment initialisées au préalable, bien sûr), ne reste plus que le boîtier.

FocaU3

j'ai chargé ce nouveau firmware aujourd'hui à partir d'une "vieille" carte CF 256 Mo formatée dans le 7D2 et pas de problème !
Cordialement, MarCatherine

JamesBond

Citation de: FocaU3 le Juin 11, 2015, 21:13:18
j'ai chargé ce nouveau firmware aujourd'hui à partir d'une "vieille" carte CF 256 Mo formatée dans le 7D2 et pas de problème !

Effectivement, cette étape est très importante : formater la carte dans l'appareil (et non sur l'ordinateur) au préalable.