Nouveautés ...

Démarré par zenfr, Avril 25, 2015, 21:55:10

« précédent - suivant »

Crinquet80

Citation de: super_newbie_pro le Août 18, 2015, 08:31:41
Sony pourrait annoncer très prochainement de nouveaux produits dont le A99II et le A7S2

Et la boucle sera bouclée ! ;D

Sony va pouvoir envisager de refaire le coup en proposant un A7 III ! ::)

zenfr

7S II : voilà c'est son tour d'avoir sa nouvelle version pour piquer un peu plus  ...... (de nos sous). ;D

esperado

Citation de: zenfr le Août 18, 2015, 11:11:12
7S II : voilà c'est son tour d'avoir sa nouvelle version pour piquer un peu plus  ...... (de nos sous). ;D
Pourquoi colporter des bruits de couloirs et tenter de nous faire prendre des vessies pour des lanternes ?
Il n'y a pas de A7SII pour le moment et Sony n'a même pas annoncé sa sortie.

pacmoab

Citation de: esperado le Août 18, 2015, 11:53:54
Pourquoi colporter des bruits de couloirs et tenter de nous faire prendre des vessies pour des lanternes ?
Il n'y a pas de A7SII pour le moment et Sony n'a même pas annoncé sa sortie.

Je sais ce n'est pas drôle, mais ce n'est peut être pas plus utopique d'imaginer que Sony va sortir un A7SII, plutôt que d'attendre une Maj du firmware pour les modèles actuels....

esperado

Citation de: pacmoab le Août 18, 2015, 13:10:35
Je sais ce n'est pas drôle, mais ce n'est peut être pas plus utopique d'imaginer que Sony va sortir un A7SII, plutôt que d'attendre une Maj du firmware pour les modèles actuels....
Que Sony sorte de nouveaux modèles dans le futur n'aurait rien de surprenant, si ? Donc, ce type d'annonce est pour moi aussi intéressant que de lire que nous aurons encore plusieurs jours de soleil avant fin octobre: du bruit pour... RIEN.
Quand au projet de pétition, je ne sais pas si ça aboutira, mais, au moins, si ça aboutissait, ça aurait une utilité certaine, et, "qui ne risque rien n'a rien".
Maintenant, si tu préfères faire de *bruit* sur des *rumeurs* que de le tenter (on dirait que tu en espères l'échec), à toi de voir...
Un chose est sure, vu l'enthousiasme et l'implication des participants ici pour ce projet, je serais Sony, je continuerais à pioncer pépère ds mon Hamac en sirotant mon Moritos....

pacmoab

Citation de: esperado le Août 18, 2015, 13:18:28
Que Sony sorte de nouveaux modèles dans le futur n'aurait rien de surprenant, si ? Donc, ce type d'annonce est pour moi aussi intéressant que de lire que nous aurons encore plusieurs jours de soleil avant fin octobre: du bruit pour... RIEN.
Quand au projet de pétition, je ne sais pas si ça aboutira, mais, au moins, si ça aboutissait, ça aurait une utilité certaine, et, "qui ne risque rien n'a rien".
Maintenant, si tu préfères faire de *bruit* sur des *rumeurs* que de le tenter (on dirait que tu en espères l'échec), à toi de voir...
Un chose est sure, vu l'enthousiasme et l'implication des participants ici pour ce projet, je serais Sony, je continuerais à pioncer pépère ds mon Hamac en sirotant mon Moritos....

Je n'ai pas relayé de rumeurs concernant un éventuel 7SII, et ne serait pas forecement client non plus.
Concernant ta "pétition" je lui souhaite au contraire tous mes voeux de réussite.
Je reste cependant très perplexe sur ce terme "pétition" pour demander quelque chose à des Japonais.
Pour en avoir beaucoup côtoyé, reçu chez moi en France et avoir été reçu chez eux au Japon, je doute fort que la methode frontale pour demander quelque chose soit en lien avec leur culture et leurs habitudes...

esperado

Citation de: pacmoab le Août 18, 2015, 13:52:31
... Je reste cependant très perplexe sur ce terme "pétition"...
je doute fort que la methode frontale pour demander quelque chose soit en lien avec leur culture et leurs habitudes...
Sur le premier point, il n'y a aucune nuance d'agressivité dans le terme.
Larousse dit: "Écrit par lequel quelqu'un ou un groupe expose ses opinions, formule une plainte ou une demande auprès des autorités."
Et, dans le dictionnaire d'Oxford: "A formal written request, typically one signed by many people, appealing to authority in respect of a particular cause:"
Mais tu n'es pas le premier à avoir ce ressenti. Je cherche un autre terme.

