nouveau firmware 7DII ?

Démarré par Guillaume85, Avril 23, 2015, 16:50:52

« précédent - suivant »

MoJac

Bonjour à tous,

Un petit message pour inaugurer mon inscription à CI. Le but est d'éventuellement "rassurer" ceux qui n'ont pas effectué la procédure dans son ensemble.

En ce qui me concerne, lors de la fin de la mise à jour il est demandé d'appuyer sur la touche SET, ce que j'ai fait. Le boitier a rebooté, effectué normalement son cycle de nettoyage miroir. J'ai vérifié dans le menu que le firmware était bien en version 1.04, c'était le cas. Là j'ai été dérangé, j'ai mis le boitier "OFF" et suis allé faire autre chose. A mon retour, j'ai reformaté la carte comme préconisé, mais j'ai oublié d'enlever et remettre la batterie ...
J'ai fait, depuis, un tas de photos, changé de batterie, re formaté la carte, et il ne semble pas y avoir de pb ...
Donc, je ne préconise absolument de faire ce que j'ai fait ! Mais la phase enlever/remettre la batterie, semble facultative lorsqu'un certain temps sépare un arrêt après mise à jour et une nouvelle mise sous tension ...

Dernier point à ajouter à la procédure: s'assurer qu'on sera tranquille pendant toute la durée du processus !!  ;D
7D mk2, 5D, EF100-400 V1, ...

MSK

Citation de: MoJac le Mai 19, 2015, 12:54:16
Bonjour à tous,

Un petit message pour inaugurer mon inscription à CI. Le but est d'éventuellement "rassurer" ceux qui n'ont pas effectué la procédure dans son ensemble.

En ce qui me concerne, lors de la fin de la mise à jour il est demandé d'appuyer sur la touche SET, ce que j'ai fait. Le boitier a rebooté, effectué normalement son cycle de nettoyage miroir. J'ai vérifié dans le menu que le firmware était bien en version 1.04, c'était le cas. Là j'ai été dérangé, j'ai mis le boitier "OFF" et suis allé faire autre chose. A mon retour, j'ai reformaté la carte comme préconisé, mais j'ai oublié d'enlever et remettre la batterie ...
J'ai fait, depuis, un tas de photos, changé de batterie, re formaté la carte, et il ne semble pas y avoir de pb ...
Donc, je ne préconise absolument de faire ce que j'ai fait ! Mais la phase enlever/remettre la batterie, semble facultative lorsqu'un certain temps sépare un arrêt après mise à jour et une nouvelle mise sous tension ...

Dernier point à ajouter à la procédure: s'assurer qu'on sera tranquille pendant toute la durée du processus !!  ;D

Personnellement avec 10D puis 30D puis 50D puis 7D et maintenant 7D MKII, je n'ai jamais retiré les batteries près le switch off et je n'ai jamais eu de problème. Alors ? Chance ?
Who knows ?

Fab35

Bah autant le faire si c'est prescrit !

MoJac

Vous avez rectifié de vous-même, il n'y a pas de fonction supplémentaire non documentée pour faire les carreaux dans le nouveau firmware:

CitationLe boitier a rebooté, effectué normalement son cycle de nettoyage miroir.

- Il s'agit bien sûr du nettoyage du capteur  :D
Quant à l'opération en elle même du retrait de batterie, puisque le constructeur le préconise autant le faire effectivement.

JamesBond

Citation de: MoJac le Mai 19, 2015, 15:53:22
[...] Quant à l'opération en elle même du retrait de batterie, puisque le constructeur le préconise autant le faire effectivement.

Ce n'est pas anodin, car il semble que ce soit par ce moyen que se produise l'initialisation de la carte mère indispensable à la MàJ du firmware.
Capter la lumière infinie

lolo76760

mise à jour effectuée sans soucis pour ma part

HAKEM

L'étape finale de la mise à jour, nécessitant la mise sur OFF du boitier suivi du retrait de la batterie, ne vaut, que pour l'installation du nouveau firmware via le logiciel "EOS UTILITY".

