sans titre

Démarré par jlsee, Avril 26, 2015, 12:06:52

« précédent - suivant »

jlsee

Franciscus Corvinus

Pas grand-chose a redire. Peut-etre un peu trop de contraste sur la main droite (la sienne) qui attire mon oeil inutilement (notamment la bosse de l'ulna).

NotDeadYet

Ben, pour une fois (d'habitude, je ne suis pas fan de ce genre de post traitement un peu lavasse), j'aime bien.
Malgré la pose un poil limite des jambes bien ouvertes et l'effet "caleçon" de mon grand-père...
Pour moi, belle surprise, mais y'a un truc à revoir sous la "ceinture".
ça le fait, ou, ça le fait pas

folding

La cuisse droite est étrange et ça a échappé à certain(e)s.

Adams-adams

Très jolie.
J'aurais aimé réduire la lumière sur les cuisses. surtout cuisse droite  :)
La photo, c'est le partage ...

pandragon61

Belle image!
Je m'interroge sur la composition avec cette position des jambes.... En me disant que recadrée sans, elle fonctionnerait également très bien, ce serait une autre image.

Quelque chose me fait penser à une image de Daniil Kontorovitch. ( si certains connaissent) mais c'est sans doute parce que je l'ai en tête.

Laure-Anh

L'alternance de l'éclairage tantôt sur un profil, tantôt sur l'autre, au fur et à mesure que l'on descend vers le bas est une idée originale qui me plaît vraiment beaucoup. Mais il me semble qu'en l'état actuel, l'idée passe inaperçue/au deuxième rang en raison de la compétition serrée qui a lieu en bas de l'image entre éclairage de la cuisse droite et éclairage de la cuisse gauche.

ohmface

J'aime beaucoup. L'attitude est prenante. Encore mieux en y revenant.
Plutôt mort que libre !

jlsee

Rien de compliqué dans l'éclairage: lumière naturelle d'une fenêtre et (j'en suis presque sûr mais je ne note pas) un simple réflecteur sur la droite de Anna.

Laure-Anh

Techniquement, tu as positionné ton (grand) réflecteur trop bas mais dans le cas présent il en ressort un effet d'alternance de lumière intéressant qui sort de l'ordinaire. Merci à toi pour cette piste que j'ai notée en bonne place dans mon carnet et que je creuserai à l'occasion.

Carpe Diem

J'aime bien le traitement colorimétrique de ta photo, pour moi juste sa cuisse droite un peu trop claire, du coup elle attire l'oeil.

jlsee

Laure-ann, je crois que tu tires des conclusions hâtives quand à la position du réflecteur, car tu ne maîtrises pas tous les paramètres et en particulier pas les zones éclaircies ou assombries dans LR lors du développement du fichier.
Sinon, je suis d'accord, il faut un peu densifier et fluidifier la cuisse droite.

Laure-Anh

Citation de: jlsee le Mai 03, 2015, 18:35:35
Laure-ann, je crois que tu tires des conclusions hâtives quand à la position du réflecteur, car tu ne maîtrises pas tous les paramètres et en particulier pas les zones éclaircies ou assombries dans LR lors du développement du fichier.

Je te présente mes excuses ! Je me suis bêtement fiée à la lumière atteignant le profil droit pour préjuger du positionnement du réflecteur à la droite d'Anna. Je n'ai pas pensé un seul instant que tu pouvais avoir éclairci et assombri localement des zones sous LR.

jlsee

Ce n'est pas une histoire d'excuses, je ne me suis pas senti attaqué.
C'était juste pour te dire que les certitudes, çà s'en va souvent avec l'âge ...

Laure-Anh

Bien que Tetim nous le démontre régulièrement, j'ai le grand tort de sous-estimer ce qu'il est possible de faire en post-traitement.
En l'occurrence, je n'ai pas du tout tenu compte du fait que tu pouvais avoir modifié les différentes lumières de ton portrait sous LR.
En voyant que le débouchage n'atteignait pas le profil droit du visage, j'ai pensé à tort que tu avais positionné ton réflecteur trop bas.
Quand on a tort et porté un jugement hâtif, je pense qu'il est bon de le reconnaître publiquement. Avec les excuses qui vont de pair.

Bien à toi,