Sur le second point, pour avoir moi-même collaboré avec AKAI sur la conception d'un système d'enregistrement et de montage (DD1500), je suis d'accord.
Ceci dit, ils n'ont même pas jugé utile de me joindre sur mes tentatives "latérales" précédentes pour faire semblant de me remercier, ou me dire non à leur manière habituelle ( "Oui, nous allons étudier la faisabilité de vos demandes qui nous semblent intéressantes" ), je considère que, chez Sony, on a affaire à une culture d'entreprise dont le savoir ... vivre est absent;-)

J'ajouterai, pour les avoir vu de près la façon dont ils se comportaient tout au long de mon parcours dans l'audio visuel, j'ai pu constater que, chez Sony, ils sont particulièrement hautains, agressifs, méprisants et dénués de scrupules. Prets à tout pour défendre leurs intérêts. Je n'ai pas grande estime pour eux, je l'avoue.

esperado

Citation de: esperado le Août 18, 2015, 14:12:00
Sur le premier point, il n'y a aucune nuance d'agressivité dans le terme.
Larousse dit: "Écrit par lequel quelqu'un ou un groupe expose ses opinions, formule une plainte ou une demande auprès des autorités."
Et, dans le dictionnaire d'Oxford: "A formal written request, typically one signed by many people, appealing to authority in respect of a particular cause:"
Mais tu n'es pas le premier à avoir ce ressenti. Je cherche un autre terme.

Sur le second point, pour avoir moi-même collaboré avec AKAI sur la conception d'un système d'enregistrement et de montage (DD1500), je suis d'accord.
Ceci dit, ils n'ont même pas jugé utile de me joindre sur mes tentatives "latérales" précédentes pour faire semblant de me remercier, ou me dire non à leur manière habituelle ( "Oui, nous allons étudier la faisabilité de vos demandes qui nous semblent intéressantes" ), je considère que, chez Sony, on a affaire à une culture d'entreprise dont le savoir ... vivre est absent;-)

J'ajouterai, pour avoir vu de près la façon dont ils se comportaient tout au long de mon parcours dans l'audio visuel, j'ai pu constater que, chez Sony, ils sont particulièrement hautains, agressifs, méprisants et dénués de scrupules. Prets à tout pour défendre leurs intérêts. Je n'ai pas grande estime pour eux, je l'avoue.

FredEspagne

Moi, j'ai, au contraire, un grand respect pour Sony et son fondateur, Akiro Morita. Pour un besoin personnel, il a donné l'idée à ses ingénieurs du walkman et ensuite, quand, pour la première fois de son histoire, Sony a eu des pertes financières, il a baissé de 50% ses émoluements (j'ai pas encore vu de dirigeants français se comporter de la sorte, c'est plutôt sacrifices et licenciements pour les ouvriers et on se goinfre pendant qu'il est encore temps avec le parachute doré).
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

esperado

Pour le walkman, ce n'est pas la légende que je connais. Un de ses amis joueur de Golf comme lui aurait demandé si il pouvait pas lui faire construire un petit appareil portable pour pouvoir enregistrer et jouer ses morceaux de musique préférés sur le parcours. Il aurait soumis la demande à son bureau d'études qui aurait sorti un proto pour son ami. Tous les autres membres du club demandant les mêmes, le walkman serait parti de là. Pas son idée, donc.

Pour le reste, une anecdote. Les labos Français, épuisés financièrement par les changements trop fréquents de formats vidéo pro dont Sony avait quasiment le monopole, changements  qui les obligeaient à renouveler leur parc de matériel de labo avant d'avoir eu le temps de l'amortir, s'étaient entendus pour refuser je ne sais quel modèle de Bétacam... Réponse de Sony ? Ils ont offert à Canal plus gratuitement, tout un parc de caméras de ce nouveau standard pour obliger les Labos à céder sous peine de perdre le marché (Canal tournait beaucoup, mais n'avait pas beaucoup de ressources labo propre, donc faisait bcp appel aux prestataires ext.) ... Tout le monde dans le milieu, à l'époque, avait trouvé ça dégueulasse ... et ça l'était.
D'ailleurs, peu de labos ont survécu: Éclair, Neyrac,  etc...