La procédure de mise à jour par le biais d'un copier coller du programme sur une carte mémoire ne nécessite pas de retrait de batterie.
:)

MoJac

Citation de: JamesBondCe n'est pas anodin, car il semble que ce soit par ce moyen que se produise l'initialisation de la carte mère indispensable à la MàJ du firmware.

- Je suis d'accord. Il y a des taches qui tournent en arrière plan même lorsque le boitier est sur OFF, en particulier si le module GPS est en service.

- Avons nous des échos sur des anomalies générées par la màj en France/Europe ?

JamesBond

Citation de: HAKEM le Mai 19, 2015, 21:24:06
L'étape finale de la mise à jour, nécessitant la mise sur OFF du boitier suivi du retrait de la batterie, ne vaut, que pour l'installation du nouveau firmware via le logiciel "EOS UTILITY".
La procédure de mise à jour par le biais d'un copier coller du programme sur une carte mémoire ne nécessite pas de retrait de batterie.

Relisez mieux le PDF accompagnant le fichier du firmware, SVP, avant d'induire le public de ce forum en erreur.

HAKEM

En effet, il est indiqué de poursuivre la procédure à partir de l'étape 5. ;)

Désolé  8)  ;)   ;D

Fab35

Citation de: HAKEM le Mai 20, 2015, 14:42:26
En effet, il est indiqué de poursuivre la procédure à partir de l'étape 5. ;)

Désolé  8)  ;)   ;D

prends ton stylo et tu recopies 5 fois toute la procédure pour ta peine !  :P ;D

HAKEM

dans les 5 langues ou uniquement celle en Français ?  ;D
Bien, j'ai repris la mise à jour pour ma tranquillité  :D

MSK

Citation de: Joel007 le Mai 08, 2015, 19:20:34
On en parle ici : http://www.canonrumors.com/2015/05/canon-eos-7d-mark-ii-af-issues/

Et cette rumeur qui prétend une reconnaissance chez Canon d'un pb d'AF qui pourrait nécessiter une intervention au SAV si pas possible de contourner le pb par soft ?
Ils en sont ou les gens de Canon si c'est vraiment un pb de conception non résolu par le FW 1.0.4 ?
Canon, parlez les Photimiens équipés d'un 7D 2 veulent savoir !

Alain 31

Mise à jour effectuée en espérant qu'il ne fonctionnera pas plus mal qu'avec l'ancien firmware .   :D

Fab35

Citation de: MSK le Mai 21, 2015, 08:26:30
Et cette rumeur qui prétend une reconnaissance chez Canon d'un pb d'AF qui pourrait nécessiter une intervention au SAV si pas possible de contourner le pb par soft ?
Ils en sont ou les gens de Canon si c'est vraiment un pb de conception non résolu par le FW 1.0.4 ?
Canon, parlez les Photimiens équipés d'un 7D 2 veulent savoir !

Hey, pas de panique !
Ou bien ton boitier n'est pas concerné par un souci d'AF et a priori tu constates que tout va pour le mieux, ou bien ton boitier te crée des misères et de toute façon, soit il est échangé, soit il passe par le SAV quand même !

A partir du moment où une majorité d'utilisateurs ne constate aucun souci, on doit pouvoir éliminer le problème de conception, à moins que Canon désirait encore plus performant que ce qu'est le 7DII et s'est rendu compte que le design n'était pas à la hauteur des ambitions pourtant déjà hautes au vu des résultats du terrain !

Donc, je reste pour le moment très serein, et n'ai pas encore passé la MAJ d'ailleurs, je ferai ça un de ces 4 quand j'aurais le temps...

