Evocations florales [2015] - Mises à jour fréquentes -

Démarré par zakzok, Avril 26, 2015, 12:42:16

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Salut Manu
Sans vraiment pouvoir l'expliquer, les images 20 et 22 me séduisent moins
Par contre, la 21 est un coup de coeur...de la douceur et un bokeh des plus agréable
Amicalement Denis ;)

Tessa

Tes dernières images montrent bien l'excellent conseil que tu m'as donné sur mes photos de fleurs.
"au niveau du pied, les fleurs doivent êtres floues."
Je suis fan de ta dernière: une lumière et ambiance de cathédrale.

Aqua

Superbe ambiance sur tes photos de fleurs, de vraies estampes, j'adore, bravo ;)
Sylvie.A

zakzok

Merci à vous 4 pour ces retours bien intéressants sur mes images...  8)

urka

Bonne idée de nous montrer une Ophrys hybride insectifera/sphegodes  ;).
Cette suite est toujours aussi belle!
André.

zakzok

MARTINPECHEUR

Les Bokehs sont extra ! ::)     ... De la belle ouvrage , bravo ! ;)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

zakzok

Merci Michel pour ce soutien au sujet, content que cela te parle dans l'ensemble  8)

zakzok

Hey mais y'a pas encore d'images sur la nouvelle page...? C'est scandaleux !!!  :D

23- Une Ophrys sphegodes "rayonnant"

A ++  ;)

Manu

yves68

Bien que revenu régulièrement ici, je m'aperçois que je n'ai laissé aucun commentaire - dans doute que les images m'ont laissé sans voix ! ;) Je rattrape ce manque de délicatesse - pour un fil qui, lui, en est rempli - en t'exprimant enfin, et à mon tour, mon admiration devant le travail technique et la justesse du regard que tu apportes à tes images... L'ensemble est très homogène et réjouit grandement les mirettes !
PS  Les identifications sans faille apportées aux clichés nourrissent notre envie/besoin de progresser dans le domaine, ça aussi, j'apprécie ...
Yves

zakzok

Ha  Yves, alors là tu me fais bien plaisir avec ce petit mot d'encouragement  8)
(quand on a peu de retours, a la longue on se dit que ce qu'on propose en partage n'intéresse pas la communauté, et alors on espace progressivement les mises à jour en se disant "toute façon a quoi bon", et puis un matin, on ne partage plus...  Ce n'est juste qu'un constat et en rien un reproche car je suis moi-même le premier des fautifs en allant pas autant que je le voudrais et le devrait, commenter les sujets de mes petits camarades.. :-\ Mais je vais me soigner !  :) )

A ++ à l'occasion Yves (et puis maintenant je "sais" que tu passes quand même alors c'est cool 8) )
Manu

Aldi29

Cette dernière image est comme les précédentes, superbe ! Des images comme beaucoup d'entre rêve d'en faire !

Cordialement
Alain
Regards du bout du monde

Aqua

Sylvie.A

zakzok

zakzok

Allez chuis chaud là... une suite sur l'Orchidée mâle (Orchis mascula), une petite station trouvée par hasard alors que je prospectais sur Dactylorhiza majalis (que jamais je ne trouvai  :-\ )

24- Petit making off pour montrer un peu l'environnement de travail : un talus bordant un ruisseaux en pleine forêt, conditions pas top mais bon on ne choisit pas.... cela fait  plusieurs jours/semaines que je courrais après l'espèce et la seule et unique que j'avais réussi a trouver l'année dernière, cette année n'a pas poussé, j'étais vert  ;D
et puis là au retour de la prospection majalis.. (et dire que je les avais mm pas vu à l'aller !)

Le terrain de jeu :

25- et puis le jeu.. (qui consiste surtout a faire en sorte d' isoler le sujet dans tout ce fatras :) )

26-

27-

28- Une dernière plus descriptive en Portrait (il en faut pour tous les goûts...  :D )

A ++  ;)

Manu

yves68

Toujours cette excellente maîtrise du sujet et du travail photographique : un vrai plaisir pour les yeux !
Yves

pezzatti

23, 25 et 27 sont superbes ! J'espère que tes images parviendront à sensibiliser bon nombre de personnes sur la nécessité de préserver notre richesse floristique.

Clic-Clac 51

Oh...la 23 est superbe...quelle douceur
Dans cette dernière série un plus a la 26 pour ses teintes chaudes et la 28...jolie image de détail
Bravo
Amicalement Denis ;)

zakzok

Citation de: pezzatti le Juin 05, 2015, 13:19:14
23, 25 et 27 sont superbes ! J'espère que tes images parviendront à sensibiliser bon nombre de personnes sur la nécessité de préserver notre richesse floristique.
Je crois que c'est ce que l'on espère tous vis a vis de nos propres images, une goutte d'eau de raison, plus une autre, plus une autre.. arriveront peut-être un jour a former un grand lac  :)

Merci à tous les 3 pour les mots d'encouragement et votre regard sur cette mise à jour  8)

zakzok

Histoire de faire vivre le fil  :)
29-"Au Théâtre ce Soir" - [Orchidée mouche - Ophrys insectifera]

30-"Les Petites Envolées" - [Orchidée pourpre - Orchis purpurea]

Je prévois des suites à l'occasion.. A ++  ;)

Manu

Aqua

C'est une riche idée de montrer le milieu et de voir la suite, grand bravo ;)
Sylvie.A

Aldi29

Regards du bout du monde

zakzok

Merci à vous deux Sylvie et Alain pour votre regard sur ces photos  8)

Tessa

Le flou est très bien maitrisé.  ;)
J'aime bien le fait que tu nous montres le "terrain de jeu", cela permet de nous faire une idée.

Clic-Clac 51

Belle ambiance sur la 30 et les deux insectes sont un plus
Bien vu Manu
Amicalement Denis ;)