FredEspagne

Curieusement, pas un mot sur les sacrifices personnels d'un grand patron quand son entreprise va mal, mais bon...

ekta4x5

Le geste est beau certes mais il aurait été encore plus beau s'il avait abandonné son salaire totalement pendant quelque temps parce que passer d'un million d'euros à 500000  ;) .....

FredEspagne

C'est nettement mieux que Mr Calvet, PDG de PSA qui s'augmente de 300 % et baisse les salaires de ses ouvriers, non? Steve Jobs, pendant des années a u le salaire le plus bas possible comme PDG d'Apple (1$ par an). Il a été plus malin en préférant des actions! (gain de plus de 100 fois en 10 ans)

Fab35

Citation de: FredEspagne le Août 18, 2015, 14:36:45
Moi, j'ai, au contraire, un grand respect pour Sony et son fondateur, Akiro Morita. Pour un besoin personnel, il a donné l'idée à ses ingénieurs du walkman et ensuite, quand, pour la première fois de son histoire, Sony a eu des pertes financières, il a baissé de 50% ses émoluements (j'ai pas encore vu de dirigeants français se comporter de la sorte, c'est plutôt sacrifices et licenciements pour les ouvriers et on se goinfre pendant qu'il est encore temps avec le parachute doré).

Ohh la grossière caricature gauchiste du mode de l'entreprise !!! T'en es encore à ces clichés toi ?  ::)

Les patrons qui sont "normaux" et potentiellement généreux n'ont pas besoin de faire de la pub de ce qu'ils font au quotidien !
Il y en a plein qui sont sans salaire pour pouvoir payer leurs employés !

Mais toi tu fais comme les média bien-pensants, tu fais des amalgames énormes pour servir "ta" cause, en assimilant "patrons" et "grands patrons", ces derniers ne représentant qu'une infime partie du tout !

FredEspagne

Citation de: Fab35 le Août 19, 2015, 09:11:12
Ohh la grossière caricature gauchiste du mode de l'entreprise !!! T'en es encore à ces clichés toi ?  ::)

Les patrons qui sont "normaux" et potentiellement généreux n'ont pas besoin de faire de la pub de ce qu'ils font au quotidien !
Il y en a plein qui sont sans salaire pour pouvoir payer leurs employés !

Mais toi tu fais comme les média bien-pensants, tu fais des amalgames énormes pour servir "ta" cause, en assimilant "patrons" et "grands patrons", ces derniers ne représentant qu'une infime partie du tout !

J'ai fait le constat que depuis une trentaine d'année, nous ne vivons plus en démocratie mais en ploutocratie. Tous les jours arrivent des nouvelles confirmant ce fait alors qu'avec les moyens de communications actuels, on pourrait revenir au modèle originel grec de la démocratie où les décisions sont prises directement par les citoyens mais, évidemment les hommes politiques corrompus n'en veulent pas préférant le fromage et le dessert.

Mais cela nous écarte très fortement du sujet originel de ce fil et je peux vous annoncer une grande nouvelle:

Oui, Sony va annoncer de nouveaux produits cet automne et oui, il y aura des surprises!  ;D

Lechauve

Citation de: esperado le Août 18, 2015, 15:14:31
Pour le walkman, ce n'est pas la légende que je connais. Un de ses amis joueur de Golf comme lui aurait demandé si il pouvait pas lui faire construire un petit appareil portable pour pouvoir enregistrer et jouer ses morceaux de musique préférés sur le parcours. Il aurait soumis la demande à son bureau d'études qui aurait sorti un proto pour son ami. Tous les autres membres du club demandant les mêmes, le walkman serait parti de là. Pas son idée, donc.