TomZeCat

En tout cas, la communication ne doit pas être anxiogène tant qu'on n'a pas de souci.
Par contre si on est en plein dedans, je pense qu'on peut exiger réparation surtout si la gène est très présente.
Sinon il faut aussi savoir être philosophe. La situation pourrait être pire, imaginons un autre scénario où une minorité de photographes est lésée et le constructeur ne fait aucune communication et son SAV réfute tout problème !
C'est déjà arrivé avec l'AF du Canon 1D Mark III, avec les poussières du Nikon D600, on sait comment la confiance tout à coup est perdue !
Canon a largement appris et est devenu autant meilleur communicant et surtout plus réactif pour les corrections.

MSK

Citation de: Fab35 le Mai 21, 2015, 09:30:56
Hey, pas de panique !
Ou bien ton boitier n'est pas concerné par un souci d'AF et a priori tu constates que tout va pour le mieux, ou bien ton boitier te crée des misères et de toute façon, soit il est échangé, soit il passe par le SAV quand même !

A partir du moment où une majorité d'utilisateurs ne constate aucun souci, on doit pouvoir éliminer le problème de conception, à moins que Canon désirait encore plus performant que ce qu'est le 7DII et s'est rendu compte que le design n'était pas à la hauteur des ambitions pourtant déjà hautes au vu des résultats du terrain !

Donc, je reste pour le moment très serein, et n'ai pas encore passé la MAJ d'ailleurs, je ferai ça un de ces 4 quand j'aurais le temps...

Hey pas de panique ! Ma question n'a rien à voir avec de la panique. Si ?  >:(
Je demande. Je pose une question.
Pour le reste on est bien d'accord  ;)

TomZeCat

Citation de: MSK le Mai 21, 2015, 10:31:20
Hey pas de panique ! Ma question n'a rien à voir avec de la panique. Si ?  >:(
Je demande. Je pose une question.
Pour le reste on est bien d'accord  ;)
Disons que tu as les expressions d'un grand orateur des temps de la Grèce antique... Ca fait un peu tribunal ou comme dans les films américains "Les citoyens ont le droit de savoir !" ;)

guisane013

Canon 7DII + 15-85 mm + 70-200 mm/L4 IS

Pas de problème(s) avant la MAJ, pas de problème(s) après.

NB : Je m'associe à la contrariété et galère possible de celles et ceux qui en ont

Fab35

Ce qui est flippant en fait, c'est de craindre qu'un 7DII sain soit mal en point après MAJ, comme le montrent certains messages ici !!  ;D ;)

guisane013

Je reconnais avoir pas mal hésité avant de me lancer dans la MAJ, surtout que je n'avais pas le firmware d'origine et si je l'avais eu, je ne sais pas si le boitier aurait accepté le "downgrade"  ;D ;D ;D

MSK

Citation de: TomZeCat le Mai 21, 2015, 11:02:12
Disons que tu as les expressions d'un grand orateur des temps de la Grèce antique... Ca fait un peu tribunal ou comme dans les films américains "Les citoyens ont le droit de savoir !" ;)

Je n'ai pourtant pas fait Grec ou Latin (c'est d'actualité au fait) et je m'excuse de parler Français.
Je peux le faire autrement : hé cousins, qui sait qu'est qui font les bouffons d'chez Canon sur le blème de l'auto machin que parle CR ? Zi va j'vais retourner a la boutique voilà. Y faut que je sais.
Ça peut être une version. D'autres multiples variants sont bien sûr possible. ;) :D ;D

Fab35

Woh, t'façon, sur la teuté d'ma reum', Canon cé des bolos !  ;D

vikez67

moi je n'arrive plus a faire de mise au point en mode ai servo que one shot avec mon 70-200mm peu utiliser
bizarre

JamesBond

Citation de: vikez67 le Juin 03, 2015, 18:48:52
moi je n'arrive plus a faire de mise au point en mode ai servo que one shot avec mon 70-200mm peu utiliser
bizarre

Je vous ai répondu dans l'autre fil.

Le 7D Mark II est un boîtier qui nécessite de lire son gros manuel de 600 pages.