Pour le reste, une anecdote. Les labos Français, épuisés financièrement par les changements trop fréquents de formats vidéo pro dont Sony avait quasiment le monopole, changements  qui les obligeaient à renouveler leur parc de matériel de labo avant d'avoir eu le temps de l'amortir, s'étaient entendus pour refuser je ne sais quel modèle de Bétacam... Réponse de Sony ? Ils ont offert à Canal plus gratuitement, tout un parc de caméras de ce nouveau standard pour obliger les Labos à céder sous peine de perdre le marché (Canal tournait beaucoup, mais n'avait pas beaucoup de ressources labo propre, donc faisait bcp appel aux prestataires ext.) ... Tout le monde dans le milieu, à l'époque, avait trouvé ça dégueulasse ... et ça l'était.
D'ailleurs, peu de labos ont survécu: Éclair, Neyrac,  etc...

Bein oui,mes si les Français etaient moins cons aussi,moins pretentieux,moins rigides,moins conservateurs,moins " non-moijeveuxpaschangermeshabitudes-cestpasamoidemadaptercestauxautres"
La photo: que de la lumière...

Crinquet80

Tiens on est arrivé au Bar du Commerce ! ;D ???

CTibo

Citation de: FredEspagne le Août 19, 2015, 09:42:24
on pourrait revenir au modèle originel grec de la démocratie où les décisions sont prises directement par les citoyens mais, évidemment les hommes politiques corrompus n'en veulent pas préférant le fromage et le dessert.

ca va etre un sacré bordel ... quand on voit les polémiques pour se mettre d'accord sur le nombre de pressions sur un bouton et accéder a une loupe a 100 % ....

on est pas rendu pour le vote du budget .....

esperado

Citation de: Crinquet80 le Août 19, 2015, 10:16:18
Tiens on est arrivé au Bar du Commerce ! ;D ???
Oui, depuis le premier post du fil, en fait.

René

Citation de: Lechauve le Août 19, 2015, 10:02:14
Bein oui,mes si les Français etaient moins cons aussi,moins pretentieux,moins rigides,moins conservateurs,moins " non-moijeveuxpaschangermeshabitudes-cestpasamoidemadaptercestauxautres"

ça tourne vinaigre....Et Lechauve pas français peut être....Des c... il y en a partout.
Amicalement René

Lechauve

Citation de: René le Août 19, 2015, 13:29:28
ça tourne vinaigre....Et Lechauve pas français peut être....Des c... il y en a partout.
et bein rené tu t'es sentis concérné?....tu travaillais dans le labo en question?.... ;D ;D
ot peut continuer la discussion au bar si tu veux? :D
La photo: que de la lumière...

Ilium

Citation de: FredEspagne le Août 19, 2015, 07:36:58
Curieusement, pas un mot sur les sacrifices personnels d'un grand patron quand son entreprise va mal, mais bon...

Tu voulais faire une quête?
Ca m'arracherait presque une larme.

Citation de: FredEspagne le Août 19, 2015, 09:42:24
Oui, Sony va annoncer de nouveaux produits cet automne et oui, il y aura des surprises!  ;D

Demain est un autre jour, après la pluie le beau temps, tout ça quoi.  ;D
En tout cas, tu ménages tes épaules en enfonçant des portes ouvertes.

PS: le type de SAR il est un peu exalté mais il gagne du fric avec son fond de commerce, faire ça gratuitement, quelle abnégation. ;)

polohc

Bon, revenons à l'objet de ce fil ;)
Je viens d'installer Shutter Touchless sur mes A7R et A6000, mais surprise, les réglages des APN sont oubliés pour du JPEG fin, AF zone, etc... >:(
Qui sait si on peut mettre la prise de vue en RAW ?
Il est plus tard que tu ne penses

ekta4x5

Comme je ne saisis pas bien l'intérêt de ce mode par rapport à un déclenchement avec telecommande ou avec smartphone quelqu'un peut il m'en dire les avantages

René

Citation de: ekta4x5 le Août 20, 2015, 08:08:05
Comme je ne saisis pas bien l'intérêt de ce mode par rapport à un déclenchement avec telecommande ou avec smartphone quelqu'un peut il m'en dire les avantages

Pas compliqué: pas besoin de smartphone ni de télécommande....On passe la main devant le viseur et cela déclenche...
Amicalement René